[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Magnifique sortie. Tu vas être affûté. J'ai jamais dépassé les 2800 m sur une journée.
En tout cas, ça donne envie de rouler dans les Cévennes.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 23 juin 2021 16:03 Ben moi, je vais poster rapidos à propos de ma sortie d'hier.

Comme vous le savez (ou pas), je me prépare au "7 maggiore".
Un morceau bien trop gros à avaler pour moi, mais j'ai été assez fou pour me compter dedans et par peur de paraître lâcheur, je m'accroche pour m'y préparer, au mieux que je peux. Au moins, j'airais essayé.

J'ai donc effectué déjà 2 sorties "à la journée" sur le terrain montagneux que j'ai à portée de mes roues, c'est à dire des petites montagnes qui n'ont rien à voir avec ce qu'on aura comme pain sur la planche (des belles filles) (je la fais avant que Claudio ne vienne la faire, puisqu'il est de retour). :lol:

J'en ai rajouté une hier. 3 critères:
  • arriver à 3500m de D+
  • réaliser une côte longue et raide
  • me faire découvrir des nouvelles routes et jolis paysages
Et un supplémentaire, puisque je voulais retourner sur le Mont Aigoual et que c'est vraiment le seul endroit où je pouvais trouver le terrain pour répondre à mes exigences, pas trop loin, passer par la route de Dourbies que je veux faire depuis un moment et que Phil m'a confirmé être très belle.
Allez Vincent ! je vois que ça commence à "monter dans les tours" :bravo3 :bravo3
C'est bon çà ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour à toutes et tous. Bravo Vincent et respect, car pour avoir parcouru ( un peu ) ces parcours quand j'habitais Grabels, je sais que c'est superbe mais très difficile, surtout la lusette qui est un vrai " casse pattes ". Bonne chance pour ton défi des 7 majeurs.
Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Belle balade Vincent ! :bien



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

AngstromCyclo a écrit : mer. 23 juin 2021 16:03 Au final j'ai roulé 192 km, grimpé presque 4000 de D+.
Rien que ça?
Comme chantait Bobby Lapointe , célèbre languedocien: "vous m'épatâtes".
Je suis certain que tu vas épater les italiens !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : mer. 23 juin 2021 19:54
AngstromCyclo a écrit : mer. 23 juin 2021 16:03 Au final j'ai roulé 192 km, grimpé presque 4000 de D+.
"vous m'épatâtes".
Je suis certain que tu vas épater les italiens !
Je vais déjà essayer de m'épater moi-même.
Après, je préférerais épater les italiennes... :wink:
:fille :soleil
:jesors:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Je me doutais que tu allais redescendre le soir par le col de Salides et tu avait bien raison car si je ne connais pas du tout cette face là du massif cette route avait l'air bien belle.
En tout cas tu m'en a mis plein les mirettes que la Cévennes est belle au printemps et à l'automne. tu m'a aussi rappelé bien des souvenirs notamment la descente vers Trèves et le petit pont dans le village. Tu n'a pas vu si le restau à coté est encore ouvert ? On y mangeais bien :lol:
Pour l'alimentation j'avais procédé de la même manière que toi. Trois gros sandwichs et mangés un vers midi l'autre vers 15h et l'autre vers 16-17h. Je m'étais fait également une "boisson énergétique" maison à base de chocolat en poudre d'eau d'un tout petit peu de lait et de sucre. Je ne m'en servait pas pour m'hydrater mais pour servir d'apport régulier en sucre sans être écœurant à force. Bon j'arrête de parler comme un nutritionniste que je ne suis pas :lol:
Finalement tu l'a commandé la couronne de 28d ou bien tu valide le 28/27 en pur Campagnolo ou "Shimangnolo" ? Là ça te donne un développement de 2m22 si tu veux 2m il te faut un 30d en haut de cassette ou bien un 29d (existe chez miche) et là tu aurais 2m07. C'est toi qui voit.
Sur le défi et sur trois jours tu ne devrais pas trop dépasser 3800m de D+ chaque jours, il me semble. Hier j'ai l'impression que tu n'a pas trop souffert mais la différence avec les 7 c'est l'enchainement des trois jours et l'altitude. Hier elle ne franchissait pas les 1500m mais à la Bonnette tu double presque la mise :wink:
Henri et Maurice peuvent te dire ce qu'il en pensent ils sont habituer à évoluer à ces altitudes là.
Tu a lu le papier que 200 avait fait sur les 7 majeur ? sinon dit moi le je te le scannerais.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 23 juin 2021 21:37 Je me doutais que tu allais redescendre le soir par le col de Salides et tu avait bien raison car si je ne connais pas du tout cette face là du massif cette route avait l'air bien belle.
Tu me connais bien. Je n'ai pas pu résister. J'avais vu à la descente, à Cabrillac, la bifurcation et il y a plusieurs années, dans l'autre sens, j'avais passé le Col de Salidès mais avant le Tarnon, en bas de la descente, j'avais pris la petite route qui finit à Aire de Côte ; je me doutais que la section que je ne connaissais pas entre les 2 était très belle. Et c'est le cas. Je pense que les quelques maisons qui se trouvent rattachées à cette portion doivent être parmi les plus isolées de la Lozère et donc, partant, de France. Mais qu'est-ce que c'est beau !! Dans la lumière du soir, c'était un régal.
J'ai pas mis les photos, mais je me suis aussi régalé plus bas. En effet, au lieu de descendre droit sur St André, j'ai fait le détour vers Bassurels (sans avoir le temps de remonter jusqu'au village cette fois-ci). Je me doutais que ce serait plus intéressant et joli que de tirer direct. En Cévennes, les fonds de vallées sont un enchantement, surtout comme maintenant avec les pluies qu'on a eues, car il y a plein d'eau et entre les cascades, les ponts (ils sont très nombreux sur ka Borgne sur cette section), les moulins, les cultures en terrasses, sont autant de perles enfilées sur le collier des cours d'eau. J'aime bien aussi St André de Valborgne. J'étais bien tenté par un coca au café de la place du village, sous les platanes, mais je n'avais pas le temps..
J'ai aussi bien aimé remonter depuis Saumane jusqu'aux Plantiers qui est aussi un joli village. La remontée au Col de l'Asclié commence doucement dans le vallon au frais. Après, ça se corse.
C'est impressionnant comme la nature, les villages et plus généralement les paysages changent au passage de la ligne de partage des eaux.
C'est sûr, je serais rentré plus tôt si j'étais descendu par Valleraugue...
En tout cas tu m'en a mis plein les mirettes que la Cévennes est belle au printemps et à l'automne.
J'ai pas mis toutes les photos. Voici le lien vers l'album entier.
T'as raison, c'est une très belle saison là-haut en ce moment. J'ai été frappé de voir le Méjean d'en haut tout vert. Habituellement, il est plutôt jaune. Au Perjuret, et vers Cabrillac c'était juste magnifique avec les champs de prairies en fleurs. Du côté gardois (méditerranéen), c'était les ruisseaux qui étaient incroyables. De l'eau qui suinte partout, dans les schistes. Toute la remontée de la Dourbie on a dans les oreilles le tumulte de l'eau dans les cascades. J'ai été vraiment tenté de faire le détour par les cascades d'Orgon au dessus du Vigan, que je ne connais pas encore, en montant au Minier après Dourbies. Mais je me doutais bien que je n'aurais pas le temps de faire ça plus Salidès.
tu m'a aussi rappelé bien des souvenirs notamment la descente vers Trèves et le petit pont dans le village. Tu n'a pas vu si le restau à coté est encore ouvert ? On y mangeais bien :lol:
Si si, il est toujours là. Je l'ai repéré. Je crois même qu'il était ouvert.

Tu avais raison, la descente du causse sur Trèves était splendide. Mais honnêtement, tout était splendide. Ca n'arrête pas.
Finalement tu l'a commandé la couronne de 28d ou bien tu valide le 28/27 en pur Campagnolo ou "Shimangnolo" ? Là ça te donne un développement de 2m22 si tu veux 2m il te faut un 30d en haut de cassette ou bien un 29d (existe chez miche) et là tu aurais 2m07. C'est toi qui voit.
Je l'ai commandée mais faut que je regarde ce qui se passe. Elle n'est toujours pas arrivée.
Mais mon Shimagnolo fonctionne. Faut juste que je règle la butée car je me suis fait une frayeur en allant chercher un pignon qui n'existe pas...
Sur le défi et sur trois jours tu ne devrais pas trop dépasser 3800m de D+ chaque jours, il me semble. Hier j'ai l'impression que tu n'a pas trop souffert mais la différence avec les 7 c'est l'enchainement des trois jours et l'altitude. Hier elle ne franchissait pas les 1500m mais à la Bonnette tu double presque la mise :wink:
Henri et Maurice peuvent te dire ce qu'il en pensent ils sont habituer à évoluer à ces altitudes là.
Tu as raison, c'est l'enchaînement qui pose problème.
Mais l'été dernier, j'avais fait une journée à 4000 de D+ sur 123 km mais certains cols muletiers voire VTT, suivie d'une à moins mais montée très dure en VTT , puis une troisième sur 143 km et 3300. J'avais réussi à enchaîner, allrs que je n'avais rien fait comme entraînement, donc j'espère bien y arriver.
Tu a lu le papier que 200 avait fait sur les 7 majeur ? sinon dit moi le je te le scannerais.
Non, j'ai pas lu. Merci d'avance.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Stef26 »

A peine quelques jours que je ne suis pas venu sur ces pages et des tas de récits et photos.
Oui, peut-être dissocier ces "randonnées" du long "ruban" 2021.
En tous cas merci à vous tous pour le texte et les photos.
Pour moi ce matin à la fraîche (pour ne pas dire la très fraîche), petite balade de 58 kms entre 5 h 30 et 7 h 30 mais pas beaucoup de lumière ni trop le temps d'immortaliser les paysages sur la pellicule (expression d'un autre âge !).


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Confirmation qu'une page se tourne...Hier : Col du Granon et Fonds de Cervières. 2200 m d+, 80 kms

Amis Candidats aux Sept Majeurs, Salut :coucou2 :vieux
Dé-Fi-Ni-Ti-Ve-Ment, plus pour moi, même pas en rêve (ou cauchemar) !!

Il fallait bien que je me prouve (comme si j'avais encore quelque chose à me prouver...) que je pouvais encore me déplacer en enchaînant quelques Grands Cols Alpestres avec uniquement ma force musculaire...

...Ben, ouais...mais même un Sénateur aurait pu me suivre hier :wink: ...Quoique...je me demande bien lequel ! :idea:
Je suis persuadé que je n'aurais même pas pu me jeter dans l'aspiration d'un escargot me dépassant :yikes
.....Mais, je l'ai fait !! :bravo3 :bravo3 d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu passer le gastéropode : il devait aller trop vite :lol:

Me voilà donc parti du pied de ville de Briançon à 1200 mètres d'altitude, m'élançant - façon de parler - vers le très robuste Col du Granon, culminant à 2415 mètres...
La rampe à 10% de moyenne me laissait tout le loisir de contempler la magnifique floraison alpine, extrêmement variée à cette époque de l'année. Heureusement, car cela m'évitait de fixer mon regard sur mon pneu avant, tant mes yeux avaient tendance à s'en approcher dangereusement !
Ne parlons plus de "vitesse", disons..."allure" :D . Cette dernière me permit toutefois d'atteindre les sommets :bravo3 et une vue grandiose sur les Glaciers de Monêtier venait récompenser mes efforts persévérants !

Je me laissais alors glisser joyeusement dans la vallée, pensant aller retrouver mon restaurant favoris sur le Champ de Mars de Briançon... :yikes ...fermé !
Je me rabattais alors sur son voisin qui, à part un allègement sérieux de mon portefeuille, ne m'apportât qu'une maigre satisfaction...barré à vie de mes "Bonnes Adresses", malgré la gentillesse de l'accueil. On n'a jamais vu qu'un sourire puisse nourrir son bonhomme à ce prix là !

...Pas grave, ça me fera moins de poids pour la suite du programme....
L'objectif étant de s'attaquer maintenant au Col d'Izoard, je quitte Briançon sur la pointe des pieds, en évitant de me faire remarquer par quelque escargot tenté de partir à ma poursuite :lol:
La grimpée est (très) lente et régulière : tous les espoirs sont permis !

C'est alors que les hordes sauvages de motards viennent m'assourdir en permanence jusqu'à l'approche de Cervières :headbang et ce, malgré la présence des motards de la Gendarmerie censés venus faire leur éducation !...Peine perdue ; d'ailleurs, dès le jour même, encore un de ces acrobates est allé rendre visite à Saint-Pierre sous les lacets du refuge Napoléon : Paix à son âme, mais cela ne servira pas de leçon, hélas !

Ras le Bol ! à Cervières, je décide de bifurquer vers les Fonds où la petite route en lacets sévères n'a rien à envier à son célèbre voisin.

Pour atteindre le plateau, il faut se farcir les rampes du "Mur des Aittes", vestiges de fortifications...Comme si dans de si belles montagnes on pouvait avoir des ennemis !!
C'est là que, dans le calme retrouvé, j'atteindrai le fond de la vallée à près de 2100 mètres d'altitude, au pied des sources de la Cerveyrette.

C'est bien cuit, mais heureux, que je redescendrai en vallée.

Va falloir revoir tout cela à la baisse désormais :velo2

En montant les rampes communes avec le Col d'Izoard du côté de Cervières, je n'ai pu m'empêcher de penser à nos Amis, dont la date de l'ambitieux projet des "Sept Majeurs" se rapproche !
Profitez les gars ! ne remettez pas à plus tard !

Les regrets, ça ne servira à rien : croquer la vie à pleines dents et lorsque l'on doit s'incliner, autant le faire dignement :king
Pièces jointes
Col du Granon - Fonds de Cervières.jpg
Col du Granon - Fonds de Cervières.jpg (257.05 Kio) Consulté 1069 fois
Parmi les Gentianes, entre autres
Parmi les Gentianes, entre autres
20210626_112019.jpg (255 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 11:20:19
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 09:20
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1038 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 57 43/ E 6 36 15
Google Maps :
Vue sur les Glaciers de Monêtier
Vue sur les Glaciers de Monêtier
20210626_112410.jpg (124.05 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 11:24:10
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 09:24
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/2392 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 57 49/ E 6 35 49
Google Maps :
Premier "exploit" du jour.
Premier "exploit" du jour.
20210626_111514.jpg (98.36 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 11:15:13
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 09:15
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1789 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 57 46/ E 6 36 40
Google Maps :
Cervières et route de l'Izoard
Cervières et route de l'Izoard
20210626_161230.jpg (166.12 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 16:12:29
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 14:12
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/867 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 52 23/ E 6 43 37
Google Maps :
déjà bien loin et bien bas : Cervières
déjà bien loin et bien bas : Cervières
20210626_160653.jpg (154.53 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 16:06:53
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 14:06
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/987 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 52 38/ E 6 44 24
Google Maps :
Mur des Aittes
Mur des Aittes
20210626_160602.jpg (199.24 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 16:06:02
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 14:06
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/849 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 52 39/ E 6 44 27
Google Maps :
sur le plateau des Fonds
sur le plateau des Fonds
20210626_155141.jpg (94.34 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 15:51:41
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 13:51
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1709 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 52 26/ E 6 46 30
Google Maps :
le long de la Cerveyrette
le long de la Cerveyrette
20210626_150550.jpg (170.66 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 15:05:50
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 13:05
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/971 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 52 8/ E 6 47 4
Google Maps :
Les Fonds de Cervières 2040 m
Les Fonds de Cervières 2040 m
20210626_153445.jpg (132.7 Kio) Consulté 1069 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:06:26 15:34:45
Image taken on :
sam. 26 juin 2021 13:34
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1109 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 50 44/ E 6 48 54
Google Maps :


Sans cap, tous les vents sont contraires....

oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par oeil-du-cyclo-73 »

belle sortie belles images
pas mal pour un gars de septante ans
Jean connais pleins incapables de faire le quart de cela , dont claudio

bravo
Dernière modification par oeil-du-cyclo-73 le dim. 27 juin 2021 17:25, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

M'ouais :wink:
Deux "2000m" et 2200m de dénivelée pour 80 kilomètres, je trouve que tu vas encore pas mal ! Je pense que beaucoup ne seraient pas capable de te suivre :D

Pour ma part, aujourd'hui j'ai laissé les grands cols aux motards Kékés-à-moto et suis aller m'en faire quelques "petits" :)
Collet-de-Tamié ; Montée-de-la-Sambuy ; Col-de-l'Épine ; Col-de-la-Forclaz ; Col-de-Montessuit ; Col-du-Vorger.




oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par oeil-du-cyclo-73 »

ah oui ! que du costo, voir du brutal !
des petits cols bien sympathiques !
faut être costo dans les jambes et dans sa tête !

bravo


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : dim. 27 juin 2021 16:57 Confirmation qu'une page se tourne...Hier : Col du Granon et Fonds de Cervières. 2200 m d+, 80 kms
(...)
Les regrets, ça ne servira à rien : croquer la vie à pleines dents et lorsque l'on doit s'incliner, autant le faire dignement
mais quels regrets ? C'est très, très beau comme sortie et performance ... Je n'en suis ni capable, ni envieuse. J'ai une autre pratique cyclo-touristique, mais je lis ces comptes-rendus avec plaisir.
Bonne continuation,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

albina a écrit : mar. 22 juin 2021 10:03 J'aimerais faire une suggestion : Des récits aussi bien ficelés, c'est dommage de les mettre dans la rubrique "Ce matin ou hier j'ai roulé...*. Celle-ci évolue tellement rapidement qu'ils disparaissent vite dans les profondeurs du classement.
Mais, comme ce sont des balade d'un jour, ils n'ont guère la place dans la rubrique "voyages"
Alors, mon idée serait d'en créer une spéciale pour cette catégorie de reportages, par exemple *Randonnées"...
Et que resterait-il à "ce matin ou hier ; j'ai roulé ..." : des sorties banales, des récits insipides, voire mal-écrits ?
On a là de beaux parcours, de beaux moments avec l'effort d'écriture qui les accompagnent, et parfois des photos bien pensées : c'est un vrai plaisir à lire. Ces récits mettent peut-être la barre un peu haute, on peut aussi faire de jolis récits sur de jolis moments moins prestigieux ou moins ambitieux, mais qui resteront dans l'esprit cyclotouriste. Des sorties ou des randonnées à la journée différentes, des contributeurs qui font des efforts sur leur vélo, et ont envie d'offrir un texte bien travaillé aux lecteurs. C'est du vrai partage et je dis "merci".
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Verrouillé