J'ai honte, j'ai régressé et c'est de ma faute !

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: J'ai honte, j'ai régressé et c'est de ma faute !

Message par yves845 »

Pour ce qui me concerne la seule chose qui n'aie pas régressé, c’est l'âge !
C'est pratiquement deux ans sans pouvoir se promener tranquillement et à se transformer en patate de divan devant un PéCé une bière à la main ...

Au début, j’ai vaillamment résisté : j'ai fait un aller-retour entre chez moi et Thonon-les-Bains durant le premier confinement, muni d'un ordre de mission hospitalier... Ce qui m'a valu des rencontres comiques avec la maréchaussée : un vélo est-il un véhicule professionnel ???.
Un pote suisse m'avait proposé de passer le voir, à 1/2h de navette sur le lac : plus de navettes.
Il y a 2 ans, j’avais tout préparé pour traverser les États-Unis en 3 mois, 1 mois avant mon départ toutes les frontières se sont fermées.
Ensuite, je me suis précipité sur le premier vaccin disponible en espérant un peu de liberté : rien du tout !!!

Quitte à s'occuper j'ai beaucoup retapé la maison, j'y ai quasiment perdu un œil, brulé à la soude en voulant déboucher les WC.
C'est un très grand exercice de patience cet accident, pendant 2 mois des gouttes toutes heures, 2 opérations, et maintenant encore un an à attendre que ça cicatrise à peu près pour envisager une éventuelle greffe et toujours des gouttes plusieurs fois par jour, avec des hauts et des bas dans le ciboulot.

Je me remets en selle depuis un mois avec mon cargo électrique, mais faire des allers retours pour les courses à 30 km ça lasse.

Dernier sketch : ça y est les US réouvrent en novembre : achat précipité de billets pour aller voir fifille, pas de bol l'ouverture de la frontière se fait le lendemain du vol.

Pour la première fois depuis 2 ans, j’envisage une petite vadrouille d'une semaine, avant la 5e vague ...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'ai honte, j'ai régressé et c'est de ma faute !

Message par JessicaB »

Merci pour vos messages :) :oops:

Non non je ne me mets pas une "pression de folle" !

J'ai refais du vélo donc, et puis j'ai eu "encore" une coupure du 23 octobre au 30 novembre sans rien faire (emploi du temps incompatible, météo tout aussi incompatible, procrastination) et puis le 30 novembre 2021 entre 2 averses j'ai fait un tour.

Un micro tour...

Je n'ai fait que 3.7 km !

Bon à ma décharge comme d'habitude depuis ma reprise je fais une boucle autour de chez moi et ensuite je continue pour faire une autre boucle et encore une troisième boucle qui font au total une dizaine de kilomètres.

Sauf que là, pas de bol, à la fin de la première boucle au moment où je passe à 30 mètres de chez moi une drache se déclenche et là je me dis "ah non pas ça", du coup je suis rentrée et en ai profité pour bricoler sur Cyclope et sur Gazette (Gazette c'est le biclou de ma coloc).

J'ai donc changé la selle de Gazette, car j'ai offert à ma coloc pour ses 51 ans une belle selle, une SMP TRK Gel Lady. Elle ne se plaignait pas de celle d'origine mais franchement c'était une planche de bois et puis je me suis dit que ça faisait un chouette cadeau d'anniversaire. A propos, ma coloc est enchantée de cette nouvelle selle.

Pour Cyclope j'ai fait pareil, j'ai changé la selle, je me suis achetée une selle avec du gel, bien large avec un évidement, en espérant qu'elle me convienne. On verra bien. Une selle à trentaine d'euros car après avoir acheté la SMP à ma coloc j'avions plus de brouzoufs :D

Donc j'espère que cette semaine va y'avoir un ou deux après midi où je pourrais aller cycler.

Voili voilou donc les niouzes nord Finistériennes ^^


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre