Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Beuzeville 130 »

promeneur a écrit : dim. 31 oct. 2021 14:41 SVP TOUT LE MONDE

J'ai ouvert cette discussion pour échanger sur "comment s'alléger" pas pour discuter les mérites du mérinos, des mites et de comment garder son slip propre.

Merci de pas polluer cette discussion.
Étonnant cette remarque...
Mais à qui la faute ? quand on balance un sujet fourre tout, on se doute bien que cela va partir dans tous les sens... et comme tu as ajouté une quinzaine de liens relatifs aux vélos et accessoires... pas surprenant donc.

Personnellement, je me pose une autre question depuis 11 ans :
J'ai une randonneuse de 16 kg en ordre de marche normale (sortie à la journée), et de 24 kg en séjour long ( 2 à 6 jours), que puis-je réaliser comme randos ? il y a encore 6 ans, c'était 100 à 150 km/jour avec ou sans train, aujourd'hui c'est service minimum...
En conclusion, mon matos est là... pas la fièvre acheteuse... et le cyclo adapte ses objectifs.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par CYCLOHC »

L'objectif était d'alléger non ?
Alors, l'astuce de réduire au niveau vestimentaire en fait partie. Maintenant, si il s'agit juste de grappiller des grammes sur le biclou on pourra aussi remplir des pages inutiles : le mieux est de réduire le poids de la bête, et on arrête toute discussion...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par emilpoe »

Salut,
promeneur a écrit : dim. 31 oct. 2021 14:41 J'ai ouvert cette discussion pour échanger sur "comment s'alléger" pas pour discuter les mérites du mérinos, des mites et de comment garder son slip propre.
Le mérinos c'est toi qui l'a mis sur le tapis et "comment garder son slip cuissard propre" est a mon avis totalement dans le sujet, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le matos le moins lourd est celui que l'on n’emmène pas ;)

En parlant d'allègement, j'avais déjà ouvert un sujet là dessus, je me permet de mettre en lien ici :
viewtopic.php?f=2&t=6323



Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

emilpoe a écrit : dim. 31 oct. 2021 17:33 Salut,
promeneur a écrit : dim. 31 oct. 2021 14:41 J'ai ouvert cette discussion pour échanger sur "comment s'alléger" pas pour discuter les mérites du mérinos, des mites et de comment garder son slip propre.
Le mérinos c'est toi qui l'a mis sur le tapis et "comment garder son slip cuissard propre" est a mon avis totalement dans le sujet, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le matos le moins lourd est celui que l'on n’emmène pas ;)

En parlant d'allègement, j'avais déjà ouvert un sujet là dessus, je me permet de mettre en lien ici :
viewtopic.php?f=2&t=6323
merci, mais c'est au-delà de mes compétences.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

promeneur a écrit : dim. 31 oct. 2021 14:41 J'ai ouvert cette discussion pour échanger sur "comment s'alléger" pas pour discuter les mérites du mérinos, des mites et de comment garder son slip propre.
Ben si ! toutes les remarques faites l'ont été dans le sens d'alléger ou d'alléger à bon escient.
Mais alléger est un vaste programme; cela va de la bécane au contenu des sacoches, en passant par la forme du cycliste (poids et entraînement)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : dim. 31 oct. 2021 17:33 En parlant d'allègement, j'avais déjà ouvert un sujet là dessus, je me permet de mettre en lien ici :
viewtopic.php?f=2&t=6323
Merci ! A l'époque, je ne m'étais pas intéressée à cette discussion trop poussée, un peu trop extrême pour moi. :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : mer. 27 oct. 2021 09:04

1) DKT:
Personnellement, je trouve que la présence sur le marché de D4 est positive pour les clients que nous sommes. Je suis loin d'être un suppôt béat de tout ce qu'ils font, mais de par
- leur présence large, en France en tous cas;
- leur stratégie de concevoir eux-mêmes leurs produits;
- leur politique de prix;

ils ont bousculé les acteurs traditionnels des marchés sur lesquels ils interviennent. L'influence de DKT s'étend bien au-delà des clients de la marque. Leur grosse présence agit comme un contre-poids sur le marché. Bien évidemment, ils ne sont pas les seuls à vendre des produits au bon rapport qualité-prix. C'est juste que comme ils sont les plus gros, ils ont une plus grosse influence.

Tout est dit...

Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Et surtout, grâce à ses marques spécifiques, ils ont innové, inventé de nouveaux produits. Et tout cela en France... reste la production bien sûr qui est toujours au bout du monde.
Je n'ai non plus jamais eu de vélos Triban, mais qui sait... d'une manière générale vos commentaires sont souvent positifs.

Je connais beaucoup mieux le domaine de la piscine et de la natation...

Dans les années 90 / 00, mes filles ont beaucoup pratiqué la natation sportive. Au niveau maillot, il n'y avait pas photo. C'était Speedo, Arena ou Tyr mais pas Nabaiji la marque de D4 qui démarrait... la qualité du textile, la résistance aux chlore, les marques traditionnelles avaient une longueur d'avance. On acceptait donc le prix multiplié par 3. Lors des compétitions, très peu de nageurs, de nageuses, avaient des maillots Décathlon. Éventuellement on le réservait à l'entrainement...

Aujourd'hui, Nabaiji concurrence fortement les marques australienne française et américaine...parce que la marque décath a énormément progressé dans la qualité de ses maillots et aussi dans le désign... Aujourd'hui, dans les clubs de natation Nabaiji se taille la part du lion...

Et d'une manière générale, ce qui fait la concurrence chez D4 c'est le SAV... après un essai, on peut facilement rapporter le produit et l'échanger.

Et un lien sur un produit qui a été retiré de la vente au début de la pandémie pour le réserver aux personnels hospitaliers...
https://www.decathlon.fr/p/masque-de-sn ... wkQAvD_BwE


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Et surtout, grâce à ses marques spécifiques, ils ont innové, inventé de nouveaux produits. Et tout cela en France... reste la production bien sûr qui est toujours au bout du monde.
(...)
Je connais beaucoup mieux le domaine de la piscine et de la natation...
Dans les années 90 / 00, mes filles ont beaucoup pratiqué la natation sportive. Au niveau maillot, il n'y avait pas photo. C'était Speedo, Arena ou Tyr mais pas Nabaiji la marque de D4 qui démarrait... la qualité du textile, la résistance aux chlore, les marques traditionnelles avaient une longueur d'avance. On acceptait donc le prix multiplié par 3. Lors des compétitions, très peu de nageurs, de nageuses, avaient des maillots Décathlon. Éventuellement on le réservait à l'entrainement...
Et en 2007, une usine française fermait. Je maintiens que D4 a copié, s'est implanté avec du matos bas de gamme, puis à phagocyté le marché.
Mais c'est vrai que maintenant, ils inventent des produits.
Mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et nous participons parfois à faire fermer des productions françaises.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

SVP une fois de plus vous polluez la discussion

Ouvrez une discussion pour discuter de la pertinence économique de Decathlon. Merci.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

promeneur a écrit : lun. 1 nov. 2021 13:36 Ouvrez une discussion pour discuter de la pertinence économique de Decathlon. Merci.
Désolée. Je me suis laissée aller. Mais mes achats se font en essayant de considérer tous les aspects. Je n'ai pas d'illusion non plus, Arena appartenait depuis 2001 à un fond d'investissement. Une cousine a perdu son boulot.
Ceci dit je reviens sur le mérinos : en fait ce matin, j'ai voulu en ressortir un de mon armoire, c'était de la marque D4, bouffé aux mites aussI. Donc, en buvant mon café, je reprise !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Ray_Mee »

"promeneur a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021 13:36
Ouvrez une discussion pour discuter de la pertinence économique de Decathlon. Merci.


ce que j'aime dans cyclo-cyclotes c'est précisément ce côté village d'Astérix, un peu loin des standards de la "netiquette" il est vrai mais tellement plus famille, souvent je parcours un fil en me disant que ce serait pareil si j'étais à table avec des copains, alors que je ne connais personne en dur ici ...


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par emilpoe »

Salut,
Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Euhh je dirais plutôt que "grâce" à Décathlon on ne peut plus faire du "sport" sans être déguisé en guignols sportifs :lol:


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : sam. 13 nov. 2021 20:03 Salut,
Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Euhh je dirais plutôt que "grâce" à Décathlon on ne peut plus faire du "sport" sans être déguisé en guignols sportifs :lol:
Pourtant, il est possible d'avoir la classe sur un vélo, j'en connais ;-) ou de ressembler à un épouvantail (auto-dérision à certaines occasions ;-) )


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : sam. 13 nov. 2021 20:03 Salut,
Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Euhh je dirais plutôt que "grâce" à Décathlon on ne peut plus faire du "sport" sans être déguisé en guignols sportifs :lol:
Et cette enseigne a peut-être contribué aussi à faire zapper d'un sport à l'autre pleins de consommateurs qui ont cru que les passions qu'on leur suggérait à coup de publicités étaient ... les leurs! Par rapport aux gens que je connais il me semble que les clients de cette enseigne ont plus tendance à "oublier" leurs très nombreux équipements et panoplies à la cave que les clients des enseignes plus traditionnelles qui eux si je caricature ne prennent pas que du plaisir à acheter leurs équipements....
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : sam. 13 nov. 2021 20:03 Salut,
Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Euhh je dirais plutôt que "grâce" à Décathlon on ne peut plus faire du "sport" sans être déguisé en guignols sportifs :lol:
Alors là!! Ca m'en bouche un coin! Qu'on préfère acheter ailleurs, je le conçois, bien entendu. Mais prêter à cette marque, a priori honnie si j'ai bien compris, autant d'importance. Je ne crois pas qu'ils en feraient autant à propos d'eux-mêmes!

Si c'était vrai, on remarquerait une différence entre les pays où Décathlon est présent et où ils ne le sont pas. Il n'y en a aucune, et je pense que ce serait plutôt le contraire, non pas à cause de l'absence de DKT mais plutôt car dans de nombreux pays on est encore plus accros à utiliser un matériel tiptop "dédié" au sport qu'on choisit qu'en France.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre