nouveau voyage : Paris-Frankfurt

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: nouveau voyage : Paris-Frankfurt

Message par AngstromCyclo »

Les Scwalbe Marathon Plus sont d'excellents pneus (j'en ai en 26x1.5 sur mon vélo de voyage), très résistants (je n'ai jamais crevé avec).
Mais pour info, ce sont aussi des pneus assez rigides donc pas forcément les plus confortables (pour une taille donnée) comparés à d'autres choix.
A savoir avant de choisir.

Qu'en pensent les autres?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: nouveau voyage : Paris-Frankfurt

Message par RoueLibre »

Pour ma part j'utilise le "Cheval bleu" Marathon Racer en 700x30 tringle souple. Un vrai régal, j'ai l'impression d'être monté sur coussins d'air et je n'ai crevé qu'une fois en 10 ans. (et encore sur une piste cyclable pourrie qui avait récupéré tous les débris d'optiques de phare du département). J'ai eu à comparer avec un 700x25 Marathon tringle rigide .... qui a fini sous forme de don à la recyclerie du coin! Par contre "Cheval bleu" en a arrêté la fabrication aussi l'approvisionnement est maintenant discontinu.

A l'attention de Lucas, si vous ne roulez pas sur des chemins type sentier de pêcheurs de la Loire à Vélo comme ceux qu'on peut rencontrer du coté de Saumur, Bréhémont ou Candes, il y a possibilité d'utiliser ça: https://www.sigmasports.com/item/Specia ... 5-28C/DI04
(Il y a un site français qui le vend également mais la description y est moins explicite)

C'est un pneu qui a l'épaisseur d'un 25mm et la largeur d'un 28! C'est plus confortable qu'un 25mm classique car le volume d'air est plus important et ça risquera moins de frotter dans les gardes boues qu'un 28mm (voire un 30mm).

RoueLibre



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: nouveau voyage : Paris-Frankfurt

Message par loz »

AngstromCyclo a écrit : lun. 29 janv. 2018 19:28 Les Scwalbe Marathon Plus sont d'excellents pneus (j'en ai en 26x1.5 sur mon vélo de voyage), très résistants (je n'ai jamais crevé avec).
Mais pour info, ce sont aussi des pneus assez rigides donc pas forcément les plus confortables (pour une taille donnée) comparés à d'autres choix.
A savoir avant de choisir.

Qu'en pensent les autres?
Le M+ a l'avantage d'être increvable dans les deux sens du terme, certes, par contre il est hyper lourd, hyper raide, peu performant, et a un grip moyen...
Choisis ton camps camarade !

Ça fait longtemps que je suis passé a des pneus de mailleur qualité (le Marathon racer ou équivalent), voire les pneus route qu'on commence à trouver dans des largeurs confortables (Michelin Pro 4 Endurance jusqu'en 32 et ils taillent large), et qui ne crèvent pas (utilisés au quotidien en ville pleine de bouts de verre depuis plusieurs milliers de kilomètres avec zéro crevaison).

Franchement dans le vélo il n'y a pas eu de révolution depuis un siècle (et je ne pense pas que c'est prêt d'arriver), mais certains composants ont bien progressé !


Répondre