[2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

cyclodocus a écrit : mar. 6 juin 2023 18:22 mais la satisfaction de reprendre du plaisir
et d'avoir une belle bécane : en 3 jours, déjà trois remarques.
rien en 6 ans avec la daube vagabondesque.
Intéressant.
Quand je sors avec ma Méral, j'ai une fois sur deux des commentaires sur mon vélo. Jamais avec les autres, même si les connaisseurs zieutent régulièrement mon VTT Peugeot de 92 transformé en vélotaf/vélo de voyage.
Un vélo au style "classique", ça parle à plein de gens. On a des souvenirs, soit de quelqu'un qu'on connait qui avait une belle bécane, soit qu'on en rêvait.
Ton vélo bien que neuf est quand même construit sur les canons "classiques". Ma Méral en est un exemplaire "vintage" dans son jus (pour l'instant mais pour combien de temps encore?).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 6 juin 2023 18:55 Ton vélo bien que neuf est quand même construit sur les canons "classiques". Ma Méral en est un exemplaire "vintage" dans son jus (pour l'instant mais pour combien de temps encore?).
Ça cogite,ça cogite mais je n'en dirai pas plus... :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 5 juin 2023 19:22 Salut,

Petite sortie bien sympa hier avec Phil (Vaber) qui était sur le secteur de Montpellier ce dimanche. On a pu se retrouver pur rouler un peu plus de 2h, ayant tous les 2 des obligations pour le déjeuner.
Nous nous sommes entendus sur une sortie plutôt en mode graviers. Phil a descendu son France Loire monté en 700-35 et moi j'ai pris ma mule à tout faire, mon VTT PEugeot trentenaire tafeur, cyclo-campeur etc.
RDV a un endroit commode pour nous retrouver à Aumelas. Le castellas domine le vallon. Il fait illusion au début mais rapidement, en changeant d'angle, son statut de ruine se confirme. A Aumelas (le bas) on quitte la route pour grimper sur un chemin assez raide mais sasn que ça dure, qui nous même sur une sorte de plateau en pente descendante. Ceci nous facilitée le roulage. On se laisse descendre jusqu'au télégraphe de Chappe, que je voulais aller voir depuis un paquet de temps.
IMG_8546.JPG
IMG_8549.JPG
IMG_8550.JPG
IMG_8552.JPG
Il s'agit d'un système rapide de communication visuelle, plus facile à mettre en oeuvre que les signaux de fumée des indiens d'Amérique, mais qui reprend le même principe. Les messages étaient envoyés codés de télégraphe en télégraphe. D'ù la localisation sur les hauteurs.
Un peu plus loin, la vue sur la plaine de l'Hérault et bien plus loin d'ailleurs est très belle.
On redescend par un chemin certes carrossable mais recouvert d'assez gros graviers qui limitent la prise de vitesse. Je suis mieux chaussé que Phil donc je peux descendre un peu plus vite. En bas, nous retrouvons le bitume, mais au lieu de prendre la départementale, nous suivons une route agricole entre les vignes. Ce types de chemins goudronnés mais pas du tout entretenus constitue une véritable toile d'araignée dans ce secteur. Ca permet de tailler la bavette en roulant, à défaut d'affoler les compteurs.
Parvenus à l'extrème Ouest du causse d'Aumelas, nous contournons sa pointe pour remonter sur le causse, en passant par Cabrials, via un détour que je n'avais encore jamais fiat, profitant de mes gros pneus car ce détour nous fait passer par une paire de centaines de mètres franchement caillouteux. A Cabrials, nous avons de la chance. Le café associatif est ouvert. Nous prenons une boisson sans nous attarder plus que ça si on veut tenir l'horaire. On retourne à la voiture en remontant la très jolie route qui remonte sur le causse, alors que la vue se dégage sur la colline calcaire recouverte de garrigue et vers l'Ouest jusqu'à l'Espinouse. Nous avions prévu de bifurquer sur chemin pour passer par une jolie chapelle cachée dans un bosquet de chênes et aussi le castellas, mais pressés par nos obligations, nous avons remis ces petits objectifs à une future sortie dans le coin.

Toujours sympa de se retrouver avec Phil pour rouler. On a vraiment la même approche du cyclotourisme (c'est du moins ma perception). :wink:
A refaire.
C'est toujours étonnant ces petits pays que l'on longe en restant sur les grands axes. Là à deux pas de Montpellier on se retrouve vraiment dans une parenthèse du temps. De toutes petites routes, des pistes parfois caillouteuses mais qui ouvrent sur de beaux points de vue et des petits villages aux ruelles bien agréables et des Mas arborés qui apparaissent comme des oasis. Dans ce pays de cailloux autant la roche est partout autant l'eau est rare et le patrimoine que constitue tous les petits ouvrages qui permettent de la collecter et de la protéger donnent de belles idées de sorties à leur découvertes.
A cette saison c'est le bon moment pour explorer ces garigues avant les canicules estivales.
Si vous avez l'occasion je vous conseille toute cette régions de l'arrière pays Héraultais à moins de 30km de la plage le dépaysement est garanti !
On a passé une belle matinée tous les deux et cela me donne l'envie d'y revenir mais avec au moins deux ou trois heures de plus car là j'ai pas trop quité la route ou la piste des yeux ne connaissant pas du tout le terrain qui peut être bien piégeux. Et puis en "gravel" la moyenne reste quand même plus basse que sur la route :lol: Au moins cela entretien le désir d'y revenir vu ce que l'on a pas pus aller voir mais bon le temps nous était compté pour tous les deux....


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Hier petite sortie de 110 bornes : le thème (histoire de se motiver) ; aller voir les coureurs de la course dauphiné:
dans la montée du pont de la caille cruseilles,
Et Bien, dès demain je me remets au vélo, tellement ça à l'air facile, faut voir avec quelle facilité les gars montent les bosses, on a l'impression qu'il ne forcent pas ,
Du coup j'ai récupéré une musette .. pleine, deux bidons dont un, non entamé, gels et gâteau : j'ai gouté .. du coup je suis rentré en Favergie facilement et entre les gouttes
j'ai été sidéré par le nombre de bagnoles qui suivent ;
à me demander si c'était pas une course de voitures !
Mais ambiance tranquille, rien à voir avé le cirque du tour de France .
J'ai fais une petite video, mais sans intérêt et vous fais grâce de sa vision . ou son visionnement (je ne sais plus comment on dit en français)
Oggi petit tour à Albertville (c'est ma sorte habituelle, car tout plat)
peut être les verrais-je passer en trombe avant le col de la Madeleine (un beau morceau celui là !), avé quelques rampes assassines.
Je les ai vu passer , les échappés comme des fusées, impressionnants avec Cavagna le TGV de clermont ferrand le long du chemin de fer albettville moutiers !
Dernière modification par Josette le sam. 10 juin 2023 13:31, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »



petite virée dans le sud grenoblois
40 km sans quitter la ZFE chère aux écolos des villes
et pourtant pas vu beaucoup de voitures

Image
le pont Lesdiguières au pont de Claix


Image
Image

Image
petite école à l'ancienne



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

zouli
claudio passa deux trois fois dans ce coin à l’assaut du col de la croix haute par col de l'allimas le bien nommé, zoli mais raide
zone un peu fantasmagorique


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Dans l'attente des résultats de mes partiels, et puisque les cours sont maintenant terminés, je peux enfin profiter de mes jours de repos pour rouler. Et il est temps que je le fasse, j'ai 800 bornes de retard sur la même période l'an passé. Finalement, je devrais reprendre le dodécaudax. Mais en attendant je roule autour de chez moi, traçant mes parcours au gré des petits carrés que j'ai à remplir ce qui m'amène à fréquenter de nouvelles routes et à découvrir de nouveaux point des vue sur mon pays. Quelques photos en vrac.
J'en sais un peu plus sur mes problèmes de pied. La cause de mes douleurs est un névrome de Morton. On va tenter une infiltration et si ça ne marche pas, on verra pour l'opération. Pour le moment, le produit est en rupture de stock. En attendant je roule en plates avec mes sandales et ça marche pas si mal en plus d'être plus pratique quand je redeviens piéton.

Image_DSC0001 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0004 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0005 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0006 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0009 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0010 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0012 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0014 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0016 by joann masuyer, sur Flickr

Image353047740_1891222034583016_5981389318078184845_n by joann masuyer, sur Flickr

Image353009381_1891222024583017_8260447313678801670_n by joann masuyer, sur Flickr

Image353425550_1891222041249682_7584626559145201397_n by joann masuyer, sur Flickr

Image353428710_1891222021249684_1652468888243057369_n by joann masuyer, sur Flickr

Image353418078_1891222037916349_7608502664875963291_n by joann masuyer, sur Flickr

Image353457929_1891222017916351_7883615666804613001_n by joann masuyer, sur Flickr









« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci à tous les deux pour les superbes photos :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Dimanche 11 juin de l'an de grâce 2023 donc ;
joli tour des Bauges que certains connaissent bien ici.
Mais claudio évite cependant les détours un peu trop raides pour ses vieilles zambes
Faverges aiton st pierre d'Albigny col du frêne , 8 km à 7 % , calme d'habitude
ah ce col du frêne : attention à la chaleur car plein sud :
éviter l'après midi au mois de juillet aout.
Image
http://cbandiera.free.fr/cols/index.php?n=18

zouli tour avé contessa, col dur sur les 4 derniers km, mais même pas mort ..

Mais vla ti pas que je croise au moins 100 motards et au moins autant de cacous en bagnoooles de sport dont certains avé pleine de décalcomanies des numéros sur la voiture.

R
allye ? non ! des rallyes sauvages
et dire que l'essence est chère
mais où faut il rouler pour être tranquille ?
sur les voies dites vertes (oui) avé les chiens et les poussettes parfois
Sinon ya gravelle

Hier
Pour les adeptes du gravelle ou vtt vtc comme on disait avant

http://cbandiera.free.fr/parcours/faverges-pallud/
Image

Image

Image



Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Quidam »

Pendant que le Glaude faisait, guilleret, le tour des Bauges, j'étais pour ma part sur les routes Vertacos-royannaises pour ma première cyclo-montagnarde, et surtout mon premier 1000m d+ (du moins, premier depuis longtemps).

J'ai convaincu mon beau-frère, R. , de m'accompagner un bout de route - le circuit passait à un km de chez lui à mi-parcours - et lui m'a convaincu de ne pas tenter le parcours "moyen" (135 km, presque 3000 m de d+) mais de me contenter du "petit" : 62 km, 1200 D+. Bien m'en pris, car si le parcours fût bouclé plutôt rapidement à mon goût (largement mois de 4 heures) je mis longtemps, longtemps, à m'en remettre ! J'étais séché !

Bref, pas grand chose à dire, nous partîmes frais depuis Rochefort-Samson (Drôme) à l'ascension du Col de Tourniol, qui est un col ma fois fort sympathique, très régulier, d'une douzaine de km que nous gravîmes en une heure me semble-t-il (quelque chose comme 700, 800 m D+ ?)
Ce col ouvre vers Léoncel puis plus loin les plateau du Vercors.

On voit le col sur cette mauvaise photo, à droite de la petite montagnette pyramidale je crois :
01- CM vercors col de loin.jpg
01- CM vercors col de loin.jpg (107.38 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:11 08:57:44
Image taken on :
dim. 11 juin 2023 06:57
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Il faisait un temps couvert, plutôt agréable pour l'ascension. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo minable et floue où l'on ne lit même pas le nom de col, haha, honte sur moi et ma descendance jusqu'à la septième génération :
01- CM vercors col de tourniol.jpg
01- CM vercors col de tourniol.jpg (115.94 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:11 09:29:07
Image taken on :
dim. 11 juin 2023 07:29
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
J'ai retrouvé le plaisir de pédaler en discutant, et la descente fût rapide et facile, jusqu'à chez R. ce qui me permit de remplir mes bidons et de rajouter 1.5 km de descente (et autant de montée !) à l'itinéraire. Je repartis donc seul, bien seul, m'arrêtai au ravito bien tristounet (les trucs à ingérer, pas les deux gars très sympas avec qui je discutai un bon moment).

La seconde moitié du parcours était vallonnée, plutôt agréable à part les portions roulantes où je devais sans cesse régler mon dérailleur avant (qui finalement à bien tenu dans les montées mais ne tenait pas sur le grand plateau).

On voit ici les montagnes à nouveau peu avant le retour à Rochefort Samson :
03- CM vercors retour.jpg
03- CM vercors retour.jpg (77.47 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:11 12:45:18
Image taken on :
dim. 11 juin 2023 10:45
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Mais je me suis trouvé bien esseulé, vu que nous étions une vingtaine à faire le petit tour et plus de 700 à faire le moyen et le grand et que je suis rentré entre 30 mn et 1h avant les costauds qui avaient fait le moyen ou le grand en deux jours.
Expérience cycliste intéressante mais sociale assez pauvre. La prochaine fois je ferait le moyen !!

Enfin à l'arrivée était un cadreur local qui fabrique des vélo... en bois ! Bonne discussion, type sympa qui me dit qu'ils sont 3 en france à faire ça.
Jolis vélos, moi qui d'habitude ne suis pas fan des "gros" cadres, en bois on dirait que ça passe.
Noyer et frêne, bois locaux (le gars est du coin), joli boulot.
04- CM vercors vene.jpg
04- CM vercors vene.jpg (135.11 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:06:11 13:07:20
Image taken on :
dim. 11 juin 2023 11:07
Focus length :
3.48 mm
Shutter speed :
1/1500 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
G3312
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui je suis content...
Depuis longtemps j'avais un projet pour une balade forestière dans la montagne derrière chez moi, sans l'avoir jamais concrétisé. En montant le col de Soulce, dont je vous ai parlé quelques fois ici, j'avais remarqué un chemin qui part sur la droite 500 m avant le sommet. En étudiant la carte au 25000, on voit que ce chemin arrive sur une barre rocheuse et il n'est pas très clair s'il passe ni comment... alors une copie de la carte dormait dans mes tiroirs. Trop chaud pour rouler sur la route, c'est le bon moment pour aller voir :)

L'itinéraire...
20230614b.jpg
20230614b.jpg (151.29 Kio) Consulté 450 fois
et le fameux passage de la falaise
20230614c.jpg
20230614c.jpg (79.72 Kio) Consulté 450 fois
Après avoir quitté la route du col, le chemin est rocailleux et grimpe encore de 100m. Et voici enfin le passage !
Je suis un peu déçu, je m'attendais à un défilé vertigineux, un passage étroit ou scabreux, voire pas de passage du tout...
Que nenni ! juste un petit talus dans un virage :( On pourrait passer sans encombre avec une Cadillac !
DSCN1334.JPG
DSCN1334.JPG (195.65 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:14 16:13:43
Image taken on :
lun. 14 juin 2021 14:13
Focus length :
9 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Bon c'est quand même un petit col, pas répertorié évidemment. Le chemin commence à descendre, un grand virage en épingle, et je retrouve la falaise au-dessus de moi
DSCN1336.JPG
DSCN1336.JPG (201.72 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:14 16:24:46
Image taken on :
lun. 14 juin 2021 14:24
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
La descente se poursuit, le chemin est en bon état, que du bonheur
DSCN1337.JPG
DSCN1337.JPG (221.46 Kio) Consulté 450 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:14 16:26:04
Image taken on :
lun. 14 juin 2021 14:26
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L29
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
A Bassecourt je retrouve le fond de la vallée, yapluka rouler 8 kms de plat pour retrouver la maison.
Bilan : tout juste 20 bornes, avec 450 m D+ quand même...
20230614a.jpg
20230614a.jpg (23.65 Kio) Consulté 450 fois
Bonne soirée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci Charles. Tout kilomètre est bon à prendre et ton petit chemin parait bien agréable.
Merci aussi Quidam . C'est surprenant ces vélos en bois. Je serai curieux de rouler avec pour voir...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

même remarques que mes prédécesseurs

sinon, hier, suis allé rouler un peu
pas de carte ou de photos : trop commun :
(pour les curieux, voir "mon petit coin méconnu" du n°72 du Randonneur)
mal de dos dès le départ (ma sacro iliaque semble t il)
qui disparaîtra quand .... la chaleur arrivera
ce qui me fera écourter la sortie
et sans entraînement, au chaud, j'enfonce mes "records" en montée
preuve supplémentaire que le Vagabonde c'était vraiment une charrue merdique
que n'avais je pas eu celui ci dans les Dolomites en septembre...



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Ce jour
sortie en canton de Vaud et col du Marchairuz et retour par la combe des Amburnex en jura ; 120 km 1400 m de delta H
maaagnifique (les autochtones de CC doivent connaitre)

Départ de Genève parmi la foule des employés se pressant au turbin
Ensuite rouletage tranquille le long du lac juska Nyon pour attaquer ces 1100 m de delta H
Si la vue sur le Léman, et la fraicheur des sapins sont réconfortants, Les derniers km sont 'impegnativi' et il faut souquer ferme
La pente n'est certes pas démente, mais le col culmine toutefois à 1449 m.
Vent et fraicheur au sommet : les mobylettes ne sont pas encore de sortie, mais qlq cacous en voitures de sport et SUV de luxe ..
Plongeant vers la vallée de Joux et la France voisine, nous bifurquons à gauche dans la combe des Amburnex, ..
Endorphinatoire ! pour info : camping interdit, sauf à un endroit (peu avant la plongée vers Bassins)
Descente sur Bassins et le canton de Vaud, mais ça se passe pas trop mal avant la chaleur.
Ses fontaines sont fraiches et bienvenues.
Roulage le long du lac, Genève pour finir en beauté par un beau strapetto, la rue de la cité, en costo parmi les beaux messieurs et zolies madames en tenue d'apparat..
Cela change des belles vaches du Jura
col du Marchairuz :http://cbandiera.free.fr/cols/index.php?n=72
belle balade aux environnements variés
Nous sommes (par hasard) sur le parcours 7 de la suisse à vélo !
https://schweizmobil.ch/fr/suisse-a-velo/itineraire-7


http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=5849
Image
Dernière modification par Josette le ven. 16 juin 2023 14:30, modifié 6 fois.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

donc quelle est ta préférence : les belles vaches jurassiennes [j'ai pas dit jurassiques) ou les belles pouliches genevoises ?


Verrouillé