Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Message par JessicaB »

loz a écrit : ven. 7 mai 2021 11:20 On est nombreux à se passer de Facebook, et je crois qu'on le vit très bien (tant que personne n'essaye de nous obliger à l'utiliser).
+1

de mon coté j'utilise aussi les Frama, libreoffice (depuis avant openoffice), duckduck et qwant...

Et tout à fait d'accord sur ce que dis Angtrom de fcbk :)

Les forums c'est nettement mieux que les "rs", c 'est organisé et les posts/sujets ne se perdent pas dans les limbes du sites au fur et à mesures des nouvelles contributions, c'est un point primordial à mon avis.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Message par masu39 »

J'ai un faible pour les forums. Mais j'ai ausi Facebook. J'aimerais bien quitter parfois et pourtant, dans la masse de points négatifs, je continue d'y trouver des raisons de rester. Peut-être qu'elles ont la même valeur que celles qui me poussaient à continuer de fumer. :)

Peut-être aussi que les différents types de réseaux sociaux ne répondent pas aux mêmes besoins. Et que visiblement, qu'on le regrette ou non, les forums ont été détronés par de nouvelles formes de RS. Il y a peut-être des raisons qu'il faut prendre en considération.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : ven. 7 mai 2021 14:30 qu'on le regrette ou non, les forums ont été détronés par de nouvelles formes de RS. Il y a peut-être des raisons qu'il faut prendre en considération.
Ben oui mais quelles raisons ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Message par Beuzeville 130 »

C'est complet pour 2021...

Mais cela semble séduisant : La Hamster Classique organisée par les Randonneurs de Strasbourg.

https://cyclotourisme-mag.com/2021/05/1 ... ique-2021/


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo Mag, la revue numérique de la FFCT (ou FFV)

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 12 mai 2021 17:59 C'est complet pour 2021...

Mais cela semble séduisant : La Hamster Classique organisée par les Randonneurs de Strasbourg.

https://cyclotourisme-mag.com/2021/05/1 ... ique-2021/
Super de voir des (relativement) jeunes prendre de telles initiatives.
La longue distance a le vent dans le dos. C'est bien.
Stéphane Gibon a des acolytes à la fédé. Ça sent le renouveau dont nous avons tant de fois parlé.
:bravo3


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre