[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Pour les bouchons, pas d’inquiétude..c’est rare dans le coin.
L’été c’est plutôt la chaleur qui est à craindre; sans ombre...
Voir l’invitation pour le WE Blandas (13;14 avril): un tracé passera par Navacelles.



naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Modestine a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:49 Bonjour à tous,
Une précision sur vos sorties "cyclos-cyclotes" : il semblerait qu'elles soient proposées les week-end ; est-ce exact, ou bien arrive-t-il que des rencontres aient lieu en semaine ?
Pour ceux que ça intéresse, c’est possible de faire la même organisation en semaine... :)


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Dernière sortie en date : samedi dernier pour faire quelques tours et détours autour de Valognes, Bricquebec, Carentan.
Le but de cette balade de 200 km étaient d'aller voir les châteaux, manoirs et fermes fortifiées qui se cachent près des petites routes.
L'autre but pragmatique était de dérouiller les jambes et ne pas faire une trop grosse coupure hivernale.

La météo était très clémente pour la saison : en Normandie, un 12 janvier, on aurait pu être confronté à plus d'intempéries. Nous n'avons eu que quelques passages de bruine, du vent qui nous pousse dans le dos sur la moitié du parcours (et des haies qui nous protègent sur l'autre moitié).
Partis à 7h avec 4 compagnons de route, dont un qui découvrait cette distance (chapeau de tenter l'aventure mi-janvier plutôt qu'en juin !), nous avons roulé tranquillement en profitant des cafés sur le chemin pour faire des pauses.
Nous sommes rentrés au club un peu avant 18h après avoir partagé une belle journée dans une ambiance détendue. Je ne me souviens pas du nombre de belles demeures, je sais que l'on n'a vu que 2 cigognes, que l'on a fait la pause déjeuner dans un café épicerie à l'ambiance très locale et typique.
Les routes empruntées étant assez "campagnardes", il a fallu passer les vélos au jet d'eau à l'arrivée ! J'ai pesté intérieurement contre mes compagnons qui n'étaient équipés que de garde-boue égoïstes : ils protègent le cycliste qui les a sur son vélo, mais aucunement ses congénères qui le suivent. Et comme certaines routes étaient trop étroites pour doubler, on est obligé de rester derrière... :boulet

Ca fait du bien de remonter sur le vélo et de découvrir des petites routes sans circulation.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

200 bornes, ça rentre dans le cadre d'un Daudécaudax ?
EgaregEtKristell a écrit : jeu. 17 janv. 2019 10:18...
Partis à 7h avec 4 compagnons de route, dont un qui découvrait cette distance (chapeau de tenter l'aventure mi-janvier plutôt qu'en juin !), nous avons roulé tranquillement en profitant des cafés sur le chemin pour faire des pauses.
Nous sommes rentrés au club un peu avant 18h après avoir partagé une belle journée dans une ambiance détendue.
...
Arrêts déduit, ça fait tout de même une belle moyenne ;)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : jeu. 17 janv. 2019 11:50 Salut,

200 bornes, ça rentre dans le cadre d'un Daudécaudax ?
EgaregEtKristell a écrit : jeu. 17 janv. 2019 10:18...
Partis à 7h avec 4 compagnons de route, dont un qui découvrait cette distance (chapeau de tenter l'aventure mi-janvier plutôt qu'en juin !), nous avons roulé tranquillement en profitant des cafés sur le chemin pour faire des pauses.
Nous sommes rentrés au club un peu avant 18h après avoir partagé une belle journée dans une ambiance détendue.
...
Arrêts déduit, ça fait tout de même une belle moyenne ;)
+1

J'ai rarement roulé en groupe style club cyclos mais chaque fois que je l'ai fait, j'ai constaté que les moyennes grimpent (si on laisse l'appareil photo dans la sacoche ou à la maison).

Belle sortie hivernale en tous cas.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour, entre mes moyennes club ( aujourd'hui 78 km 24,3 km/h ) et celles de mes ballades en randonneuses, il y a une bonne différence, ce sont pour moi deux pratiques vélos totalement différentes et deux plaisirs complémentaires. Le club me permet de tirer des " gros braquets " et de travailler la puissance en me tirant la bourre avec les copains, ce qui me permet d'être plus endurant dans mes sorties randonneuses plus longues ou je mouline beaucoup plus et ne tire jamais ou très rarement du braquet. J'aime ces deux façons de rouler, mais je préfère, et de loin, mes belles randonneuses en acier à mon course en " plastique ". :lol: A +++++++++++++++

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Effectivement, 200 km pour que cela rentre dans un Dodécaudax (faire au moins une sortie de 200 km par mois, pendant 1 an ou plus si affinités). Mais ma dernière sortie de 200 km datant du mois d'octobre, cette sortie ne marque que le nouveau début d'un dodécaudax pour moi. Les BRM qualificatifs pour PBP devraient me permettre de faire les prochaines sorties jusqu'en Août. A voir si j'aurai la persévérance nécessaire pour continuer en septembre, octobre, novembre et décembre. :wink:

Je n'ai pas du tout l'habitude de rouler en groupe. A 5, ça va, mais plus je suis toujours, soit aux avant-postes pour voir plus loin que ma roue avant, soit sur les freins et toujours aux aguets à surveiller la roue arrière de celui qui me précède. Je ne trouve pas ça très reposant, même si les moyennes sont souvent plus élevées.
Dans le cas de la sortie de samedi dernier, personne n'a joué les cadors (même si je n'ai pas pu m'empêcher de pédaler dans les descentes qui précédaient des montées pour prendre de l'élan) : c'était une balade, pas un entraînement sportif et l'un du groupe découvrait la distance pour la première fois.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
EgaregEtKristell a écrit : ven. 18 janv. 2019 13:24...
A 5, ça va, mais plus je suis toujours, soit aux avant-postes pour voir plus loin que ma roue avant, soit sur les freins et toujours aux aguets à surveiller la roue arrière de celui qui me précède. Je ne trouve pas ça très reposant, même si les moyennes sont souvent plus élevées.
...
Pareil. J'arrive même à me laisser décrocher pour pouvoir profiter un peu du paysage :)


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Petite promenade en milieu d'après midi. Les jours s'allongent, ça fait plaisir.
Un peu de flânerie au soleil...

Image

Image

Image


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

erwin68
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:26
12
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par erwin68 »

Très belles images, c'est pris d'où en Alsace ?
J'aime bien ton vélo aussi.

Bonne route.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

belle journée hivernale Driver effectivement il ne fallait pas la laisser passer :wink:
A+Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Superbe

:bravo_double


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

driver a écrit : sam. 19 janv. 2019 23:24 Petite promenade en milieu d'après midi. Les jours s'allongent, ça fait plaisir.
Un peu de flânerie au soleil...
Jolie lumière d'hiver. Merci.

J'ai fait comme toi: sortie de 2 heures à peine avec mon épouse, en emportant un thermos de thé et des biscuits (mais pas d'appareil photo). On est partis entre vignes et garrigues à côté de chez moi, en profitant des rayons bas comme toi; gla-gla :froid dès que ceux-ci se sont cachés derrière le causse d'Aumelas.

Le vélo balade comme ça sans aucune prétention c'est vraiment sympa. J''avais pris mon Peugeot VTT/VTC qui est parfait pour ce genre d'exercice, d'autant plus que j'e lui ai remis une manette de vitesses conformes 7v qui m'a rendu le passage des vitesses très doux et précis (avec une manette 8v mon ancien dérailleur Shimano LX de 29 ans et ma cassette 7v fonctionnaient correctement, mais pas le XT shadow que j'ai mis l'année dernière).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 22 janv. 2019 08:47
driver a écrit : sam. 19 janv. 2019 23:24 Petite promenade en milieu d'après midi. Les jours s'allongent, ça fait plaisir.
Un peu de flânerie au soleil...
Jolie lumière d'hiver. Merci.

J'ai fait comme toi: sortie de 2 heures à peine avec mon épouse, en emportant un thermos de thé et des biscuits (mais pas d'appareil photo). On est partis entre vignes et garrigues à côté de chez moi, en profitant des rayons bas comme toi; gla-gla :froid dès que ceux-ci se sont cachés derrière le causse d'Aumelas.

Le vélo balade comme ça sans aucune prétention c'est vraiment sympa. J''avais pris mon Peugeot VTT/VTC qui est parfait pour ce genre d'exercice, d'autant plus que j'e lui ai remis une manette de vitesses conformes 7v qui m'a rendu le passage des vitesses très doux et précis (avec une manette 8v mon ancien dérailleur Shimano LX de 29 ans et ma cassette 7v fonctionnaient correctement, mais pas le XT shadow que j'ai mis l'année dernière).
Bonjour à tous et toutes,
un p'tit rappel: viewtopic.php?f=4&t=6299


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

erwin68 a écrit : lun. 21 janv. 2019 21:45 Très belles images, c'est pris d'où en Alsace ?
Merci ! :)

C'est dans le coin de Saverne. Les deux premières photos prises depuis la chapelle St-Michel.
AngstromCyclo a écrit : mar. 22 janv. 2019 08:47 Le vélo balade comme ça sans aucune prétention c'est vraiment sympa. J''avais pris mon Peugeot VTT/VTC qui est parfait pour ce genre d'exercice
Il est chouette ce Peugeot. C'est bien d'avoir préservé la déco d'origine. :bravo2

J'ai récupéré un D4 Torrent des années 90 dans le même genre, mais pour l'instant je lutte avec la tige de selle bloquée.

@+


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Verrouillé