[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ben toujours pas de vélo pour moi mais en regardant ce fil je suis retombé sur les photos de Christophe dans son périple vers l'océan et il m'a bien semblé que son vélo était équipé en pédales à cale pieds à courroie. Je me trompe ou pas ?

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

vaber a écrit : mar. 12 nov. 2019 21:28 Ben toujours pas de vélo pour moi mais en regardant ce fil je suis retombé sur les photos de Christophe dans son périple vers l'océan et il m'a bien semblé que son vélo était équipé en pédales à cale pieds à courroie. Je me trompe ou pas ?

A+ Phil
En effet des pédales plates avec des embouts de pieds. J'ai testé les pédales auto mais j'ai trouvé qu'elles m'apportaient beaucoup d'inconvénients et peu d'avantages. Je ne gagnais pas énormément en vitesse, puis comme je photographie je dois parfois faire quelques pas donc ça me semblait plus simple. Puis c'est comme ça, parfois ça s'explique pas... En plus mon vélo je l'utilise aussi au quotidien en alternance avec mon enclume de voyage.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Je te comprend . Surtout si tu te sert aussi au quotidien de ta machine. De toute manière les cyclos ont roulés des décennies en cale pieds et s'en portaient très bien. Pour ma part les pédales automatiques ont l'énorme avantage de me permettre d'éviter le chevauchement su pieds sur la roue avant en enlevant la cage du cale pied (qui m'a déjà coupé en deux un garde boue Blumel). C'est le problème de chausser du 46 et d'avoir les jambes plus longues que la normale. Un cadre carré à ma taille pour les jambes est trop long pour les bras et pour l'instant je n'ai pas les moyens de rouler en sur mesure :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Bonjour à toutes et tous,
bien voilà, fallait bien que ça arrive un jour...nouvelle acquisition (7 vélos à la maison quand même...)
Une belle occasion est passée par là; Scott "carbon", plutôt destinée quand même à la famille d'outre Rhin lors de visites...
J'ai bien entendu testé ce vélo sur mon terrain de jeu favori, le Causse de Blandas: ça ...roule..!!
En résumé: confort spartiate, freinage optimal, et sensation bizarre de toujours être à la relance. Sans parler de la capacité de chargement nulle :roll:
Bref, tout l'inverse de mes "coursiers cévenols" en acier au confort type pullman, et avec lesquels j'adopte, avec l'inertie, un rythme beaucoup plus régulier dans l'exercice...mais bon, ça reste un vélo, et ça j'aime bien..!! :bravo2
IMG_1038[1].JPG
IMG_1038[1].JPG (670.69 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:11:25 13:01:33
Image taken on :
lun. 25 nov. 2019 12:01
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/581 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
32
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 6
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Pièces jointes
IMG_1039[1].JPG
IMG_1039[1].JPG (531.17 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:11:25 13:01:42
Image taken on :
lun. 25 nov. 2019 12:01
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/1883 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
32
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 6
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui je comprend que cette monture là te change. Toutefois si la selle n'est pas un fauteuil en cuir les pneumatiques ont l'air quant même pas trop fins. Hé bien il fait beau sur le causse autour de Blandas. C'était ce week-end ? L'épisode cévenol était déjà passé.
Chez moi s'il n'a pas plu hier il n'a pas fait très chaud pour autant mais bon j'ai pu faire un peu tourner le compteur après plus d'un mois d'abstinence mais avec un départ à 16h et un mois d'inactivité vélocipédique pas de miracle :roll: Un petit 40km en fond de vallée mais bien bosselé quant même avec un peu plus de 400m de D+ pour voir que la condition physique fond aussi vite que les glaciers alpin :boulet

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

vaber a écrit : lun. 25 nov. 2019 22:05 (...) pour voir que la condition physique fond aussi vite que les glaciers alpin :boulet
C'est la raison pour laquelle j'essaie aussi de maintenir du vélo ne serait-ce que pour aller en ville. Je n'ose rien poster sur mes modestes kilomètres. Cependant, il faut aussi lutter contre les raisons qui feraient des excuses pour prendre la voiture et, notamment, le vent ici. Je préfère malgré tout l'avoir de face à l'aller pour l'avoir dans le dos au retour.
Et quel plaisir de voir passer un vol de grands oiseaux, un héron dans un canal, des aigrettes dans un pré inondé, juste pour quelques kilomètres.
ici les couleurs d'automne, c'est sur les vignes.
Ciel gris mais la lumière vient de la couleur des feuilles elles-mêmes.
Ciel gris mais la lumière vient de la couleur des feuilles elles-mêmes.
automne.JPG (225.11 Kio) Consulté 4334 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:11:24 13:55:51
Image taken on :
dim. 24 nov. 2019 12:55
Focus length :
24.5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Ne tenant plus dans la période de mousson qui s'abat sur le Béarn, je suis allé rouler dans les coteaux de Jurançon ce matin à jeun entre 5h et 7h15 sous un ciel pour une fois étoilé. 45 km avec 700 mètres de dénivelé dans le noir juste guidé par le faisceau puissant de ma lampe. Un vrai régal avec le bruit des oiseaux qui se réveillent. J'ai du redoubler de prudence en descente à cause des feuilles sur la route et de quelques branches tombées cette nuit suite à un coup de vent.

je vous conseille au passage le magazine CYCLIST de ce mois avec un spécial Béarn !


La paresse est un luxe abordable

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

vaber a écrit : lun. 25 nov. 2019 22:05 Ah oui je comprend que cette monture là te change. Toutefois si la selle n'est pas un fauteuil en cuir les pneumatiques ont l'air quant même pas trop fins. Hé bien il fait beau sur le causse autour de Blandas. C'était ce week-end ? L'épisode cévenol était déjà passé.
Chez moi s'il n'a pas plu hier il n'a pas fait très chaud pour autant mais bon j'ai pu faire un peu tourner le compteur après plus d'un mois d'abstinence mais avec un départ à 16h et un mois d'inactivité vélocipédique pas de miracle :roll: Un petit 40km en fond de vallée mais bien bosselé quant même avec un peu plus de 400m de D+ pour voir que la condition physique fond aussi vite que les glaciers alpin :boulet

A+ Phil
C'était avant hier, mardi juste au dessus du Landre,à quelques km de Blandas: un des plus beau point de vue sur le Causse. Les Cévennes sont magnifiques en ce moment: feuilles qui tardent à tomber et qui changent de couleur chaque jour...
Les pneus sont en 700/28...
Bonne route.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

naeco54 a écrit : mer. 27 nov. 2019 20:46 C'était avant hier, mardi juste au dessus du Landre,à quelques km de Blandas: un des plus beau point de vue sur le Causse. Les Cévennes sont magnifiques en ce moment: feuilles qui tardent à tomber et qui changent de couleur chaque jour...
Les pneus sont en 700/28...
Bonne route.
C'est vrai que les feuillage des arbres sont resté vert longtemps mais depuis une semaine c'est parti et ça change tout les jours. Un vrai régal pour les yeux

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chrisdenice »

Bonjour à toutes et à tous. Je ne suis pas un gros rouleur (cause santé et âge), en moyenne 2 sorties hebdomadaire de 40-45 km chacune le long du littoral de Nice à Antibes, pour essayer de me maintenir en forme, comme on fait son jogging. Une piste cyclable comme beaucoup aimerait en avoir, j'en profite même si la côte pour remonter chez moi est assez hard mais sur 1,7 km. Je partage juste ce lever de soleil ce matin tôt sur la Promenade des anglais, pendant ma sortie à vélo.

Image



naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Merci pour cette belle phot.Et qu'importe le kilométrage, c'est comme pour le flacon etc...!!


Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chrisdenice »

naeco54 a écrit : sam. 30 nov. 2019 20:12 Merci pour cette belle phot.Et qu'importe le kilométrage, c'est comme pour le flacon etc...!!
Merci à toi. Oui, tu as raison, j'arrive à avoir l'ivresse malgré le peu de km :drink_beer


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 27 nov. 2019 21:44
C'est vrai que les feuillage des arbres sont resté vert longtemps mais depuis une semaine c'est parti et ça change tout les jours. Un vrai régal pour les yeux

A+ Phil
Bonjour à tous,

J'ai été absent du forum (en publication du moins), car j'ai très peu roulé pour cause d'occupation intense sur plusieurs fronts, et quand je l'ai fait depuis la rentrée, c'était autour de chez moi et je n'en ai pas remis une couche. Les distances étaient minimalistes pour ne pas dire ridicules.

Mais hier, nous avons fait une courte sortie (37 km) dans les Cévennes méridionales autour d'Anduze, St Hippolyte du Fort afin de profiter de ces dernières couleurs d'automne magnifiques et tardives cette année.
Un joli tour qui aurait assurément gagné à être mis en valeur par quelques rayons de soleil, mais une chouette sortie quand même. Une invitation à revenir au printemps. Il y a de l'eau partout et c'est très agréable.
Image
Image
Image



A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

J'ai été absent du forum (en publication du moins),
Oui Vincent, je m'inquiétais un peu pour toi, à cause des événements météorologiques qui ont frappé ta région (je connais un peu :diablotin )
J'espère que vous n'en avez pas souffert ?
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : dim. 1 déc. 2019 09:50
J'ai été absent du forum (en publication du moins),
Oui Vincent, je m'inquiétais un peu pour toi, à cause des événements météorologiques qui ont frappé ta région (je connais un peu :diablotin )
J'espère que vous n'en avez pas souffert ?
Amitiés
Charles
Merci de ton mot amical, Charles.
Cette année, la météo automnale a été "conforme" dans la région Languedoc. Les "épisodes" cévenols ont été "normaux" ( au sens statistique) et la gêne assez limitée géographiquement. Là ne se trouve pas l'explication de mon absence. J'ai eu des pépins sur la maison qui m'ont obligé à bosser les weekends sur leur réparation, et quelques weekends pris sur des activités avec mon épouse. Plus un boulot la semaine qui m'a emmené par monts et par vaux ce qui m'a permis de profiter de beaux paysages, malheureusement sans vélo, mais à pieds. Ca me va bien car ma première motivation est de le trouver dans la nature et de beaux paysages, avant celui de pédaler (l'idéal étant de combiner les 2, bien évidemment).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé