[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : mer. 10 oct. 2018 19:16...Alors ça, là je suis carrément jaloux !...
:) C'est normal, c'est un des plus beau ;)
AngstromCyclo a écrit : mer. 10 oct. 2018 19:16 L'Arpettaz je l'ai dans les cartons depuis des années. Jamais encore réussi à le faire.
...
Faut le prendre par la route "en lacet" et depuis Les-Rippes, là on le gravit lentement tout contre les Aiguilles-du-Mont et le Mont-Charvin... Magnifique :)
Je n'ai jamais tenté la piste en terre pour rejoindre le Col-des-Aravis mais étant assez plate ça doit pouvoir se faire avec une randonneuse normale.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Ce qui est bien c’est qu’il est confidentiel. Quant on voit les lacets de Montvernier depuis que le tour y est passé...
Mais c’est aussi un super col, le Chaussy.
L’Arpettaz je ne le connais pas’ mais’ je le vois bien sauvage.

Tu as raison, je vais le faire dans l’autre sens en remontant d’Ugine. Je crois bien que la prochaine fois que j’irai à St Gervais (pas en hiver) je me ferai laisser à Ugine ou Albertville et que je finirai par l’Arpettaz (option Marthod). Je pense aussi qu’avec des bons pneus ca passe. Surtout si je descend par Chaussisse sur Flumet sans aller au col des Aravis. Aravis. Ca raccourcit le chemin de terre.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Petite balade matinale, au lever. L'automne s'installe durablement, avec des températures douces néanmoins.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour

Nous étions en cours séjour, avec mon épouse, aux "Pays Bas", dans le sud de la province du Limbourg et plus précisément sur les hauteurs de la petite ville de Valkenburg (sommet du Cauberg).
Le "Zuid Limburg" est une région vallonnée (voir très vallonnée), composée de champ, de prairies, de forêts et de vergers (pommiers, poiriers, cerisiers, etc..).

Le temps était magnifique pour rouler à vélo et nous avons réalisé trois petites "Randos Promenade" au départ du "Col du Cauberg" (on fait les cols que l'on peut !!! :D :D )

Pour info : le "Col du Cauberg" est l'une des nombreuses côtes qui sont empruntées par les Cyclistes Pro lors de l'Amstel Gold Race.

Toutes les "Randos Promenades" se font sur petites routes de campagne ou sur pistes cyclables en site propre.

Sur ce, voici quelques photos :

Image

-> ma (modeste) montée sur Strava --> https://www.strava.com/activities/1899695897

Valkenburg, la "Gueule" et les anciens remparts.
Image

Le château de Schaloen à Oud-Valkenburg (vallée de la Gueule) :
Image

Campagne sur la route vers Gulpen :
Image

Campagne sur la route vers Gulpen (petit secteur en gravillons) :
Image

Vue du plateau (après Gulpen) :
Image

Dans les vergers, c'est la saison de la récolte :
Image

Image

Les "Pays-Bas, c'est aussi les moulins :
Image

Image

Bien à tous.
Dernière modification par Ravélo Bernard le dim. 14 oct. 2018 12:00, modifié 1 fois.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Un créneau horaire libre, hop...

Je prends le NOTAR Acier. Il piaffe depuis le Ventoux.

Image

Après Vénérieu je prends à gauche, là où il n'y a jamais aucun cycliste dans ce sens...

Et pour cause, voyez la pente.

Image

Tout çà pour rejoindre l'Église sus-nommée.

Image

Je rentrerai par des chemins plus tranquilles

Image

Dont l'inévitable Lac Clair qui n'a de Lac que le nom...

Image

40 km / seulement 500 m D+

Mais temps superbe, belles couleurs d'automne, pourvu que çà dure.


Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas disparu du forum depuis la fin de ma chevauchée fantastique. Simplement, j'essaie de ralentir le rythme des sorties progressivement, en prévision de la mauvaise saison pendant laquelle j'envisage de remiser le vélo (je déteste rouler sous la pluie).

Alors, je me contente de sorties à la demi-journée en Limousin où nous sommes de retour. Kilométrages oscillant entre 45 et 60, pour des dénivelés pouvant aller jusqu'à presque 1000 m.

Je me désintoxique, au fond : c'est vrai que de rouler chaque jour pendant une semaine et demi, ça avait quelque chose d'addictif !

Les cultures, et donc les paysages limousins sont très affectés par le réchauffement climatique et la sécheresse des étés. Ici, nous sommes non loin d'Eymoutiers, à côté du Mont Larron (oui, oui, ça existe !)
Près du Mont Larron 1.jpg
Près du Mont Larron 1.jpg (103.55 Kio) Consulté 2418 fois
Près du Mont Larron 2.jpg
Près du Mont Larron 2.jpg (69.42 Kio) Consulté 2418 fois
En cette saison, il devrait pleuvoir, avec une température plutôt fraiche, alors qu'il fait chaud, sec, et que l'herbe a tendance à jaunir.

Voici une photo de la tour du petit bourg de Peyrat le Château. Elle n'est pas très réussie, mais je n'ai rien d'autre sous la main.
Tour de Peyrat le Château.jpg
Tour de Peyrat le Château.jpg (111.52 Kio) Consulté 2418 fois

Et une dernière, le Decathlon que j'utilise pour ces petites sorties, devant la pièce d'eau de Peyrat le Château. Pour prendre cette photo, je suis au pied de la tour, lui tournant le dos.
Devant la pièce d'eau de Peyrat.jpg
Devant la pièce d'eau de Peyrat.jpg (119.62 Kio) Consulté 2418 fois

Bien sûr, je ne joue pas dans la même cour que MPL75, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à retrouver des routes que je connais par coeur, mais dont les paysages sont toujours beaux. Et ce forum supporte parfaitement la diversité des contributions... En tout cas, venez pédaler en Limousin, vous pourrez rouler pendant plusieurs heures en ne rencontrant qu'une dizaine de voitures !


Michel.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour Michel.
N'ai crainte nous ne somme pas tous à avoir la chance de disposer des Alpes ou des Pyrénées devant sa porte. Merci pour ces photos du Limousin. C'est une région un peu méconnue et pourtant bien propice au cyclotourisme mais il ne faut pas venir y chercher la montagne. Je passe parfois entre Clermont et Limoge et au delà vers Angoulême. J'aime beaucoup cette route dans ce sens après avoir passé le col de Ceysat on se sent vraiment descendre vers l'océan et partir de Clermont sous un ciel gris et arriver en Charente Maritime sous le soleil est très très agréable. Le Lac de Vassivière est un haut lieu du cyclisme de compétition.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah au fait au passage il aurais fait beau aller rouler un peu par l'Espinouse aujourd'hui :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 21 oct. 2018 22:28 Ah au fait au passage il aurais fait beau aller rouler un peu par l'Espinouse aujourd'hui :wink:
:evil:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

barmich a écrit : dim. 14 oct. 2018 11:08 Bonjour à tous.

Je n'ai pas disparu du forum depuis la fin de ma chevauchée fantastique. Simplement, j'essaie de ralentir le rythme des sorties progressivement, en prévision de la mauvaise saison pendant laquelle j'envisage de remiser le vélo (je déteste rouler sous la pluie).

Alors, je me contente de sorties à la demi-journée en Limousin où nous sommes de retour. Kilométrages oscillant entre 45 et 60, pour des dénivelés pouvant aller jusqu'à presque 1000 m.

Je me désintoxique, au fond : c'est vrai que de rouler chaque jour pendant une semaine et demi, ça avait quelque chose d'addictif !

Les cultures, et donc les paysages limousins sont très affectés par le réchauffement climatique et la sécheresse des étés. Ici, nous sommes non loin d'Eymoutiers, à côté du Mont Larron (oui, oui, ça existe !)
Près du Mont Larron 1.jpg

Près du Mont Larron 2.jpg

En cette saison, il devrait pleuvoir, avec une température plutôt fraiche, alors qu'il fait chaud, sec, et que l'herbe a tendance à jaunir.

Voici une photo de la tour du petit bourg de Peyrat le Château. Elle n'est pas très réussie, mais je n'ai rien d'autre sous la main.

Tour de Peyrat le Château.jpg


Et une dernière, le Decathlon que j'utilise pour ces petites sorties, devant la pièce d'eau de Peyrat le Château. Pour prendre cette photo, je suis au pied de la tour, lui tournant le dos.
Devant la pièce d'eau de Peyrat.jpg


Bien sûr, je ne joue pas dans la même cour que MPL75, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à retrouver des routes que je connais par coeur, mais dont les paysages sont toujours beaux. Et ce forum supporte parfaitement la diversité des contributions... En tout cas, venez pédaler en Limousin, vous pourrez rouler pendant plusieurs heures en ne rencontrant qu'une dizaine de voitures !
Bonjour Michel,


J’ai raté ta contribution le week-end dernier car nous étions sous le déluge dans le Sud.
Nous avons roulé sur des routes très proches de celles que tu as empruntées avant d’arriver chez nous. Mais pas la même couleur du ciel...
J’ai bien envie de rouler un jour en Limousin et tes contributions en remettent une couche...

Content de te revoir parmis nous et de lire que tu roules près de chez toi.
Tu sembles prêt à envisager un autre voyage de plusieurs jours pour la prochaine belle saison.

Aujourd’hui et hier, très belles journées pour rouler. Mais le froid s’annonce pour le week-end prochain. On espère de la pluie pour les paysans.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Petite sortie de 2h autour de chez moi ce dimanche matin. Le week-end a été chargé familialement donc pas pu en profiter plus.
Parti avec mon épouse qui m'a quitté après environ 20 km pour rentrer un peu plus tôt, j’ai fait le tour habituel de 47 km et une petite montée de 6 km à la Taillade sur le causse d'Aumelas donc je n’en vais pas vous raconter ni mettre des photos.
Comme l’a mentionné Phil, je pouvais voir l’Espinouse depuis les hauteur et je rageais bien qu’à 7 jours près on aurait eu des conditions justes parfaites.

:roll:
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 22 oct. 2018 07:46, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bas je nous ai vengé quelque peu en allant faire une bonne boucle mais à l'opposé de l'Espinouse sur la bordure sud-est du Lévesou. Une viré de 90km et 1500m de dénivelé avec un temps très agréable mais sans photos pour deux raisons car mon petit appareil bien pratique n'a pas aimé du tout l'humidité de dimanche dernier et avec un départ à 14h30 après des agapes d'anniversaire je ne pouvait pas perdre trop de temps pour espérer rentrer avant la nuit noire.
Concernant ma manivelle fugueuse de dimanche dernier la rondelle était resté coincée sur la manivelle précédemment en place et come le jour où je les ais changés j'ai été dérangé je ne m'en suis pas aperçu. bon tout est rentré dans l'ordre hier rien n'a bougé.
C'est un très joli coin que la région des raspes et de la vallée de la muse zone de transition entre le Lévesou cristallin et les plateaux calcaires des grands causses.

https://www.openrunner.com/r/9242223

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 22 oct. 2018 06:57 Bas je nous ai vengé quelque peu en allant faire une bonne boucle mais à l'opposé de l'Espinouse sur la bordure sud-est du Lévesou. Une viré de 90km et 1500m de dénivelé avec un temps très agréable mais sans photos pour deux raisons car mon petit appareil bien pratique n'a pas aimé du tout l'humidité de dimanche dernier et avec un départ à 14h30 après des agapes d'anniversaire je ne pouvait pas perdre trop de temps pour espérer rentrer avant la nuit noire.
Concernant ma manivelle fugueuse de dimanche dernier la rondelle était resté coincée sur la manivelle précédemment en place et come le jour où je les ais changés j'ai été dérangé je ne m'en suis pas aperçu. bon tout est rentré dans l'ordre hier rien n'a bougé.
C'est un très joli coin que la région des raspes et de la vallée de la muse zone de transition entre le Lévesou cristallin et les plateaux calcaires des grands causses.

https://www.openrunner.com/r/9242223

A+ Phil
Belle sortie.

Bien content que ton problème de manivelle soit résolu.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Le 17 octobre une sortie au plateau de retord avec le Codap Lyon.

Image

http://www.jlsvelo.com/2018/10/brenod.html Sur le Blog de JLS

Météo, température, ambiance sympa.
Une belle balade d'automne.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

mpl75 a écrit : lun. 22 oct. 2018 12:58 Le 17 octobre une sortie au plateau de retord avec le Codap Lyon.

Image

http://www.jlsvelo.com/2018/10/brenod.html Sur le Blog de JLS

Météo, température, ambiance sympa.
Une belle balade d'automne.
J'ai cru voir une photo des cyclos du CODERS77 !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Verrouillé