[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Monocylindre si je ne me trompe ?

Ca mangeait n'importe quoi comme combustible ces machins, non ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Monocylindre si je ne me trompe ?

Ca mangeait n'importe quoi comme combustible ces machins, non ?
Effectivement ce sont des sacrés engins... Si vous voulez en savoir plus :
ici
Il y a quelques années, au cours d'une virée dans le canton de Bâle-Campagne, je me suis fait dépasser par un de ces engins... Longtemps avant de le voir, j'entendais un bruit qui ressemblait à celui d'un hélico, terrible !
Et quand enfin il est arrivé j'ai bien vu que c'était exceptionnel. il allait sûrement vers une manifestation du même genre que celle de dimanche.
Je l'ai suivi un petit moment, il me semble que j'avais écrit un post la-dessus mais je ne l'ai pas retrouvé :vieux
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 15 sept. 2022 14:33 Monocylindre si je ne me trompe ?

Ca mangeait n'importe quoi comme combustible ces machins, non ?
je pense aussi...
Multi combustibles... dont l'huile de vidange !

Les "Société Française" étaient fabriqués à Vierzon. Dans les années 70/80, il y en avait plein les remises ou les granges ! aujourd'hui c'est beaucoup plus rare.
La Belgique est réputée pour les collectionneurs. En particulier au niveau des pièces détachées...


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

les amateurs de tracteurs trouveront leur bonheur au Musée de Castejaloux ... de toutes marques , origines et dans des états divers et variés, le musée par lui-même se visite dans deux hangars avec des ambiances un peu "sortie de grange" pour l'un d'entre eux ...

Image



Sonivan
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : ven. 15 juil. 2022 16:04
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sonivan »

scrat a écrit : lun. 12 sept. 2022 09:04
masu39 a écrit : lun. 12 sept. 2022 06:44
Sonivan a écrit : dim. 11 sept. 2022 22:41 Bonsoir à tous.

Je me régale de vos récits et de vos photos!
Et je me rends compte que de mon côté, je ne prends vraiment pas assez de photos!

Je vous raconte quand même ma toute petite virée du jour?
Monsieur, un peu trop occupé, nous a retardé au démarrage alors il est passé de 16h lorsque nous nous mettons en selle.
L’eurovelo 3 passe à 500m de la maison, j’en emprunte une partie plusieurs fois par semaine pour aller bosser, mais cette fois je veux remonter vers le nord.
Bon , je ne vous conseille pas cette étape au parcours provisoire très très cahoteux! (Entre Gressy et Villeneuve sous Dammartin)
Mais finir le week-end sur une balade en famille de 30km, la plus longue distance jamais parcourue par ma petite dernière de 10 ans, c’était bien agréable !
2h30 de complicité et de souvenirs construits, ça n’a pas de prix.

J’espère que pour notre prochaine virée, j’aurai la bonne idée de faire des photos que je puisse vous partager!
La petite rêve de rentrer dans Paris à vélo mais il faut compter un peu plus de 50km aller/retour alors on augmente les distances un peu à la fois pour voir comment elle tient le coup.
Merci Pour le partage et on attend des photos :D

Et vu la distance roulée en 2h30, sa motivation, Paris est largement atteignable par ta fille.
Ca fera un joli souvenir et un beau compte compte-rendu
C'est bon j'ai identifié le passage :) merci pour l'info:)

De rien !



Sonivan
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : ven. 15 juil. 2022 16:04
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sonivan »

vieuxjim a écrit : mer. 14 sept. 2022 09:41 Bon, l'activité vélocipédique de notre binôme n'est pas des plus intenses ces derniers temps. Depuis le passage de PedrodelaLuna fin août et la belle virée faite en sa compagnie, nous n'avons plus beaucoup roulé, en raison d'obligations domestiques.
Dimanche dernier, nous avons réussi à remettre les bécanes en route à l'occasion d'une manifestation populaire d'origine helvétique la slowUp , qui consiste à fermer aux autos un et même plusieurs périmètres routiers, réservés pour la journée aux seuls piétons, rollers et vélos. Le strict sens unique de circulation était de mise ,les gendarmes veillaient ! Les 11 villages traversés avaient concocté des animations en tout genre , permettant à certains de découvrir les particularités locales, qu'elle soient culturelles , ludiques ou gastronomiques : sensibilisation aux plantes médicinales, découverte du Chemin de Compostelle, groupes musicaux, vélo acrobatique etc...
Chaque village avait prévu un grand parking à vélos, gardé , afin que les participants désireux de se restaurer ou de découvrir une activité soient libres de leurs déambulations et ne créent pas d'embouteillage .
D'après les organisateurs, 25000 participants se sont inscrits (gratuitement) pour cette journée.
Nous avons ainsi découvert des petites routes sur lesquelles nous reviendrons rouler. Le grand parcours de 35km proposait quelques bosses, mais c'était réalisable sans trop de difficulté. Pour corser un peu la sortie, nous étions partis de la maison à vélo afin de rejoindre le parcours à 20km de chez nous. Le retour s'est fait avec un vent de face un peu taquin. Au total, une belle promenade de presque 80km qui nous a enchantés.

Jimmy
Heureuse que tu aies réussi à publier!
Ça donne envie ce concept!


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

vieuxjim a écrit : mer. 14 sept. 2022 09:41 ...
Dimanche dernier, nous avons réussi à remettre les bécanes en route à l'occasion d'une manifestation populaire d'origine helvétique la slowUp , qui consiste à fermer aux autos un et même plusieurs périmètres routiers, réservés pour la journée aux seuls piétons, rollers et vélos. Le strict sens unique de circulation était de mise ,les gendarmes veillaient ! Les 11 villages traversés avaient concocté des animations en tout genre , permettant à certains de découvrir les particularités locales, qu'elle soient culturelles , ludiques ou gastronomiques : sensibilisation aux plantes médicinales, découverte du Chemin de Compostelle, groupes musicaux, vélo acrobatique etc...
...Le grand parcours de 35km proposait quelques bosses, mais c'était réalisable sans trop de difficulté. Pour corser un peu la sortie, nous étions partis de la maison à vélo afin de rejoindre le parcours à 20km de chez nous. Le retour s'est fait avec un vent de face un peu taquin. Au total, une belle promenade de presque 80km qui nous a enchantés.
Jimmy
Jolie Balade !

Joli parcours aussi Charles, j'avais oublié de dire.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Samedi matin, sortie photos à vélo. Le ciel est magnifique, ensoleillé et moutonneux, donc propice à une chasse photographique sur place. Pas plus de 37 km.
C'est le week-end qui met fin au "Un été au havre". Le principe : à partir du 15 juin, diverses oeuvres sont exposées aux quatre coins de la ville. Quelques unes deviendront pérennes si le public a apprécié et si la ville met la main au porte monnaie ...

Au cap de la Hève...

ImageAu cap de la Hève by Michel Donnet, sur Flickr

Le cachalot de Van Lieshout prêt à repartir...

ImageUn été au Havre 2022...Van Lieshout...Le cachalot by Michel Donnet, sur Flickr

Le béton d'Auguste Perret (église St Joseph) et ma randonneuse Perrin... :)

ImageLe béton d'Auguste Perret... Eglise St Joseph by Michel Donnet, sur Flickr

Le skateur fou de Mark Jenkins... sur le Volcan (Scène Nationale)

ImageVolcan... un été au Havre 2022... Mark Jenkins ou le skateur fou... by Michel Donnet, sur Flickr

"Jusqu'au bout du monde" de Fabien Merelle

ImageVolcan... un été au Havre 2022... Fabien Merelle... jusqu'au bout du monde. by Michel Donnet, sur Flickr

A suivre...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Suite du parcours urbain...

Au musée Malraux, une belle exposition sur le vent... où comment représenter le vent dans l'art ?

Les jardiniers de la ville avaient déjà anticipé l'expo en semant au printemps un parterre de graminées. Effet garanti.

ImageExpo MuMa...Le vent by Michel Donnet, sur Flickr

A l'intérieur (j'avais ces 3 photos en stock)

ImageExpo MuMa...Le vent by Michel Donnet, sur Flickr

ImageExpo MuMa...Le vent by Michel Donnet, sur Flickr

ImageExpo MuMa...Le vent by Michel Donnet, sur Flickr

Retour à l’extérieur...
La petite sirène de Klara Krisalova. Avec une fonction de girouette... Très plébiscitée par le public.

ImageVolcan... un été au Havre 2022... Klara Kristalova...la sorcière de la mer. by Michel Donnet, sur Flickr

Le café sera pris dans ce troquet à l'ancienne.
Le plus : le patron ajoute au café une tranche de gâteau fait maison...

ImageCafé "les copains d'abord" by Michel Donnet, sur Flickr

Complètement à l'est de la ville, deux oeuvres associatives...
Sous la direction d'un graffeur local, les gens du quartier ont repeint un stade urbain et des escaliers.

ImageStade urbain de Massillon by Michel Donnet, sur Flickr

ImageStade urbain de Massillon by Michel Donnet, sur Flickr

ImageEscalier de Montmorency by Michel Donnet, sur Flickr

A côté des escaliers de Montmorency, le bar, fermé depuis très longtemps.

ImageCafé d'autrefois... by Michel Donnet, sur Flickr

C'était donc pour une fois une virée strictement citadine. pour changer des circuits plutôt verts (forêt de Montgeon, parc de Rouelles) ou plutôt grisâtres (zones portuaire ou industrielle)... Même si au niveau photos j'ai un faible pour ces derniers.
La ville n'est pas un frein à la rando cyclo. A condition de laisser de côté nos paramètres habituels (kilométrage, dénivelé, vitesse) au profit d'autres intérêts ( photos, expos, quartiers à découvrir etc...).


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

J'ai beaucoup aimé la plupart de ces œuvres :-)

Merci de nous les faire découvrir :bravo3


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 19 sept. 2022 14:12
La ville n'est pas un frein à la rando cyclo. A condition de laisser de côté nos paramètres habituels (kilométrage, dénivelé, vitesse) au profit d'autres intérêts ( photos, expos, quartiers à découvrir etc...).
Tout à fait d'accord !


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

ce n'était pas hier
mais la semaine passée
et comme c'est du lourd
c'est ici
comme je ne sais pas mettre le zoom, pour grossir ce sera clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet"

z'auriez dû venir.... :drink_beer


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ah ben voui alors c'est du très,très lourd :bravo3
Tes photos sont superbes et ces Dolomites, toujours magnifiques... Et la circulation, c'était comment ?

Amitiés à vous deux
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

electra2004
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : mer. 8 juin 2022 15:56
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par electra2004 »

Magnifique. Merci pour le partage


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

albina a écrit : mar. 20 sept. 2022 09:07 Ah ben voui alors c'est du très,très lourd :bravo3
Tes photos sont superbes et ces Dolomites, toujours magnifiques... Et la circulation, c'était comment ?

Amitiés à vous deux
Charles
Calme, mais c'était septembre
hormis dans le stelvio où les motos sont une vraie plaie
très peu d'autos (une dizaine dans le gavia, pareil dans le giau, mais j'avais aussi choisi les côtés les plus calmes)
et toutes bien respectueuses des cyclos
du vrai plaisir


Verrouillé