[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : ven. 5 mars 2021 09:01
Moi j'ai aussi roulé un peu ces derniers jours, mais rien qui vaille la peine d'être raconté ici :mrgreen:

Charles
Ah Charles, là pas d'accord ! :wink:
Je crois bien que même les plus petites sorties peuvent valoir la peine d'être racontées...cela peut toujours donner des idées à d'autres lecteurs !
Il m'est arrivé de lire ou bien relire certains passages des écrits de Jacques FAIZANT ou Pierre ROQUES et d'avoir eu immédiatement l'envie d'enfourcher ma Bicyclette ne serait-ce qu'une heure ou deux !

...Bon il est vrai que, même sans rien lire du tout, l'envie d'aller me promener à Bicyclette me prend très vite :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

J'étais persuadé d'avoir déjà posté, mais je ne trouve pas trace de mon message, alors je recommence...

Moi, je ne roule pas ces jours-ci, j'apprends à marcher avec une prothèse de hanche.

Le chat en arrière-garde.jpg
Le chat en arrière-garde.jpg (85.11 Kio) Consulté 1406 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:02:19 10:39:36
Image taken on :
ven. 19 févr. 2021 09:39
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/737 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A310F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Bravo Henri ! :)
Et bonne convalescence à Michel !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Je te souhaite une bonne convalescence aussi .

Belles photos et sorties, même si +- courtes (selon les angles de vues ;-) )


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Tu va surement avoir du vélo d'appartement en rééducation.
Bonne convalescence


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

Merci à vous.

La rééducation... c'est moi qui la définis. Le chirurgien n'a rien prescrit, il m'a simplement dit de marcher, pas longtemps, mais souvent. La maison est située sur un faux-plat de 300 mètres environ. Je fais plusieurs fois par jour l'aller-retour complet, donc 600 m à chaque fois, et je profite de toutes les occasions de marcher dans la maison.

Actuellement, dans ce faux-plat, j'utilise les deux cannes dans le sens montant, et une seule dans le sens descendant. Il m'arrive de m'en passer à l'intérieur, sur des appuis éventuellement longs, ou pour faire très précautionneusement un ou deux pas très courts.

Pour le vélo, je ne me presse pas. Comme Charles, je l'ai mis sur un home trainer, mais j'attends le feu vert du chirurgien.


Michel.

Cacou-de-la-Faverges
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Cacou-de-la-Faverges »

sacrées bambées de emile
claudio s'en va à présent, plus modestement , un semblant de forme revenue ; péripater en combe de Savoie quittant sa favergie natale
hier nonante deux bornes, tranquillou en vallée ..
non pas sur la v 62 à l'aller mais sur la classique route d'aiton, haut lieu des zexploits passés de la jante cyclote locale (des années 1970-80)
sauf deux belles bosses (mais faut travailler la force me dit mon coach !) freterive et Grésy, bien connues des cyclos indigènes .
Route assez tranquille ..
qlq photos tout de même (tjrs les mêmes !, mais lumix n'y résiste pas .. malgré une lumière pourrie )
-------------------
Faverges ugine albertville grignon aiton par la route (marre de cette V62, piste d'envoi des mémères, poussettes, chiens non laissés ..) pont royal freterive gresy (bosse raide !) : frontenex albertville ugine faverges fort vent de face après l'avoir eu de Fesses ..
92 km ,
-------------------------------------------
les Dernières sorties : http://cbandiera.free.fr/velosort/bld-2021.php

http://cbandiera.free.fr/velosort/bld-z.php?N=5017

Image

Image


Image

Image

Image



Cacou-de-la-Faverges
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Cacou-de-la-Faverges »

Oggi (pardon : ce jour) petite balade sur la voie dite verte : 31 km
que de monde c'est hallucinant
Beau temps, mais forte bise froide (8°c)
des cyclistes, pas trop de chiens, ça va..
pas mal de papis, de couraillons, de jeunes hommes et dames, tout types de vélos dont pas mal électriques
claudio est revenu par les villages,comme au bon vieux temps : histoire de prendre de la hauteur et qlq photos
mais au moment le plus tragique; oups, le lumix est resté sur la table du salon
a refaire donc ; tomorow (demain)

http://cbandiera.free.fr/velosort/bld-z.php?N=5017

une video qui date de 3 jours
qui donne une petite idée de la fréquentation (c'est comme cela 8 h par jour)



Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : ven. 5 mars 2021 15:56
Je crois bien que même les plus petites sorties peuvent valoir la peine d'être racontées...cela peut toujours donner des idées à d'autres lecteurs !
En fait, les exploits sportifs de certains, les parfois très belles photos, et je me sens aussi toute petite. Mais pourquoi pas :
Cette semaine : 60 km, Agde et Sète. Agde où je ne remettrai plus les roues tellement c'est moche, Sète que j'adore.
A l'aller, contre le petit vent de mer, permettait de forcer un peu pour accélérer. Se sentir vivante ! Au retour, ce fut forcer pour rouler contre la montre, car il était plus de 17h, et il fallait encore rejoindre la voiture pour rentrer vers Narbonne.
Il était 18h15 à la voiture, alors nous fîmes un joli retour par de petites routes blanches étroites pour rentrer et ne pas passer par l'autoroute et ses péages. Nous n'avons pas croisé une seule voiture après avoir quitté Agde !
cerfs-volants sur la plage de Vassal
cerfs-volants sur la plage de Vassal
Marseillan-Vassal.JPG (96.8 Kio) Consulté 1318 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:01 15:47:09
Image taken on :
lun. 1 mars 2021 14:47
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/4000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
A noter : Entre Marseillan et Agde , la piste cyclable a été améliorée et rallongée en mordant sur les voies des voitures dont la largeur a été réduite. Un carrefour où j'avais vraiment galérer il y a 3 ou 4 ans en revenant de Montpellier, pour passer les voies et rejoindre l'entrée d'Agde, a été amélioré.
Agde.jpg
Agde.jpg (77.9 Kio) Consulté 1318 fois
En vert, j'avais d'abord roulé en sens inverse sur le bas-côté de la voie de gauche , la piste cyclable y étant tracée au sortir de Marseillan, puis s'interrompant sans autre choix possible (voies séparées par muret de béton). Puis j'avais franchis des barrières, y passant le vélo par-dessus pour passer de l'autre côté des voies séparées et de la bretelle.
En rouge, la piste va maintenant chercher un passage créé sous la voie rapide. J'ai l'impression que c'est tout à fait récent. Les travaux n'ont pas l'air d'être terminés.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3894
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : sam. 6 mars 2021 21:31 A noter : Entre Marseillan et Agde , la piste cyclable a été améliorée et rallongée en mordant sur les voies des voitures dont la largeur a été réduite. Un carrefour où j'avais vraiment galérer il y a 3 ou 4 ans en revenant de Montpellier, pour passer les voies et rejoindre l'entrée d'Agde, a été amélioré.
../..
J'ai l'impression que c'est tout à fait récent. Les travaux n'ont pas l'air d'être terminés.
Manouche
Le CG de l'Hérault et aussi les agglos bouges bien dans ce coin. Désormais, le tour de l'étang de Thau se fait bien. Ils ont refait une piste cyclable sur la section pourrie entre Sète et Balaruc.

Je te le conseille, mais à faire sans tarder car un passage dans des zones humides très jolies entre Mèze et Marseillan sont interdites en période de nidification.

Si tu habites Narbonne, en combinant avec le TER à 1€, c'est une belle sortie économique et écolo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour.
Alors on m'a dit de rouler et donc je suis retourner rouler, samedi. Ça a failli tourner court car sur les 6 premiers kilomètres j'ai mis 1h15 dont une bonne heure à discuter. Il était déjà 15h30 que faire ? Sachant que la tondeuse à gazon m'attendait à l'arrivée ainsi que la maréchaussée avec le couperai de 18h :yikes

Donc une fois trouvé un peu d'eau que j'avais oubliée bien sur, qui à dit "encore un acte manqué" ? Donc dis ai je j'ai repris la route de la semaine dernière. Une petite cote de 7km suivi d'un retour bucolique par une toute petite route qui slalome entre les dolmens et les éoliennes pour redescendre sur St Affrique le tout mâtiné d'observations "in situ" sur la tectonique locale. Je n'ai pas beaucoup sué vu la température du bitume et j'ai pu voir un léger frémissement des sensations mais bon on va continuer avec l'espoir de températures plus clémentes pour rouler. samedi il me manquait bien une petite dizaines de degrés pour être bien.
Bilan 32km pour 570m de dénivelé et 9km de marche utilitaire le matin. Je n'ai pas compté la marche derrière la tondeuse je mettrais le GPS à la prochaine tonte :wink:
Là je n'ai pas le temps de mettre des photos mais si cela vous intéresse j'essaierais de les mettre ce soir.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : lun. 8 mars 2021 09:44 Bilan 32km pour 570m de dénivelé
Salut Phil , pour un retour aux affaires, c'est pas mal ! D'autant plus que j'ai lu
vaber a écrit : lun. 8 mars 2021 09:44 sur les 6 premiers kilomètres j'ai mis 1h15 dont une bonne heure à discuter.
Si je compte bien, ça fait dans les 25km/h de moyenne ! Ne vas pas te cramer ! :vieux
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : ven. 12 mars 2021 21:53
vaber a écrit : lun. 8 mars 2021 09:44 Bilan 32km pour 570m de dénivelé
Salut Phil , pour un retour aux affaires, c'est pas mal ! D'autant plus que j'ai lu
vaber a écrit : lun. 8 mars 2021 09:44 sur les 6 premiers kilomètres j'ai mis 1h15 dont une bonne heure à discuter.
Si je compte bien, ça fait dans les 25km/h de moyenne ! Ne vas pas te cramer ! :vieux
Jimmy
Pas de problème de ce coté là Jimmy car je suis parti à 14h30 et revenu à 18h05 donc cela fait 3h35 moins une bonne heure à blaguer il reste 2h45 à pédaler pour ... 32km :lol: donc la moyenne je te la laisse calculer et tu verra que je nais aucun risques de me cramer :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Nous étions, nous aussi , dans le sud- sud-ouest, pour un séjour qui nous a menés du Carcassonnais (ça se dit?) au Tarn. Dans l'Aude, séjournant chez un copain vigneron dans les Cabardès , celui-ci nous a recrutés pour quelques tâches en cave, après quoi nous sommes allés rouler : au départ de Mazamet , sur la Passa Païs où nous étions déjà venus en période de canicule. Cette fois le vent soufflait de face , fort et froid , donc la boucle Mazamet-Rouairoux-Anglès-Mazamet , un temps envisagée s'est vue réduite à un aller-retour Mazamet-La Bastide Rouairoux-Mazamet, afin de pouvoir honorer une invitation à déjeuner "au plus tard à 13h" chez une amie mazamétaine (ça se dit). Bilan de la matinée : 35km
Mais nous y retournerons! La piste (que Charles n'aime pas , si je me souviens bien) est toujours aussi sablonneuse et peu roulante, mais ça fait partie de son charme.
Comme nous cherchions un peu de chaleur, nous avons jeté notre dévolu sur un secteur que Manouche connait bien : partant du Somail, nous avons décidé de gagner Béziers par le Canal du Midi. Mais le soleil n'était pas au rendez-vous et tout à notre déception, nous n'avons pas vu que nous nous dirigions en fait vers Narbonne. A Port La Robine, nous avons poursuivi à droite et c'est à Sallèles d'Aude que nous avons constaté notre erreur . Tant pis, va pour Narbonne. Tout comme la veille, le chemin était désert et venté (le "marin"). Le tronçon Cuxac d'Aude-Narbonne, tout droit, n'a rien d'enchanteur. En revanche nous avons apprécié le pique-nique au bord de La Robine à Narbonne, tout en fleurs, même si un peu plus de chaleur eût été bienvenu. Le retour au Somail, en empruntant quelques routes et avec le vent dans le dos, s'effectua à bon train. 43km cette fois.
Il nous fallait du soleil !
Nous avons tenté notre chance en rendant visite à notre fils, habitant de Carmaux , non loin d'Albi. Le soleil était là, le froid aussi : 4° à onze heures, pour notre départ sur la jolie voie verte qui mène d'Albi à Castres. Nous n'avons pas dépassé Lautrec, la capitale de l'ail rose, mais il s'agit là d'une belle balade, avec peu de dénivelé, mais des points de vue très sympa sur la campagne tarnaise. Cette fois le compteur affichait 56km.
Alors, comme il me fallait un peu d'exercice, je suis allé le lendemain rouler sur le site de Cap Découverte. Il s'agit d'une grosse base de loisirs bâtie autour d'un ancien cratère minier, avec plein d'activités ludiques pour tous les âges (luge d'été, plage, ski nautique électrique, descente VTT, parcours bi-cross) , contrastant bizarrement avec la friche industrielle qui subsiste : énormes bâtiments miniers à l'abandon, squelettes d'équipements divers . Le tour du site par le chemin haut s'apparente à du cyclo-cross, sauf que je n'ai plus l'âge pour ça : 15km en 1h., avec des montées du cardio dont je ne parlerai à personne.
Jimmy
Pièces jointes
Passa-Païs près de St Amans-Soult.jpg
Passa-Païs près de St Amans-Soult.jpg (378.08 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:03 10:24:35
Image taken on :
mer. 3 mars 2021 09:24
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
L'ancienne voie ferrée à Sallèles d'Aude.jpg
L'ancienne voie ferrée à Sallèles d'Aude.jpg (276.14 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:04 11:32:54
Image taken on :
jeu. 4 mars 2021 10:32
Focus length :
4.12 mm
Shutter speed :
1/935 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 5c
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Canal de la Robine-Narbonne 4-3-21.jpg
Canal de la Robine-Narbonne 4-3-21.jpg (440.97 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:04 12:46:35
Image taken on :
jeu. 4 mars 2021 11:46
Focus length :
4.12 mm
Shutter speed :
1/321 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 5c
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Voie verte Albi-Castres.jpg
Voie verte Albi-Castres.jpg (161.49 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:09 13:16:08
Image taken on :
mar. 9 mars 2021 12:16
Focus length :
7.86 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/11
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
Double pigeonnier près de Lautrec.jpg
Double pigeonnier près de Lautrec.jpg (478.06 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:09 12:42:42
Image taken on :
mar. 9 mars 2021 11:42
Focus length :
18 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4.9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Cap Découverte - Le cratère.jpg
Cap Découverte - Le cratère.jpg (682.44 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:10 15:34:51
Image taken on :
mer. 10 mars 2021 14:34
Focus length :
8.41 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
La friche minière de Carmaux.jpg
La friche minière de Carmaux.jpg (793.44 Kio) Consulté 1210 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:10 15:56:38
Image taken on :
mer. 10 mars 2021 14:56
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Joli programme "sur mes terres" ou presque.
La Passa Païs est si peu roulante que ça ?
Je compte y monter.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Verrouillé