[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

emilpoe a écrit : ven. 21 déc. 2018 09:38 Salut,

Superbe ! :bravo2
Dommage ce fichu "cadrillage jpg"
[/quote]

Oui, je ne l'avais pas remarqué... mais je pense connaître la raison...

Toutes mes photos viennent de Flickr... j'y ai un compte pro. Et depuis presqu' un an, il m'est difficile de les charger brut de brut...
J'ai donc considérablement réduit la taille pour que le téléchargement ne soit pas galère. j'utilise donc dans photoshop l'outil "traitement des fichiers multiples". J'ai pris 200 ppp...
Donc, il est évident que la pixellisation est présente...
J'utilise très peu la formule Raw...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Aujourd'hui sortie en plaine pour ne pas trop suer et affronter les descentes car ce n'était pas la canicule il y avait un très beau soleil mais entre lui et moi il y avait une couche de brouillard qui maintenait la température toute la journée à 3° :froid . Heureusement le vent était faible.
Au bilan un allé retour au monastère de Nonenque soit 50km et 400m de D+.
En rentrant c'est fout comme l'on trouve qu'une cheminée allumée est le plus bel objet du monde :feu :wink:
Ah si tout le long de la sortie j'ai eu comme des débuts de crampes aux hanches c'était assez douloureux. J'ai failli faire demi tour dans les quinze premiers kilomètres puis ç'a c'est espacé avant de revenir. je ne sais pas si vous en avez déjà eu car pour moi c'était une première mais c'est pénible et même encore j'y ai mal quant je me baisse.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 30 déc. 2018 22:19 Aujourd'hui sortie en plaine pour ne pas trop suer et affronter les descentes car ce n'était pas la canicule il y avait un très beau soleil mais entre lui et moi il y avait une couche de brouillard qui maintenait la température toute la journée à 3° :froid . Heureusement le vent était faible.
Au bilan un allé retour au monastère de Nonenque soit 50km et 400m de D+.
Tu es resté dans la vallée de la Sorgue?
Elles ont l'air bien peinard les moniales dans leur vallon.
Ah si tout le long de la sortie j'ai eu comme des débuts de crampes aux hanches c'était assez douloureux. J'ai failli faire demi tour dans les quinze premiers kilomètres puis ç'a c'est espacé avant de revenir. je ne sais pas si vous en avez déjà eu car pour moi c'était une première mais c'est pénible et même encore j'y ai mal quant je me baisse.
Non, jamais eu de crampe à la hanche. Ca ne doit pas être agréable. J'en ai assez souvent au pied et j'aime pas trop alors à la hanche...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 31 déc. 2018 11:54

Tu es resté dans la vallée de la Sorgue?
Elles ont l'air bien peinard les moniales dans leur vallon.
Oui je suis resté en fond de vallée car c'était tellement bouché sur les plateaux que cela ne donnait pas vraiment envie... et puis je redoutais les descentes après d'autant que le vent au retour était bien froid. C'est vrai que le vallon de Nonenque est très agréable mais plutôt vers le printemps. Tu y a déjà été?
Il y a moyen à son départ de faire une liaison cyclocross vers St Paul de Font qui est très agréable mais au printemps.
AngstromCyclo a écrit : lun. 31 déc. 2018 11:54 Non, jamais eu de crampe à la hanche. Ca ne doit pas être agréable. J'en ai assez souvent au pied et j'aime pas trop alors à la hanche...
On va voir aujourd'hui, en me levant ce matin j'avais mal mais le soleil me fait de l’œil pour finir l'année en selle alors allé il faut partir maintenant.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 31 déc. 2018 13:33
Il y a moyen à son départ de faire une liaison cyclocross vers St Paul de Font qui est très agréable mais au printemps.
C'est marrant, j'avais justement posé la question dasn mon post et j'avais effacé. J'ai vu qu'on peut probablement passer entre le Vialaret et Nonenque, mais je me suis demandé si le chemin n'était pas dans la clôture de l'abbaye. Celui qui longe les plantations du vallon de l'Annou.
En randonneuse, ça doit passer à la descente, en y allant mollo et par temps sec. Avec qq passage à pieds.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Bonjour tout le monde !

Ben voilà, dans quelques heures sera définitivement bouclée cette saison 2018... le moment de faire un petit bilan :

Pour moi, elle restera dans les annales comme la saison des rencontres. Celles de forumeurs, amis du bout du clavier ; planifiées depuis longtemps mais jamais réalisées, organisées par de généreux bénévoles, ou dûes simplement aux circonstances.
Cela m'a procuré chaque fois un immense plaisir, voir enfin en chair et en os quelqu'un qu'on connait depuis longtemps par écran interposé mais jamais rencontré "en vrai" :mrgreen:

Commençons par celle, en avril, d'amis alsaciens pour une "balade trimestrielle des Tontons en Alsace" à Colmar. Pour l'occasion, j'avais ressorti "Fernand", le seul de mes destriers à être suffisamment "dans son jus" pour ne pas détonner dans une si illustre société. Certains de ces amis sont aussi membres de notre Forum, s'ils passent par ici ils se reconnaîtront :
Rencontre à Colmar
Rencontre à Colmar
DSC01261.JPG (113.55 Kio) Consulté 4546 fois
Pique-nique des Tontons
Pique-nique des Tontons
DSC01271.JPG (156.76 Kio) Consulté 4546 fois
Photo souvenir prise par Driver
Photo souvenir prise par Driver
DSC01272.JPG (179.97 Kio) Consulté 4546 fois
Un autre rendez-vous avec les mêmes, le 14 juillet à Masevaux ; mais là la mécanique leur a joué un mauvais tour et notre rencontre très brève se fera sur le chemin du retour...
Masevaux (68)
Masevaux (68)
DSCN1299.JPG (103.72 Kio) Consulté 4546 fois
Les rencontres du Randonneur, en mai, m'ont donné l'occasion de serrer la main de l'ami Flanoche. Là aussi, à l'apéro le soir du dernier jour... donc trop brève. On fera mieux la prochaine fois !
Haulmé (Nord) Apéro du dernier soir
Haulmé (Nord) Apéro du dernier soir
DSC01485.JPG (138.89 Kio) Consulté 4546 fois
Le grand moment de la saison, la randonnée de 2 jours avec l'ami Henri : Yes, mister Henry himself !
Vers le col des Mosses
Vers le col des Mosses
DSC01627.JPG (86.45 Kio) Consulté 4546 fois
Lac de l'Hongrin
Lac de l'Hongrin
DSC01632.JPG (91.5 Kio) Consulté 4546 fois
Descente de l'Hongrin
Descente de l'Hongrin
DSC01635.JPG (149.12 Kio) Consulté 4546 fois
DSC01658.JPG
DSC01658.JPG (118.19 Kio) Consulté 4546 fois
Henri au sommet du col
Henri au sommet du col
DSC01659.JPG (133.53 Kio) Consulté 4546 fois
Et puis en octobre, "Joe" s'est fait tout petit, recroquevillé dans sa sacoche agrée TGV, pour répondre à l'invitation de Vincent (Angström)
Recroquevillé
Recroquevillé
DSC01721.JPG (133.3 Kio) Consulté 4546 fois
Bien emballé, mais lourd, lourd...
Bien emballé, mais lourd, lourd...
DSC01724.JPG (107.72 Kio) Consulté 4546 fois
Direction Bédarieux. Mais là madame Météo, si généreuse tout le reste de l'année, n'était pas d'accord et nous avons dû pas mal adapter nos plans.
N'importe : ce fut un grand plaisir de pouvoir rouler avec Vaber,Angström et Roue Libre.
Phil, Vincent et Daniel
Phil, Vincent et Daniel
DSC01791.JPG (101.22 Kio) Consulté 4546 fois
Roquebrun
Roquebrun
DSC01799.JPG (90.66 Kio) Consulté 4546 fois
Là vraiment c'est trop, seuls les courageux partiront !
Là vraiment c'est trop, seuls les courageux partiront !
DSC01804.JPG (121.04 Kio) Consulté 4546 fois
Et les quelques frustrations de la route, nous les avons compensées à table... Dommage que ça soit si loin, je retournerais bien manger à La Forge...

14 novembre, jour de la Saint Martin : la der des der
Châtelat, la dernière sortie de 2018
Châtelat, la dernière sortie de 2018
DSC01911.JPG (124.19 Kio) Consulté 4546 fois
Maintenant place à 2019. D'ores et déjà, de nouvelles occasions sont planifiées. Mais pour moi il y a des risques, à cause de conflits de dates avec des événements familiaux (anniversaires, communion) On fera pour le mieux !

A bientôt
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Alors autant hier il ne faisait pas un temps à mettre un cycliste sur la route autant aujourd'hui il aurait été dommage de rester dedans :wink:
Le soleil à percé la couche de brouillard vers 11h et la température en a profité pour monter à des valeurs plus acceptable.
A mon départ il faisait 12° puis c'est longtemps resté autour de 10° pour ne baissé qu'après le couché du soleil mais en ne passant pas en dessous de 8°
Je suis donc parti par la vallée de la Sorgues pour monter à Montagnol puis repasser dans le bassin versant du Dourdou à Cénome puis remonté à Gissac pour un retour tranquille par le Rougier de Camares.
Bilan 70km pour 700m de D+ Je n'ai pas vu de gibier mais j'ai vu deux cyclistes un "pur" route et un VTT AE Le premier m'a doublé alors que je faisait le plein à Cénome je l'ai rattrapé assez vite il a été un peu surpris de me voir :lol: puis nos chemins se sont séparés.

https://www.openrunner.com/r/9426261

Voila rideau sur 2018 le compteur s'arrête sur 2796km un peu moins que l'an passé. La faute à une entorse de la cheville heureusement en début de saison et moins de temps libre cet été. On essaiera de faire mieux en 2019...
Place au dernières images de 2018
Derrière les éolienne c'est l'Hérault
Derrière les éolienne c'est l'Hérault
P1090880.jpg (170.15 Kio) Consulté 4529 fois
En descendant vers Cénome
En descendant vers Cénome
P1090884.jpg (209.54 Kio) Consulté 4529 fois
La ferme de la Grange au pied du plateau de la Loubière
La ferme de la Grange au pied du plateau de la Loubière
P1090910.jpg (176.72 Kio) Consulté 4529 fois
Le château de Montaigut sur sa bute
Le château de Montaigut sur sa bute
P1090908.jpg (191 Kio) Consulté 4529 fois
Voila c'est finit
Voila c'est finit
P1090904.jpg (108.9 Kio) Consulté 4529 fois
Passez un bon réveillon et à l'année prochaine :trinque

Ps: Il y avait d'autres photos mais je ne me rappelle plus comment on met les image verticales... :pascontent elles viendrons plus tard.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Flanoche »

Dernière petite sortie le 31, pour afficher 4400 km au compteur une petite année ...

Bien content aussi de t'avoir rencontré Charles !
(photo bords de Meuse, albina en rouge) :
Meuse.jpg
Meuse.jpg (58.57 Kio) Consulté 4506 fois


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Dernière sortie de 2018 samedi matin au dessus de Pau avec un brouillard à couper au couteau. Enveloppé de coton le paysage était tout de même magnifique.


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé