[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous. Aujourd'hui je m'étais levé ce matin chaud bouillant pour aller rouler. Il faisait soleil malgré un vent fort et la température était clémente. J'avais changé ce matin mon pédalier pour remplacer le précédent qui était voilé et que je soupçonnais de me provoquer des douleurs au genou.
J'avais fait tarauder un Stronglight 99D afin d'y visser des pédales automatique et j'avais corrigé l'étagement de ma cassette afin de compenser les plateaux de 38 et 48 dents en lieu et place des classiques 40 et 50 dents.
A partir de 12h le temps c'est couvert pour ne pas dire obscurci, un très légère bruine coulait par moment et la température ou du moins son ressenti dégringolait. Bref le choix devenait difficile entre allumer la cheminée et sortir le vélo :stupid
Dans un effort extrême j'enfourche ma bicyclette et part .... pour revenir au bout de dix mètres car mon pied gauche est entrainé par la pédale dans un mouvement de roulis de gauche à droite :briques
La pédale n'était pas perpendiculaire à la manivelle. Je démonte, remonte change la pédale et pas de doute le filetage est mal réalisé et l'axe de la pédale se visse mal. Je change donc la manivelle et repart. Cette fois ça tourne rond mais il est 16h30 :(
Je décide de ne pas m'éloigner trop car le temps demeure menaçant. S'en suit une petite sortie de 25km et 480m de D+ avec quelques passages bien raides afin de voir si demain je sent quelque chose sur ce genou. Pour l'instant c'est RAS.
Par contre il va me falloir retourner voir mon bouclard quant il sera à nouveau ouvert pour voir si l'on peu réparer ce problème. peut être en reperçant et en posant un insert pour le filetages abimés. A voir quant la quarantaine sera levée... :confus

[openrunner=]https://www.openrunner.com/r/11129216[/openrunner]

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Comment se fait-il qu'une pédale marche et pas l'autre ?
T'es sur de ta pédale ?
vaber a écrit : dim. 15 mars 2020 22:24...
Par contre il va me falloir retourner voir mon bouclard quant il sera à nouveau ouvert pour voir si l'on peu réparer ce problème. peut être en reperçant et en posant un insert pour le filetages abimés. A voir quant la quarantaine sera levée... :confus ...
Pas forcement, tu as peut-être légerement faussé le filetage (ça m'est dèjà arrivé)...
Si t'es sur de ta pédale essaies de l'engager de l'autre côté de la manivelle en faisant attention d'être perpendiculaire.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 16 mars 2020 08:04
vaber a écrit : dim. 15 mars 2020 22:24...
Par contre il va me falloir retourner voir mon bouclard quant il sera à nouveau ouvert pour voir si l'on peu réparer ce problème. peut être en reperçant et en posant un insert pour le filetages abimés. A voir quant la quarantaine sera levée... :confus ...
Pas forcement, tu as peut-être légerement faussé le filetage (ça m'est dèjà arrivé)...
Moi aussi, samedi dernier.
En me précipitant un peu pour intervertir les faces de mon grand plateau, j'ai oublié de resserrer la pédale que j'avais du enlever. Grosse bêtise. Après 3 km samedi après-midi, heureusement dans une légère montée que j'entamais bien pépère, ma pédale se détache. Pas de chute ni de mal, mais j'ai peiné à la remettre car le filetage, que j'avais à peine entamé sur la manivelle, était abîmé.
Je n'avais pas de clé de 15, mais heureusement, les pédales (MKS Sylvan achetées suite à un retaraudage au pas ISO il y a 2 ou 3 ans) étant récentes, elles sont dotée d'un creux hexagonal "à l'envers" qui m'a permis d'utiliser mon multitool et j'ai finalement réussi à réengager et visser la pédale. Mais j'ai bien senti à la dureté au long de ce vissage que le pas mâle sur la pédale a été un peu foiré et je crains d'avoir du coup un peu "agrandi" le filetage de la manivelle. :oops:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : lun. 9 mars 2020 09:55 Salut,
RoueLibre a écrit : dim. 8 mars 2020 19:28 ...
Euh à ce rythme là je pressens que cette année Emilpoe va repartir pour collectionner les "rayons du centre de la France" mais dans une configuration non plus de 200Km mais de 400 et pas que pour le rayon de connexion pour se rendre à la borne Romaine.
...
Un 400, pas encore mais j'ai en prévision un 340 ;)
.......
Ben justement toi tu peux faire les vrais rayons du centre de la France ou du moins des rayons qui sont plus en rapport avec le vélo.
Je m'explique: 340Km entre ton village et le centre de la France à vol d'oiseau cela donne une circonférence de 2135km ce qui correspond à la circonférence d'une roue de 700C chaussée de pneus de 28mm de section!
Les rayons du centre de la France version Patrick Plaine sur la base de 200km ça correspond à peine à la taille de roues d'un vélo pliant, par rapport à ceux que tu pourrais faire ça manque "d'envergure" :roll:
Par contre fais quand même gaffe car coté océan je ne suis pas sur que dans certains cas tu ne te retrouves pas dans l'eau.....
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
RoueLibre a écrit : lun. 16 mars 2020 19:51...
Je m'explique: 340Km entre ton village et le centre de la France à vol d'oiseau cela donne une circonférence de 2135km ce qui correspond à la circonférence d'une roue de 700C chaussée de pneus de 28mm de section!
...
Y'a un truc à creuser là ! :D


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Depuis dimanche je bricole (sur mes vélos !) sans partir de chez moi. Hier, vu le beau temps je n'ai pas résisté à l'envie de m'évader un peu. Je m'attends à des critiques, mais sachez tout de même qu'à l'heure où j'écrit ces lignes, je ne suis entré en contact avec personne d'autre que ma famille proche depuis vendredi soir. Et je n'ai pas prévu d'aller rouler à nouveau avant que la situation ne change.

---------------------------------------------

86 km avec 1355 m de D+

Je suis parti respirer un peu dans mon "No man's land" favori. Loin de tout, zone blanche sans réseau. J'ai découvert cet endroit en avril 2018, il s'agissait de ma première sortie vélo après 9 mois sans activité physique suite à une déchirure de mon adducteur droit. Tout était magnifique la lumière, la température, le bonheur de pouvoir pédaler à nouveau. Depuis j'y vais a peu près à chaque saison. les roches sont en grès rose et les sols sableux. Ce massif était plein de vie il y a un siècle, le nombre de petites scieries visibles sur la carte de l'Etat Major est délirant. Sur les cartes IGN des années 50 elles ont diminué de moitié, et aujourd'hui il n'en reste aucune... justes quelques ruines plus ou moins visibles, et un cyclo-photographe pour en garder une maigre trace. Un train forestier à vapeur reliait les différentes micro-vallées pour acheminer les bois. Les virages sont amples et on trouve quelque fois l'un ou l'autre ponton enjambant le ruisseau, dont la structure est faite d'anciens rails. Il y avait aussi bon nombre de maisons forestières mais qui ont vraisemblablement été démolies ou abandonnées dans la dernière décennie (trop isolées et réduction du nombre de forestiers). Les pistes alternent entre sable, cailloux et restes de goudron (la mode appellerait cela Gravel). Une partie du secteur est classé en réserve naturelle depuis les années 80. Je vous laisse sur quelques images, à visionner en s'imaginant les murmures du ruisseau et les chants printaniers des oiseaux.

Image


P1006448.JPG
P1006448.JPG (542.12 Kio) Consulté 1902 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:05:30
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:05
Focus length :
24 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1006459.JPG
P1006459.JPG (399.51 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:08:42
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:08
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/25 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1006463.JPG
P1006463.JPG (256.6 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:10:58
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:10
Focus length :
29 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5.5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1006614.JPG
P1006614.JPG (339.84 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:41:33
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:41
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5.4
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-100/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1006493.JPG
P1006493.JPG (699.79 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:17:00
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:17
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1006491.JPG
P1006491.JPG (494.61 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:16:37
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:16
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/40 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
Les photos qui suivent ont été prises avec mon téléphone, mon appareil photo n'avait plus de batterie.

20200319_120711.jpg
20200319_120711.jpg (447.18 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:07:11
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:07
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/219 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J510FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20200319_121655.jpg
20200319_121655.jpg (671.59 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:16:55
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:16
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/859 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J510FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20200319_135602.jpg
20200319_135602.jpg (518.18 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 13:56:01
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 12:56
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/331 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J510FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20200319_151327.jpg
20200319_151327.jpg (697.03 Kio) Consulté 1906 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 15:13:27
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 14:13
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/154 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J510FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
driver a écrit : ven. 20 mars 2020 12:30 Depuis dimanche je bricole (sur mes vélos !) sans partir de chez moi. Hier, vu le beau temps je n'ai pas résisté à l'envie de m'évader un peu. Je m'attends à des critiques, mais sachez tout de même qu'à l'heure où j'écrit ces lignes, je ne suis entré en contact avec personne d'autre que ma famille proche depuis vendredi soir. Et je n'ai pas prévu d'aller rouler à nouveau avant que la situation ne change.
...
Driver t'es un homme libre ! :bravo2
Tes superbes images font du bien ! Merci ;)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Rien à redire, c'est magique!

La machine "6614", c'est une turbine de modèle ancien selon toi sur le moulin? Autre chose? Machine d’entraînement mécanique/fioul?

Coincé 2 jours au lit pour avoir mangé un truc pas bon pour moi, cela donne de l'air de voir ces images.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui tout est magique dans ces images qui font du bien. Par chez moi aussi les scieries disparaissent les unes après les autres.... Ça devient galère d'acheter du bois d’œuvre en scierie :roll:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Moi aussi je me suis autorisé à une petite sortie...
Une sévère grimpette de deux étages. Et sans mon vélo...
C'était il y a trois jours, par mon velux du grenier.
Bon je sais, je ne suis pas un homme libre... :(

ImagePremière soirée de confinement... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Beuzeville 130 a écrit : ven. 20 mars 2020 14:40...
Bon je sais, je ne suis pas un homme libre... :(
...
:lol:
Toi t'es un battant, t'as de l'humour et tes images sont juste magnifiques :bien


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Merci pour les photos driver et Beuzeville. :bien


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

driver a écrit : ven. 20 mars 2020 12:30 Ce massif était plein de vie il y a un siècle, le nombre de petites scieries visibles sur la carte de l'Etat Major est délirant. Sur les cartes IGN des années 50 elles ont diminué de moitié, et aujourd'hui il n'en reste aucune... justes quelques ruines plus ou moins visibles, et un cyclo-photographe pour en garder une maigre trace.
Bonjour à tous, je reviens d'assez loin, la route était mauvaise...
Et je tombe sur ton voyage dans les Vosges , cher ami Driver ; ça me ramène au film de Robert Enrico "Les Grandes gueules" , tourné d'après un scénario de José Giovanni dans cette région en 1964 ou 65, je ne sais plus...Il y avait Bourvil, Lino Ventura et un très bonne actrice, Marie Dubois (elle était boulangère dans le film) , il y avait aussi un acteur maudit qui s'appelait Jean-Claude Rolland. J'ai longtemps été sous le charme de ce film et ton périple me fait envie, tout en me rappelant ces lointains souvenirs.
Continue de cyclo-photographier, ça fait du bien !

Une fois de plus , je vous ai faussé compagnie et cette fois c'est de ma faute. Je n'étais pas échappé, mais lâché. Je m'efforce de recoller au peloton , mais vous roulez vite et moi non...
A bientôt les amis.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Merci. Et belle photo Beuzeville :) :bien
Pedrodelaluna a écrit : ven. 20 mars 2020 13:57 Rien à redire, c'est magique!

La machine "6614", c'est une turbine de modèle ancien selon toi sur le moulin? Autre chose? Machine d’entraînement mécanique/fioul?

Coincé 2 jours au lit pour avoir mangé un truc pas bon pour moi, cela donne de l'air de voir ces images.

C'est un moteur semi-diesel mono cylindre des années vingt (Pour ceux qui veulent approfondir, P.87). Il était relié par courroie à un arbre de transmission pour entraîner les machines-outils de la scierie. Il y a deux cuves juste à côté, une je pense pour le combustible et l'autre pour le système de refroidissement. Le ruisseau passe à moins de trois mètres, au beau milieu de la scierie et l'arbre de transmission l'enjambe. Ce moteur a peut être été installé ici pour succéder à une roue à aube devenue obsolète à l'époque. Je crois bien que lors de crues le sol de cette salle est inondé d'où la présence de sable. Il devait certainement y avoir une vanne et un bassin en amont pour réguler le débit.

Voici le même modèle de moteur en marche :



Il y avait également une turbine, reliée elle aussi à un arbre de transmission. Je suppose qu'un conduit d'eau forcé permettait de l’entraîner et créer un mouvement rotatif. Ainsi le moteur diesel aurait pu être utilisé uniquement comme alternative en cas de sécheresse, gel ou débit insuffisant du ruisseau.

P1006492.JPG
P1006492.JPG (595.88 Kio) Consulté 1825 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:03:19 12:16:55
Image taken on :
jeu. 19 mars 2020 11:16
Focus length :
12 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DC-GX9
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern

Oui Jim, je connais bien ce film. Les acteurs sont bien choisis et l’atmosphère transmise est intéressante, à mon avis assez proche de la réalité rurale dans les Vosges à cette époque. Pour ceux qui veulent le revoir, il est disponible en entier sur Youtube.

A bientôt,

Vincent


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : ven. 20 mars 2020 20:45
driver a écrit : ven. 20 mars 2020 12:30 Ce massif était plein de vie il y a un siècle, le nombre de petites scieries visibles sur la carte de l'Etat Major est délirant. Sur les cartes IGN des années 50 elles ont diminué de moitié, et aujourd'hui il n'en reste aucune... justes quelques ruines plus ou moins visibles, et un cyclo-photographe pour en garder une maigre trace.
Bonjour à tous, je reviens d'assez loin, la route était mauvaise...
Et je tombe sur ton voyage dans les Vosges , cher ami Driver ; ça me ramène au film de Robert Enrico "Les Grandes gueules" , tourné d'après un scénario de José Giovanni dans cette région en 1964 ou 65, je ne sais plus...Il y avait Bourvil, Lino Ventura et un très bonne actrice, Marie Dubois (elle était boulangère dans le film) , il y avait aussi un acteur maudit qui s'appelait Jean-Claude Rolland. J'ai longtemps été sous le charme de ce film et ton périple me fait envie, tout en me rappelant ces lointains souvenirs.
Continue de cyclo-photographier, ça fait du bien !

Une fois de plus , je vous ai faussé compagnie et cette fois c'est de ma faute. Je n'étais pas échappé, mais lâché. Je m'efforce de recoller au peloton , mais vous roulez vite et moi non...
A bientôt les amis.
Jimmy
A lles grandes gueules :icon_aime c'est un de mes films de chevet.



On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé