randonnée Paris (Melun) source de la seine

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

randonnée Paris (Melun) source de la seine

Message par promeneur »

Je prépare pour fin mai une randonnée de Paris à la source de la Seine.

Plus exactement je partirai de Melun, car je n'aime pas la randonnée en milieu urbain.
Je prendrai le RER D à Gare de Lyon [1], car il y a des ascenseurs pour atteindre les quais [1] puis direction le terminus à Melun.

Je suivrai la V33 jusqu'à Saint Mammès. Puis une route que je me suis faite avec maps.openrouteservice.org . J'essaie d'emprunter le plus possible les petites routes, d'éviter les pistes, mais malgré cela il y aura pas mal de départementales. Fin mai début juin, il ne devrait pas y avoir beaucoup de trafic.

Je me rendrai de la source à Dijon soit à vélo (45 km) soit je prendrai le car (réseau Mobigo de Dijon [2]) à Chanceau pas loin de la source.

[1] j'ai déjà pratiqué lors de ma toute première randonnée en 2003, une boucle d'une semaine Malesherbes -Montargis - Bonny-sur-Loire- Chateauneuf-sur-Loire-Malesherbes.

[2] ils ont une application "Mobigo" avec laquelle on peut acheter un ticket et valider.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: randonnée Paris (Melun) source de la seine

Message par Beuzeville 130 »

Projet plaisant qui sur ce forum a déjà était trituré... par Sapaudia, alias beaba, alias Mr De La faverge, alias le dernier pseudo que j'ai oublié ! :D

viewtopic.php?f=1&t=4073&start=15

Tu devrais pouvoir trouver beaucoup d'infos...


Répondre