Nombreux problèmes sur l'Ariégoise

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Nombreux problèmes sur l'Ariégoise

Message par Hristo »

C'est triste de lire cela https://www.ladepeche.fr/2019/06/29/un- ... lUXynGhVFE

Un décès, des malaises, une cyclo arrêtée... Que penser ? A mon sens quand on prend le départ d'une cyclo ou d'une sortie, on est conscient de ses limites et de son état de santé. Quelques problèmes près de chez moi sur un semi également. Faut savoir s'écouter et se connaître sans malheureusement arriver à ces drames.
Dernière modification par Hristo le sam. 29 juin 2019 20:58, modifié 1 fois.


La paresse est un luxe abordable

ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Nombreux problèmes sur l'Ariégoise

Message par ifficdebrest »

Bonsoir
la le bigaut à callac à priori pas de pb
j'ai fait le buzz avec mon pouet pouet 😋


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Nombreux problèmes sur l'Ariégoise

Message par papounet »

Je ne comprend pas les participants qui se plaignent après coup que la course a eu lieu... Faut pas être météorologue pour s'apercevoir qu'il fait TRES CHAUD pendant une alerte orange à la canicule !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nombreux problèmes sur l'Ariégoise

Message par chrisdenice »

papounet a écrit : sam. 29 juin 2019 22:11 Je ne comprend pas les participants qui se plaignent après coup que la course a eu lieu... Faut pas être météorologue pour s'apercevoir qu'il fait TRES CHAUD pendant une alerte orange à la canicule !
Oui, c'est triste effectivement de voir qu'une journée de plaisir peut vite tourner au drame. J'ai un pote de mon fils qui fait aujourd'hui l'Ironman de Nice (En plus le marathon sera constitué de 4 AR sur la Prom'...lassant et usant à souhait par rapport à un marathon en ligne, après 3,8 km de nage en mer et 180 km de vélo pas en plat) là je le suis sur une appli tracker il est sur le vélo. J'ai discuté avec lui hier, il avait l'air très conscient de risques et m'a dit penser à sa santé avant tout. Le truc, c'est qu'une fois pris dans le tumulte d'une course, ce n'est peut-être pas si simple de se réguler. L'égo entre en jeu inconsciemment et parfois nous fait prendre des risques graves. Dernière minute : le parcours vient d'être raccourci.


Répondre