[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 661
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

j'ai beaucoup apprécié de voir les photos du port du Havre, ça m'a donné une idée de balade, l'itinéraire est urbain et industriel, mais c'est intéressant et je peux caler le vélo dans le train en partant de chez moi via Paris je pense. Merci à Mr Beuzeville :D


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 1 juin 2021 16:42
Vendredi matin... le grand tour du Havre... donc à travers les zones industrielle et portuaire... 41 km.
C'est le grand poumon économique de la ville océane...
Michel, tes photos sont toujours d'un très grand intérêt, et nous montrent bien quelle pratique diversifiée l'on peut avoir avec la Bicyclette.

Loin de moi l'intention de devenir un "écolo-bobo", mais voilà bien là deux mots qui s'opposent vraiment : poumon/économie...Je suis bien loin de tout cela dans mes montagnes, pourtant comme tout le monde je sais user des avantages du monde moderne.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Ray_Mee a écrit : mer. 2 juin 2021 13:06 j'ai beaucoup apprécié de voir les photos du port du Havre, ça m'a donné une idée de balade, l'itinéraire est urbain et industriel, mais c'est intéressant et je peux caler le vélo dans le train en partant de chez moi via Paris je pense. Merci à Mr Beuzeville :D
Merci Ray Mee...

Alors tu me fais signe le jour où tu débarques... je peux te servir de guide dans l'agglo havraise. Toi qui fait assez souvent des photos à thème, tu seras gâté. Noir et Blanc, architecture retro moderne... On a tout ici... :D
le TER Paris le Havre te permet d'arriver avec ton vélo...fais moi signe. Même si je ne suis pas toujours là...


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Ouf !
J'ai enfin commencé mes balades cyclos...
Entre la naissance d'une petite demoiselle, le télétravail et autres contraintes, ce n'est que maintenant que j'arrive à prendre un peu de temps pour aller rouler sur le temps de ma pause méridienne.

Je ne peux donc pas dépasser un certain kilométrage afin d'être de retour à l'heure au boulot, mais je suis assez proche de la mer pour aller y tremper les pieds au besoin.

Ma première escapade a d'ailleurs eu comme prétexte d'aller vérifier l'accessibilité d'une nouvelle cale sur le port d'Ouistreham. Mauvaise pioche, la marée était trop haute pour que je puisse prendre mes repères.
J'ai donc retenté l'expérience lundi dernier et j'ai eu l'agréable surprise de rattraper un paquebot qui s'apprêtait à prendre le large.
IMG_20210531_132201.jpg
IMG_20210531_132201.jpg (362.55 Kio) Consulté 1327 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:31 13:22:01
Image taken on :
lun. 31 mai 2021 11:22
Focus length :
3.5 mm
Shutter speed :
1/1259.4458438287 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
51
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Ulefone
Camera-model :
MIX
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 49 16 49.0118/ W 0 14 55.266
Google Maps :
En même temps, j'essaie de compléter mon carroyé à proximité de chez moi. Plus d'explications ici : https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/.
L'idée est bien d'aller découvrir des endroits à côté de chez moi où je n'avais jamais mis les roues. J'ai ainsi découvert et apprécié une petite route bien agréable en retrait du bord de mer d'Ouistreham et que je privilégierai à l'occasion car le front de mer est trop souvent bondé.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

CYCLOHC a écrit : mer. 2 juin 2021 16:24
Beuzeville 130 a écrit : mar. 1 juin 2021 16:42
Vendredi matin... le grand tour du Havre... donc à travers les zones industrielle et portuaire... 41 km.
C'est le grand poumon économique de la ville océane...
Michel, tes photos sont toujours d'un très grand intérêt, et nous montrent bien quelle pratique diversifiée l'on peut avoir avec la Bicyclette.

Loin de moi l'intention de devenir un "écolo-bobo", mais voilà bien là deux mots qui s'opposent vraiment : poumon/économie...Je suis bien loin de tout cela dans mes montagnes, pourtant comme tout le monde je sais user des avantages du monde moderne.
Merci Henri...

Oui c'est compliqué d'être écolo bobo au Havre... :D

12 sites Seveso dans l'agglo, une économie qui carbure aux containers, le brexit et la pandémie ayant en outre compliqué tout.
De grosses boîtes souffrent... donc en priorité les salariés.
Mais on peut quand même y vivre avec un peu de fibre écologique.. potager, circuits courts, assos qui font bouger les choses...

HS : je peste tout seul sur l'absence sur ce forum du bouton "réponses multiples"... comment vous faîtes ? pas possible Michel de l'ajouter en bandeau ?




...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Dimanche dernier, sortie en duo...

Je pense que j'entame (nous entamons) une nouvelle façon de pratiquer le vélo... ou le cyclotourisme pour les purs... :D

Jusqu'ici, je sortais en solo toute l'année et avec mon épouse 4 à 5 fois sur les lieux de vacances. Elle pestait souvent sur la distance, le dénivelé éventuel et toutes les conséquences posturales pour quelqu'une qui ne roule jamais...
Comme j'ai fait un trait, je pense définif, sur les grandes bambées d'avant 2019 (sorties de 50 à 150 km et VI de 3 à 5 jours avec environ une centaine de km/jour)... il nous fallait revoir l'activité qui nous est secondaire (après la natation) maintenant...

Ma moitié est passée au VAE depuis une dizaine de jours... un O2feel avec batterie de 600 watts...

Première sortie donc dans cette configuration. Sur la côte d'Albâtre bien plus haut que Le Havre. Presque Dieppe...
https://www.openrunner.com/r/13174998

C'est un aller retour avec baguenaudage à travers les sites de Varengeville... ce qui fera au total 58 km.
https://www.seine-maritime-tourisme.com ... ur-mer.php

Nous étions satisfaits tous deux de cette formule... même si le lundi matin, qqs courbatures nous ont réveillés...cela faisait 6 mois que je n'avais pas dépassé les 40 bornes. Ayant zappé l'entrainement natation du lundi midi, nous avons préféré nager à notre main en fin de journée... 2000 m pour moi et 3000 pour Madame...

Sur la plage de Quiberville...

ImageQuiberville...ciel et mer by Michel Donnet, sur Flickr


Pique nique sur la digue...

ImagePlage de Quiberville...les nouveaux cyclos... by Michel Donnet, sur Flickr

Les cabanes de Ste Marguerite sur mer

ImageSte Marguerite sur mer... cabanes de plage by Michel Donnet, sur Flickr

Le cimetière marin de Varengeville...

ImageCimetière marin de Varengeville sur mer by Michel Donnet, sur Flickr

La tombe de Georges Braque...

ImageCimetière marin de Varengeville... la tombe de Georges Braque by Michel Donnet, sur Flickr

Expo Grandeur Nature devant l'église et le cimetière...

ImageExpo grandeur nature à Varengeville sur mer by Michel Donnet, sur Flickr

Le manoir Ango, riche armateur Dieppois...

ImageVarengeville sur mer... Manoir Ango by Michel Donnet, sur Flickr

Retour à la plage...

ImagePlage de Quiberville by Michel Donnet, sur Flickr



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Salut à tous et toutes...Nous sommes bien dans la rubrique "Ce matin ou hier, j'ai roulé" .
Me concernant je vais changer le titre "Hier, je devais -nous devions - rouler et puis ce fut la grosse tuile..."
Dimanche 30 mais, nous étions arrivés (en voiture) depuis notre Haute-Saône sur le lieu de départ d'une belle rando qui serait bucolique, autour de la Sologne. Alors que nous faisions une pause casse-croûte à Orléans, mon téléphone a sonné, porteur d'une nouvelle qui nous a glacés, pétrifiés : notre ami très cher, vigneron dans les Cabardès, au nord de Carcassonne, chez qui nous allons souvent nous ressourcer (en vin, en vélo-vigne, en vent marin et en cers, en histoires et anecdotes, en senteurs de garrigue et de Montagne Noire), notre ami venait de décéder la veille au soir, d'un accident cardiaque, lui qui me disait encore au mois de mars "Jimmy, tu déconnes à faire le jeune, c'est plus de ton âge, achète une vélo électrique!".
Son fils qui venait d'arriver sur les lieux nous appelait , digne mais désemparé, nous sachant très liés.
En quelques minutes, notre décision était prise : c'était l'annulation de notre périple et à la place, un marathon automobile pour rejoindre l'Aude et prêter main-forte à ce fils esseulé face à la brutalité de l'événement.
La semaine fut tellement laborieuse, besogneuse, car les nécessités agricoles ignorent les problèmes affectifs, que seules les obsèques fixées au vendredi nous ramenèrent à la réalité.
Nos vélos ont passé une semaine complète à l'intérieur de notre camionnette , sans en sortir.
Il a fallu notre retour à la maison, lundi, pour dire " Ce matin, j'ai roulé..." , mais ce fut seulement "pour l'hygiène".
Pardonnez moi si je sors de l'esprit de cette rubrique, mais comme j'avais écrit il y a une quinzaine, notamment à Henri, que je donnerais des nouvelles de la Sologne, ce sera pour une prochaine fois...
Je viens de lire vos aventures, heureux de voir Michel et sa cyclote, heureux de voir notre ami jurassien qui s'est frotté aux cadors savoyards , heureux de voir que Henri n'en a pas fini avec neige et glace, heureux qu'une petite demoiselle soit née chez EgaregetKristell, heureux de vous revoir, quoi...
Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : sam. 5 juin 2021 18:06 Salut à tous et toutes...Nous sommes bien dans la rubrique "Ce matin ou hier, j'ai roulé" .
Me concernant je vais changer le titre "Hier, je devais -nous devions - rouler et puis ce fut la grosse tuile..."
Jimmy,
La perte d'un Ami est toujours une lourde épreuve à laquelle, tôt ou tard, nous nous trouvons tous confrontés. Bon courage à vous.
Beuzeville 130 a écrit : sam. 5 juin 2021 12:06 Dimanche dernier, sortie en duo...

Je pense que j'entame (nous entamons) une nouvelle façon de pratiquer le vélo... ou le cyclotourisme pour les purs... :D
L'essentiel Michel, c'est de pratiquer !!
Je n'hésite pas également, malgré ma pratique "vélo-musculaire", à me servir parfois de mon VTTAE pour faire de belles balades. D'ailleurs, j'envisage de lui mettre les sacoches pour tout bientôt !

Pour moi, hier samedi, c'était justement en "musculaire"...:

Col de Vars 2114 m

La grisaille du matin me laissait peu d'espoir, aussi allais-je tourner dans les environs de la maison sur les balcons du Lac de Serre-Ponçon.
Puis, au fur et à mesure que les kilomètres se déroulaient, le soleil daignait se montrer généreusement.
Midi : je rentre à la maison, comme annoncé à ma "Tendre-Cyclote" peu motivée pour sortir son vélo, lui préférant les fleurs de son jardin :icon_aime
Nous mangeons donc ensemble, puis...ça me surgit des fins fonds de ce qui me reste de matière grise :lol: ..."Je vais repartir cet aprèm', direction Col de Vars" :marteau2

Ayant déjà près de 50 bornes de grimpettes dans les pattes, et un bon petit repas dans l'estomac...je m'approche en auto jusqu'au pied de Guillestre, proche de la maison.
Le démarrage est un peu laborieux, puis je retrouve mon petit train de sénateur qui n'atteint jamais la dizaine de km/h pendant les 1200 mètres de dénivellation. Peu importe, j'y suis heureux et sais très bien que dorénavant il ne faudra pas rêver en matière d'allure à Bicyclette :vieux :velo2

Peu de Cyclos, peu de marmottes, mais beaucoup de motards et de voitures de sports qui jouent les kékés....la santé du clampin moyen n'est pas sur le point d'évoluer dans le bon sens, faudra pas s'étonner lors de la prochaine pandémie...!!

Bon, c'est pas tout çà mais tout compte fait j'ai frisé les cent kilomètres avec de la très sérieuse grimpette dans mes paysages favoris :bravo_double
Pièces jointes
Refuge Napoléon, à 2 kms du col
Refuge Napoléon, à 2 kms du col
DSCN2439.JPG (139.25 Kio) Consulté 1238 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:05 16:53:49
Image taken on :
sam. 5 juin 2021 14:53
Focus length :
18.7 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN2440.JPG
DSCN2440.JPG (154.85 Kio) Consulté 1238 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:05 16:56:15
Image taken on :
sam. 5 juin 2021 14:56
Focus length :
24.1 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
approche du col
approche du col
DSCN2435.JPG (165.53 Kio) Consulté 1238 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:05 16:49:09
Image taken on :
sam. 5 juin 2021 14:49
Focus length :
10.2 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Col en vue
Col en vue
DSCN2437.JPG (151.05 Kio) Consulté 1238 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:05 16:50:26
Image taken on :
sam. 5 juin 2021 14:50
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Col de Vars 2114 m
Col de Vars 2114 m
DSCN2433.JPG (163.5 Kio) Consulté 1238 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:05 16:40:19
Image taken on :
sam. 5 juin 2021 14:40
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

@Michel Beuzeville, c'est très bien le VAE, ça permet de faire du vélo (ça reste un vélo et pas un scooter) sans se mettre dans le rouge :)

@Jimmy, triste nouvelle :( bise

@Henri, pfiou trop fort tu es :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bon courage Jimmy à vous deux et à la famille de ton ami. C'est bien d'avoir changé votre programme pour aller les soutenir.
Au plaisir de vous lire.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : En ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Toute ma sympathie aussi à Jimmy et ses proches... Si la vie en elle-même est un cadeau, elle n'en fait pas toujours

Et Henri, toujours au top !

Félicitations à Egareg pour sa petite demoiselle :bien

Michel D, nous ravit une fois de plus avec ses belles photos :bravo

et moi et moi et moi... bof, bien roulé un peu ces derniers temps mais pas grand chose a dire :vieux

Amitiés à toutes et tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Je suis désolé d'apprentissage cette disparition brutale d'un ami très cher, Jimmy et je m'associe à ta peine. Comme l'écrit Phil, il y a des circonstances où l'on ne tergiverse pas. Tu as fait ce que tu avais à faire. Des projets tu pourras en faire de nouveaux. Car c'est bien là la clé pour garder le moral. Malgré ces dures circonstances, il faut continuer de fomenter des projets qui nous poussent vers l'avant.

En ce qui nous concerne, nous avons profité d'un week-end sans rien à l'agenda, ce qui est devenu très rare en cette saison, pour repartir vers le Sud. Vous savez qu'on aime bien l'Aude, comme Jimmy (et Manouche). Je vous ai partagé sur le forum nos escapades antérieures dans ce département. Cette fois-ci c'était l'extrême Sud et même plus: mi Aude, mi P-O. Nos projets passés dans la région ne s'étaient pas déroulés comme prévu et il nous fallait enfin venir parcourir le Fenouillèdes (nom de cette espace chevauchant les 2 départements précités), ses splendides châteaux féodaux, qualifiés touristiquement de "cathares", et surtout les gorges du Galamus.

Je n'ai pas encore eu le temps de dépiauter la carte mémoire donc pas encore de photos. Je pense revenir avec un petit récit et des photos dans la semaine. En attendant, voici un petit diaporama fait à la va-vite (automatiquement, en vrai):


Nous avons laissé la voiture à Casès de Pene, tout proche de Rivesaltes, sommes partis en direction du Fenouillèdes par Tautavel, le château de Quéribus (montée jusqu'au parking du haut par une route à 13% de moyenne sur plus d'un kilomètre, avec des pointes à 17%; le 26x32 a bien servi, chargé avec tout le barda! (vélo + bagages à environ 34-35 kg). La visite (chère) vaut le coup. Ma cyclote, initialement peu motivée à grimper une côte si raide a caché ses sacoches et m'a suivi pour partager l'expérience de ce site qui "vaut le détour".
La suite nous a fait passer par Cucugnan (pas vu le curé), Peyrepertuse (un château ça suffit), et avons passé la nuit dans le village de Cubières sur Cinoble. Dès le lendemain matin, passage des somptueuses gorges du Galamus, un must cyclo (sur la V81).

Au final, environ 130 km sur 2 journées avec des visites et du relief. Un beau pays mais que de vent!!!

Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 8 juin 2021 16:46, modifié 5 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

scrat
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 17:22
10
Localisation : Bas-Jura 39
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par scrat »

Bonjour à tous,
Une petite sortie cet après midi pour acheter des lardons oubliés ce matin, ça m'a permis d'aller faire un tour au travers du Val d'Amour.
J'aime bien prendre les chemins de traverse pour me rendre au supermarché ça permet toujours de faire le plein de belles images.
20210607_161429.jpg
20210607_161429.jpg (338.64 Kio) Consulté 1180 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:07 16:14:29
Image taken on :
lun. 7 juin 2021 14:14
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/1567 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20210607_161506.jpg
20210607_161506.jpg (366.02 Kio) Consulté 1180 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:07 16:15:06
Image taken on :
lun. 7 juin 2021 14:15
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/1085 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

Et de prendre le temps de regarder ce qui ce passe à nos pieds.
20210607_162039.jpg
20210607_162039.jpg (552.7 Kio) Consulté 1180 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:07 16:20:39
Image taken on :
lun. 7 juin 2021 14:20
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/333 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20210607_162309.jpg
20210607_162309.jpg (520.84 Kio) Consulté 1180 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:07 16:23:09
Image taken on :
lun. 7 juin 2021 14:23
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/588 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

une petite balade sans enjeux, juste une petite fenêtre sur mon chez moi.
Ca me parait plus sympa qu'une simple présentation
Bonne journée à vous
Vincent


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

scrat a écrit : lun. 7 juin 2021 17:31
une petite balade sans enjeux, juste une petite fenêtre sur mon chez moi.
Ca me parait plus sympa qu'une simple présentation
Bonne journée à vous
Vincent
Bonne journée à toi Vincent, et bienvenue.
Je crois que tu vas te trouver bien parmi nous. En tous cas, je me réjouis de voir pointer un nouveau cyclo adepte des sorties avec arrêts pour images...
:wink:
Merci pour ce partage!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Mais dis donc Scrat, nous sommes voisins. J'ai grandi à Grange de Vaivre et je travaillais l'été à Ounans à la Plage Blanche quand j'étais lycéen.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Verrouillé