[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Et dimanche, le col du linge (mémorial militaire). Encore davantage de vent, heureusement très favorable pendant l’ascension : il m'est arrivé d'arrêté de pédaler sur plusieurs mètres ! Par contre de face en descente.
P1006214.JPG
P1006214.JPG (424.83 Kio) Consulté 1977 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:02:23 16:49:28
Image taken on :
dim. 23 févr. 2020 15:49
Focus length :
32 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1006223 c.jpg
P1006223 c.jpg (526.86 Kio) Consulté 1977 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:02:23 17:22:42
Image taken on :
dim. 23 févr. 2020 16:22
Focus length :
18 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1006245.JPG
P1006245.JPG (533.01 Kio) Consulté 1977 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:02:23 17:33:12
Image taken on :
dim. 23 févr. 2020 16:33
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1006247.JPG
P1006247.JPG (312.21 Kio) Consulté 1977 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:02:23 17:35:19
Image taken on :
dim. 23 févr. 2020 16:35
Focus length :
28 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1006258.JPG
P1006258.JPG (206.34 Kio) Consulté 1977 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:02:23 17:41:38
Image taken on :
dim. 23 févr. 2020 16:41
Focus length :
21 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4.7
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Tu en a du courage :wink: Moi cette neige me pose devant la cheminée :froid Encore la monté je veux bien mais la descente Brrrrrrrrrrr :bravo2

C'est chouette les Vosges aussi pour faire du vélo.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chrisdenice »

driver a écrit : sam. 29 févr. 2020 22:00 Et dimanche, le col du linge (mémorial militaire). Encore davantage de vent, heureusement très favorable pendant l’ascension : il m'est arrivé d'arrêté de pédaler sur plusieurs mètres ! Par contre de face en descente.
Bravo pour les photos et pour ton courage de rouler avec un tel vent. Je suis nostalgique de ton vélo. Dire que j'ai donné mon dernier Peugeot en Reynolds 531 quasi neuf à quelqu'un qui l'a laissé pourrir dans une cave....Mais bon, il ya longtemps alors ne regrettons pas. :chaleur


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Beau dimanche pour une sortie du plus pur cyclotourisme (enfin, ma version!).
La météo annonçait des averses et quelques éclaircies. En fait il a fait très beau, avec effectivement quelques averses, mais rien de bien méchant. Il est vrai que mon blouson de pluie semble magique. Je commence à me mouiller donc je m'arrête et 3 mn après avoir mis mon blouson, la pluie s'arrête! :lol:

Après à peine 25 mn de voitures, nous démarrons encore une fois de Loupian; Cette fois-ci, nous allons vers l'Ouest puis remontons au Nord pour rejoindre la vallée de l'Hérault. On commence par la voie Domitia, tracé millénaire qui a été repris par l'autoroute A9 à cet endroit. On roule donc sur une toute petite route qui longe l'autoroute. Heureusement, les progrès dans les enrobés amenuisent le bruit et c'est tout à fait acceptable. La pollution par contre ...

Image
Nous évoluons dans le terroir de l'appellation Picpoul, vin blanc réputé pour accompagner les huîtres de Bouzigues, toutes proches.

Il faut grimper pour atteindre Castelnau le Guers et son château en état assez délabré puis nous continuons vers le Nord, en recherchant un lieu de pique-nique près de la crête afin de nous donner de beaux points de vue.
Image
Image
Il fait très beau et assez chaud. Seul le vent du Su-Ouest nous importune un peu.
Nous découvrons le village d'Aunes, jamais encore visité. C'est une belle trouvaille sans prétentions. Juste un petit village de 500 habitants.
Image
Nous redescendons sur la plaine de l'Hérault en croisant l'ancienne nationale 113 (Marseille - Bordeaux) exactement au niveau du franchissement de l'Hérault, quelques centaines de mètres avant qu'elle ne rejoigne la nationale 9 historique. C'est parfait car même si l'A9 l'a déchargée d'une grosse partie du traffic, celui-ci reste assez soutenu. Les franchissements de l'Hérault ne sont pas légion, donc les options sont rares. L'ancien pont ferroviaire qui jouxte celui pour la route a été déferré pour laisser place à une voie cyclable.
Image
Notre itinéraire ne fait que traverser cette route passante pour continuer vers le nord, à travers les vignes de la plaine alluviale jusqu'à Cazouls d'Hérault. Ce petit village charmant s'est très tôt doté d'une haute digue pour se protéger des crues du fleuve, dont le débit peut grimper vite et fortement lors des épisodes méditerranéens réputés de la région (y compris chez les cyclos-cyclotes ...).
Image
Image
Image
Nous continuerons ainsi jusqu'à Paulhan (où nous choperons 5 mn d'averse), sans trop avoir de choix car comme dit, les ponts sur l'Hérault ne sont pas nombreux. Le retour se fera par une nouvelle petite route encore jamais roulée, à forte déclivité qui nous amènera à St-Pons-de-Mauchiens, un joli village dont l'église du XIIème, perchée sur l'ancien emplacement du château fort, offre un magnifique point de vue panoramique.
Image
Je voyais bien que Phil aurait du mal à rouler ce dimanche après-midi tant la noirceur du ciel dominait la ligne de crête Nord vers le Larzac.
Image
Bonne grimpette après St Pons pour basculer de l'autre côté, vers la mer. Nous ferons le détour pour aller jeter un coup d'oeil sur la base départementale de loisirs de Bessille, que nous n'avions pas revue depuis que l'un de nos fils y disputait le trophée régional du jeune vététiste, il y a presque 10 ans.
Nous la quitterons par le Sud et ses petites routes. La flemme de sortir la carte en usant de mon intuition et sens de l'orientation nous a conduit sur un chemin de terre, ma fois pas désagréable du tout. La randonneuse correctement chaussée est quand même bien pratique dans ces situations; la deuxième fois de la journée.
Image
NOs nous en retournons simplement par les petites routes nombreuses dans cette campagne pour retorouver notr voiture.
Image

Bilan de cette journée: 67 km sasn le moindre soucis. Ma randonneuse a été chaussée samedi d'un nouveau pneu Pasela PT de 28 qui a fait disparaître le couinement désagréable de la semaine dernière. Cela l'a rendue très agréable, d'autant plus que le changement de plateau m'a obligé à resserrer les 5 vis qui ont aussi fait disparaître les petit "tics" lorsque je grimpais qu'emilpoe avait entendus sur mon vélo et que attribuais à tord comme un résultant d'un mauvais graissage du pédalier.
Image
Evidemment, avec une telle approche cyclotouristique la moyenne est "de sénateur", mais la journée fut des plus plaisantes.
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 2 mars 2020 19:03, modifié 3 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Sympas vos sorties de "Pur" Cyclotourisme (mais oui Vincent, ta version du Cyclotourisme est la vraie : balade, casse croûte, photos, distance parcourue en contemplatif...tous les ingrédients y sont !).
Attendez quelques jours que je m'y remette, et ça va chauffer :lol: :bravo


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Salut Vincent
Superbe votre balade ! Dis-voir (comme on dit chez nous :mrgreen: ) les prés ont déjà l'air bien fleuris par chez vous ?
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : lun. 2 mars 2020 14:15 Salut Vincent
Superbe votre balade ! Dis-voir (comme on dit chez nous :mrgreen: ) les prés ont déjà l'air bien fleuris par chez vous ?
Amitiés
Charles
Merci les amis.

Oui, les prés et surtout les vignes, quand elles ne sont pas désherbées mécaniquement sont très fleuries.
Image

On a même des orchidées...
Image

La température hier après-midi dépassait allègrement les 15°, soit presque 10 de moins que le dimanche d'avant...

Y'a plus de saisons ! Mais pour le vélo, on en profite (le ski de rando nordique, par contre, ça commence à être vraiment difficile par chez nous (Aubrac, Lozère) d'être dispo les 2 ou 3 jours dans la saison où les conditions sont propices). Mais pour ça il me faudrait aller faire la route des escartons près de chez Henri (cyclohc).
Si j'ai bien entendu la météo, les Haut Doux devrait avoir enfin pris de la neige par chez toi, Charles.
Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 3 mars 2020 06:54, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Y en a qui ont de la chance avec le temps.
AngstromCyclo a écrit : lun. 2 mars 2020 13:14 Beau dimanche pour une sortie du plus pur cyclotourisme (enfin, ma version!)
....
Il fait très beau et assez chaud. Seul le vent du Su-Ouest nous importune un peu.
...
Bilan de cette journée: 67 km sans le moindre soucis. Ma randonneuse a été chaussée samedi d'un nouveau pneu Pasela PT de 28 ...
Evidemment, avec une telle approche cyclotouristique la moyenne est "de sénateur", mais la journée fut des plus plaisantes.
Jolie Ballade et environs.

Train de Senateur? Tes 4h30, représentent le temps de roulage ou de voyage?

En tout cas, avec le Pana PT, il a un beau train arrière le vélo ^^ C'est toujours joli en bi-tons.

Pour ma part:

Petit tour ce lundi, 3h 2h30 de roulage, 49km, 326m+.

Il faisait "beau..." On commence sous la pluie, on termine sous une pluie froide, et entre les deux... de la pluie.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Pedrodelaluna le lun. 2 mars 2020 22:47, modifié 2 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ta sortie me fait bien saliver Vincent. C'est fou le nombre de petits villages qu'il y a dans l'Hérault. Vous avez bien fait de profiter du beau temps. Ici hier matin il faisait presque un temps à rouler et j'avais prévu d'aller ... couper du bois :sapin mais le temps c'est retourné en moins de deux le midi et je suis resté l'après midi devant le :feu
Aujourd'hui j'ai l'impression de voir mon pays dans les photos de Pédrodelaluna :wink: Du vent et de la pluie :roll:
Je pense que 2020 ne va pas être un grand cru car l'ai jeté un œil sur mon carnet de route de l'an passé et début mars j'approchai les 300km cet année j'en suis à peine à 75km et je pense que ce n'est pas encore prêt de bouger sérieusement. D'autant que le cercle vertueux : Plus tu roule,plus tu a envie de rouler. Se retourne très vite en moins tu roule et moins tu a envie de rouler :roll:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 2 mars 2020 21:04
Train de Senateur? Tes 4h30, représentent le temps de roulage ou de voyage?
Temps de roulage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3904
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 2 mars 2020 21:47 Ta sortie me fait bien saliver Vincent. C'est fou le nombre de petits villages qu'il y a dans l'Hérault.
Ici hier matin il faisait presque un temps à rouler et j'avais prévu d'aller ... couper du bois :sapin mais le temps c'est retourné en moins de deux le midi et je suis resté l'après midi devant le :feu
J'ai pu observer ça "en direct" pendant notre tour. Les photos prises lors du pique-nique montrent un ciel bien bleu, y compris au dessus des Monts d'Orb.
Une heure plus tard le ciel était quasi d'encre sur les hauteurs et je me suis dit: "la sortie de Phil dimanche AM va être compromise..."
Je pense que 2020 ne va pas être un grand cru car l'ai jeté un œil sur mon carnet de route de l'an passé et début mars j'approchai les 300km cet année j'en suis à peine à 75km et je pense que ce n'est pas encore prêt de bouger sérieusement. D'autant que le cercle vertueux : Plus tu roule,plus tu a envie de rouler. Se retourne très vite en moins tu roule et moins tu a envie de rouler :roll:
Oulala, il faut que tu emmènes ton vélo à Clermont-l'Hérault et je viendrai te sortir pour un petit tour dans le coin!

Faut pas commencer sur cette pente. C'est auto-réalisateur. :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Beau/bon samedi à toutes et tous.

Pour ceux qui n'ont pas encore enfourché, bonne ballade. Pour les autres, bonne ballade en pensée aussi.

(Et bonnes courses alimentaires en prévoyance du CoVid/Grippe/...

Gi.Got

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Une très belle sortie en couple dimanche dernier dans les coteaux de Jurançon. Départ de Pau vers Lasseube et Monein pour un beau resto. Jolie météo très changeante entre vent fort, éclaircies, averses...

70 bornes très agréables...
2020_02 part 6 (005).jpg
2020_02 part 6 (005).jpg (509.85 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 10:43:10
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 09:43
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_02 part 6 (007).jpg
2020_02 part 6 (007).jpg (433.93 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 11:03:44
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 10:03
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_02 part 6 (009).jpg
2020_02 part 6 (009).jpg (283.57 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 11:33:01
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 10:33
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_02 part 6 (010).jpg
2020_02 part 6 (010).jpg (280.85 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 11:35:33
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 10:35
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_02 part 6 (011).jpg
2020_02 part 6 (011).jpg (173.22 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 12:44:34
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 11:44
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_02 part 6 (012).jpg
2020_02 part 6 (012).jpg (166.38 Kio) Consulté 1801 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:01 13:47:01
Image taken on :
dim. 1 mars 2020 12:47
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Beau samedi pour une sortie du plus pur cyclotourisme (enfin, ma version !) :D :wink:
Suite à un mois de février calamiteux (Série de plein de petits -et moins- soucis pour finir en apothéose avec une bonne crève des famille) j'attaque le mois de mars en essayant de ratraper le "retard" kilométrique. 110km le premier, 130km le 4 et un bon 150km aujourd'hui !
Un départ vers le Sud-Ouest en Combe-de-Savoie. Puis direction Albertville et là grosse incursion en Tarentaise jusqu'à Aigueblanche dans un gros foutoir automobilistique : Les "touristes" sur le retour qui encombrent mêmes les routes secondaires... :roll:
Retour sur Albertville puis direction la "Yaute" (Haute-Savoie) avec un bon vent de face jusqu'à Faverge / Vesonne. Là, retour au bercail par le massif des Bauges et le Col & Collet-de-Tamié. Pour finir petite montée du côté de Cléry.



Image
Le mont Belachat vu depuis Feissons/Isère...

Image
L'église de Cléry et au fond le Col-de-Tamié...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Très jolie sortie de couple en N/B, photos superbes.

Powwaaa EmilPoe, la performance de ce début Mars!

Aujourd'hui, je suis arrivé péniblement à 90+km :mrgreen:

Image Image

Il faisait beau ;-)
Image - Image
J'ai pu suivre une petite demi-heure un gros groupe (20-30) de Maline qui traçait tranquillement (29km/h).

Puis j'ai pu regarder les belles oeuvres architecturales, et plus contemporaines...
Image - Image

Image

Image - Image

Puis on a suivi un solo qui faisait du 31, euh puis 32, 33km/h pendant 1/4h, et j'ai ralenti. On ne se retape pas du jour au lendemain.
Image - Image
Vent de face, flûte, il pousse. On fatique un peu. Heureusement, la lumière au bout du tunnel !

Pfff c'est pas encore demain que je pourrai te suivre EmilPoe, même si je me suis balader du côté des Glières y a peu.
Image

Bonne soirée.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Verrouillé