[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Bon, c'était pas hier mais samedi il y a 8 jours. Un cousin cycliste était en vacances dans sa nouvelle maison jurassienne. Je n'avais jamais roulé avec lui et je lui ai donc proposé une petite sortie sur des routes qui passent dans des coins que j'affectionne particulièrement. Il faisait frais, mais beau, c'était très chouette. Partis un peu tard, j'ai pas eu le temps de prendre trop de photos.

Image2021-01-03_03-09-03 by joann masuyer, sur Flickr

Image2021-01-03_03-09-16 by joann masuyer, sur Flickr

Image2021-01-03_03-09-30 by joann masuyer, sur Flickr

Image2021-01-03_03-09-41 by joann masuyer, sur Flickr

Image2021-01-03_03-10-17 by joann masuyer, sur Flickr

Image2021-01-03_03-10-36 by joann masuyer, sur Flickr



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Belle ballade Masu39 et toujours de très très belles photos!
Tu es passé à proximité de la Loue? Si tu a rempli ton bidon à une fontaine alimentée par cette rivière tu n'as peut être pas zigzagué ensuite sur la route uniquement à cause de la neige...
La remarque peut sembler hermétique pour certaines/certains d'entre-vous mais c'est volontaire pour que vous cherchiez ce qui s'y cache derrière!
Un petit indice, le zigzag peut amener à faire un détour du coté de ... Pontarlier.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

:D :D :D

Non Roue Libre, il s'agissait d'un de ses affluents, le Lison. Mais j'ai grandi au bord de la Loue et cette fameuse histoire a bercé ma jeunesse.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

driver a écrit : sam. 26 déc. 2020 17:11 ...
Ndlr : Diapo de ballade.
Magnifiques suite de photo, dont j'admire l’intelligence de prise de vue et la manière de mettre le vélo en valeur dans celles-ci.
Je ne me promène pas avec mon appareil pour l'instant, côté température et besoin de mon cintre pour la lumière (matin et soir), alors que dès que possible, je reprendrai ma sacoche de guidon pour le transporter avec.

Merci de ces images, remplies d'émotions et d'expression.
masu39 a écrit : dim. 3 janv. 2021 15:45 Bon, c'était pas hier mais samedi il y a 8 jours. Un cousin cycliste était en vacances dans sa nouvelle maison jurassienne. Je n'avais jamais roulé avec lui et je lui ai donc proposé une petite sortie sur des routes qui passent dans des coins que j'affectionne particulièrement. Il faisait frais, mais beau, c'était très chouette. Partis un peu tard, j'ai pas eu le temps de prendre trop de photos.
...
Jolie balade et pleine de couleur également. J'aime à regarder la lumière hivernale, comme je le posterai bientôt... dès que possible. J'ai déjà transféré certaines des photos sur mon pc ;-)

Par contre, On est en 2021, faudra changer de topic à présent ;-)))

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 3 janv. 2021 18:47
Par contre, On est en 2021, faudra changer de topic à présent ;-)))

P.
Ah ah. Très juste, je n'y avais pas pensé. Heureusement, c'était une sortie de 2020.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

masu39 a écrit : dim. 3 janv. 2021 19:36
Pedrodelaluna a écrit : dim. 3 janv. 2021 18:47
Par contre, On est en 2021, faudra changer de topic à présent ;-)))

P.
Ah ah. Très juste, je n'y avais pas pensé. Heureusement, c'était une sortie de 2020.
Pareil pour moi que cette sortie du 30/11, conforme à mon programme mensuel.

Elle se résumera à l'exposition de photos d'aurores, car le reste ne vaut pas le coup de la publication.

En longeant le canal Bruxelles Halle, de nuit, c'est très agréable. Une belle lune, très mal immortalisée par un appareil photo limité (gsm).

Image Image

Un hotel de ville à Halle avec ses belles couleurs nocturnes, ou sa pollution lumineuse dirait certains ^^

Image


Et l'aube naissante :

Image Image

Suivie de ce lever de soleil très chaleureux.

Image Image Image Image

Bien sûr une ou deux photos, j'ai une vidéo de l'éolienne, mais je ne sais pas comment l'héberger. En effet, un brise constante et légère 4.5 à 6 m/s, de face à été au final bien perçue sur la première moitié de l'itinéraire, mais à été bien plus agréable dans le dos au retour.

Image Image

Et je me permet de rajouter ces levers-couchers originaire du centre FR, il y a une bonne quinzaine de jours.

Image Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Verrouillé