[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous. Peu présent sur "les internets" je n'en ai pas moins un peu roulé pour autant mais comme ce sont des ballades déjà mainte fois racontés je ne vais pas vous lassé à en reparler. Toutefois mardi je devais monter à Rodez récupérer une voiture pour mon fils. Surprise en regardant la météo dimanche dernier le seul jour de la semaine où il fait beau et chaud c'est mardi...
Vous pensez bien, ça n'a pas tourné longtemps dans ma tête :wink: J'en ai profit" illico et puis j'avais une bonne excuse puisque personne n'était disponible pour me faire taxi et les horaires du bus ne collaient pas :ange
Je comptais partir vers 10h mais des retards à la banque et aux assurance ont décalé mon départ réel à 12h. Ayant rendez vous avant 17h je n'ai pas pu effectuer le parcours envisagé mais bon ce fut quelque peu un contre la montre en privilégiant l'itinéraire le plus court. Dommage pour les quelques cotes que je voulais épingler à mon tableau de chasse mais ce fut quant même une bonne journée de plaisir vu le temps et la lumière qu'il faisait. A vrai dire c'était un temps à monter à l'Aigoual... :roll:

Le pont de Broqies au départ de la longue rampe de 7km qui donne accès au Lévezou.
Le pont de Broqies au départ de la longue rampe de 7km qui donne accès au Lévezou.
P1010172.JPG (262.8 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Bordure sud du Lévezou avac en fond d'horizon les monts de Lacaunes.
Bordure sud du Lévezou avac en fond d'horizon les monts de Lacaunes.
P1010207.JPG (199.17 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le Lac de Villefranche de Panat à mi parcours.
Le Lac de Villefranche de Panat à mi parcours.
P1010213.JPG (269.14 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Il est temps de penser au ravitaillement.
Il est temps de penser au ravitaillement.
P1010222.JPG (364.24 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le Lévezou est un plateau mais il est tout sauf plat. Sur 20km c'est une succession de raidillons à 10% suivis de descentes aussi raides.
Le Lévezou est un plateau mais il est tout sauf plat. Sur 20km c'est une succession de raidillons à 10% suivis de descentes aussi raides.
P1010246.JPG (323.27 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Point culminant atteint à 863m il reste plus de descente que de montés.
Point culminant atteint à 863m il reste plus de descente que de montés.
P1010253.JPG (287.74 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le pont de la capelle Viaur qui marque la limite entre le Lévezou et et le Pays Ruthénois.
Le pont de la capelle Viaur qui marque la limite entre le Lévezou et et le Pays Ruthénois.
P1010265.JPG (261.22 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Et voila terme de la sortie. Je rentre dans Rodez par un de ses accès médiévaux il ne me reste plus qu'à monter dans la cité.
Et voila terme de la sortie. Je rentre dans Rodez par un de ses accès médiévaux il ne me reste plus qu'à monter dans la cité.
P1010276.JPG (174.74 Kio) Consulté 3595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Voila ce fut une bonne journée avec seulement 84km et 1300m de dénivelé réalisés à bon rythme mais les jambes étaient là.
Le détail sur Open runner: https://www.openrunner.com/r/10596385

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Tu as saisi la plus belle journée depuis longtemps. J'ai passé la semaine en Aubrac et pour sûr, le vélo dans la voiture ne demandait qu'à sortir. Mais journée trop chargée. J'en ai profité autrement quand même.

Tu es passé par un itinéraire que je ne connais pas encore car je passe toujours plus à l'Est. Encore un truc à faire un jour prochain. Il est plus ou moins sur le parcours d'un projet que j'ai dans les cartons de relier un jour de la famille à Châtellerault depuis la maison à Montpellier.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

- "Allons-voir l'Océan !"
- "Ouais mais on y va à vélo !"
- "Ok !"

Cette décision de sentir les embruns peut sembler simple mais quand on vit en plein Béarn il faut trouver un collègue assez bête pour nous suivre. Donc après avoir regardé toute la semaine la météo qui est passé de l'affreux au passable nous avons décidé de faire hier entre amis notre périple. Seule journée complète et commune que nous avions. Tant pis, la météo on s'en accommodera.

Donc notre périple va nous mener de Pau dans le Béarn en dessous de Dax dans les Landes jusqu'à Tosse et Seignosse pour revenir par Peyrehorade et Orthez. A la base 270 km de bonheur dans la journée.
Départ très matinal à 5h00 de Pau ce qui me permet de tester mon nouvel éclairage usb longue distance et longue durée. Ca éclaire très bien et très longtemps. C'est doux de rouler la nuit on ne sent pas le dénivelé, on avance comme hypnotisés. Nous longeons une belle route de crête pour plonger dans les Landes et buvons un café à Pomarez. Au sortir du café, le jour se lève, les fans de rugby se préparent. C'est là que la sortie se complique. Vent d'Ouest, là où nous allons ! Donc fort vent de face jusqu'à Seignosse avec des alternances de fortes précipitations. Mais avec ma veste de pluie, mon rain-legs et mes sur-chaussures je ne crains pas grand chose. Nous arrivons vers 11h à Tosse où vit le frère de mon pote Boris qui nous reçoit royalement avec bières et cœurs de canards ! Le temps de se sécher, de manger nous repartons vers 14h30 voir cet Océan à Seignosse. Le vent se fait de plus en plus fort, la pluie redouble mais nous arrivons sur la plage et immortalisons ce stupide défi.
15h, il faut penser au retour, nous avons déjà 140 km dans les roues et il y en a environ 130 à faire. Nous avançons tranquillement jusqu'à Saint Vincent de Tyrosse et abordons la partie redoutée. Une longue ligne droite de 40 km jusqu'à Peyrehorade. Droite plate, avec des pins de chaque côté, sans relief et terrible avec ce fichu vent qui de face à l'aller a eu le bon goût de tourner et d'être de face au retour. Je roule le plus sereinement possible, Boris s'abrite derrière moi, je sens qu'il puise. Parfois je me retourne et il est loin, je l'attends. Il prend parfois des relais pour me reposer mais cette ligne droite est affreuse.
Donc vers 17h nous arrivons à Peyrehorade et il nous reste 80 km. Je calcule vite, si on est vaillants ça nous fait 21h à Pau. Si on pioche et qu'il y a une défaillance 22 voire 23h et le ciel est noir d'encre vers le Béarn. Nous en sommes à 190 km et à notre arrivée Boris a encore 20 km pour arriver chez lui. D'un commun accord nous allons vers la gare et coup de bol phénoménal le train pour Pau arrive dans 10 mn. Nous n'hésitons pas, nous avons vu l'océan et l'idée de rentrer tard sous le déluge ne nous attire pas beaucoup. Grand bien nous en prend, nous arrivons sur Pau sous une forte pluie, partageons une bière chez moi et Boris profite d'une très légère accalmie pour rentrer chez lui.

Donc au final, nous avons vu l'océan, nous avons passé une journée sublime. Une belle virée de 190 km et 23 km/h de moyenne roulante avec un petit 1000m de D+. Les images seront en ligne d'ici peu.

IMG_20191021_1045311.jpg
IMG_20191021_1045311.jpg (247.09 Kio) Consulté 3523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 13:50:42
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 11:50
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/16
ISO speed rating :
500
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
X100F
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Une image pour le moment avec un petit montage pour notre confrérie des chats noirs cyclistes.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Eh ben... Yen a qui ont le moral :) ... et le physique aussi :mrgreen:
190 bornes, 23 de moyenne contre le vent :bien
Chapeau les gars !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

:bravo3

Clairement, les chats noirs ont une autre conception du cyclotourisme que moi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : lun. 21 oct. 2019 13:29 :bravo3

Clairement, les chats noirs ont une autre conception du cyclotourisme que moi.
Peu de créneaux pour rouler alors on optimise. On est également tous deux photographes donc on sait traîner pour faire des images. Là j'avoue que la fenêtre météo était pas idéale mais punaise c'était bon...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Ce qu'il vous a manqué, c'est juste le goûter/dîner à l'abri : refaire les forces du corps pendant que l'averse tombe dehors. Et repartir ensuite en écoutant le chuintement des pneus sur la route humide et en regardant le feu d'artifice des gouttes projetées devant le phare avant. :wink:

Mais faire exprès de prendre le vent de face à l'aller et au retour, c'est presque masochiste. :lol:
Deux théories s'affrontent à ce sujet :
- partir vent debout permet normalement de revenir vent arrière. On crame ses forces au début, mais on est aidé pour rentrer à la maison.
- partir vent arrière nous assure de l'avoir dans le dos au moins une fois dans la sortie. Généralement, le vent est dans le nez pour le retour... On ne se fatigue pas au début, mais on lâche ses dernières forces en rentrant à la maison.
Ces théories ne sont valables que si le vent reste établi dans la même direction... mais ce coquin est joueur ! :lol:


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

EgaregEtKristell a écrit : lun. 21 oct. 2019 14:55
Mais faire exprès de prendre le vent de face à l'aller et au retour, c'est presque masochiste. :lol:
Vivant en Béarn je ne suis pas habitué au vent. Mais je viens du sud-est et connaît bien le mistral. Mais là c'était le vent de l'Atlantique, de l'Océan, incessant et tournant ! Je savais qu'au retour la météo devait changer mais le vent a lui aussi changé.

A Montpellier avec le mistral je savais qu'il tournait peu. J'avais espoir d'avoir le vent dans le dos au retour... :baffes

Sinon on a mangé à l'abri chez le frère de mon pote près de Seignosse. Des cœurs de canard avec des pommes de terre :oops: . Mais 3h d'arrêt c'était bien trop long et repartir ensuite sous des trombes d'eau bien difficile. Mais ça forge...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Voilà quelques temps que je n'ai plus rien raconté par ici... Non pas que les vélos soient restés au garage, mais, comme l'a relevé Phil dans un récent post, à force d'écumer les "terrains de jeu" proches, on finit par reprendre les mêmes balades. Et donc pas la peine de rabâcher toujours les mêmes histoires !

Hier, un peu différent. Toujours dans mon coin, mais pour sa sortie d'automne, notre vélo club avait donné rendez vous aux vttistes, rouleurs et marcheurs dans une auberge de campagne sise aux Franches-Montagnes. Les prévisions météo étaient exécrables la semaine passée mais une fenêtre s'annonçait pour dimanche... G-E-N-I-A-L !!! Samedi temps de cochon, annonce de précipitations abondantes lundi... entre les deux, SOLEIL !!!
Les sorties du club, il y a longtemps que je les fais tout seul : pas possible pour moi de suivre ces bolides sur deux roues. Alors je me fais mon petit parcours et rejoins les autres à l'endroit fixé.
20191020.jpg
20191020.jpg (170.21 Kio) Consulté 3482 fois
8 heures 30 je pars dans le brouillard, en direction du col des Rangiers. Puis je suivrai la Corniche du Jura jusqu'à Saint-Brais avant de plonger dans la combe au fond de laquelle je trouverai la ligne du petit train rouge, et le chemin blanc qui la longe jusqu'à l'auberge. 37 kms, mais 650m de D+
Au retour, il faudra encore grimper un peu ce qui portera l'addition finale à 60 bornes et 800 m de D+ : de quoi boucler une des dernières sorties de la saison.

Un peu avant le col des Rangiers (859m) je suis au-dessus du brouillard. Très loin, se dessinent les Alpes :
DSC02344.JPG
DSC02344.JPG (51.89 Kio) Consulté 3482 fois
La route de la Corniche suit le haut de la chaine : pas plate, et domine à ma gauche la vallée de Delémont, à droite celle du Doubs. Toutes deux sous le brouillard !
DSC02345.JPG
DSC02345.JPG (24.77 Kio) Consulté 3482 fois
Descente au fond de la combe Tabeillon : plus de 200m de D- d'un seul coup. J'y trouve la ligne des CJ et le petit chemin qui la suit.
DSC02349.JPG
DSC02349.JPG (111.17 Kio) Consulté 3482 fois
Et à midi, je retrouve les copains qui sont déjà à l'apéro !!!
DSC02350.JPG
DSC02350.JPG (135.96 Kio) Consulté 3482 fois
Le retour se fera sous un beau soleil d'automne. Une assez longue mais douce remontée, quelques ondulations, puis le plongeon final dans la descente de Saulcy avec ses déclivités atteignant 14%... Vmax 67 kmh :velo4
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par lucb »

EgaregEtKristell a écrit : lun. 21 oct. 2019 14:55 Deux théories s'affrontent à ce sujet :
- partir vent debout permet normalement de revenir vent arrière. On crame ses forces au début, mais on est aidé pour rentrer à la maison.
- partir vent arrière nous assure de l'avoir dans le dos au moins une fois dans la sortie. Généralement, le vent est dans le nez pour le retour... On ne se fatigue pas au début, mais on lâche ses dernières forces en rentrant à la maison.
Ces théories ne sont valables que si le vent reste établi dans la même direction... mais ce coquin est joueur ! :lol:
Lorsque je réalise des circuits à la Côte Belge, j’applique la première théorie. La seule vérité universelle est que le vent est en effet coquin. :diablotin


Luc
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Quelques images de notre longue sortie pour voir l'océan...
2019_10 part 3 (006).jpg
2019_10 part 3 (006).jpg (275.33 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 04:28:21
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 02:28
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (008).jpg
2019_10 part 3 (008).jpg (236.87 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 04:45:28
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 02:45
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (009).jpg
2019_10 part 3 (009).jpg (82.42 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 05:24:53
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 03:24
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (010).jpg
2019_10 part 3 (010).jpg (144.28 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 06:06:00
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 04:06
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (012).jpg
2019_10 part 3 (012).jpg (76.69 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 06:30:27
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 04:30
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (014).jpg
2019_10 part 3 (014).jpg (152.33 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 07:28:01
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 05:28
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (017).jpg
2019_10 part 3 (017).jpg (247.62 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 07:53:44
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 05:53
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (018).jpg
2019_10 part 3 (018).jpg (517.66 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 08:28:35
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 06:28
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (019).jpg
2019_10 part 3 (019).jpg (263.77 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 08:28:46
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 06:28
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (021).jpg
2019_10 part 3 (021).jpg (438.66 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 08:47:20
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 06:47
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (022).jpg
2019_10 part 3 (022).jpg (299.71 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:17:36
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:17
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (023).jpg
2019_10 part 3 (023).jpg (376.77 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:19:48
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:19
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (025).jpg
2019_10 part 3 (025).jpg (412.48 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:21:40
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:21
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (028).jpg
2019_10 part 3 (028).jpg (305.84 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:43:10
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:43
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (031).jpg
2019_10 part 3 (031).jpg (406.38 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:45:54
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:45
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (033).jpg
2019_10 part 3 (033).jpg (369.32 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 09:51:50
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 07:51
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (035).jpg
2019_10 part 3 (035).jpg (159.22 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 13:00:28
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 11:00
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (038).jpg
2019_10 part 3 (038).jpg (311.34 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 14:15:32
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 12:15
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (040).jpg
2019_10 part 3 (040).jpg (468.15 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 14:55:58
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 12:55
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/11
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_10 part 3 (044).jpg
2019_10 part 3 (044).jpg (333.28 Kio) Consulté 3465 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:10:20 16:29:36
Image taken on :
dim. 20 oct. 2019 14:29
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot


La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

albina a écrit : lun. 21 oct. 2019 17:22 pas possible pour moi de suivre ces bolides sur deux roues. Alors je me fais mon petit parcours et rejoins les autres à l'endroit fixé.
Ah Charles, c'est toujours le plaisir que de te lire ! Tu sais , à nos âges, il faut savoir être malin et lire une carte (ou connaître bien les itinéraires) pour être au rendez vous du casse-croûte sur ce genre de sortie. Au regard de la photo, il est vrai que les gaillards qui figurent au premier plan sont du genre à t'en faire baver dans les bosses, sur le plat et dans les descentes !
J'ai vécu cela samedi à l'occasion d'une rando gravel organisée pour le jubilé du "jeune retraité" cycliste Francis Mourey (9 fois champion de France de cyclo cross professionnel). C'est lui qui avait concocté le parcours et quand j'ai vu le nombre de vététistes au départ, j'ai compris que ce serait dur pour moi. Je vous raconterai cela par le menu prochainement. Toujours est-il que la pluie et l'intensité de l'action ne m'ont pas laissé le loisir de sortir souvent l'appareil photo !
Revenons à ta belle sortie de club : tu sembles avoir été chouchouté par la météo car dans notre Haute-Saône, il pleuvait encore dimanche alors que tu parcourais les Franches Montagnes sous un éclairage parfait (ah le petit train rouge ...)
Amitié
Jimmy
Hristo a écrit : lun. 21 oct. 2019 19:22 Quelques images de notre longue sortie pour voir l'océan...
Christophe, ton texte et les photos sont dignes d'être publiés dans "200" !
A bientôt les amis
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

De bien belles sortie pour tout le monde ce week-end. La palme à Charles pour la coopération de la météo :bravo3 et bien sur l'inverse au climat du sud ouest. Christophe ce genre de sortie ça commece un peu à sentir la préparation qui ne dit pas son nom pour le PBP :wink: Vous avez bien la forme quant même tout les deux :bravo3

Concernant le vent j'ai appliqué samedi, seul jour potable pour rouler, la deuxième méthode je suis parti sans état d'âme avec le vent dans le dos mais avec quant même un atout dans ma manche :wink:
J'ai été faire mon ascension annuelle du point culminant de mon Sud Aveyron, le relais de Bouloc à 1080m de haut. C'est une montagne à vache mais là les vaches étaient à l'étable. Je suis redescendu par le col de la Vernhette avec un vent de face qui m'a fait économisé les freins mais m'a demandé de pédaler une bonne partie de la descente tellement il soufflait. Arrivé en bas il me reste une vingtaine de kilomètres et 380m de dénivelé face au vent qui ne mollit pas. La route la plus directe est une route passante avec une bonne dizaine de kilomètres de faut plat qui va en se renforçant :roll:
Je sort alors mon atout en empruntant une toute petite route qui remonte un ravin venant du causse. la pente est en moyenne de 8% sur près de 5km mais ce sont des kilomètres à l'abri du vent ce qui les rend bien plus confortables. Au total je prendrai sur le plateau une paire de kilomètres face au vent et ce sera tout pour une sortie de 85km et 1700m de D+ J'avais bien fait de prendre des éclairages car je me suis fait surprendre par la nuit à 15km de la maison.
Le vent est un coquin mais il faut parfois être plus joueur que lui :wink:
A ce sujet tu n'a pas peur Christophe d'être en noir avec un temps pareil. Je me suis déjà fait peur sur la route au volant par des cyclos tout de noir vêtus sous la pluie je l'es ais vu au dernier moment à cause des phares des voiture qui arrivaient en face.

https://www.openrunner.com/r/10632219

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

vaber a écrit : lun. 21 oct. 2019 22:50
A ce sujet tu n'a pas peur Christophe d'être en noir avec un temps pareil. Je me suis déjà fait peur sur la route au volant par des cyclos tout de noir vêtus sous la pluie je l'es ais vu au dernier moment à cause des phares des voiture qui arrivaient en face.

https://www.openrunner.com/r/10632219

A+ Phil
Je suis en noir certes mais avec un éclairage arrière y compris en journée. Je devrais en effet songer à mettre de la couleur... :baffes


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

J'ai réussi à braver la mousson pour aller voir les premières neiges samedi matin. Elle est tombée en quantité sur mes Pyrénées et les accès sont fermés, donc je n'ai pu l'admirer que depuis les balcons des coteaux de Jurançon. Une jolie sortie solitaire de 60 km vaguement humide avec un joli dénivelé et beaucoup de plaisir.


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé