[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah pour sur le Lot est un département qui se prête à merveille au cyclotourisme et Rocamadour en est un des sites incontournables.
Quel engin que tu a c'est toujours aussi surprenant. Juste une question. comment tu fait pour aller te balader dans les petites rues, tu laisse l'ensemble à l'entrée ou bien tu dételle la remorque ?

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Ce matin en rentrant d'un vide grenier, un magnifique soleil est apparu à l'horizon et je n'ai pas résisté à l'envie d'en profiter un peu !

Image

Image

Image

Château du Haut-Barrr, Saverne.

Image

Image

Image

@+ :)


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Il fait beau dans l'est ??? Et chez nous il pleut :wink: Superbe clichés en tout cas :bravo2
Tu a de la chance de pouvoir rouler perso j'ai fait 2km pour aller voir un portail que j'avais fait il y a 6ans. Je voulais aller faire une bosse mais la pluie plus la flegme je suis rentré :pluie La pluie ne e dérange pas trop mais là elle était un peu trop froide et puis il était déjà tard bref un temps parfait pour rester devant l'ordi :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Hier et ce matin j'accompagnais à vélo des amis qui faisaient une course à pied en équipe : LE TOUR DU BEARN.

Hier 80 km dans le Vic Bilh sous un soleil de plomb.

Ce matin 90 km dont l'Aubisque. Départ 5h30 sous une forte pluie de chez moi pour accompagner un ami qui grimpait l'Aubisque. Ascension sous un faible crachin au départ puis dans les nuages. L'arrivée s'est faite sous un froid soleil avec un paysage de premières neiges. REtour à Pau sous une forte pluie froide en plaine.

Un week-end très plaisant...


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Christophe je ne suis pas aussi courageux que toi :ane4


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

vaber a écrit : dim. 7 oct. 2018 21:45 Christophe je ne suis pas aussi courageux que toi :ane4
Bah ça dépasse le courage, c'est du plaisir !

Quelques images des premières neiges sur l'Aubisque. La descente a été terrible pour mes doigts gelés.
2018_10 part 1 (102).jpg
2018_10 part 1 (102).jpg (197.94 Kio) Consulté 2739 fois
2018_10 part 1 (106).jpg
2018_10 part 1 (106).jpg (282.09 Kio) Consulté 2739 fois
2018_10 part 1 (107).jpg
2018_10 part 1 (107).jpg (172.6 Kio) Consulté 2739 fois
2018_10 part 1 (109).jpg
2018_10 part 1 (109).jpg (202.24 Kio) Consulté 2739 fois
Double descente dont une de nuit pour déposer la voiture en haut pour les coureurs à 6h30.

2018_10 part 1 (099).jpg
2018_10 part 1 (099).jpg (89.79 Kio) Consulté 2738 fois
2018_10 part 1 (101).jpg
2018_10 part 1 (101).jpg (173.36 Kio) Consulté 2738 fois


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par claude19 »

vaber a écrit : dim. 7 oct. 2018 18:02 Ah pour sur le Lot est un département qui se prête à merveille au cyclotourisme et Rocamadour en est un des sites incontournables.
Quel engin que tu a c'est toujours aussi surprenant. Juste une question. comment tu fait pour aller te balader dans les petites rues, tu laisse l'ensemble à l'entrée ou bien tu dételle la remorque ?

A+ Phil
J'ai laissé le vélo à l'entrée ,. lol


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Belle série de photos de Lot, des d'Alsace, des Pyrénées.

Claude, ça donne carrément envie de revenir rouler dans ton coin, toutes ces petites routes et chemins, et surtout des jolis villages à foison ...

Rocamadour, nous y étions passés lors de notre périple en Périgord il y a 4 ans. C'est un lieu unique. Heureusement qu'on y était passés après le 15 août.... Il y a avait encore du monde mais les locaux nous ont dit que ce n'était rien en comparaison de ce que c'était une semaine avant. En octobre ça doit être idéal.

Christophe, nous avons passé le week-end en rando (pédestre, pour une fois) dans les Pyrénées ariégoises. Tes photos me parlent, et tes doigts gelés dans la descente aussi:

On a bivouaqué vers 2000 m. L'installation du bivouac face à la chaîne des Pyrénées pour un apéro et repas au coin du feu était idyllique. Mais la nuit n'était pas tombée que la tempête s'est levée. Notre tente n'étant pas du tout conçue pour ces situations (elle est large et spacieuse donc offre une grande résistance au vent en raison de sa forme), on a du défaire des arceaux pour réduire la prise au vent vers 23h et la nuit a été dantesque. Le boucan, la pluie (tente plus étanche), le ciel s'allumant littéralement par les éclairs (activité électrique dans les nuages mais pas d'impacts, heureusement); on n'a quasiment pas dormi :yikes . Le matin, on a décampé dans les bourrasques et la pluie glacée. On croyait distinguer de la neige fondue mais quand je vois tes photos, je me dis que la neige ne devait pas être si loin.
En fait, c'est bizarre mais on en garde un super souvenir. On était avec des cousins qui n'ont pas eu de soucis de tente donc ils sont restés secs, contrairement à nous.
Le matin, le soleil s'est montré entre les nuages défilant à vitesse folle poussés par une tramontane à décorner les bœufs. Mais c'était magnifique.
On y était allés pour la beauté de la vue sur les Pyrénées (sasn aucune neige le samedi) et entendre le brame du cerf. On en a entendus le soir et le matin mais les conditions nous empêchaient d'en voir. Le berger qu'on a rencontré lors de la montée samedi AM nous a dit (quand il faisait encore magnifique) qu'on en verrait car c'est un coin où il y en a beaucoup (et aussi des izards) donc on y retournera peut-être. Mais si c'est le cas on serra plus vigilants sur la météo (sur un bulletin du vendredi, ils avaient annoncé la dégradation pour le dimanche midi et je n'ai pas consulté la météo mise à jour samedi matin).

Ca m'a aussi donné envie d'y aller en vélo car on aurait pu accéder sur zone (pas aussi haut) par un col super sympa et une route forestière impec pour mon VTT. Transporter le matos sur le vélo c'est plus cool que sur le dos...

Bref, j'ai pu voir ce week-end un super samedi, idéal pour rouler, et un dimanche bien froid et venté mais avec quand même une grande beauté de la montagne sauvage, majestueuse mais aussi violente voire dangereuse quand les pépins s'enchaînent et qu'on est pas au bon endroit lorsque les conditions changent comme ce week-end, en une demie heure.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bon, ben je vois que tout ce petit monde roule gentiment de toutes parts. C'est très bien car l'automne avance et il faudra bien profiter encore de quelques belles journées avant l'hibernation, certes encore lointaine toutefois !

Pour ma part, voilà un mois pile que l'élan de belles sorties a stoppé...Déjà un mois de plâtre pour ma Tendre Cyclote sur sa patte cassée et opérée. L'envie de partir faire de belles bambées toute la journée, les jours de liberté, n'est pas vraiment au calendrier.
Bien entendu que la Bicyclette n'est pas restée inactive quand-même, le département des Hautes-Alpes permet de belles escapades sans trop s'éloigner de la maison :
600 kilomètres parcourus durant ce mois particulier, avec quand-même un passage au Col de l'Izoard, au Col de Moissière, à la Station des Orres, au Lac de Saint-Apollinaire et d'autres encore.
On verra si le séjour programmé à Vals Les Bains la semaine prochaine permettra quelques balades, pendant que Madame fera du "Bien-Être"....
Pièces jointes
En Balcon au dessus de la maison....
En Balcon au dessus de la maison....
20181004_161612.jpg (183.52 Kio) Consulté 2690 fois
Petit Passage Classique Obligé !!
Petit Passage Classique Obligé !!
20180929_133104.jpg (188.38 Kio) Consulté 2690 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bonjour à tous,

Pour rester sur ma lancée, je suis allé prendre en pleine poire le Mont Blanc au débouché du dernier virage.

Col du Joly / Beaufortin (73).
1989 m.
1450 m D+ pour 50 Km.

Voir les 2 itinéraires possible. Le Col du Joly est un Cul de Sac.
https://www.cols-cyclisme.com/beauforta ... t-c302.htm
https://www.cols-cyclisme.com/beauforta ... e-c303.htm
Je suis monté par le premier, via Les Curtillets, et rentré par le second, via Hauteluce.
Bien que connaissant, le coup de Cul +++ à l'entrée de cette dernière surprend toujours.


Image

La vallée d'Hauteluce en contre-bas.

Image


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

mpl75 a écrit : lun. 8 oct. 2018 19:34 Bonjour à tous,

Pour rester sur ma lancée, je suis allé prendre en pleine poire le Mont Blanc au débouché du dernier virage.
La montée par Hauteluce doit être magique quand on arrive en haut et que la vue se dégage sur le massif. Tes photos sont magnifiques.

Je skie chaque hiver aux Contamines et je ne me lasse pas de cette vue.
Le Col du Joly est un Cul de Sac.
Pour la route goudronnée.

Je n'ai jamais gravi le col du Joly versant Beaufortin, seulement depuis le val Montjoie. Ce versant est roulable avec des gros pneus.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
mpl75 a écrit : lun. 8 oct. 2018 19:34...
Pour rester sur ma lancée, je suis allé prendre en pleine poire le Mont Blanc au débouché du dernier virage.
...
Et il ne m'a pas prévenu !... Tu fais comme Manset, tu "voyages en solitaire" :wink:

Hier balade dans les Bauges, la même que celle décrite un peu plus haut : Col du Frênes, col de Leschaux & col de Tamié : 100km pour près de 2000m de dénivelé.
Ce matin j'ai remi ça avec au programme Le col de Tamié, le magnifique Col de l'Arpettaz et pour finir la très "casse-patte" montée de Marthod.
Encore 100 bornes pour plus de 2500m de dénivelé.

Le parcours

Image
La dernière période d'estive avant la "démontagné"...

Image
La majestueuse Dent-de-Cons...

Image
Le Mont-Blanc empètré dans ses nuages...

Image
A droite les Bauges et au fond la Combe-de-Savoie...

Image
Au sommet de la côte de Marthod avec tout au fond le Mont-Charvin & le Col-de-l'Arpettaz...



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

@ Maurice,

Désolé, mais décidé au lever, à l'emporte pièce.
Comme je ne peux guère prévoir, je saute sur l'occasion.
@ une autre fois plus "préparée".

belle bambée pour toi aussi.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 10 oct. 2018 17:52
Hier balade dans les Bauges, la même que celle décrite un peu plus haut : Col du Frênes, col de Leschaux & col de Tamié : 100km pour près de 2000m de dénivelé.
Ce matin j'ai remi ça avec au programme Le col de Tamié, le magnifique Col de l'Arpettaz et pour finir la très "casse-patte" montée de Marthod.
Encore 100 bornes pour plus de 2500m de dénivelé.

Au sommet de la côte de Marthod avec tout au fond le Mont-Charvin & le Col-de-l'Arpettaz...
Alors ça, là je suis carrément jaloux!

L'Arpettaz je l'ai dans les cartons depuis des années. Jamais encore réussi à le faire.

St Gervais -> col des Aravis en mode muletier.
Descente à Ugine et remontée aux Saisies par le Mont Gombert et Bisanne -> col de Véry et redescente sur Megève par l'altiport -> St Gervais.

Du mixte route/gravel.

Mais bon, ça entretient d'avoir plus de projets que de temps pour les réaliser...

En tous cas merci pour le partage et félicitations pour les photos.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : En ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Superbes sorties Alpines pour tous les deux. C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait par chez vous c'est dur de résister à l'appel de la route.
Félicitation aussi pour les photos.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé