Balades drômoises

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par naeco54 »

Salut ! Très joli coin les villages perchés ...parcouru de temps à autre (mon fils est berger juste en dessous du col du Devés...et fait des bons fromages...) Idem la vallée de Saou...
Je vois aussi que tu connais La Vieille Mule....: une bonne adresse... :drink_beer


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

Samedi 11 décembre : dernière sortie (Puycyclette) du club. Fait pas chaud ! Aussi rendez-vous donné à 13 heures. Grosse affluence (11 cyclistes sur la vingtaine de membres de l’association. Pas de thème pour cette sortie ; juste le plaisir de pédaler de concert. C’est Jean-Luc qui s’est « collé » à l’itinéraire avec un cahier des charges « drastique » : peu de kilomètres, peu de dénivelé. Nous parcourrons 26 kms pour 266 m. Au retour nous dégustons une pogne (brioche en forme de couronne) en parlant des prochaines sorties prévues pour 2022. La fraicheur de l’air ambiant n’incite pas à de longues discussions... Vivement l’année prochaine et les puycyclettes programmées !

Image
Le groupe au départ.

Image
Ça y est, nous revenons (vent dans le dos !)

Image
Le château ruiné de Soyans (au 1er plan) et les 3 Becs enneigés au fond

Image
Petite pause (à l’abri !)


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

A l’Est ? Rien de nouveau ! ou les Gorges de la Rimandoule
Ce vendredi, le temps printanier nous incite, avec ma cyclote, à sortir les vélos. Hier déjà, j’ai fait un petit tour pour aller chercher un coude en PVC à Dieulefit (une soixantaine de kms en empruntant le chemin des écoliers) en cuissard court et maillot à manches courtes. Eh ! Oui ! Ça fait rêver, en février de pouvoir commencer à bronzer ! Donc petite sortie pour montrer à ma cyclote une petite route que j’ai découvert et qui lui plaira surement : l’ancienne route de Dieulefit, à Rochebaudin. Quelques photos de cette « promenade » de 36 kms pour être précis.

Image
L’église de Senisse (fin XII- début XIII -ème)

Image
L’entrée des Gorges de la Rimandoule à la sortie de Rochebaudin

Image
La Rimandoule. Il fait plus frais dans cette vallée, toujours à l'ombre en cette saison où le soleil est bas.
Image
Image
Les gorges, ouvertes après de longs travaux de sécurisation

Image
De retour sur Rochebaudin, vue de dessus


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Ray_Mee »

C'est bien joli pr là bas aussi !



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par vieuxjim »

Stef26 a écrit : sam. 19 févr. 2022 08:47 l’ancienne route de Dieulefit, à Rochebaudin. Quelques photos de cette « promenade »
Stef26 a écrit : mer. 15 déc. 2021 16:54 Samedi 11 décembre : dernière sortie (Puycyclette) du club.
Salut Steph, elles sont superbes tes photos près de Dieulefit ! Et ça me fait plaisir de revoir trois têtes connues (dont une masquée) dans ton groupe de fin d'année. Mais nous sommes en 2022 et je sais que tu as des projets !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par CYCLOHC »

Merci Steph pour ces illustrations.
Ça confirme que la Drôme est un des meilleurs départements Cyclotouristiques !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

marcleon64
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 7 déc. 2020 08:11
3
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par marcleon64 »

Bonsoir , je confirme. Ce matin je suis passé à la Rochebaudin pour voir ce site, merci pour l'idée belle vallée, la montée vers Comps pique un peu après 45 kms vent de face. Moi j'aime aussi la Haute-Loire qui est très tranquille en ce qui concerne la circulation et il y a de beaux petits cols. Amitiés sportives Marc



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par vaber »

Oui c'est un beau pays pour le cyclotourisme. Il n'y a pas trop de circulation l'été ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

vaber a écrit : lun. 21 févr. 2022 22:02 Oui c'est un beau pays pour le cyclotourisme. Il n'y a pas trop de circulation l'été ?

Sur les grands axes mais à vélo, on emprunte les petites routes bucoliques ! Un très beau pays pour pédaler.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Répondre