[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Hier, j'ai profité d'une fenêtre dans un mois de septembre qui s'annonce peu propice au vélo, entre rentrées et déménagement, pour rouler mon dodécaudax de septembre, le 7e d'affilée. J'en profitais pour aller au Mont Roland, qui est sur la liste des Monts de France et qui surplombe Dole, ma ville natale. Tant qu'à rouler sur les traces de mon enfance, pourquoi ne pas revenir par la Bresse jurassienne? Me voilà donc parti vers 7h00 du matin. Je descends à un bon rythme vers Arbois, en tentant d'améliorer mon aisance dans les trajectoires (il est possible que je tente les 7 Majeurs en 48 h l'an prochain). Le temps est magnifique, la bise est tombée, tout s'annonce bien.
Les vignes durement touchées cette année, par le gel, puis la grêle puis le mildiou, attendent l'arrivée imminente de vendangeurs.

Imagearbois by joann masuyer, sur FlickrImageMontigny by joann masuyer, sur Flickr

Le vignoble va rester derrière moi, et je rejoins Arc-et-Senans traversant ces villages du Val d'Amour qui bordent le sud de la Forêt de Chaux.

Imagearc et senans by joann masuyer, sur Flickr

A Montbarrey, je prends la direction de la Vieille-Loye, le village clairière. Je rejoins Dole par des routes forestières en forme de montagnes russes, à l'ombre des chênes.

Imagecolonne de chaux by joann masuyer, sur Flickr

Imageforet de chaux by joann masuyer, sur Flickr

Sorti de la forêt, Dole s'offre à mon regard, la vieille ville dominée par le clocher de la collégiale s'élève au dessus du canal des tanneurs.

Imagedole by joann masuyer, sur Flickr

J'en sors rapidement pour gravir les 100 m de dénivelé qui permettent de rejoindre ce sanctuaire dédiée à Notre Dame qui est devenu un important pèlerinage des portugais de France depuis 50 ans. Créé comme une sorte d'ersatz de pélerinage à Notre Dame de Fatima par des immigrés portugais franc-comtois qui ne pouvaient pas se rendre au Portugal sans risquer de se faire enrôler pour 7 ans pour guerroyer en Angola ou au Mozambique. 20 ans plus tard, Notre-Dame de Mont Roland devint aussi le siège d'un pèlerinage pour les gens du voyage.

ImageND de Mont Roland by joann masuyer, sur Flickr

ImageND de Mont Roland1 by joann masuyer, sur Flickr

Imageoratoire portuguais by joann masuyer, sur Flickr

Je redescends sur Foucherans, puis Choisey où je me restaure. Traversée du Finage au milieu des champs de maïs avec en arrière plan les cheminées de l'usine Solvay, sur ces terres d'ouvriers-paysans. A Chaussin commence la Bresse, et je retrouve les routes si souvent parcourues à vélo dans mon enfance. Aux Hays, berceau familial, je profite d'un ravitaillement en eau au cimetière pour circuler entre les tombes. Bien des noms m'y sont familiers. Je repars, rejoignant Mouthier en Bresse par l'Etang Guillement que j'ai tant rêvé de parcourir en radeau autrefois.

Imageétang guillemet by joann masuyer, sur Flickr

Je traverse une fois de plus cette campagne bressane si propice au vélo. Le Revermont est en point de mire. Poligny, puis Buvilly. De là, je passe sur le plateau par la côte de Chamole et ses pourcentages copieux. il est 17 heures quand j'arrive à Barretaine, les montbéliardes regagnent les salles de traite.

Imagebarretaine by joann masuyer, sur Flickr

Il ne me reste plus que la côte de l'Heute à franchir, descendre au fond de la combe d'AIn avant de remonter sur mon plateau.

Dernière modification par masu39 le mer. 8 sept. 2021 14:16, modifié 2 fois.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Très jolies photos et chouette dodecaudax. :bravo_double
Une petite carte ?? :wink:

T'as raison, pour les 7 majeurs en 48h, sans tente et en descendant un peu plus rapidement et ça se fera.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

scrat
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 17:22
10
Localisation : Bas-Jura 39
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par scrat »

La forêt de chaux, La Vieille Loye. C'est mon pays tout ça :D .
Merci pour ces points de vue qui nous font voir notre monde d'un autre oeil.
:merci


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 7 sept. 2021 18:55 Très jolies photos et chouette dodecaudax. :bravo_double
Une petite carte ?? :wink:

T'as raison, pour les 7 majeurs en 48h, sans tente et en descendant un peu plus rapidement et ça se fera.
ça y est j'ai mis la carte. ça ne marchait pas hier.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Beau périple et belles photos. J'ai aussi trainé mes roues dans ces coins... Le Mont-Roland je crois même que c'était la dernière fois que j'ai fait 200 bornes il y a une quinzaine d'années, Courtételle->Mont Roland :vieux
Nous avions passé là le WE de Pentecôte avec mon club
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Moi, hier, j'ai roulé d'une manière un peu inhabituelle, heureusement.
Je travaille dasn le centre de Nîmes et habitant Montpellier, vous pouvez facilement imaginer que le retour, après les intempéries monstrueuses du matin, était un peu "perturbé".
Heureusement, je prends mon vélo dans le train pour aller travailler. Hier après-midi, quand l'alerte météo a été levée, j'ai poliment décliné les propositions de collègues qui se sont organisés pour rentrer en voiture, puisque les trains étaient tous supprimés. J'ai enfourché mon vélo et suis parti à 16h15 du centre de Nîmes vers le Sud-Ouest pour rentrer chez moi.
J'ai pris des petites routes pour sortir de la ville, et j'ai rejoint la Nationale 113, qui est sur le trajet le plus court. Une collègue m'avait demandé par où je passerais et m'avait dit "oulala, fais bien gaffe sur cette nationale, les gens roulent vite, c'est dangereux".
Et bien, c'est vrai qu'il y avait du monde; beaucoup, beaucoup de monde. Tellement que cette nationale entre Nîmes et Lunel grosso modo ressemblait plus à un parking qu'une route. Et celui qui doublait, c'était moi! Des centaines de voitures arrêtées, et moi, sur mon vélo, j'avançais, je doublais. Heureusement mon vélotaf est aussi mon VTT. Dans les villages que vous avez vus à la télé (je suis passé dans les villages les plus touchés), c'était incroyable. Vous avez peut-être vu le camion de XPO Logistics sur les images de TF1/LCI. Je suis passé juste à côté (et j'ai vu la camérawoman qui tournait).
IMG_20210914_171651.jpg
IMG_20210914_171651.jpg (194.43 Kio) Consulté 2429 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:09:14 17:16:51
Image taken on :
mar. 14 sept. 2021 15:16
Focus length :
3.82 mm
Shutter speed :
1/825.08250825083 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Xiaomi
Camera-model :
Redmi 6
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 43 42 37.1365/ E 4 11 53.7748
Google Maps :
De l'eau partout. Les routes et rues transformées en torrents. 40 cm d'eau à plusieurs endroits. De part et d'autres, des propriétés avec les jardins remplis d'eau. Le niveau avait déjà bien baissé mais c'était dantesque. Et moi qui avançais, faisant toutefois attention à ne pas tomber dans un trou car dans ces situations, les plaques d'égouts peuvent être emportées et avec la boue, on ne voit rien. Donc j'y allais mollo.
Manque de bol, à 6 km de Lunel alors que la route se dégageait, je crève. Evidemment, pour aller au boulot, je n'avais pas le matos de réparation. Après 2 km a pousser le vélo, pouce en l'air sur la nationale (en sens inverse, vers Nîmes, une file ininterrompue de voitures à l'arrêt avec des gens qui tentaient de rentrer chez eux car beaucoup de Nîmois travaillent à Montpellier), un manadier s'arrête avec son pickup 4x4 et me prends (et m'apprends que j'ai bien fait de rester sur la nationale car toutes les routes secondaires sont coupées). Il me dépose chez un vélociste à l'entrée de Lunel. Super sympa, les gars. Je leur achète une chambre à air qu'ils me laissent monter moi-même en m'installant même un pied d'atelier temporaire (je n'en avais pas besoin mais ils ont insisté). Ils m'offrent à boire, un bidon, même. Et je repars par les petites routes et la nouvelle piste cyclable entre Lunel et Lattes. Ma femme me récupère vers 19h30 à Mauguio, en quasi banlieue de Montpellier alors qu'il recommence à pleuvoir. A 20h je suis chez moi. Une collègue qui habite une commune à l'Est de Montpellier, donc au moins 20km plus proche de Nîmes que moi, est arrivée à 22h15 chez elle. Elle était partie avant moi, en voiture.
On m'avait pris pour un taré de faire cette distance à vélo (en voiture il y a 60 km par l'autoroute, au plus court). Mais une fois de plus, il est prouvé que le vélo était, et de loin, le meilleur moyen de transport, même sur une distance qui dépasse un vélotaf quotidien habituel (j'aurais pu facilement faire en moins d'1 heure la distance qui me séparait de chez moi, même de nuit car mon vélo est équipé d'un éclairage permanent puissant).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Comme je ne regarde pas les infos (ni ne les écoute) je n'étais pas au courant.

Purée cette photo est impressionnante. :shock:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Bah, quand on a passé l'Izoard sous la neige ;)
AngstromCyclo a écrit : mer. 15 sept. 2021 10:44 ...sur les images de TF1/LCI. Je suis passé juste à côté (et j'ai vu la camérawoman qui tournait).
Fais gaffe qu'en même :shock:
Quoi-que, t'as raté ton quart d'heure de célébrité :lol:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 15 sept. 2021 21:18 Salut,

Bah, quand on a passé l'Izoard sous la neige ;)
:lol:
Bon, comme je suis passé après le déluge, l'Izoard sous la neige et surtout sous la pluie dasn la descente c'était bien pire!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : mer. 15 sept. 2021 21:49 ... surtout sous la pluie dans la descente c'était bien pire!
Côté sécurité sans nul doute, mais découvrir la remontée vers le refuge sous la douche... c'était le coup de grâce presque :mrgreen:

Mais que nous étions bien une fois arrivés et revigorés :lol: Ce soir là, je me rappelle avoir écrasé !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : mer. 15 sept. 2021 10:44 Moi, hier, j'ai roulé d'une manière un peu inhabituelle, heureusement.
Je travaille dasn le centre de Nîmes et habitant Montpellier, vous pouvez facilement imaginer que le retour, après les intempéries monstrueuses du matin, était un peu "perturbé".
Heureusement, je prends mon vélo dans le train pour aller travailler. Hier après-midi, quand l'alerte météo a été levée, j'ai poliment décliné les propositions de collègues qui se sont organisés pour rentrer en voiture, puisque les trains étaient tous supprimés. J'ai enfourché mon vélo et suis parti à 16h15 du centre de Nîmes vers le Sud-Ouest pour rentrer chez moi. (............)
Impressionnant récit de vélotaf ! :yikes
Le vélo est la solution !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Bonsoir à toutes et tous;
ça fait un moment que je ne suis pas venu vous lire, ni vous écrire. Peut-être depuis mi-juillet.
Je vais prendre le temps , remonter le fil des parutions, afin de lire ce que j'ai loupé.
Ma cyclote et moi sommes partis le 30 août, afin de réaliser la rando en Sologne que nous avions annulée fin mai, à Orléans , venant d'apprendre le décès d'un ami très proche.
Cette fois, nous avons croisé les doigts (mais peut-être avec pas assez de conviction ou de ferveur ?)
Notre point de départ est à Bracieux, en lisière de la forêt de Chambord.
Le 31/8, nous laissons notre véhicule au parking de l'hôtel (très recommandable) . Les sacs solidement sanglés sur les vélos, nous démarrons en direction de Blois. Le temps est gris, presque maussade, mais il fait bon pédaler, l'absence de relief nous donne l'impression de flâner. Blois est une ville des plus agréables, les rues y sont accueillantes pour les cyclistes, même la principale. Une visite au château s'impose (nous le connaissons déjà) et nous assistons au spectacle en façade de la Maison de la magie.
Pique-nique sur le quai aménagé pour les pauses casse-croûte ! La route vers Beaugency se fait avec enfin le soleil , mais un vent de face fort et incessant .( Ce vent nous tiendra tête durant 120km). L'étape à Beaugency nous permet d'apprécier cette jolie ville et d'y déguster de jolis vins de Loire. Les bars à vin ne manquent pas.
-1/9, le soleil est là, le vent aussi et nous mettons le cap sur Châteauneuf sur Loire via Orléans.
Le parcours ,balisé "Loire à vélo", est sans encombre jusqu'à Orléans, où il faut chercher (pas évident ) et traverser le Pont de l'Europe puis emprunter les quais de la Loire. C'est là que ça se complique pour moi: un important chantier de travaux sur la chaussée perturbe la circulation des voitures et à fortiori des vélos. Je positionne mal mon pneu avant contre un bourrelet de bitume, c'est l'embardée "over the bar" comme on disait en VTT. L'atterrissage se fait sur l'épaule et la hanche...La levée du corps s'avère difficile et douloureuse, facilitée toutefois par un ouvrier du chantier auquel j'interdis "d'appeler le 15". Ma cyclote qui me devançait sur le Pont Georges V , fait demi- tour et vient aux nouvelles. Décidément Orléans continue de nous porter la poisse !
Pas facile de remonter sur le vélo, mais il le faut : ne pas laisser les bobos se refroidir... Une pharmacie nous acceuille sur l'autre rive; on pose une bande adhésive sur l'épaule (la pharmacienne fait une remarque désobligeante sur l'aspect de ma clavicule) , on badigeonne ici et là avec la béthadine , une dose d'arnica et nous repartons. Le casse-croûte est rapidement avalé sur une base de loisirs, avec vue sur le fleuve blond. Heureusement, le soleil est avec nous ! Car la route jusqu'à Châteauneuf ne va pas être une vraie partie de plaisir .
Le vent n'a pas faibli. Nous pensions faire une pause à Jargeau et visiter l'institution qu'est Zefal (ses pompes, son matos pour cyclistes), mais non ça ne se visite pas. Il y a seulement un "show-room" pour les clients professionnels .
Pas grave, nous traversons un pont qui nous amène à Saint-Denis de l'Hôtel. Là se trouve la maison de Maurice Genevoix , avec ses souvenirs ,enfin je pense, car elle est fermée et nous ne pouvons que rebrousser chemin.
Nous prenons à nouveau le vent de face. Le long et monotone parcours sur la levée réservée aux piétons et cyclistes nous ennuie un peu, mais c'est le prix de la sécurité même si certains secteurs pavés me causent des douleurs claviculaires.
A Chateauneuf sur Loire, l'ambiance est moins rigolote qu'à Beaugency , mais nous pouvons au moins visiter le très intéressant Musée de la Marine de Loire. A l'hôtel pas de local à vélo .Seulement un "range-vélo" en extérieur. Comme je m'en étonne pour un établissement estampillé "accueil vélo", la responsable met à notre disposition une chambre rien que pour les vélos.Gratuitement. Sympa, non?
- 2 /9. Le réveil est laborieux : la position couchée fut douloureuse et les courbatures sont présentes. Nous décidons de modifier notre cap pour entrer dans la forêt de Sologne au plus vite, au lieu de continuer "vent dans le nez" jusqu'à Gien. Bonne idée !
Les petites routes asphaltées qui se faufilent entre les nombreux étangs sont à peu près désertes; il y a du gibier, ça se sent, ça se voit, les dernières brumes matinales sur les innombrables étangs enjolivent le décor.
On pense à Georges Sand, à Genevoix, on imagine La Mare au Diable, Raboliot. J'en oublie d'avoir mal...
Malgré une erreur de navigation, ce sera , jusqu'à Lamotte-Beuvron, presque un parcours de santé.
Lamotte-Beuvron : nous faisons étape à la Maison Tatin. C'est ici que les sœurs éponymes inventèrent la fameuse tarte tatin , résultat d'une culbute. Je suis mal placé pour en décliner l'offre. Elle est fort bonne et termine un repas solognot fort goûteux.
- 3/9 Cette roborative soirée m'a redonné du tonus. C'est la dernière étape vers notre point de départ; un petit parcours de 45km nous conduit, après quelques longues lignes droites au trafic automobile intense, à l'orée de la forêt domaniale de Boulogne, dans laquelle le parc de Chambord inscrit son propre périmètre. Nous roulons tranquillement, savourant l'odeur , les bruissements de cette immense réserve de chasse aux chemins remarquablement tracés.
A Bracieux, l'hôtel est désert en ce début d'après midi. Nous délestons les vélos poussiéreux de leurs bagages et chargeons le tout dans le véhicule.
Direction Rochefort en Charente Maritime, pour la suite de notre programme : un autre périple vers le Périgord, sur la Flow Vélo.
Mais c'est en fait une autre histoire, pas belle du tout, qui nous attend.
Je vous en parlerai ailleurs que sur ce post...
Ci-après, quelques photos de notre Tour de Sologne :
Amitié
Jimmy
Pièces jointes
Blois- le pont.jpg
Blois- le pont.jpg (311.75 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:08:31 11:38:55
Image taken on :
mar. 31 août 2021 09:38
Focus length :
7.86 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/2.9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
La maison de la magie.jpg
La maison de la magie.jpg (357.41 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:08:31 12:03:38
Image taken on :
mar. 31 août 2021 10:03
Focus length :
6.42 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
casse-croûte à Blois.jpg
casse-croûte à Blois.jpg (346.98 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:08:31 12:21:48
Image taken on :
mar. 31 août 2021 10:21
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
l'arrivée à Beaugency.jpg
l'arrivée à Beaugency.jpg (477.32 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:08:31 15:38:20
Image taken on :
mar. 31 août 2021 13:38
Focus length :
8.41 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.1
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
on descend de la levée.jpg
on descend de la levée.jpg (610.26 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:09:01 15:04:39
Image taken on :
mer. 1 sept. 2021 13:04
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Villebourgeon.jpg
Villebourgeon.jpg (345.79 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:09:03 10:35:41
Image taken on :
ven. 3 sept. 2021 08:35
Focus length :
7.86 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
maison forestière de la Héronnière.jpg
maison forestière de la Héronnière.jpg (482.15 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:09:03 12:28:48
Image taken on :
ven. 3 sept. 2021 10:28
Focus length :
7.86 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
le rangement dans le VW.jpg
le rangement dans le VW.jpg (321.55 Kio) Consulté 2247 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:09:03 13:20:39
Image taken on :
ven. 3 sept. 2021 11:20
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

A bah zut alors :(

J'espère que ça va mieux :) :trinque


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous. Tu as du talent pour maintenir le suspense dans ton récit. Du coup, on hésite à se réjouir de lire la suite en craignant pour toi et ta santé. Mais je reste à l'écoute pour savoir comment tout cela se termine.

Comme Jessica, j'espère que tu vas mieux.

Merci de ton message.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

AngstromCyclo a écrit : mar. 21 sept. 2021 12:50 Tu as du talent pour maintenir le suspense dans ton récit.
Salut Vincent...Je ne cherche pourtant pas à romancer ni a faire un récit à suivre, genre feuilleton.
La mésaventure que j'ai racontée fait partie du vélo et ce n'est pas la première et j'espère pas la dernière, même si on dit "plus dure sera la -prochaine- chute" . C'est vrai qu'avec l'âge , chaque "gamelle" paraît plus douloureuse et plus lente à guérir que la précédente. C'est le cas cette fois encore.
J'ai des scrupules à vous raconter non pas la suite, mais les raisons qui nous ont fait annuler notre deuxième périple.
Je le ferai certainement dans la rubrique "bistro" ou "santé" quand je me sentirai l'envie de vous en parler, amicalement, sereinement.
Pour revenir à notre Tour de Sologne, c'est ainsi que je l'appelle, ce fut une bien belle virée. Le plaisir de rouler sur des étapes relativement courtes en découvrant qu'il n'y a pas que les Châteaux de La Loire . Ça peut constituer, pour ceux-celles qui parcourent l'Eurovélo6, une variante intéressante entre Gien et Blois, permettant d'éviter Orléans :briques et surtout de découvrir cette région encore pleine de mystères qu'est la Sologne. Les lieux d'hébergement de de restauration ne manquent pas et l'arrêt de quelques minutes dans un café vous rappelle qu'il est encore des lieux où l'on peut faire la causette avant de remonter sur le vélo.
Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Verrouillé