La route grouille de cyclistes qui profitent de l’ouverture toute récente du col et du soleil radieux pour espérer battre leur record de l’ascension. Dans ce but, il partent alors à la chasse du moindre gramme sur leur monture, en dévissant par exemple un des deux porte-bidons. Hop là, 50 grammes de gagnés ! Vous imaginez donc leur surprise quand ils aperçoivent notre silhouette imposante grimpant avec peine les forts pourcentages du col. Il faut dire qu’on n’y est pas allés avec retenue : un kilo de plus parce que la tente 3 places « est quand même plus spacieuse que la 2 places », un garde manger bien garni dans les sacoches et un solide antivol en U, on ne sait jamais, au cas où… En nous dépassant ils nous lancent souvent de joyeux encouragement fort appréciés. L’un d’eux s’exclame à notre hauteur : « et avec la béquille ! ». Après concertation, on s’accorde à dire qu’il est impressionné par le fait que Maryam ait gardé la béquille de son vélo pour la montée, et que ça lui semble une charge bien superflue. On ne lui dira pas qu’elle est cassée.

Ce qui m'étonnes toujours c'est le mauvais équipement des cyclos pour ce Mont. J'ai vu des cyclistes super équipés caler dans les derniers km par un choix de mauvais braquets. Ils avaient oublié le triple !
Mon épouse l'avait monté en VTC avec son panier à commissions devant !

Banon est un beau village... bravo pour les photos.