[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Charles,

Ta démonstration de la fiabilité relative de la carte IGN série verte (TOP 100) corrobore mon expérience.

Pour info, voici la même zone sur 2 fonds de carte IGN:
1/100 000 (Top 100 (série verte, comme ton scan):
IGN 1OOK.jpg
IGN 1OOK.jpg (158.28 Kio) Consulté 3578 fois
1/25000e (TOP 25, série bleue):
IGN 25K.jpg
IGN 25K.jpg (507.23 Kio) Consulté 3578 fois
On voit bien que la carte au 1/25K est fiable, contrairement à celle au 1/100K.

Il arrive de plus en plus fréquemment que la série "classique" au 1/25K ne soit pas à jour mais que sur le site de Géoportail, la nouvelle série "full digital" pastel soit plus précise et à jour que la base "raster" top 25 (ou 1/25000).
Malheureusement, le site Géoportail se restreignant au territoire français, la série Pastel s'arrête pile à la frontière (contrairement aux séries raster précédentes qui débordent un peu) donc impossible de vérifier dans ce cas particulier.
IGN Pastel.jpg
IGN Pastel.jpg (163.35 Kio) Consulté 3578 fois


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Intéressant cette comparaison, Vincent !
L'extrait que j'ai mis en ligne sur mon post n'est pas un scan mais une capture d'écran de CartoExplorer donc un peu âgée déjà.
Oui, la carte au 1/100000 de l'IGN amène parfois quelques surprises !

La plus marrante que j'aie vécu ce n'était pas très loin de chez toi, lors de notre expédition de 2010 "Chasse en Hérault"
Je ne sais pas si tu as visionné le diaporama idoine que j'avais présenté à l'époque ?

Mais il n'en reste pas moins que
- Cette carte est quand même généralement fiable (c'est même gràce à elle que j'ai découvert ma sortie de mercredi) et finalement c'était assez juste.
- Intéressante la comparaison des deux versions au 1/25000, la suisse et la française, qui montrent exactement la même chose
- Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'ai lu ou entendu quelque part que sur les cartes IGN au 1/100000 il y avait quelques erreurs volontaires, destinées à détecter les copies illégales... :yikes moi ça me surprend un peu :o

Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour.
Tout à fais d'accord avec vous deux. La 1/100000 est parfois moins précise et fiable que les anciennes Michelin par contre la série au 1/50 000 est un bon compromis mais malheureusement elle n'est plus disponible ni en version papier ni sur Géoportail. Pour une utilisation route elle est aussi dépourvue du kilométrage mais ^pour une utilisation tout chemin elle reste pertinente par contre pour les sentiers monotrace elle est un peu larguée mais pas guère plus que la 1/25 000.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : ven. 20 avr. 2018 10:29 La plus marrante que j'aie vécu ce n'était pas très loin de chez toi, lors de notre expédition de 2010 "Chasse en Hérault"
Je ne sais pas si tu as visionné le diaporama idoine que j'avais présenté à l'époque ?
Oui, bien sûr. J'ai beaucoup aimé ce diaporama (comme tes autres).
Mais il n'en reste pas moins que
- Cette carte est quand même généralement fiable (c'est même gràce à elle que j'ai découvert ma sortie de mercredi) et finalement c'était assez juste.
Oui, la carte au 1/100K IGN est ma préférée pour planifier les virées en cyclotourisme, même si dans les sections non-goudronnées mais sensées être carrossables je vérifie avec la version détaillée 1/25K et de plus en plus, la vue aérienne IGN qui est très utile pour se rendre compte de ce qui nous attend (sur ce type de terrain).
- Intéressante la comparaison des deux versions au 1/25000, la suisse et la française, qui montrent exactement la même chose
Effectivement, sur VisuGPX (mode Premium), j'ai le choix entre plusieurs fonds dont le SwissTOPO, en plus de l'IGN et j'ai pu constater que c'est parfaitement cohérent sur le cas que tu nous a soumis. Également très juste et cohérent avec le fond OTM (Open Terrain Map, la version topographique de Open Street Map).
- Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'ai lu ou entendu quelque part que sur les cartes IGN au 1/100000 il y avait quelques erreurs volontaires, destinées à détecter les copies illégales... :yikes moi ça me surprend un peu :o
Ma réponse étant trop longue et hors sujet dans ce fil, je la poste ici

Bonne fin de journée et bon week-end ensoleillé à tous. J'espère que vous pourrez rouler. C'est prévu ici.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

La partie du chemin qui est indiquée comme un sentier sur les cartes au 1/25000, la photo aérienne montre que c'est un tronçon qui se trouve en foret, et qu'il est assez marqué/large pour être visible sur la canopée. Il y a de bonne chance qu'il soit empruntable à velo. Yapuka aller voir sur place!
Les cartes IGN top 100 sont fiables pour ce qui est des routes carrossables. Pour les chemins, c'est autre chose...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

papounet a écrit : ven. 20 avr. 2018 19:53 La partie du chemin qui est indiquée comme un sentier sur les cartes au 1/25000, la photo aérienne montre que c'est un tronçon qui se trouve en foret, et qu'il est assez marqué/large pour être visible sur la canopée. Il y a de bonne chance qu'il soit empruntable à velo. Yapuka aller voir sur place!
Les cartes IGN top 100 sont fiables pour ce qui est des routes carrossables. Pour les chemins, c'est autre chose...
Papounet, je suis en désaccord avec toi.

L'itinéraire passe sur un trait plein donc un chemin et non pas un sentier, selon les conventions graphiques de l'IGN pour les cartes 1/25K,
légende carte IGN.jpg
légende carte IGN.jpg (8.09 Kio) Consulté 3542 fois
donc cohérent avec le retour de terrain de Charles:
puis ensuite un bref secteur de chemin de terre mais parfaitement roulable jusqu'à une ferme portant le joli nom de "Pré du Prince" .
(et ses photos).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Beau temps donc vélo.
Un ch'tit parcours Chartreuse.
Mon ami Gégé connait une partie.

Image

Un peu chaud pour un malade cardiaque.
Mais bon, faut bien vivre...

Temps idéal. Pause coup de fil...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme en 2015 avec Gégé (J'avais pris le Notar !)

Image

Toujours 2015 mais seul.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe SOUS le "Pas du Frou" (rive opposée du Guiers) = route en balcon typique.
"Le Pas du Frou ("affreux" en patois) domine le Guiers Vif, du haut de ses 150 m en encorbellement, frontière départementale naturelle.
La route relie St Pierre d'Entremont à St Christophe sur Guiers."

Image

Image


Suite de montagne russe à plus de 20% dans les 2 sens, 5 ou 6 fois sur 2 km, une tuerie.
Pédibus garanti.
Puis une longue rampe à 12%.
J'avais hésité à faire un montage 24*40.
J'ai regretté.

j'avais fait cette partie dans l'autre sens...rien à voir.

http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=57

Les rampes se passent sur l'élan, et ce n'est pas le même dénivelé.
Cette fois c'est l'horreur en live, sauf VTT AE, circulez ou vous allez voir !!! Suivez mon regard.

Pas le même denivelé.

Image

Image

Et j'ai cassé ma chaîne dans la dernière Rampe avant Corbel.
Première fois de ma vie de cyclo.
Pourtant mon matos est au top entretien. Chaîne changée à 2500 km maxi. Mais bon... aléa.
Petite chute de ce fait.
Je te dis pas le gueule de la bombinette Natispray pour le coeur : A pas aimé... Mais fonctionne toujours

Image

J'avais c'qui faut pour réparer la chaîne, heureusement, sinon galère assurée perdu dans la pampa.
Arrêt devant l'auberge de Corbel(fermée et pas sympa de toute façon) en venant en draisienne, t'imagines Dudu...
J'utilise les bancs pour déposer le matos. Et réparer...Chrono 5 mn max à peine. Ben oui je suis un pro ! Personne le dis.

47,39 Km / 1378 D+
Fera mieux une prochaine fois, mais je suis en réadaptation cardiaque. Soyez indulgents.
Dernière modification par mpl75 le mer. 25 avr. 2018 10:04, modifié 4 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

J'aime bien la Chartreuse, c'est verdoyant...d'ailleurs, je préfère la "Verte" à la "Jaune"... :trinque

Bon, je viens d'arriver (quand même pas à 21 h, mais vers 17 h30... :D ) d'un superbe parcours à la journée.
Mais là, une fois la douche et le repas pris...je suis cuit...donc CR demain ! :wink:
170 bornes et 3000 mètres de dénivelé, quand même !!...à demain....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

AngstromCyclo a écrit : ven. 20 avr. 2018 20:21

L'itinéraire passe sur un trait plein donc un chemin et non pas un sentier, selon les conventions graphiques de l'IGN pour les cartes 1/25K,
légende carte IGN.jpg

donc cohérent avec le retour de terrain de Charles:
puis ensuite un bref secteur de chemin de terre mais parfaitement roulable jusqu'à une ferme portant le joli nom de "Pré du Prince" .
(et ses photos).
Voui, mon clavier a fourché, j'aurais dû dire chemin au lieu de sentier. En fait nous disons la même chose. Je dis simplement que la photo aérienne indique que le chemin est suffisamment large pour être visible au sommets des arbres et donc qu'il est prévisible que le chemin est carrossable.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hé bien Flo heureusement que tu est en "rééducation" cardiaque sinon qu'es que ça serait :lol: C'est beau la Chartreuse à l'automne ce doit être féérique. Ca c'est la montagne comme je l'aime mais bon j'évolue et je pense, en me rasant :wink: un peu plus aux grands cols (pas forcément les plus connus car Henri nous a présenté des inconnus très fréquentables) Un jour surement j'y mettrai mes roues.
Aujourd'hui je n'ai pas roulé si ce n'est en voiture et un petit trajet utilitaire de 3km avec le VTT de mon fils. Il est en pédales SPD et j'avais justement remonté mes cales sous mes chaussures. J'avais oublié le régal qu'est ce système (surement le progrès majeur de ces trente dernière années) J'ai essayé sur le raidar à 10% qui monte à mon atelier. Sur un braquet de 2m45 je montais bien mieux qu'avec 2m20 en pédales ordinaires. On sens bien l'appoint que donne le pied qui remonte. Comme je doit aller à coté d'Albi récupérer des roues que me donne un collègue gogo, c'est décidé je vais téléphoner chez Andouar à St Juerry pour faire tarauder mes manivelles. D'autant que j'ai trouvé une paire de Lyotard comme neuves qui sont en filetage impérial donc pas de problème si je veux repasser un de mes vélos en cale pied.
Demain si le temps le permet demain matin je vais essayer de faire une petite sortie car demain après midi c'est pris familialement. Un soir de la semaine j'essaierais de faire une paire d'heures. Il va falloir pousser les feux pour être prêt pour l'été... car pour l'instant il y a 5kg à perdre et des mollets à gonfler :roll: :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Magnifique randonnée en Chartreuse, Flo. Au Granier, très belle vue sur le Mont Blanc, bien visible sur tes photos. Elles sont très chouettes et dieu que ça me don;e envie d’aller rouler là-bas.
Comme Henri, je remets à demain le compte rendu de ma sortie de 90 km avec des sections en Gravel (avec ma randonneuse). Je suis rentré bien canné. Comme Phil, il va falloir s’y remettre. C’est pas la forme olympique d’Henri par ici.
A demain.
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 23 avr. 2018 10:45, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Ce sont vos commentaires et vos parcours passés qui me poussent.
Il faut passer outre les aléas de la vie. Raisonnablement bien sûr.
J'attends vos récits...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Hier samedi : 165 kilomètres dans les entrailles de la terre....3000 mètres de d+

Bien cuit hier soir pour venir raconter cette belle étape.
Je viens ici pour raconter, donner des idées voire des envies, surtout pas pour me raconter moi-même, ce serait bien trop prétentieux !
Sur ma Bicyclette, je suis le plus souvent un "ours solitaire"...mais, j'aime bien faire partager ensuite :

Donc, au vu des températures estivales sur l'Alpe ces jours-ci, le ski de randonnée devient quelque peu périlleux : risque de se recevoir de grosses avalanches de fond, ou bien de devoir pratiquer du "ski nautique"...on va donc laisser passer cette vague et voir ensuite si, dans quelques jours, un peu de rafraichissement permettra de "ressortir les planches". De toute manière, c'est bien parti pour la Bicyclette, cela ne me dérangerait pas du tout que la saison du ski soit terminée... :wink:

Ce fut donc un départ matinal depuis la maison, hier à 7 heures, direction Le Sauze du Lac puis le Col St Jean et Seyne les Alpes. Ce quartier de Seyne est toujours bien frais, je me demandais même si nous n'avions pas eu tort de déjà annuler le ski !...C'était sans tenir compte de l'augmentation très rapide des températures au fil de la journée :yikes

Au passage du Vernet, un coup d'œil vers la Montagne des Trois Evêchés où, il y a trois ans déjà, avait eu lieu ce terrible drame de l'aviation précipitant cent quarante neuf personnes contre les parois de ce massif. Je franchissais ensuite le deuxième col de la journée, le gentillet Col du Labouret, pour basculer ensuite vers Digne via La Javie.
La petite route qui longe la rivière Bléone permet d'éviter de se trouver dans la circulation urbaine de Digne, pour m'attaquer ensuite vers le chemin du retour via le site géologique et paléontologique des clues de Barles. Malheureusement, en passant par là, je ratais le passage devant la célèbre "Dalle aux Ammonites" qui se trouve juste à la sortie de Digne...je l'illustrerai en mettant une photo d'une sortie dans ce secteur, il y a trois ans...

La remontée des Clues de Barles est un enchantement, dans la solitude et le tumulte de la rivière qui a creusé ici l'histoire et la préhistoire de la terre. C'est le pays des fossiles, on y a même découvert un Ichtyosaure...il faut quand-même beaucoup d'imagination à un profane de mon espèce pour réaliser que ce gros caillou a été une grosse bébête il y a quelques cent millions d'années...

La condition physique est bonne : je m'attaque au sévère Col du Fanget pour rejoindre Seyne les Alpes. Au sommet, la vue sur mes montagnes voisines est magnifiques : je vois presque chez moi ! :bravo2
Je ne veux pas retourner par le chemin de l'aller, aussi vais-je descendre par les sauvages Gorges de la Blanche. La route y est un peu chaotique et mal entretenue, mais les paysages valent le détour.
Oui mais....cela m'amène au pied du Barrage de Serre-Ponçon, et il faut encore gravir le Col lebraut ! :yikes ... que du Bonheur :D la moulinette me permet de franchir tranquillement les derniers lacets et d'atteindre les trois mille mètres de dénivellation pour cette belle journée sportive :bravo3
...Il ne me restera alors plus qu'à rejoindre la maison, via la RN94 Chorges - Savines seul "petit bémol" de cette journée de solitude sauvage !!

Neuf heures sur un biclou en début de saison...ça tanne les fesses !! :yikes :lol: :lol:

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien "Openrunner" pour accéder au parcours : https://www.openrunner.com/r/8562176
Pièces jointes
Col St Jean - Clue de Barles- Col du Fanget - Gges de Blanche- Barrage.jpg
Col St Jean - Clue de Barles- Col du Fanget - Gges de Blanche- Barrage.jpg (114.42 Kio) Consulté 3442 fois
DSCN0512.JPG
DSCN0512.JPG (167.25 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 09:29:29
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 07:29
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Seyne les Alpes
Seyne les Alpes
DSCN0514.JPG (119.38 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 09:56:01
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 07:56
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0523.JPG
DSCN0523.JPG (191.41 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 10:50:39
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 08:50
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Sommet des Trois Evêchés
Sommet des Trois Evêchés
DSCN0525.JPG (148.58 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 11:41:01
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 09:41
Focus length :
21.4 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Clue de Barles
Clue de Barles
DSCN0540.JPG (138.65 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 13:06:09
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 11:06
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0555.JPG
DSCN0555.JPG (153.66 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 13:21:57
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 11:21
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0557.JPG
DSCN0557.JPG (213.07 Kio) Consulté 3442 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 13:40:43
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 11:40
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0557.JPG
DSCN0557.JPG (213.07 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 13:40:43
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 11:40
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0559.JPG
DSCN0559.JPG (175.76 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 14:29:54
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 12:29
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Panorama depuis le Col du Fanget
Panorama depuis le Col du Fanget
DSCN0561.JPG (108.31 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 14:33:44
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 12:33
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Gorges de la Blanche
Gorges de la Blanche
DSCN0563.JPG (170.32 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 15:31:23
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 13:31
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
remontée du Barrage de Serre-Ponçon
remontée du Barrage de Serre-Ponçon
DSCN0579.JPG (126.71 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 15:57:10
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 13:57
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0581.JPG
DSCN0581.JPG (103.77 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 16:08:33
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 14:08
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN0586.JPG
DSCN0586.JPG (127.03 Kio) Consulté 3448 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:04:21 16:48:19
Image taken on :
sam. 21 avr. 2018 14:48
Focus length :
10.2 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par CYCLOHC le dim. 22 avr. 2018 13:14, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Sacré coin.
J'adore les clues, çà a une intensité d'enfermement qui me surprend toujours.


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
6
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Sortie d'hier :

Distance : 78,2 km
Vitesse Moyenne : 20 km/h
Dénivelé Positif : 1542 M
Temps de déplacement : 3:54:55

Sous un soleil radieux ! :D


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Verrouillé