[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Cent kilomètres parcourus pour un peu plus de 2000 mètres de dénivellation...ça commence à faire avec cette saison cyclo qui démarre sur les chapeaux de roue :D

Pfff tu l'a dit :shock: On se sent tout petit là d'un coup :lol: J'ose pas dire que j'ai fait trente kilomètres en fin d'après midi :oops:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

driver a écrit : sam. 28 avr. 2018 17:02 Aujourd'hui 82,5 km dans les Vosges (Schneeberg) :

Direction le sommet ! :

Image

Au sommet ! :

Image

Retour :

Image


Image


Image

@+ :)
Mais que c'est beau les Vosges :icon_aime

Comme un petit air de parenté
randonneuse c2 Driver- Brooker.jpg
randonneuse c2 Driver- Brooker.jpg (167.94 Kio) Consulté 2702 fois
P8310588.JPG
P8310588.JPG (527.4 Kio) Consulté 2702 fois
:wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Oui c'est vrai, deux vélos de la même époque pour le même usage :wink: :)


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

L'un des deux a déjà des inserts de porte-bidons sur le tube diagonal.
Le second utilisant des colliers pour cet usage.
Le premier serait-il plus récent ?
Où seulement une question de modèle ?

Très chouettes en tout cas.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Eh bien ça roule sec par ici :!:
Belles randonnées, mais certaines donnent le tournis : 100 kms / 200 D+ :mrgreen:
Henri, il me semblait bien que ton récit me rappelait quelque chose
IMGA0184.JPG
IMGA0184.JPG (80.4 Kio) Consulté 2632 fois
IMGA0185.JPG
IMGA0185.JPG (94.63 Kio) Consulté 2632 fois
Flo, belles photos , ça donne envie :bien

Vincent, ton tour dans les Vosges : sur une photo il y un drôle de véhicule, c'est quoi ? J'en veux un tout de suite

Et l'histoire des scouts perdus d3e Nicolaz : bien

Pour moi, pas roulé hier, mais vendredi. Tour en Alsace, pas vraiment pour du tourisme mais pour rouler, tout simplement.
Donc pas de photos...
Mais avec 92 bornes, j'ai passé la barre psychologique des 500 cette année, et c'est sensé être la limite à partir de laquelle ça doit commencer à rouler comme il faut... et ça semble être vrai, car à l'arrivée pas bobo aux genoux (ni ailleurs :ange )
Deux (petits) cols pour commencer, (Movelier 706m et Blochmont 636) et en plus, pratiquement dans chaque village traversé un casse-pattes, Maître Garmin a comptabilisé tout ça avec 900m de D+
20180427.jpg
20180427.jpg (356.92 Kio) Consulté 2632 fois
Cette semaine, à priori plus beaucoup d'occasions pour rouler : il y a des préparatifs à faire pour 3 rencontres consécutives des Randonneurs, chez les Ch'tis.
Je n'ai aucune idée si j'aurai accès au Net pendant ce temps, donc il se peut que je soie en silence radio jusqu'après la Pentecôte... Dans ce cas roulez bien et profitez du printemps !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

mpl75 a écrit : dim. 29 avr. 2018 20:48 L'un des deux a déjà des inserts de porte-bidons sur le tube diagonal.
Le second utilisant des colliers pour cet usage.
Le premier serait-il plus récent ?
Où seulement une question de modèle ?

Très chouettes en tout cas.
Merci :)
Le mien, avec fixations à colliers, est de 1979. Celui de Vaber serait a priori de 1981/82. :wink:
Mais c'est avant tout une question de modèle, les inserts existaient déjà en 79.


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Merci pour l'info.
Et Continue tes belles balades.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir à tous.

Je rentre de vacances (sasn vélo) et je constate que les tontons flingueurs sont de sortie!
Très belles photos et comptes rendus de toutes parts avec un étonnant flash-back de régions que j'ai connues dans ma jeunesse:
- super de découvrir une nouvelle région sur le site avec Vincent qui randonne dans les Vosges et poste des très belles photos d'une région où j'ai un peu roulé pendant mes études
- le Champsaur, vallée coincée sous les hauts sommets des Ecrins, joyaux perdu et méconnu que je connais pour avoir rendu visite à ma mère, malade, qui se remettait doucement à St Léger-des-Mélèzes dans un centre médical mais où je ne suis pas retourné à vélo. Henri me rappelle de revenir dans la région pour rouler
- Flo me montre le premier des cols alpins gravi directement à partir de chez moi (à l'époque): le col de Porte que je faisais depuis Corenc. Ca me donne envie de revenir dans ce Massif de la Chartreuse que j'aime tant
- les Pyrénées où je n'ai jamais roulé; seulement randonné à pieds. Ca n'est pas trop loin de chez moi maintenant donc va falloir bâtir des plans pour remédier à cela

Pour l'histoire des guides perdues en forêt, bravo à toi Nicolaz d'avoir été ce St Bernard cyclo ange-gardien. Je n'utiliserais pas le mot "criminel" mais plutôt "irresponsable" ou "inconscient".
J'ai fait du scoutisme dans ma jeunesse et adulte comme chef de groupe. Nous encadrions les jeunes "chefs" et supervisions les projets qu'ils montaient. C'est nous qui vérifions les aspects sécurité et risques. Je suis étonné que des jeunes encadrantes ne soient pas supervisées.
En tant que jeune scout, j'ai passé des camps avec vélo qui paraîtraient aujourd'hui "irresponsables". Le paradoxe est que je pense que ces expériences ont été positives pour moi, même si je sais bien que le facteur chance ou malchance aurait pu totalement changer mon souvenir et que je dis pas qu'il faudrait aujourd'hui faire comme on faisait avant.
Je pense néanmoins que la politique du "zéro risque" est aussi néfaste. combien de beaux projets sont abandonnés à cause de règles soi-disant de sécurité totalement stupides.
Exemple: une randonnée avec des ados dont le projet avait été déposé à Jeunesse et Sport (procédure obligatoire) interdit car l'itinéraire passait le long d'une rivière et qu'il n'y avait aucun animateur possédant un brevet de surveillant de baignade.

J'espère que le temps va revenir au beau dasn le Sud pour rouler sans trop tarder.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Merci l'ami.
Si d'aventure tu passes dans le coin je suis partant pour un vire vire tranquillou.
Dernière modification par mpl75 le mar. 1 mai 2018 19:50, modifié 1 fois.



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bon, allez, pas de pluie dans l'heure.
Un p'tit tour.

Image

Image

Le douanier ne remarque même pas que j'ai un autre vélo.

Image

Ciel un peu chargé.

Image

Je vais au fond à droite.

Image

OUF !

Image

Pause habituelle

Image

Je prends un raccourci qui va bien monter.

Image

Vue étendue.

Image

Chemin tranquille.

Image

Senteurs de lilas.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

driver a écrit : lun. 30 avr. 2018 10:34
mpl75 a écrit : dim. 29 avr. 2018 20:48 L'un des deux a déjà des inserts de porte-bidons sur le tube diagonal.
Le second utilisant des colliers pour cet usage.
Le premier serait-il plus récent ?
Où seulement une question de modèle ?

Très chouettes en tout cas.
Merci :)
Le mien, avec fixations à colliers, est de 1979. Celui de Vaber serait a priori de 1981/82. :wink:
Mais c'est avant tout une question de modèle, les inserts existaient déjà en 79.
Je pense que ce doit être dans ces eaux là. Son ancien propriétaire me disait qu'il l'avait fait faire pour sa femme en 1988-89 mais au vu des composants présents ça ne colle pas ou bien l'artisan avait utilisé des composants en sa possession. Ce qui pourrait aiguiller vers cette piste serait qu'il est en Mafac car le proprio m'a dit que l'artisan monteur ne voulait pas entendre parler d'autres type de freins.
Je n'ai jamais vraiment regardé si il y a une date sur un des composants. Chez Huret c'est marqué mais chez Simplex je ne sais pas. Il me faudra demander chez les cousins gogos.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

T’as sorti un autre vélo Flo.

Je vois que tu t’es mis à rouler bien régulièrement. Tu profites des créneaux météo.
La santé à l’air d’être en progrès.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

J'essaie surtout de changer du Home trainer.
Même si je fais attention.
En fait les médecins ne m'ont rien dit et ne répondent pas à mes questions.
Alors je m'organise seul. En gardant l’œil sur le cardio (avec quelques écarts, j'avoue)
Mais impossible de ne pas avoir de la bosse. Et j'habite en hauteur, alors pour rentrer, je monte.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Petite sortie pour moi. 36 km et à peine 500 m de D+.
J’ai pris une semaine de vacances et le retour en avion a été épique: revenu lundi au lieu de dimanche, avec 24 h en retard. Donc qq urgences au boulot en ce 1er mai m'ont occupé une partie de la journée. Du coup, je suis parti vers 16h de la maison en voiture jusqu'à Saint Mathieu de Tréviers.
L'idée était de faire la boucle que j'avais prévue l'autre fois et à laquelle j'avais renoncé faute de temps. Mais hier, c'est le temps "météo" qui m'a manqué pour partir du côté de ND de Londres et Ferrières-les-Verreries: de gros nuages et la pluie se calaient sur les hauteurs. Rien de très engageant jusqu'au Larzac et probablement au-delà: je me suis dit que Phil a du rester à la maison. En plus du ciel très couvert, il faisait très frais. 12,5° au thermo de la voiture au retour.

J'ai donc décidé de longer la zone nuageuse en espérant qu'elle ne bouge pas. Le plan a bien fonctionné. La sortie sur petites routes dont la plupart n'avaient jamais vu ma randonneuse a été très réussie même si ça n'a pas été très efficace en termes de préparation à des distances plus longues.

Ca commence bien tranquille par une petite route agricole.
Image
On ne risque pas de voir un coursier guidé par Strava car le bitume se change en chemin de terre sur environ 150m. Rien du tout, mais suffisant pour que les fêlés de la moyenne et leurs routeurs préférés évitent cette route. Tant mieux, même si en cette après midi fraîche il n'y a pas grand monde.

Derrière le Pic Saint-Loup et l'Hortus, le ciel est bien menaçant.
Image
Après Valflaunès, la route grimpe gentiment dasn le vignoble pour m'emmener sur le Causse.
Image
Je fais un petit détour pour bénéficier d'un beau point de vue. Les averses approchent Montpellier, visible au loin.
Image
Le Causse se termine brutalement au Nord, à la limite du Gard, ce qui donne un très joli point de vue sur le village de Pompignan et les contreforts cévenols vers Saint Hyppolite du Fort. La vallée du Rhône doit être plus ensolleillée.
Image
Les asphodèles, plantes typique des causses sont en fleurs. Je les aime beaucoup.
Image
Je roule quelques km sur la route des verriers. En effet, Ferrières-les-Verreries et Claret ont été pendant des siècles hôtes d'une tradition verrière.
Image
Je redescend sur Claret, puis emprunte une toute petite route des plus charmantes pour rejoindre Lauret.
Image
C'est un itinéraire qui permet d'éviter la route qui relie Montpellier à Saint-Hyppolite du Fort et Quissac, qui est élargie et très rapide. Je n'aime pas du tout rouler dessus à vélo, même si je reconnais qu'en voiture, c'est reposant.
A Lauret, le fais comme à mon habitude un petit détour d'exploration et découvre ce petit chemin charmant: le périph du village.
Image

Au final, encore une balade très agréable avec 30 mn d'approche en voiture et quelques nouvelles petites routes découvertes. Ma carte Michelin sur laquelle je note mes passages à vélo va recevoir quelques coup de Stabilo supplémentaires.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Image

Image

Image

Il a compris et regarde mon Notar avec le sourire.

Image

Image

Image

Le cheval "au masque à défaire".

Image

Fontaine "moussue".

Image

Image

Image

Image

Image

Je dois me rendre en face. Montée de Demptézieu, course de côte automobile chaque année.

Image

Le sommet.

Image

Le château.

Image

Une époque où il y avait "un café par habitant".

Image

Pause habituelle.

Image

Çà va grimper.

Image

Vous reconnaissez ?

Image

Dans l'autre sens cette fois.

Bref, seulement 25 bornes / 432 D+.
Dernière modification par mpl75 le mer. 2 mai 2018 23:40, modifié 1 fois.


Verrouillé