Quelques flèches de France...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Manouche »

Beuzeville 130 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 14:14 Si tu me demandes si traverser la champagne céréalière c' est sympa...je te réponds que non bien sûr. Mais c'est aussi se rendre bien compte que nos régions sont diverses et variées. Mais après il y a les Ardennes. Comme après la Beauce il y a la Loire... comme dans certaines régions le vent est contraire. Et qu'à l'approche du Havre il y a 15 km de zone portuaire et industrielle avec 12 sites Seveso. Et qu'il y a 30000 personnes qui y bossent tous les jours.
Pour moi parcourir la France à vélo, ce n'est pas que la Haute montagne, les villages avec label, les belles vallées verdoyantes...
Pour finir, d'un point de vue photo, les grandes plaines monotones ou les zones industrielles ne sont pas inintéressantes. Bien au contraire.
Tout-à-fait !
Le cyclotourisme, c'est le voyage. et le voyage, ce sont les rencontres avec les gens et la vie de tous les jours.
Et je pense qu'on peut arriver à faire un peu de cyclotourisme en faisant ses courses "essentielles" en ce moment, et en faisant partager ses rencontres sur le forum.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par emilpoe »

Salut,
Manouche a écrit : ven. 1 mai 2020 15:30...
Le cyclotourisme, c'est le voyage. et le voyage, ce sont les rencontres avec les gens et la vie de tous les jours.
...
Oui, mais pas seulement :)
Le cyclotourisme c'est aussi rouler rouler rouler, sans forcement voir quelqu'un, juste engranger les kilomètres et se remplir les yeux !
J'ai "attaqué" les Rayons-du-Centre-de-la-France et tout comme les "Flêches" ils ont plusieurs rythmes proposés (Randonneur, Cyclo-Randonneur & Cyclo-Touriste) et c'est très bien, on peut choisir son allure, on roule comme on aime :)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : ven. 1 mai 2020 18:48 Salut,
Manouche a écrit : ven. 1 mai 2020 15:30...
Le cyclotourisme, c'est le voyage. et le voyage, ce sont les rencontres avec les gens et la vie de tous les jours.
...
Oui, mais pas seulement :)
Le cyclotourisme c'est aussi rouler rouler rouler, sans forcement voir quelqu'un, juste engranger les kilomètres et se remplir les yeux !
J'ai "attaqué" les Rayons-du-Centre-de-la-France et tout comme les "Flêches" ils ont plusieurs rythmes proposés (Randonneur, Cyclo-Randonneur & Cyclo-Touriste) et c'est très bien, on peut choisir son allure, on roule comme on aime :)
Et vous avez tous les deux raison car on peut aussi rouler, rouler et rouler encore dans des régions pas touristiques -voire en cours de dépeuplement ou de déshérence- et le fait de rendre visite à ses habitants fait du bien ... à tout le monde!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

emilpoe a écrit : ven. 1 mai 2020 18:48
Oui, mais pas seulement :)
Le cyclotourisme c'est aussi rouler rouler rouler, sans forcement voir quelqu'un, juste engranger les kilomètres et se remplir les yeux !
J'ai "attaqué" les Rayons-du-Centre-de-la-France et tout comme les "Flêches" ils ont plusieurs rythmes proposés (Randonneur, Cyclo-Randonneur & Cyclo-Touriste) et c'est très bien, on peut choisir son allure, on roule comme on aime :)
Tout à fait Emile...
C'est l'avantage de ces formules...
En 87, j'ai fait une mer/montagne Honfleur / Col du Béal... environ 600 km. J'avais pris le mode randonneur. J'avais 60 h pour le faire. Quand on fait la moyenne (10 km/h) on trouve cela fastoche. Mais comme j'ai passé deux nuits à l'hôtel, il fallait ne pas traîner dans la journée. J'étais en haut du col du Béal 5 min avant l'échéance... :yikes
Mais j'en garde un bon souvenir.
Maintenant, avec l'âge, version touriste.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par CYCLOHC »

Hé ! je viens de lire çà dans Wikipédia :

"Le mot tourisme désigne le fait de voyager pour son plaisir hors de ses lieux de vie habituels, et d'y résider de façon temporaire,"

Pourtant je puis vous certifier que, ce matin encore, je viens de faire ma petite sortie Cyclotouriste en faisant le hamster sur mes petites routes forestières environnantes que je connais plus que par coeur, en respectant les consignes actuelles.

Entendre le coucou s'égosiller à essayer de couvrir le bruit du torrent...quelle merveille, sans cesse renouvelée.

Hé-ho ! Plus de 300 mètres de dénivelé tout de même, pour près de 12 kilomètres dans l'heure, c'est un peu juste pour faire des photos...mais, j'essayerai un de ces quatre....Faudra faire gaffe à la maréchaussée si ça dépasse de quelques minutes, on ne sait jamais dès fois qu'ils n'aient que çà à foutre (on dirait que c'est fréquent ces temps-ci...http://www.comminges-actu.com/2020/04/o ... illes.html)

Excuse-moi Michel, je m'éloigne très sérieusement de ton sujet d'origine ! :wink:

Ah, je crois bien que je suis une sacrée "Flèche" :maboul :lol:
Pièces jointes
CONFINE.jpg
CONFINE.jpg (163.18 Kio) Consulté 2036 fois
CONFINE 2.jpg
CONFINE 2.jpg (137.15 Kio) Consulté 2036 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

Ma première flèche... Paris / Le Havre bien sûr.

A bas les vélibs…

C’est décidé, en ces premiers jours de vacances (pardon de retraite), je vais m’offrir une première flèche de France. Ce sera Paris le Havre. 225 km, ça me va… après un Beuzeville Arpajon et un tour du pays de Caux, je me sens d’attaque. Je choisis la formule touristique qui permet de choisir son jour, mais je la ferai en une seule traite… comme les grands.
L’avant veille, j’ausculte le vélo de Jacques Tati à la cinémathèque nationale. Je m’imagine arriver sur la plage du Havre, sur ce vélo, la musette en bandoulière…Hélicoptère !!!
C’est alors que ma femme a une idée saugrenue : et si on louait un vélib ? comme ça on longe la Seine jusqu’au centre. Tu vas voir c’est sympa.
Ben si tu veux, çà un vélo ? affreux !!! c’est lourd ! on est mal positionné ! je peine à monter les rampes des berges. Alors qu’elle, elle caracole devant. Un petit monsieur m’interpelle : allez, il faut appuyer sur les pédales. J’ai honte…j’ai envie de dire à ce parigot qu’après demain je fais Paris Le Havre…que moi, j’suis un costaud… mais j’dis rien. J’ai mal aux cuisses et j’en arrive à me persuader que la forme de juin est finie, que je rentre dans une période de récession.
Ma femme n’en revient pas : on va le changer c’est pas grave, y doit pas marcher…
Non mais j’ai pas la forme, je préfère continuer à pied.
Ah bon ! et tu veux faire Paris Le Havre ?

Tout baigne…

Vendredi 10, réveil à 4h 15 du mat, pour prendre le premier RER de 5h 07 à Bourg la Reine. J’ai repéré la veille comment faire pour rentrer avec un vélo. Fastoche. Pas beaucoup de monde sur le quai…


il y en aura beaucoup plus à Chatelet les Halles. Et tiens, la France qui se lève tôt est très colorée à Paris.
Changement de RER et descente à Charles de Gaulle Etoile. Je déboule l’avenue de la Grande Armée pour rejoindre la porte Maillot. C’est là le vrai départ. Compteur à zéro. C’est parti. M… j’ai oublié de faire tamponner ma carte de route. Demi tour illico. Une boulangerie ? un café ? Zut rien. C’est encore désert à cette heure. Ouf ! un kiosque à journaux ouvre. C’est bon.
Sur ma sacoche, j’ai mon plan de route. Impeccable, l’ACP a bien fait les choses. J’enfile les rues, les avenues, les boulevards. J‘arrive vite à Conflans st Honorine. Première photo avec mon pana tout neuf. Du pont, les péniches sont belles…dommage, elle sera ratée.
Petit coup d’œil au compteur. Holà ! Quinze bornes en une heure. Je comprends vite. J’ai bien rencontré une vingtaine de feux rouges…et aux feux rouges, je m’arrête. Faut pas ?
Première côte à Chanteloup les Vignes. Sévère. Et premier contrôle à Meulan. Et là je découvre que Melan et Les Mureaux… c’est pareil ! Je m’étais pris la tête la veille sur mappy…
J’aborde le secteur le plus sympathique. La Roche Guyon, Giverny, Vernon, tout ça en longeant la Seine. Quelques clichés mais pas trop. J’ai du retard. Second contrôle à Port Mort. Ah tiens, j’ai fais de l’escalade ici quand j’étais normalien. Je pointe à la première boulangerie. La petite dame anticipe. Je connais…j’ai bien fait car à Port Mort, j’ai pas vu d’autres commerces.

Rien ne va plus.

La Seine est franchie à Gaillon. J’ai toujours du retard. Je suis à mi-chemin. Ca ne tourne plus rond. Qui c’est qui tire par derrière ? p. de vent ! et le macadam qui rend mal. Et ça monte…
Sur le plateau, face à éole, le compteur se bloque à16 17.
Et j’ai une très mauvaise habitude. Je recule toujours le repas du midi. Après la côte, ici c’est pas sympa…bref, je suis en train de me payer une bonne fringale.
Arrêt d’urgence au pied de l’église de Venon. Et je sors mon plan B :
1- j’arrête à Bourneville et G… vient me chercher.
2- Je rentre direct à Beuzeville, je gagne 40 bornes.
De toute manière, j’ai pris la formule touristique, donc, je fais du tourisme et j’y reviendrai plus tard pour la finir cette flèche. Une flèche brisée…
Le repas pris, je repars doucement en musique. Pink Martini, Cachaito Lopez Ochoa me remontent le moral. Amfreville la Campagne est atteint. Pointage au bar tabac. Je rencontre une autre france profonde…j’aime bien ces rencontres aléatoires…et c’est là que je me dis quelle chance j’ai de souffrir sur mon vélo. Car au pied du comptoir…je ne suis pas sûr que l’espérance de vie est la même.

Vive le lin !

J’arrive en pays connu. La Haye du Theil, Hectomare, Bourgtheroulde, j’ai déjà fréquenté. Et puis l'arrachage du lin qui bat son plein va me permettre d’oublier un peu mon vague à l’âme. J’enchaîne quelques arrêts pour photographier cela, ça libère l’esprit. Indéfinissable ce jaune vert de la tige ! et je n’ai jamais photographié cela. J’en viens à regretter mon reflex Sony.
Le moral remonte, les jambes tournent de nouveau, Bourneville est atteint. Pointage, brownie, coca, ça repart.
La descente sur Quillebeuf est facile. Le bac est franchi. Mention assez bien. Je rattrape mon retard. Reste à avaler 40 km de plat total jusqu’au Havre. Le vent de face s’est calmé, c’est donc sans problème…dernière photo…d’un lieu dit …étonnant. Je sens que ça va faire causer chez les Rubans blancs.
Ah ! c’est le moment où on se sent grandiose…j’aurai 230 à l’arrivée… l’année prochaine je fais un BRM 200 ! un BRM 300 ! un BRM …arrête rigolo ! ya deux jours, ta femme te lâchait en vélib à Paris !
Saucisse frites à la plage.
Petite ou grande ?
Grande !


Arrachage du lin... car on arrache le lin.

ImageRécolte du lin by Michel Donnet, sur Flickr

Les coquelicots sont condamnées aux bordures.

ImageRécolte du lin by Michel Donnet, sur Flickr

Près de Vernon...

ImageA Vernon, vieux pont sur la Seine by Michel Donnet, sur Flickr


Château de La Roche Guyon...

ImageChâteau de La Roche Guyon by Michel Donnet, sur Flickr


Bac de Quillebeuf...

ImageBac de Quillebeuf by Michel Donnet, sur Flickr

Oh le lieu-dit !

ImageAvant Harfleur ?!! by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

Autre flèche... Calais / Paris

Je décide de me rendre à Calais aussi en vélo...

J’adopte le découpage suivant :
J1 : Le Havre / Le Tréport 166 km
J2 : Le Tréport / Wissant 154 km
J3 : Wissant / Calais / Crécy en Ponthieu 126 km
J4 : Crécy en Ponthieu / Ste Geneviève 137 km
J5 : Ste Geneviève / Taverny (terminus décalé de la flèche) 40 km et puis retour vers Rouen

Cette découpe est un peu tributaire des hôtels ou chambres d’hôtes disponibles… ce qui n’est pas évident en août. Elle est aussi la conséquence de ma pratique actuelle… 130 à 150 km par jour pour bien profiter des parcours… Je suis en formule touristique, pas d’heure limite à respecter…

J1 : Le Havre / Le Tréport
Départ 7h, lesté à 26 kg (vélo + bagages), premier tampon à la boulangerie du quartier…
Ce sont des routes que je connais par cœur, les difficultés sont dans les valleuses qui vont s’enchainer jusqu’au soir. Il fait grand soleil, pas trop chaud, et de plus, un petit vent légèrement favorable m’amène au Tréport sans fatigue excessive, après les contrôles d’Etretat, Fécamp et St Valéry en Caux.
Nuit au Jacks’bar, hôtel un peu glauque mais super calme. J’en profite pour découvrir le Tréport qui a son charme. Station balnéaire très populaire aux antipodes des Deauville, Cabourg, Houlgate, des plages bas normandes. Comme Le Havre, comme Dieppe, Le Tréport a vu les premiers congés payés de 36…
J2 : Le Tréport / Wissant
Petit déjeuner hors hôtel, sur le port. Moment agréable où l’on voit les gens qui bossent venir prendre le p’tit noir convivial…
La sortie du Tréport m’oblige déjà un bel effort. Mais j’aurais par suite, une bonne trentaine de km facile, de Cayeux à Rue, à travers la baie de Somme. Un régal pour les cyclos avec ses pistes cyclables bien indiquées, bien dessinées ce qui est assez rare… Je fais étape le midi à Etaples où je profite de la fin du marché local pour m’offrir une grappe de raisin et une belle pêche…

L’après-midi sera un peu plus laborieuse avec les montées de la Côte d’Opale. Je rate le contrôle du Cap Gris Nez, ce qui m’oblige à faire demi-tour… avec comme punition de monter deux fois le raidard de Tardinghen, butte des plus antipathiques… j’en profite pour inaugurer une nouvelle progression, au lieu de suer sang et eau à 8 à l’heure et d’y laisser de l’énergie… je monte tranquillement à pied à 5 à l’heure, tout en récupérant… formule que je renouvellerai 2 à 3 fois les jours suivants.

Soirée à Wissant à la pension « Chez Edwige ». Et là, je pèse mes mots, je n’ai jamais mangé d’aussi bonnes frites que chez Edwige… un régal ! Je traîne un peu sur la plage avant une nuit réparatrice.
Wissant semble la station balnéaire typiquement familiale…

J3 : Wissant / Calais / Crécy en Ponthieu
Petit déj à l’hôtel cette fois avec les camelots du marché… toujours étonnant leur réaction quand on leur narre son périple… on passerait presque pour un athlète de haut niveau !

Changement de météo, avec la pluie qui s’installe dès le départ. J’ai l’impression de démarrer un autre film, moins passionnant… J’atteins Calais assez vite, terme du second Relais et départ de ma flèche. Je pointe mes deux cartes dans la première station essence, sans gagner le centre-ville. Logiquement je devrais rebrousser chemin jusqu’à Etaples, car le relais et la flèche ont le même tracé. Mais j’improvise avec un nouveau tracé plus à l’intérieur… à première vue, pas le bon choix car les routes se révèlent chargées, en tôle ondulée et avec des lignes droites ennuyeuses. Et cette pluie qui n’arrête pas… si j’ai pris une tenue de soirée, je n’ai que 2 tenues de cyclo… alors sueur + eau, merci l’odeur !

Je rejoins péniblement Montreuil et le tracé officiel. La suite sera plus agréable, avec soleil et routes plus touristiques. Arrêt de soirée avant Crécy en Ponthieu, à Machiel exactement, chez M. Laval propriétaire de chambres d’hôtes au Petit Rossignol. Une adresse à retenir…

J4 : Crécy en Ponthieu / Ste Geneviève
Merci M. Laval pour le petit déj avancé ! Je retrouve le soleil et le moral. Dommage que le parcours ne traverse pas la forêt de Crécy… on m’en disait du bien. Je découvre la vallée de la Somme qui m’étonne avec ses zones marécageuses… je n’imaginais pas cela.

Un plat du jour à Conty, lieu de contrôle, pour tenir l’après-midi. Mis à part les dix derniers km qui m’obligent à remonter, le dénivelé est vraiment mince… pourtant la moindre bosse me fait caler. Je commence à marquer le pas, c’est certain. Etape sur la N1 à Ste Geneviève à l’hôtel du Nord. Maintenant c’est clair, j’arrêterai demain matin à Taverny, la lassitude physique, et plus sûrement morale, sont là.

J5 : Ste Geneviève / Taverny
Quarante petits km pour boucler ma 6ème flèche… une formalité donc. Mais quelle galère ! pluie de nouveau, des routes de banlieue, donc chargées au matin. Le plaisir n’est plus là… je valide ma carte à Taverny et vite le RER jusqu’à gare du Nord…tronçon à vélo jusqu’à St Lazare (sous des trombes d’eau !) et zou ! à la maison !


Conclusions :
Le contrat est rempli, les deux Relais et la Flèche, 4 jours et des broutilles de randonnée me suffisent… mais même si je sature, je commence déjà dans le train à cogiter sur la prochaine échéance… Paris Nantes fin septembre.

Rouissage du lin...

ImageRouissage du lin en Pays de Caux by Michel Donnet, sur Flickr

Plaque de St Valéry en Caux

ImageSaint Valery en Caux by Michel Donnet, sur Flickr

Pause à Veules les Roses

ImageVeules les Roses by Michel Donnet, sur Flickr

Joli trompe l'oeil... même pas foutu d'y ajouter ma randonneuse. J'ai toujours regretté cet oubli

ImageJoli trompe l'oeil by Michel Donnet, sur Flickr

Les belles plages du Nord... ici Wissant
A nos décideurs : l’extrême concentration de nos plages de la Manche ! :D

ImageWissant by Michel Donnet, sur Flickr

Mon gîte d'une soirée...

ImageGîte du petit Rossignol à Machiel by Michel Donnet, sur Flickr

Ecole d'autrefois...

ImageEcole dans la vallée de Somme by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par CYCLOHC »

Tes photos sont toujours un enchantement Michel.

Mais, dis-donc, la plage de Wissant....l'eau est à 15° ! c'est pour ça qu'il n'y a personne ! :wink:
...Sur les plages d'Islande, non plus, il n'y aura pas de problème de distanciation !! :lol:

C'est vrai que, ta Belle Randonneuse, sur ce joli trompe l'œil, ça aurait bien...Donné (pardon pour le jeu de mots) :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 6 mai 2020 09:52 Joli trompe l'oeil... même pas foutu d'y ajouter ma randonneuse. J'ai toujours regretté cet oubli
Un petit coup de Photoshop et le tour est joué! :wink: :yikes

Belles photos effectivement (sans PS) et merci pour le récit.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

CYCLOHC a écrit : mer. 6 mai 2020 10:10 Tes photos sont toujours un enchantement Michel.

Mais, dis-donc, la plage de Wissant....l'eau est à 15° ! c'est pour ça qu'il n'y a personne ! :wink:
...Sur les plages d'Islande, non plus, il n'y aura pas de problème de distanciation !! :lol:

C'est vrai que, ta Belle Randonneuse, sur ce joli trompe l'œil, ça aurait bien...Donné (pardon pour le jeu de mots) :wink:
Merci Henri,
15° ? au mois de mai c'est en général la T°.
Au Havre, le maxi c'est 18 en juillet/Août... mais c'est toujours relatif une température. Ici, il y a des baigneurs toute l'année. Des vieux et surtout des femmes. Au jour de l'an les pingouins du coin se baignent à 6/7°
J'espère pouvoir reprendre la natation en eau de mer la semaine prochaine... si notre PM cède aux pressions locales...
Avec une combi pour commencer...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : mer. 6 mai 2020 11:04
Beuzeville 130 a écrit : mer. 6 mai 2020 09:52 Joli trompe l'oeil... même pas foutu d'y ajouter ma randonneuse. J'ai toujours regretté cet oubli
Un petit coup de Photoshop et le tour est joué! :wink: :yikes

Belles photos effectivement (sans PS) et merci pour le récit.
Merci Vincent,
Oui, avec photoshop facile... Sauf que : j'ai su le faire, mais sans pratique on oublie tout...
J'utilise simplement photoshop pour recadrer, pour régler l'éclairage, rebooster les couleurs ou jouer avec les filtres.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 6 mai 2020 12:10
AngstromCyclo a écrit : mer. 6 mai 2020 11:04
Beuzeville 130 a écrit : mer. 6 mai 2020 09:52 Joli trompe l'oeil... même pas foutu d'y ajouter ma randonneuse. J'ai toujours regretté cet oubli
Un petit coup de Photoshop et le tour est joué! :wink: :yikes

Belles photos effectivement (sans PS) et merci pour le récit.
Merci Vincent,
Oui, avec photoshop facile... Sauf que : j'ai su le faire, mais sans pratique on oublie tout...
Si tu as le bon cliché de ta bicyclette appuyée sur un trottoir, bien orientée, avec un fond assez uni et un soleil venant du bon côté, ça se fait. Le plus dur c'est de prendre le cliché qui permettra, avec la bonne technique de découpage, de le coller dans la photo d'origine d'une manière réaliste.

Si ça t'amuse et que tu prends le bon cliché, je pourrais faire un essai.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par vaber »

Plus que Photoshop c'est un excellent prétexte pour y revenir :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 6 mai 2020 13:43 Plus que Photoshop c'est un excellent prétexte pour y revenir :wink:
Evidemment! :cogne_mur

Heureusement qu'il y en a qui ont les neurones qui fonctionnent encore...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quelques flèches de France...

Message par Beuzeville 130 »

vaber a écrit : mer. 6 mai 2020 13:43 Plus que Photoshop c'est un excellent prétexte pour y revenir :wink:
Oui, c'est une solution, mais pas sûr qu'elle existe encore. Ce sont souvent des œuvres éphémères...

J'ai un bon stock de ces peintures de rue...

Comme ici à Brezolles...

ImagePeinture murale en trompe l'oeil à Brezolles by Michel Donnet, sur Flickr

ImagePeinture murale en trompe l'oeil à Brezolles by Michel Donnet, sur Flickr


Répondre