[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bonjour à tous,
En cette fin d'année ce n'est pas de Bicyclette qu'il s'agit.....
Pour ceux qui connaissent le Col du Lautaret : voilà à quoi il ressemblait ce matin au départ de notre randonnée à skis du jour au Pic Blanc du Galibier (une randonnée classique sur un sommet frôlant les 3000 m d'altitude, face au Mont Viso, à la Meije et aux Ecrins vers le sud et au Mont Blanc vers le nord) dans d'excellentes conditions.

J'en profite pour mettre une photo du damage du Col d'Izoard dans la Casse Déserte, mais celle là n'est pas de moi.

Bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et Tous.
Pièces jointes
Casse Déserte Col d'Izoard.
Casse Déserte Col d'Izoard.
facebook_1577560206501.jpg (76.36 Kio) Consulté 5662 fois
Col du Lautaret ce 28/12/2019
Col du Lautaret ce 28/12/2019
IMG-20191228-WA0010.jpg (140.3 Kio) Consulté 5669 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Belle images Henry ! Par contre je vois que c'est comme chez-nous, y'a pas beaucoup de neige :|

Hier, comme prévu, Vincent (AngstromCyclo) est passé avec sa jolie randonneuse Méral et nous avons enfin pu rouler ensemble :)
Vu qu'il devait se rendre du côté de Grenoble Vincent a tracé un joli parcours qui nous a fait gravir le petit (mais redoutable) col du Marocaz puis, après un casse-croute près du Lac-St-André, la (rude) montée vers Ste-Marie-du-Mont. Là, nous nous somme séparés lui continuant vers le col du Marcieu et moi plongeant vers la vallée afin de rentrer avant la nuit.
Belle sortie de 110 km pour 2100m de dénivelée, pas mal pour un 28 décembre :D
Pas de clichés pour ma part mais mon compagnon en a pris quelques-uns...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

emilpoe a écrit : dim. 29 déc. 2019 10:27 Salut,

Belle images Henry ! Par contre je vois que c'est comme chez-nous, y'a pas beaucoup de neige :|
Sympa votre sortie ensemble..

Mais, bien au contraire, il y a beaucoup de neige pour la saison : hier, les équipements spéciaux étaient indispensables pour passer le Lautaret.
Il y a plus d'un mètre de neige tassée sur les bas côtés. A 3000 m, il y en a plus d'un mètre cinquante.
Dans le Queyras, c'est près de deux mètres qu'il y a en altitude.
Le vent a été très violent, c'est pour cela que l'on peut voir des croupes dégarnies.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : dim. 29 déc. 2019 13:43...
Il y a plus d'un mètre de neige tassée sur les bas côtés. A 3000 m, il y en a plus d'un mètre cinquante.
...
Mouais... Un mètre à 2000 fin decembre, avoues qu'on a déjà vu mieux... Espérons que le froid s'installe pour que ça dure un peu. :neige


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : dim. 29 déc. 2019 10:27 Salut,

Hier, comme prévu, Vincent (AngstromCyclo) est passé avec sa jolie randonneuse Méral et nous avons enfin pu rouler ensemble :)
Vu qu'il devait se rendre du côté de Grenoble Vincent a tracé un joli parcours qui nous a fait gravir le petit (mais redoutable) col du Marocaz puis, après un casse-croute près du Lac-St-André, la (rude) montée vers Ste-Marie-du-Mont. Là, nous nous somme séparés lui continuant vers le col du Marcieu et moi plongeant vers la vallée afin de rentrer avant la nuit.
Belle sortie de 110 km pour 2100m de dénivelée, pas mal pour un 28 décembre :D
Pas de clichés pour ma part mais mon compagnon en a pris quelques-uns...
Enfin nous avons pu rouler ensemble ! Après plusieurs rencontres pour d'autres raisons cette fois-ci fut la bonne. Pour terminer l'année, un des plus gros dénivelés de l'année qui a été la plus pauvre en vélo depuis que je me suis remis à rouler (< 1000km).
J'ai proposé ce tracé à Maurice après avoir regardé à l'arrache, en fonction de les contraintes et de les envies de découverte de routes nouvelles pour moi. Le soleil, bien que nous ayant accompagné au début, s'est
montré assez chiche. La journée a donc été fraîche. Mais les paysages et surtout la compagnie valaient largement le coup. Je suis bien décidé à revenir en Savoie à la belle saison, j'espère avec la même convivialité et peut-être des cyclos supplémentaires.
Les 2 randonneuses de la photo sont toutes 2 bien jolies mais la mienne soufre d'un manque de soin et de l'attention au détail qui rend celle(s) de Maurice unique(s).
2 belles un peu classiques dont 1 vient d'épingler un nouveau col
2 belles un peu classiques dont 1 vient d'épingler un nouveau col
IMG_20191228_115603.jpg (360.22 Kio) Consulté 5569 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:12:28 11:56:03
Image taken on :
sam. 28 déc. 2019 10:56
Focus length :
3.82 mm
Shutter speed :
1/421.94092827004 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
104
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Xiaomi
Camera-model :
Redmi 6
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Il va bien falloir m'y mettre pour que la mienne retrouve le rang qu'elle mérite. Pour cela, il me faudra y allouer du temps. C'est promis, ce sera fait avant le retour de ma Méral dans le Duché.
Je suis parti sans l'appareil donc point de photos extraordinaires. Ici la seule vue qu'on ait eue du Mont Blanc au-delà de la combe de Savoie.
Mont Blanc au fond, derrière la combe de Savoie
Mont Blanc au fond, derrière la combe de Savoie
IMG_20191229_194836.jpg (189.32 Kio) Consulté 5569 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:12:28 14:31:18
Image taken on :
sam. 28 déc. 2019 13:31
Focus length :
3.82 mm
Shutter speed :
1/760.45627376426 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
101
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Xiaomi
Camera-model :
Redmi 6
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Au final un petit 90 km et 2000 m de D+ (voire 2300 selon le site qui calcule). J'ai rajouté le col de Marcieu après la séparation avec Maurice et je dois avouer que ma forme (cycliste) hivernale maigrichonne (pas ma silhouette) sans aucune sortie digne de ce nom depuis l'été m'a amené au sommet à allure plus que modérée. J'y ai trouvé un bar ouvert, dans cette micro station de ski fermée mais accueillant tout de même quelques familles venues faire quelques descentes décamétriques en luge sur des ersatz de neige, et j'en étais bien aise tant j'avais soif. Mon bidon était bien vide, conséquence de mon manque de jugeote : évidemment qu'aucune fontaine, aucun robinet n'est plus alimenté en cette période hivernale dans ces contrées froides. Une fois encore, ma randonneuse récoltait quelques commentaires flatteurs de la part d'un promeneur qui l'a toisée du regard peut être même convoiteur en rentrant dans le bar. Ça c'est heureusement mieux terminé pour moi avec ma Méral lavande que pour Renaud avec son blouson noir ou ses Santiags. J'ai pu repartir avec, non sans avoir discuté 10 mn sur l'esthétique cycliste perdue. L'honnêteté m'oblige à dire que le promeneur, bien que charmé par ma vieille dame, a avoué tard dans la discussion s'être aussi pris de pitié pour le maso qui avait gravi ce col assez casse-pattes dessus. J'hésitais brièvement entre la défense de mon orgueil et celle de ma fidèle monture. Je l'ai quand même assuré, ce brave homme, que ma bicyclette quarantenaire restait aussi capable, elle, que dans ses vertes années (je taisais évidemment la honte que j'avais ressentie en roulant avec Maurice et sa randonneuse bichonnée, juché, moi, sur ma monture abandonnée ces derniers mois, tant sur le plan sportif que mécanique).
La compagnie sympathique de ce promeneur et du barman (et aussi l'agréable chaleur du lieu) jouaient contre la montre et donc la raison. Il me fallait repartir pour espérer finir cette sortie avant la nuit. Descente vers les 3 villages du plateau des Petites Roches Saint-Bernard Saint-Hilaire Saint-Pancrasse puis vraie belle descente vers ma destination finale sans plus aucun coup de pédale. J'ai enclenché mon Telma cyclo à double fonction : frein et générateur. Le jour se faisait faible, le tunnel étroit (mais désormais correctement éclairé) et la visibilité amélioré du cyclo me faisait apprécier triplement l'éclairage dynamo permanent de ma randonneuse. La belle largeur de la route (hors tunnel) les courbes bien dessinées, la pente soutenue mais pas trop et la circulation faible m'ont offert des conditions de descente parfaites, quasi jouissives. Pas d'excès (d'audace ; pour l'autre, je plaide la bonne foi, n'ayant pas de compteur sur ma monture), la pleine confiance dans mes Mafac Racer, personne pour me faire culpabiliser du mauvais réglage de mes patins transformés en sirènes couinantes aux abords des quelques épingles qui m'obligeaient, de temps en temps, à franchement freiner; les conditions étaient réunies pour cette fin d'une randonnée exceptionnelle de tous points de vue.
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 30 déc. 2019 18:08, modifié 2 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ben Vincent ! il était temps pour la "séance de rattrapage" :D
Fin décembre, une sortie de 90 bornes et 2000 m d+...tu termines bien la saison....

Vous avez pu apercevoir le Mont Blanc par la Combe de Savoie, lors de votre sortie...nous aussi, depuis le sommet du Pic Blanc du Galibier ce samedi. On peut voir, sur la photo que je mets ici, la vallée de remontée de la route du Col du Galibier par Valloire au dessus du Plan Lachat.

Bon, allez, c'est clôturé pour les sorties vélo de 2019...On va se mettre à rêver pour celles de 2020 !
...Pour l'instant, c'est ski pour quelques semaines (j'espère !!)
Pièces jointes
Pic Blanc du Galibier 2980 m, vue sur Mont-Blanc 28/12/19
Pic Blanc du Galibier 2980 m, vue sur Mont-Blanc 28/12/19
DSCN1810.JPG (99.85 Kio) Consulté 5564 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : lun. 30 déc. 2019 17:21
Vous avez pu apercevoir le Mont Blanc par la Combe de Savoie, lors de votre sortie...nous aussi, depuis le sommet du Pic Blanc du Galibier ce samedi.
Je suis actuellement à St Agrève en Ardèche et le Mont Blanc était parfaitement visible des hauts plateaux. Nous étions aujourd'hui au sommet du Mézenc avec une vue juste époustouflante : du Mont Blanc au Nord jusqu'aux frontières du Mercantour au Sud en passant par Belledonne, le Taillefer, la Meige et les Ecrins, l'Obiou et le Pic de Bure, l'Estrop, etc.
J'ai ma randonneuse et je pense bien rouler encore tôt demain matin pour en profiter jusqu'à la dernière heure de l'année.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:16 .....Je suis actuellement à St Agrève en Ardèche ....
J'ai ma randonneuse et je pense bien rouler encore tôt demain matin pour en profiter jusqu'à la dernière heure de l'année.
Donc demain le mont Gerbier de Jonc? (par St Martial car coté Ste Eulalie ce n'est qu'un faux-plat!).
Autrement en plus adapté à la période de l'année tu as la route D275 qui va à Labatie d'Andore qui est un mal-plat (descendant) très agréable. Par contre si tu continues sur la petite route vers Nozières les chevrons ne sont pas marqués sur la carte Michelin mais ils sont bien présent sur le terrain.
Bonne ballade de fin d'Année!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:42
AngstromCyclo a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:16 .....Je suis actuellement à St Agrève en Ardèche ....
J'ai ma randonneuse et je pense bien rouler encore tôt demain matin pour en profiter jusqu'à la dernière heure de l'année.
Donc demain le mont Gerbier de Jonc? (par St Martial car coté Ste Eulalie ce n'est qu'un faux-plat!).
Autrement en plus adapté à la période de l'année tu as la route D275 qui va à Labatie d'Andore qui est un mal-plat (descendant) très agréable. Par contre si tu continues sur la petite route vers Nozières les chevrons ne sont pas marqués sur la carte Michelin mais ils sont bien présent sur le terrain.
Bonne ballade de fin d'Année!
RoueLibre
Je suis au Pouzat, en haut de la grosse côte de Nonnières que tu cites. Mais je ne vais pas chercher le dénivelé. Juste me faire plaisir sur le plateau avec la vue à couper le souffle sur les Alpes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

La petite dernière de l'année ! :D
Ce matin j'ai profité du soleil et de la surprenante douceur entre 500 & 1000m pour faire une sortie "de montagne" avec quelques col comme Tamié ou la Forclaz.

Image
La Tarentaise et au fond le massif de la Vanoise...

Image
Ma fidèle randonneuse face au Mt-Charvin...

Bonne fin d'année à tous !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Belle balade pour la dernière de l'année. Tu as franchi les 12000?
Finalement, bien gêné par une rhinite depuis hier, j'ai préféré m'abstenir de cette dernière sortie.

L'année 2020 ne pourra être que meilleure sur le plan du kilométrage.
Mais je suis quand même content des sorties que j'ai faites et surtout, d'avoir pu rouler avec des copains du forum, certains comme Phil déjà connus les années précédentes, d'autres comme Naeco alias JC ou emilpoe/Maurice pour la première fois en 2019.
J'espère que 2020 me donnera l'occasion de nouvelles rencontres et de nouvelles sorties avec ceux que j'ai eu le plaisir de connaître ici sur le forum.
Bin réveillon à tous.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : mar. 31 déc. 2019 18:04 Belle balade pour la dernière de l'année. Tu as franchi les 12000 ?
...
Ouaip ! :D


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mar. 31 déc. 2019 18:57
AngstromCyclo a écrit : mar. 31 déc. 2019 18:04 Belle balade pour la dernière de l'année. Tu as franchi les 12000 ?
...
Ouaip ! :D
Bravo !! :bravo3
2019 restera un grand cru pour toi!

Je suis admiratif de cette perf (et de ce que tu arrives à faire toi même sur tes vélos).
Emilpoe :
:king


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hé bien vous avez la santé tout les deux...
Pour moi la saison 2019 vient de s'achever ce soir avec une petite sortie de 55km autour du plateau de la Loubière et deux petites routes que je n'avais jamais roulé (à vélo)
Bilan 2019 12000km ........... divisé par 4 donc environs 3200km mais depuis octobre une seule sortie de 40km et de la pluie à revendre et pas mal de travail également.
On essayera de faire au moins aussi bien en 2020 et de faire la connaissance de nouveaux cyclos et rouler à nouveau avec ceux déjà connus.
En juillet je pense aller voir la grande foire du coté de l'Aigoual si le cœur vous en dit :wink:

Allé deux ou trois photos de ce soir:
1.jpg
1.jpg (165.14 Kio) Consulté 5482 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
2.jpg
2.jpg (193.01 Kio) Consulté 5482 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
3.jpg
3.jpg (215.44 Kio) Consulté 5482 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
10.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
4.jpg
4.jpg (535.38 Kio) Consulté 5482 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
5.jpg
5.jpg (170.13 Kio) Consulté 5482 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
15.4 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/4.9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
[openrunner=] https://www.openrunner.com/r/10839628 [/openrunner]

Voila je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon et à l'an prochain.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mar. 31 déc. 2019 20:09 Bilan 2019 12000km ........... divisé par 4 donc environs 3200km
Phil, serait-ce en ce dernier jour de l'année , une revue des compteurs?
Si c'est la cas, pour moi ou plutôt pour ma cyclote et moi , c'est 2200km x 2...Eh oui, à nous deux ça fait environ 4400km !
Qui sait, peut-être l'année prochaine ? Ce serait bien.
Nous vous souhaitons du bonheur : le bonheur de rouler (et de skier Henri) , en comptant bien vous retrouver ici-même en 2020 et pour certains (n'est ce pas Charles?) sur un bout de chemin à vélo et que tous les projets des uns et des autres se réalisent!
Vive le vélo et ceux qui le pratiquent!
à Charles, Vincent, Henri, Christophe, Maurice, Michel , Phil et à tous ceux que je n'oublie pas, mais dont je ne connais que le pseudo, bonne année .
Jimmy et Yvonne
Pièces jointes
Pause café à Pierrefitte sur Loire.jpg
Pause café à Pierrefitte sur Loire.jpg (586.9 Kio) Consulté 5472 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:06:11 13:02:17
Image taken on :
mar. 11 juin 2019 11:02
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Verrouillé