Voyage à Vélo Montpellier - Biarritz

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Samy Hm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 5 août 2020 17:20
3
Status : Hors-ligne

Voyage à Vélo Montpellier - Biarritz

Message par Samy Hm »

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaite pour la première fois de ma vie partir à vélo et découvrir un peu plus notre beau pays.

J'ai choisi de partir seul de Montpellier jusqu'à Biarritz rejoindre un ami et je souhaiterais vous poser quelques questions, et avoir quelques conseils afin pour que mon périple se passe le mieux possible :) (je compte faire le voyage en plusieurs étapes évidement, je précise que je suis plutôt sportif de base).

Tous d'abord je possède un vélo VTT Rockrider 340, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà équipé des porte-bagages sur ce type de Vélo ?

Quelle tente 1 place serait la plus simple à transporter ?

Connaissez-vous de belles destinations (étapes) à voir (points d'eau, forêts, villages, vues) entre Montpellier et Biarritz ?

Y a t'il des choses à éviter ? Avez vous des conseils particulier ? Des recommandations (équipement ou autre, carte etc) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!

Samy



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à Vélo Montpellier - Biarritz

Message par RoueLibre »

Bjr Samy-hm,
Tout d'abord bienvenue sur le forum de Cyclos-Cyclotes.
Concernant l'adaptation de ton vélo pour installer un porte-bagages fais nous passer stp une photo détaillée de ton vélo au niveau des haubans ou de la fourche (avant) pour qu'on t'en dise plus sur les possibilités de montage. (les références de D4 de leurs modèles voire de leurs diverses marques commerciales sont à elles seules un cas d'étude).
Pour ton périple as tu une idée de la date à laquelle tu comptes le faire? Actuellement notre "pilier" Montpelliérain "AngströmCyclo" et notre "pilier" Palois "Hristo" ont l'air d'être en vacances et à eux deux sur la majorité de l'itinéraire que tu vas faire ils ont plus d'info que le portail de l'IGN!
Si tu fais la ballade à une période de canicule tu peux t'abriter de la chaleur en empruntant la "Passa Pais" et qui relie Bedarieux à Mazamet. Plus d'info sur le site de l'AF3V.https://www.af3v.org/les-voies-vertes/v ... -pais-v84/ Après tu peux basculer à travers la Montagne Noire, mettre le cap sur Revel (31) pour te diriger vers Villefranche de Lauragais pour via Cintegabelle rejoindre la véloroute qui longe la Garonne à Carbonne. Plus d'infos également sur le site de l'AF3V.https://www.af3v.org/les-voies-vertes/v ... -carbonne/
Pour l'eau avec le Covid ça se complique car y compris sur de nombreuses voies-vertes les robinets aménagés ont été... démontés! Il te reste donc les cimetières qui dans certains départements sont maintenant de plus en plus souvent fermés à clefs. (là je pense que c'est parce que les communes en ont marre de voir des campings-cars passer au ravitaillement à coup de 500 litres)
RoueLibre



Topic author
Samy Hm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 5 août 2020 17:20
3
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à Vélo Montpellier - Biarritz

Message par Samy Hm »

Super merci beaucoup !!

Un ami m'a conseillé pour les portes-bagage c'est ok pour moi !

Merci pour les conseils je vais regarder ça de plus prêt.

Au revoir :)

Samy


Répondre