[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Il y a autant d'école que de cyclistes. Certains archivent et d'autres pas. Personnellement je note toutes mes sorties sur mon carnet de bord professionnel je faisait déjà comme cela lorsque je conduisais et je continue. J'aime beaucoup plusieurs années après me remémorer les sorties tout comme l'activité professionnele à la lecture de ces carnets. C'est vite fait je note les patelins traversés ou les cols dans l'ordre puis le kilométrage et le dénivelé.Je note aussi mais pas tout le temps la vitesse moyenne car ça me donne une indication de temps si je doit refaire un parcours pas habituel. J'archive aussi les parcours sur Openrunner, je sais mon état est grave :maboul
Pour Daniel. Merci pour ton intention mais je n'ai pas de monture pour faire le voyage jusqu'en Savoie et je ne suis pas sur par ailleurs que le cavalier y arriverait.
Comme disait Pimou Ce n'est pas toujours facile de dégager du temps pour les belles sorties. Cette année le travail et les affaires familiales m'ont laissés peut de possibilités pour de belles sorties mais bon je les fait quant même en rêvant sur les cartes et c'est aussi bien agréable.

A+ phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pimou »

vaber a écrit : sam. 5 sept. 2020 22:18 Je note aussi mais pas tout le temps la vitesse moyenne car ça me donne une indication de temps si je doit refaire un parcours pas habituel. J'archive aussi les parcours sur Openrunner, je sais mon état est grave :maboul
A+ phil
:wink: Moi c'est plutôt l'inverse, je pense que me replonger dans ces souvenirs des parcours réalisés me donnerait le bourdon. Enfin, je pense..

Bonjour,
J'essaye donc de rouler le dimanche, chaque dimanche, sur des parcours d'environ 130-150km, ce qui offre au moins 6 bonnes heures de selle. J'emporte le casse-croûte, une boisson de réserve en plus des bidons et me dirige vers quelques lieux que j'ai envie de voir ou que d'autres m'ont donné l'envie d'aller voir. Je réalise les itinéraires en privilégiant toutes les infrastructures destinées au vélo : balisage type point noeud, itinéraires longues distances, "voies vertes". J'utilise donc un maximum de chemins ruraux ou agricoles, passant de village en village. Ces chemins sont nombreux et permettent, ici, finalement d'aller partout sans quasi mettre une roue sur une nationale.
De ces ballades, je retiens que la boisson est vite contraignante. Malgré 1,5l embarqués (+ une réserve en cas de coup dur), je consomme ;-) Heureusement, dans nos régions, il est toujours facile de trouver un distributeur automatique ou quelques commerces ouverts pour se ravitailler.
Aujourd'hui, direction Leuven/Louvain. Ville universitaire depuis des temps reculés. Ville où le vélo est un moyen de locomotion et où les cyclistes sont très nombreux. Population jeune, environ 45000 étudiants ! L'itinéraire réalisé à l'aide de brouter web conduit aisément au centre ville. Celui-ci est traversé en croisant l’hôtel de ville et la collégiale. De la ville on passe assez rapidement au campus puis à de denses bois. Ces pistes boisées en terre et ou gravier très fin durant environ 10 km conduisent ensuite aux portes du brabant wallon. Beaucoup de cyclistes, joggeurs et promeneurs depuis Leuven. Tellement qu'il m'a fallu être bien loin pour trouver un banc libre pour m'arrêter et manger !
Quelques photos de la ballade. Bonne fin de dimanche !
LEU1.JPG
LEU1.JPG (205.84 Kio) Consulté 2221 fois
LEU2.JPG
LEU2.JPG (189.61 Kio) Consulté 2221 fois
LEU3.JPG
LEU3.JPG (222.86 Kio) Consulté 2221 fois
LEU4.JPG
LEU4.JPG (176.9 Kio) Consulté 2221 fois
LEU5.JPG
LEU5.JPG (316.79 Kio) Consulté 2221 fois
LEU6.JPG
LEU6.JPG (202.4 Kio) Consulté 2221 fois
Pièces jointes
LEU7.JPG
LEU7.JPG (215.5 Kio) Consulté 2221 fois
Dernière modification par pimou le dim. 6 sept. 2020 21:21, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Ahaha , on s'est raté de peu ^^ J'ai hésité sur le trajet, et j'ai du post-poser mon départ à 12h00... Au final, je n'ai pas été du côté de Leuven ou de Gembloux, mais je suis monté à Boom pour filer vers Dendermonde en suivant l'ancien court de l'Escaut, du côté de Saint-Amand.
pimou a écrit : dim. 6 sept. 2020 20:07 ...
J'essaye donc de rouler le dimanche, chaque dimanche, sur des parcours d'environ 130-150km, ce qui offre au moins 6 bonnes heures de selle. J'emporte le casse-croûte, une boisson de réserve en plus des bidons et me dirige vers quelques lieux que j'ai envie de voir ou que d'autres m'ont donné l'envie d'aller voir. Je réalise les itinéraires en privilégiant toutes les infrastructures destinées au vélo : balisage type point noeud, itinéraires longues distances, "voies vertes". J'utilise donc un maximum de chemins ruraux ou agricoles, passant de village en village. Ces chemins sont nombreux et permettent, ici, finalement d'aller partout sans quasi mettre une roue sur une nationale.
De ces ballades, je retiens que la boisson est vite contraignante. Malgré 1,5l embarqués (+ une réserve en cas de coup dur), je consomme ;-) Heureusement, dans nos régions, il est toujours facile de trouver un distributeur automatique ou quelques commerces ouverts pour se ravitailler.
...
Je vais recommencer à remonter en selle, car depuis 2 mois, j'ai lâcher un peu, mais je pourrai malgré tout poster quelques photos un de ces 4, car certaines valent bien le plaisir de les voir, même sans les 2 roues.

Je vais suivre un programme du dimanche également, selon possibilités... Un peu pareil au tien. Pour la boisson, bien d’accord avec la limite du 1.5... la prochaine fois, je prendrai 2.5 ^^ Sinon, quelques brasseries pour nous abreuver ^^

Au final, on peut voir de nombreux chantier de construction immobilière le long du canal Bruxelles-Anvers, de futur logements pour stocker la démographie croissante. Franchement, y a pire comme vue, et les logements sont modernes, et plutôt sympa au visu. Mais le tronçon de canal n'est en soit pas particulièrement attrayant, contrairement à celui qui mène à Mechelen.

Image Image

Mais dès que l'on s'oriente vers les villages, et l'Escaut, l'ancien bras de l'Escaut, on peut prendre le temps de voir ces Clochers, mais aussi Beffrois (typicité du Nord que sont ces tours à cloches et tintamarres, et non-religieuses).

Image Image Image

Ils ressemblent à des clochers d’église mais n’ont rien de religieux. Les nombreux beffrois situés en Belgique et dans le Nord de la France ont été édifiés pour marquer la puissance économique des villes au Moyen Age. Leur origine remonte au XIe siècle, alors que certaines communes avaient obtenu leur indépendance vis-à-vis des seigneurs. Un mouvement parfois soutenu par le roi, en vue d’affaiblir certains nobles rivaux. Les villes libres, administrées par des marchands, avaient choisi de bâtir de grands édifices pour affirmer leur pouvoir et leur autonomie, et rivaliser avec les clochers des cités féodales et les hautes tours des châteaux forts.

Image Image Image

Bien sûr certains Beffrois atteignent et dépassent les clochers des églises, parfois l'inverse. Si de nos jours il est possible de trouver des beffrois en Pologne (Cracovie, Torun), en Italie ou à Carpentras au pied du Mont Ventoux, la construction de ces tours était au départ un phénomène géographiquement très limité et se concentrait dans le nord de la France et en Belgique (anciennement les Pays-Bas).

Image Image Image

Bien sûr l'excentricité peut varier, et rivaliser avec les gargouilles de certains édifices plus connus comme la cathédrale de Laon dont les gargouilles sont quelque peu adaptée (à voir) mais le film les Chtis rappelle que ces beffrois sont parfois doté d'une musicalité exceptionnelle à voir et entendre.

Image Image Image

Cela n'enlève pas l'intérêt des autres constructions religieuses que l'on retrouve dans de nombreux villages. Ces même constructions qui varient tant d'un pays à un autre, d'un culte à une autre. Au final une balade de 120km qui m'a fait découvrir quelques petits passages sympa, et surtout des terrasses bondées de mondes, promeneurs et cyclistes du dimanche qui ont profité du temps clément.

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Vous me donnez vraiment envie d'aller rouler en Belgique.

Hier, c'était le jour de septembre où j'avais le temps de rouler un 200, puisque j'essaie de mener un dodécaudax à son terme. Seul petit problème, j'avais été invité, la veille, à une petite soirée dans un village voisin pour pousser, parmi d'autres, la chansonnette. J'y suis allé, me promettant d'être raisonnable. C'est marrant comme boire des bières avec les amis, faudra que je me méfie si je roule en Belgique, peut doucher les meilleures résolutions. Bref, je me suis dit dans mon lit passé minuit. Le lendemain, il était déjà 8 heures quand je me suis levé, la tête un peu dans le brouillard, je crois que j'avais bu un poil trop. Mais c'était le seul jour possible ce mois-ci, c'est le principe du dodécaudax, rouler un 200 par mois, malgré les contraintes. :D

Au début, ça descend plus que ça monte, mais ça ne veut pas dire que ça ne monte jamais. Je dévale vers la Combe d'Ain avant de franchir le modeste col de la Percée de Châtillon, un classique de mes sorties. Traversée du très joli village de Verges avant, après quelques circonvolutions pour rouler sur de petites routes, j'entame la descente sur Conliège. J'aurais pas aimé faire le parcours inverse ce matin, c'est raide. Arrivé à Perrigny, je remonte sur Montaigu, mais par un face plus aimable, serpentant entre vergers à l'abandon, champs délaissés par les tracteurs et quelques vignes d'amateurs (avant d'apercevoir celles de Pignier, un domaine que je vous conseille). Je descends ensuite sur Lons avant de passer la bosse qui me sépare de Chilly le Vignoble et de quiter le Revermont pour la Bresse et des reliefs plus modérés et plus adaptés à ma forme du jour. Les maisons commencent à avoir des toits à quatre pans, avec ce débord caractéristique appelé sevron qui couvre la galerie. La pierre cohabite encore avec la brique, avant de laisser place à la brique en remplissage des colombages, souvenir du temps où les maisons étaient de torchis. En se rapprochant de la Saône, on recommence à trouver la pierre. La Bresse est un paradis cycliste, offrant un réseau dense de petites routes et de chemins, pour échapper à la circulation automobile. La campagne est parsemée de hameaux, entre champs de grandes cultures, patûrages pour bovins de boucherie, étangs et forêts où de beaux chênes dominent un taillis de charmes et autres feuillus. Un vent fort a un peu perturbé mon après-midi, mais j'aurais certainement l'occasion et l'envie de parcourir d'autres routes du secteur.
Si le relief bressan est modéré, pour rentrer chez moi, sur le plateau, il faut bien gravir le revermont. J'avais choisi le passage par Château-Chalon et donc suivi une partie de l'itinéraire qu'empruntera la grande boucle le 18 septembre. Après Chateau-Chalon, il m'a fallu mettre la lampe pour arriver chez moi, plutôt fourbu et me demandant quelle sera ma destination du 200 d'octobre.

Imagela descente sur Conliège by joann masuyer, sur Flickr

Imageconliège by joann masuyer, sur Flickr

Imagelavoir conliège by joann masuyer, sur Flickr

ImageEglise de Vattagna by joann masuyer, sur Flickr

ImageChilly le Vignoble by joann masuyer, sur Flickr

ImageBranges by joann masuyer, sur Flickr

ImageLa Frette by joann masuyer, sur Flickr

Imageéglise de la Frette by joann masuyer, sur Flickr

Imageéglise de Guerfand by joann masuyer, sur Flickr

Imagechapelle de la Madeleine by joann masuyer, sur Flickr

ImageFerme bressane Diconne by joann masuyer, sur Flickr

ImageChateau-Chalon by joann masuyer, sur Flickr



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

sacrée différence pour le calcul du D+ entre Openrunner et VisuGpx
Capture d’écran de 2020-09-07 12-55-38.png
Capture d’écran de 2020-09-07 12-55-38.png (769.81 Kio) Consulté 2186 fois
Capture d’écran de 2020-09-07 12-56-30.png
Capture d’écran de 2020-09-07 12-56-30.png (324.59 Kio) Consulté 2186 fois


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

La question du calcul de D+ est récurrente.
Sur VisuGPX il est possible de jouer sur les paramètres de lissage.

Est-ce que ton GPX possède un altimètre barométrique?

Si tu veux en savoir plus sur la fiabilité d'un résultat, je te conseille de prendre une section de ta trace et de calculer à la main le D+ en relevant les cotes sur Geoportail.

Cela te donnera une bonne idée du D+ "réel". En effet, Géoportail et les courbes de niveau sur la Top 25 sont à 20m donc on voit bien quand on monte et on descend franchement. Quand on calcule un D+, c'est bien les vraies montées et descentes qu'on compte, pas les petites bosses.

Moi quand j'ai fait cela, je trouve que les paramètres VisuGPX sont assez bons.

Par contre, si tu as une trace mais pas d’enregistrement barométrique, il peut y avoir des problèmes avec la base altimétrique employées et la précision de la trace. J'ai souvent eu des problèmes avec des traces en montagne qui "coupent le fromage et donc des points dont l'altitude est fausse car le relevé fait croire qu'on descend dasn un ravin ou monte sur un talus.

Tout ça n'est pas une science exacte. Si tu me donnes ta trace d'origine issue de ton GPS je peux regarder.

J'ai trouvé ta trace sur VisuGPX et je pense que le chiffre donné par Visu est plus réaliste que celui d'OpenRunner qui doint n'utiliser qu'un très faible seuil de lissage, ce qui est flatteur mais erroné.

Pour rappel, le seuil de lissage permet de ne prendre en compte les gains/pertes de la valeur du seuil. VisuGPX utilise 10 m si je me souveins bien.
En prenant 0, ta trace donne 2400 m de D+, donc avec 2200 m ça veut dire que le seuil est très bas (5 m donne 1700).

Pour rendre tout cela concrêt, pour donner un exemple, une trace au niveau de la mer pour moi c'est 0 de D+. Or avec les petites montées de 1 m par ci par là + les erreurs, il va y avoir des altitudes différentes. Sasn lissage, chaque mètre gagné sera comptabilisé et tu pourrais te retrouver avec 100 m de D+ sur 50 bornes alors que tu n'as en réalité fait que du plat.
Donc pour moi, la méthode VisuGPX est la bonne.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

masu39 a écrit : lun. 7 sept. 2020 12:52
Hier, c'était le jour de septembre où j'avais le temps de rouler un 200, puisque j'essaie de mener un dodécaudax à son terme.
En tous cas, bravo encore Masu39 pour ce nouveau dodecaudax.
Plus de 200 km avec une gueule de bois (enfin quand même pas) le matin...

Tes photos sont vraiment une invitation à venir rouler par chez toi.
Merci.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

En règle générale, je constate que les décomptes Openrunner sur les parcours de montagne sont assez, voire très précis. Mais, par ici, ou bien tu grimpes pour de bon...ou bien c'est que tu descends :lol:

Bravo Masu pour ta motivation au Dodécaudax, car au cœur de l'hiver il faut se secouer !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pimou »

Bonjour Masu39,
Félicitations ! Une très belle région.
J'ignorais le concept du dodécaudax. Qui enregistre les sorties ?


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Pour le moment c'est moi. J'avais pas tout capté, ça passe par le gars qui gère la page Cyclo Long Cours visiblement.
Mais si c'est que moi, c'est bien aussi.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Merci Angstrom.

Je comprends mieux. Strava me donnait 1772m. Ce qu'a enregistré mon GPS Karoo, qui possède un altimètre barométrique visiblement( je viens d'ailleurs de vérifier c'était bon). Par contre Ride with GPS trouve 2039m. Généreux. Komoot, à partir du fichier Fit de mon Karoo donne 1740m. C'est assez impressionnant les différences, mais je suppose que plus le parcours est long, plus c'est flagrant.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Petit "bilan" des sorties depuis la mi-août, où cela a été l'occasion de nombreuses rééditions de sorties identiques aux années antérieures, donc sans compte-rendu ici.
Le cœur d'été se prête très mal aux sorties routes dans nos régions Alpines ; d'autant plus que cette année, avec le covid, la public s'est davantage rabattu vers la montagne et la campagne plutôt que la mer. J'en ai eu la confirmation en tout début septembre où, une semaine de farniente à Cavalaire sur mer a été l'occasion d'une récupération dans le calme, tant la foule y était vraiment absente !

Donc, beaucoup de monde sur les routes alpines ainsi que des motards de plus en plus déchaînés.

Une solution alternative a été de se rendre au pied des cols, puis de les gravir par les deux versants...cela donne parfois de belles surprises !

En voici deux effectuées à trois jours d'intervalle :
- Briançon, Col du Lautaret, Col du Galibier, Valloire...puis retour par le même chemin en sens inverse....
- Bien plus encore : ChateauVille-Vieille, Col Agnel, Italie descente jusqu'à Pontechianale puis...remontée du Colle delle Agnelle :yikes ...le versant Italien du Col Agnel est vraiment classé dans le "Top Five" des Cols routiers les plus difficiles des Alpes. Mais, c'est tellement beau qu'on le lui pardonne !

Quelques sorties non moins scabreuses, mais électriquement aidées en vttae, m'ont permis de m'éloigner des foules pétaradantes par les pistes d'alpages, dont ma région regorge.
Une que j'avais déjà illustré il y a deux ans dans la jonction Cayolle - Bonette. viewtopic.php?p=49282#p49282
Je confirme que là, d'une année à l'autre, cela empire ! inutile de chercher à descendre à vélo de route (encore moins de monter !!), même gravel renforcé, par cette piste : l'emprise du temps ramène là aussi un retour au terrain naturel. Ce n'est pas le Parc National du Mercantour qui va y faire remonter un bull pour remettre en état ce que l'armée y avait fait il y a cent ans !
Donc là, Vtt oblige.

Enfin, tout dernièrement hier, une visite en vttae dans les zones retranchées du Queyras : 65 kilomètres de pistes, sans voiture, avec 2400 mètres de dénivellation pour visiter les hameaux d'estive au son des clarines, et aux noms qui chantent bien à l'oreille : Montbardon, Souliers, Lac de Roue, Chalets de Clapeyto, Les Escoyères, Bramousse.
Petite notation particulière pour les Escoyères : lorsque l'on circule dans les Gorges du Guil, une pancarte discrète avertit l'automobiliste téméraire : une petite route étroite s'élève tout en lacets sur une dénivellation totale de près de 500 mètres pour atteindre le hameau du Châtelard des Escoyères avec un passage où il faut compter 31 lacets sur 3 kilomètres !!...Ce n'est pas demain que l'on y verra une arrivée du Tour Cochonnou :lol:
L'idéal est d'aller ensuite au hameau qui est en face, par une route tout aussi étroite : le Hameau de Bramousse. Et là, on peut s'amuser à compter les 31 virages d'en face :yikes
Hélàs, je n'avais que l'appareil photos du téléphone :non

Lien parcours Openrunner : https://www.openrunner.com/r/12027935

Je remets ici le lien de la même sortie, l'an dernier, qui montait à Clapeyto, sans les visites suivantes aux Escoyères et à Bramoussehttps://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic ... 800#p54800

Allez, petites illustrations de tout cela en vrac.....

La barre des 5000 kilomètres dans les cols, en "musculaire", va être franchie pour cette année, incessamment sous peu :wink:
...Cela va bientôt représenter 100 000 mètres de dénivellation pour l'année.
....Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas beaucoup les chiffres....mais, je n'ai pas pu compter les marmottes et autres bestioles, autres senteurs et autres chants d'oiseaux et cris d'animaux en tous genres...Ce à quoi j'attache une importance capitale !! :wink:
Pièces jointes
Col du Galibier, descente sur Valloire
Col du Galibier, descente sur Valloire
20200824_114814.jpg (252.21 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:24 11:48:14
Image taken on :
lun. 24 août 2020 09:48
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1779 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20200824_123117.jpg
20200824_123117.jpg (174.61 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:24 12:31:16
Image taken on :
lun. 24 août 2020 10:31
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1121 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Retour en Briançonnais
Retour en Briançonnais
20200824_141522.jpg (287.93 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:24 14:15:22
Image taken on :
lun. 24 août 2020 12:15
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1445 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Plongeon d'Agnel vers l'Italie
Plongeon d'Agnel vers l'Italie
20200827_105024.jpg (300.15 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 10:50:24
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 08:50
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/961 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Lac de Pontechianale
Lac de Pontechianale
20200827_112238.jpg (227.58 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 11:22:37
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 09:22
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1125 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Chianale
Chianale
20200827_111023.jpg (286.72 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 11:10:23
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 09:10
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/937 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Chianale
Chianale
20200827_115733.jpg (185.92 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 11:57:33
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 09:57
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1332 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Grimpée Italienne d'Agnel : longues portions à 15%
Grimpée Italienne d'Agnel : longues portions à 15%
20200827_131707.jpg (134.97 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 13:17:07
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 11:17
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1199 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
retour en France
retour en France
20200827_142917.jpg (197.88 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:27 14:29:17
Image taken on :
jeu. 27 août 2020 12:29
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1248 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
tout est dit !
tout est dit !
20200912_141252.jpg (294.8 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:09:12 14:12:52
Image taken on :
sam. 12 sept. 2020 12:12
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1712 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Les Escoyères, vus du Châtelard
Les Escoyères, vus du Châtelard
20200912_145113.jpg (202.53 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:09:12 14:51:12
Image taken on :
sam. 12 sept. 2020 12:51
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/737 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
En face : Bramousse
En face : Bramousse
20200912_145125.jpg (222.64 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:09:12 14:51:25
Image taken on :
sam. 12 sept. 2020 12:51
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/621 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Bramousse
Bramousse
20200912_153004.jpg (172.45 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:09:12 15:30:04
Image taken on :
sam. 12 sept. 2020 13:30
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1733 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
En face : les lacets des Escoyères
En face : les lacets des Escoyères
20200912_153611.jpg (262.44 Kio) Consulté 2090 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:09:12 15:36:11
Image taken on :
sam. 12 sept. 2020 13:36
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Magnifique !

Il est temps que j'aille rouler dans les Alpes.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Je réponds comme Yoann : Magnifique :bravo_double
Tu as bien fait de préciser que tes photos sont issues d'un téléphone... ça permet de clouer le bec des toujours plus nombreux thuriféraire de ce bidule :D Si leurs théories étaient vraies Canikon de vendrait plus de reflex à 4000€ :)
Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas beaucoup les chiffres....

On peut noter ses parcours sans pour autant être un accro des chiffres et je pense que nous sommes plusieurs ici à le faire, Dans les souvenirs proches ou lointains, ça permet de quantifier à quel point telle ou telle année a été bonne (ou moins...)
Bonne semaine à tous-toutes :wink:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pimou »

Superbe...
Vous voyez ces paysages dès que vous sortez de chez vous ?
Félicitations pour vos performances !


Verrouillé