Comment choisir ses routes?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Slurp
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 2 mai 2019 17:41
4
Status : Hors-ligne

Comment choisir ses routes?

Message par Slurp »

Bonjour,

Je m'interroge un peu naïvement en tant que néo cycliste voyageur et parce que je souhaite me racheter un nouvel engin.

Comment choisissez vous vos routes en voyage et notamment en déplacement improvisé?

J'ai l'impression que le choix se divise entre d'un côté une route très roulante asphalte et donc possiblement très empruntée avec circulation chaotique (je pense à certaines routes étrangères) et pollution. Et de l'autre, des pistes ou chemins certes désert mais tellement défoncé qu'y passer avec fourche rigide et un chargement de 15/20 kg est à dégoûter le plus chevronné des cyclistes.

Alors certes il existe des routes goudronnées très calme et des pistes très empruntés (avec poussière le must!).

Mais d'une manière générale, que choisissez vous et avec quel vélo roulez vous pour vous faire plaisir!?? Si ça peut m'aider à choisir ma nouvelle machine et orienter ma pratique ce sera formidable!

Merci à vous


Répondre