Balades drômoises

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Pedrodelaluna »

Les retours de tes balades sont top Steph.

Ils donnent envie ! De ce topic ou d'ailleurs.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

BPF 26 : BATHERNAY
Mardi dernier course au tampon à Bathernay (Drôme). Une approche en voiture et nous voilà partis (ma cyclote et moi) par les petites routes de la Drôme des Collines. Passé St-Donat, la route s’élève tranquillement sur plusieurs kilomètres pour atteindre Bathernay. Pas de commerce, la mairie fermée ce sera la photo, vélo posé contre le panneau après le pique-nique. Visite de ce charmant village troglodyte : son église (St-Etienne, mon st patron), sa maison forte et son auberge qui s’enfonce dans la roche. Imbert de Batarnay (1438-1523) fut chambellan et conseiller de Louis XI, Charles VIII, Louis XII et François 1er. Batarnay = Bâtard né ? Telle est la question que je me pose sans trouver de réponse alors que nous revenons à l’auto par Chanos-Curson.
Image

Image
La maison-forte

Image
L'église St-Etienne


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par emilpoe »

Salut,
Stef26 a écrit : ven. 20 août 2021 07:28 Mardi dernier course au tampon à Bathernay (Drôme).
Ahh Bathernay ! Je me souviens surtout de son terrible raidard à la Thuillière ! :yikes :lol:


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par JessicaB »

C'est joli la Drôme :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par AngstromCyclo »

Dire que je passe plusieurs fois par an tout prêt, que je me dis systématiquement "faut que je vienne rouler un jour dasn le coin" et que je ne l'ai toujours pas fait... :roll:
Merci du partage. Ca m'en redonne un petit coup...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

Samedi dernier (11 septembre 2021), sortie club sur le thème « le petit train du Picodon »
Image
Le groupe au départ
Image
1er arrêt chez René qui entrepose dans sa ferme des wagons en cours de restauration. Ce train circulait au début du siècle dernier entre Montélimar et Dieulefit la « capitale » du picodon (fromage de chèvre pour ceux qui ne connaissent pas).
Image
Image
Arrivés à Dieulefit vers 10 heures pour la visite du musée très bien documenté avec beaucoup de photographies et même un film (plein d'humour) retraçant la vie de ce petit train.
Image
Apéro et pique-nique dans le jardin d’Aline et Joël, les « locaux »
Retour dans l’après-midi après avoir parcourus 64 kms et 584 mètres.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par CYCLOHC »

J'ai bien aimé la photo des célèbres "Michelines". Dans les Hautes-Alpes nous avions "l'Autorail Panoramique".
Pièces jointes
X-4200-Panoramique-03.jpg
X-4200-Panoramique-03.jpg (110.46 Kio) Consulté 2294 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par JessicaB »

Des grands zenfants ^^


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Ray_Mee »

Quand j'étais gamin les autorails de mon coin de campagne en Bourgogne démarraient et changeaient de vitesses comme un camion ... ça nous faisait bien rigoler : un train qui fait un bruit de camion ...


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par JessicaB »

Ray_Mee a écrit : jeu. 16 sept. 2021 14:30 Quand j'étais gamin les autorails de mon coin de campagne en Bourgogne démarraient et changeaient de vitesses comme un camion ... ça nous faisait bien rigoler : un train qui fait un bruit de camion ...
Ah oui ça devait être "surprenant" :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Stef26 »

Le col du Rousset
Je poursuis ma quête des tampons (BPF Drôme). Jeudi (beau temps annoncé), je décide de faire le Col du Rousset (1254 m). Trop loin de la maison, je fais une « approche » en auto jusqu’à Die (capitale de la Clairette). 9 h 30, j’enfourche le vélo et attaque le faux plat qui m’amène 2 à 3 km plus loin au début des hostilités. Je pense trouver un tampon à la mairie de Chamaloc (normalement ouverte ce matin de 9 à 11 h). Arrivé dans ce petit village je trouve la rue de la mairie et même un panneau en bois « mairie » mais rien qui ressemble à un établissement public. Je toque aux portes voisines à la pêche aux renseignements, en vain. Un hotel-restaurant est fermé. Tant pis, je prendrai la photo au sommet pour attester de mon passage. La pente est douce de 4 à 6% et les kms restants bien indiqués (Chamaloc – sommet = 15 kms). Je m’arrête pour prendre quelques photos : j’adore ce minéral dominant. Finalement après un dernier lacet, le tunnel annonçant le sommet m’apparait. 11 h 10. J’enfile une veste, immortalise le lieu devant le panneau, mange une barre et bois un peu avant d’entamer la descente. A mi-pente, je commence à avoir froid aux doigts pourtant la température est largement positive. Arrivé à Chamaloc, le restaurant est ouvert et je peux faire tamponner ma feuille.
Plus que 2 tampons dont le col de la Machine dans le Royans qui sera une autre paire de manches.

Image

Image

Image

Image

Image


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par JessicaB »

avec la vitesse, donc le vent relatif, ça a vite fait de refroidir les didis et les harpions :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par albina »

Comment j'ai appris à connaître le Drôme
Séjour UCV 1990

Bonne découverte
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par Manouche »

albina a écrit : dim. 3 oct. 2021 17:47 Comment j'ai appris à connaître le Drôme
Séjour UCV 1990
P....n ! que c'est beau !
Joli montage servi par des photos de qualité, points de vue bien choisis, cadrages soignés. Je trouve aussi que photographier une ou plusieurs personnes de dos donne bien l'ambiance. On a aussi une histoire géologique intéressante sur ces photos.
Et combien c'est précieux, un groupe d'ami qui se régalent ensemble !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Balades drômoises

Message par vaber »

albina a écrit : dim. 3 oct. 2021 17:47 Comment j'ai appris à connaître le Drôme
Séjour UCV 1990

Bonne découverte
Charles
Oh merci Charles. Tes diaporamas sont toujours aussi beaux. C'est un régal pour les yeux et les oreilles :bravo2 :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre