[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

albina a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:08 Un RER me dépose à Courgenay et à 13 heures je suis sur mon vélo.
Beuzeville 130 a écrit : mar. 16 nov. 2021 22:33 Là aussi, l'automne flamboyant est au rendez-vous...
Sortie plaisante hier matin en forêt de Montgeon. Une bonne trentaine de km pour apprécier les lieux. Seul danger, le tapis de feuilles au sol...
Salut Michel, ça fait plaisir de voir que tu pédales. T'inquiète pas pour les feuilles, c'est pas dangereux , tant qu'elle n'ont rien à cacher.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

albina a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:08 Un RER me dépose à Courgenay et à 13 heures je suis sur mon vélo.
Ah Charly, dans ma précipitation à intervenir, j'ai mélangé deux post et adressé par erreur ton extrait à Michel (Beuzeville) !
Je vois que le RER roule en Helvétie et Belfort .
Je pensais qu'il y avait seulement le TER.
On n'arrête pas le progrès!
Ta rando me rappelle une course cyclo-sportive où j'avais galéré : c'était en 1980, j'avais 33ans et je reprenais le vélo. C'était ma première course après 17 ans de non-pratique.
Le parcours était un circuit , Rechésy-Courtelevant-Faverois-Le Puix Neuf-Rechésy, à faire 5 fois, épreuve ouverte aux cyclo et vétérans. :yikes
J'ai pris ce jour là une vraie correction, finissant loin derrière l'avant-dernier. :ane
albina a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:08 Et c'est pourquoi j'ai dû faire recours à l'assistance électrique, pour un total de 4,5 kms...
Le secteur de Seppois - Pfetterhouse - Courtavon est une vraie succession de casse-pattes et je comprends que l'assistance n'a pas été de trop !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Je me suis un peu gouré de rubrique j'avais posté ce fil dans les balades Drômoises :D


Donc je suis rentré d'une visite dans le Sud Ouest en m'arrêtant sur l'Ile dOléron. C'est quand même le désert touristique à cette saison et il est difficile de trouver un hôtel et les petits restos ... Tout est fermé !

démarrage un peu tard, il faisait beau, température douce, pas (trop) de vent et les lumières de fin d'après midi étaient jolies :

Image

le lendemain matin au démarrage, changement de décor, température fraiche, vent d'est et petite brume :

Image

c'est dans l'après midi que la brume se lève et on peut s'amuser avec les reflets dans l'eau du port :

Image

Sur la route de l'huître j'ai rencontré ce spad, à restaurer pour les courageux !

Image

le soir venant je profite des jeux de contraste dans les marais :

Image

et je pense au retour après être passé de l'autre côté de l'île

Image

Mais bon les arrêts contemplatifs se succèdent les lumières du soir sont belles :

Image

et donc j'attends la tombée du jour pour rentrer :

Image

Au niveau du dénivelé on doit approcher 'zéro' ! Les belles pistes cyclables touristiques sont entretenues l'hiver, les habitants les utilisent un peu, mais à mes horaires j'étais souvent seul à rouler ne croisant que de rares collégiens, pas mal de traces de sangliers dans les zones boisées, beaucoup d'observation d'oiseaux à faire dans les marais, je vais m'acheter des jumelles pour mes prochaines balades ! Mon vélo -fait maison- est sur presque toutes les photos, c'est dire les rapports que nous entretenons désormais tous les deux !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Jolis photos :) et chouette balade :)

Bon pour ce qui est du sauvetage du vieux vélo "marinisé" ça me parait utopique :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Ray_Mee a écrit : mer. 15 déc. 2021 18:13 Mon vélo -fait maison- est sur presque toutes les photos, c'est dire les rapports que nous entretenons désormais tous les deux !
On pourrait qualifier cela de "liaison dangereuse" ...
Tu n'es pas le seul. Choderlos de Laclos a fait plein d'émules chez nous autres les cyclo.
:lol:
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Tes photos me plaisent de plus en plus Ray Mee... j'adore.
Sur ce forum, tu as vraiment une touche très personnelle.
Il faut dire que les environs de l'île d'Oléron s'y prêtent...
Coin que j'ai mis dans ma play list 2022. Avec l'île de Noirmoutier et le passage du Gois...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Je ne peux que souscrire à ce soutien à tes photos : vivantes et sensibles, on croirait les vivre au travers ton objectif et ton regard.

PS.: je trouve tellement... "post moderniste industriel" ce catadioptre sur cette "épave". Avec un regard sur la durabilité, elle explore toute l'expression de la non-biodegradabilité ^^


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci pour ces belles photos. Oléron et la presque île d'Arvert sont trés agréable à vélo. N'hésitez pas si vous avez l'occasion d'aller y rouler.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

scrat
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 17:22
10
Localisation : Bas-Jura 39
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par scrat »

Bonsoir Ray-mee,
Tes photos sont vraiment top. Merci, c'est une vraie invitation au voyage.
Vincent


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Tu vas avoir du boulot pour restaurer le biclou sorti des océans.
Beaucoup de jus de coude, et autant de 3 en 1 :yikes

Belles photos, merci !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : jeu. 16 déc. 2021 09:27 Tes photos me plaisent de plus en plus Ray Mee... j'adore.
Sur ce forum, tu as vraiment une touche très personnelle.
Salut Michel, figure toi que lorsque j'ai vu les photos de Ray Mee, et avant de l'identifier, j'ai cru que c'était toi l'auteur du post.!
Vous êtes quelques-uns à nous surprendre par votre style photo et c'est très bien ainsi.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Ray_Mee a écrit : mer. 15 déc. 2021 18:13 Je me suis un peu gouré de rubrique j'avais posté ce fil dans les balades Drômoises :D
Donc je suis rentré d'une visite dans le Sud Ouest en m'arrêtant sur l'Ile dOléron.
Ce message aurait mérité son propre fil : balades en Charentaise ? :D
Une jolie idée d'escapade.
Bien belles photos que j'ai revues plusieurs fois, l'oeil s'y promène avec sérénité.
Ray_Mee a écrit : mer. 15 déc. 2021 18:13 C'est quand même le désert touristique à cette saison et il est difficile de trouver un hôtel et les petits restos ... Tout est fermé !
ça c'est dommage ! Le tourisme de masse parti, on aimerait en profiter vraiment. Dans les campings, il y a souvent encore du personnel, travaux, entretien : je suggère aux propriétaires de garder un espace deux emplacements, deux chalets, un sanitaire pour les campeurs d'hiver. Foin des piscines et animations bruyantes ... Calme et autonomie !
Ray_Mee a écrit : mer. 15 déc. 2021 18:13 Au niveau du dénivelé on doit approcher 'zéro' ! Les belles pistes cyclables touristiques sont entretenues l'hiver, les habitants les utilisent un peu, mais à mes horaires j'étais souvent seul à rouler ne croisant que de rares collégiens, pas mal de traces de sangliers dans les zones boisées, beaucoup d'observation d'oiseaux à faire dans les marais, je vais m'acheter des jumelles pour mes prochaines balades ! Mon vélo -fait maison- est sur presque toutes les photos, c'est dire les rapports que nous entretenons désormais tous les deux !
Et il a un nom ? :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Excellentes photos ! :bravo_double

Je lis le texte aussi, hein ! :wink:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

merci de vos visites ! pour répondre à Manouche, ce vélo là s'appelle 'Le Cyclo' ... je crois que c'est Jessica qui avait créé un fil où chacun pouvait y aller de son anecdote de baptême ... :

viewtopic.php?f=17&t=7373


Verrouillé