[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
albina a écrit : dim. 25 nov. 2018 17:54
La qualité du viseur de mon APN ne permettant pas de faire des "cadrages précis" c'est redécoupé via un logiciel de retouche photo ;)
C'est le résultat qui compte Maurice ! Tes photos sont très belles. Point :D :bien
Amitiés
Charles
Ok ! Merci Charles :)
AngstromCyclo a écrit : dim. 25 nov. 2018 22:43...
Content que la neige arrive dasn ton coin. J'y serai dasn moins d'un mois !
...
Tu me feras un "bip", on aura peut-être le temps de se voir ;)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah Charles mais samedi il faisait vraiment un temps à rouler surtout sur les petites routes du Lodévois qui sont vraiment irrésistible. Non sur le versant Aveyronnais il a plus mais cette année pas d'épisode Cévenol. C'est passé un coup à gauche et un coup à droite mais nous il a pas fait de bêtises, juste de la bonne pluie. Bon les sols sont bien imbibés en surface mais les nappes profonde ce ne doit pas encore être à ras bord, par chez moi du moins. En bas il en est quant même tombé plus que par ici. La Lergues est comme la Sorgues chez moi. Ce sont des rivière qui prennent leurs source autour du Larzac qui est un causse et dès que ça pleut dessus quelques heures après sa ressort tout autour. Mais bon ces dernières années Nous avons deux saisons des pluies au printemps et à l'automne avec deux périodes de sécheresses entre les deux.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 26 nov. 2018 21:46 Ah Charles mais samedi il faisait vraiment un temps à rouler surtout sur les petites routes du Lodévois qui sont vraiment irrésistible. Non sur le versant Aveyronnais il a plus mais cette année pas d'épisode Cévenol. C'est passé un coup à gauche et un coup à droite mais nous il a pas fait de bêtises, juste de la bonne pluie. Bon les sols sont bien imbibés en surface mais les nappes profonde ce ne doit pas encore être à ras bord, par chez moi du moins. En bas il en est quant même tombé plus que par ici. La Lergues est comme la Sorgues chez moi. Ce sont des rivière qui prennent leurs source autour du Larzac qui est un causse et dès que ça pleut dessus quelques heures après sa ressort tout autour. Mais bon ces dernières années Nous avons deux saisons des pluies au printemps et à l'automne avec deux périodes de sécheresses entre les deux.
A+ Phil
Pour tout dire, je n'ai pas vu les données précises du niveau de l'aquifère sur le site du BRGM à date d'aujourd'hui donc je m'avance un peu. Elle était déjà donnée fin septembre comme normale pour tout l'Hérault, avant les épisodes de pluies à répétition.
Mais voici les relevés à la source de Ladoux à PEGAIROLLES-DE-L'ESCALETTE, soit la source la plus proche de Lodève et du coin où j'ai roulé samedi (juste en dessous(comparatif entre les données historiques 2007-2017; 2018 en foncé):
Source de Lauroux Pégairolles de l_escalette.png
Source de Lauroux Pégairolles de l_escalette.png (207.82 Kio) Consulté 5678 fois
Clairement, cette année on est dans des valeurs proches (et qq fois dépassant) des maximales des 10 dernières années.

PS: Phil, j'ai vu en faisant une recherche sur Géoportail qu'il y a une source à Ladoux juste à côté de chez toi en amont de St Affrique!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Hier matin, sortie hivernale pour simplement bouger les jambes. Pas sorti depuis quinze jours... mais la non activité cyclo est compensée par un entrainement assidu en natation. Trois par semaine. J'y prends de plus en plus de plaisir.

5 à 7 ° hier matin donc, soleil levant, puis temps couvert et qqs gouttes en rentrant. Je fais le tour du Grand Havre... à savoir : ville haute (où j'habite) ville basse / stade océane / Harfleur / parc de Ruelles / forêt de Montgeon et retour maison dans le quartier Dollemard... 42 km

Au panorama de Ste Adresse... la ville sous un ciel très impressionniste...couleurs étonnantes mais habituelles ici... sauf qu'en deux ou trois minutes, tout change

ImageLH soleil levant by Michel Donnet, sur Flickr


Les cheminées de la centrale EDF... condamnée à disparaître en 2022...


ImageL H soleil levant by Michel Donnet, sur Flickr

Passage par la zone industrielle... malheureusement, le soleil levant a disparu.

Alors je me contente de ce bel ouvrage en noir et blanc.
Je suis toujours admiratif devant ces usines à gaz (certainement le cas)... du concepteur aux chaudronniers monteurs tuyauteurs soudeurs... en passant par les dessinateurs... quel boulot !

ImageOuvrage industriel... by Michel Donnet, sur Flickr


Dans les rues d'Harfleur, tout pour faire une bonne soupe...

ImageVu à Harfleur... by Michel Donnet, sur Flickr


A suivre...


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Whaaaouh les photos :bien
Et puis
Pas sorti depuis quinze jours... mais la non activité cyclo est compensée par un entrainement assidu en natation. Trois par semaine. J'y prends de plus en plus de plaisir.
Copié-collé pour moi aussi...
Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

albina a écrit : mer. 28 nov. 2018 09:50 Whaaaouh les photos :bien
....
Superbes photos.
Par contre il me semble -mais ce n'est peut-être qu'une impression personnelle-que Beuzeville fait de plus belles photos lorsqu'il est en vélo que lorsqu'il se ballade ... en voiture. Pour les photos du Jura j'ai trouvé que les températures de couleurs et tonalités des couleurs des photos de paysages des photos prises en vélo étaient plus belles que certaines prises lors du complément voiture comme si le fait d'être à vélo lui permettait d'être plus intensément dans les paysages ou de disposer d'une meilleure disponibilité pour peaufiner l'image. Il est vrai qu'il est plus facile de garer un vélo qu'une voiture et qu'en groupe -et plus en voiture-il est délicat de faire attendre les autres mais je trouve les images "2 roues" meilleures que les images "4 roues". A présent les images de la rando voiture sont bien également!

RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

RoueLibre a écrit : mer. 28 nov. 2018 18:35
albina a écrit : mer. 28 nov. 2018 09:50 Whaaaouh les photos :bien
....
Superbes photos.
Par contre il me semble -mais ce n'est peut-être qu'une impression personnelle-que Beuzeville fait de plus belles photos lorsqu'il est en vélo que lorsqu'il se ballade ... en voiture. Pour les photos du Jura j'ai trouvé que les températures de couleurs et tonalités des couleurs des photos de paysages des photos prises en vélo étaient plus belles que certaines prises lors du complément voiture comme si le fait d'être à vélo lui permettait d'être plus intensément dans les paysages ou de disposer d'une meilleure disponibilité pour peaufiner l'image. Il est vrai qu'il est plus facile de garer un vélo qu'une voiture et qu'en groupe -et plus en voiture-il est délicat de faire attendre les autres mais je trouve les images "2 roues" meilleures que les images "4 roues". A présent les images de la rando voiture sont bien également!

RoueLibre
Étonnant mais pourquoi pas... :D

Étonnant parce que pour le Jura, j'avais le même appareil (lumix fz 200) pour le vélo et pour la ballade auto... et les mêmes réglages. Après, il faudrait comparer avec la méteo, le type de paysage, et l'endroit de la prise...
Mais c'est vrai que les dernières manquent un peu de peps...



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Inévitable en ce moment...

Un "gilet jaune" !

Image


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Sortie d'hier, 94km et 1500 D+ :)
Une boucle au départ de Sélestat, à une heure de TER de chez moi.
Un temps humide mais pas de pluie, de beaux paysages brumeux.
Quelques fois le soleil se détache des nuages, avant de disparaître à nouveau.

Départ de Sélestat sous la brume, au soleil levant :
Image

Vue sur le Haut-Kœnigsbourg (à droite) :
Image

En direction de la route du Sel qui me mènera jusqu'à Villé :
(+ Château de l'Ortenbourg, à droite.)
Image


Image

Château de Thanvillé :
Image

Villé et la cheminée de son ancien tissage :
Image

Vielle Puch servant d'enseigne, vue à la sortie du village :
Image

Col de Fouchy, gravi à toute vitesse, avec une pente à 7% sur les derniers kilomètres :
Image

Descente sur Rombach-le-Franc:
Image

Image

Image

Image

Piste cyclable sur l'ancienne voie ferrée du Val d'Argent, jusqu'à Sainte-Marie-Aux-Mines :
Image

Image

Image

En direction du Col Haut de Ribeauvillé :
Image

Image

Image

Image

Traversée du village d'Aubrure, sur les hauteurs:
Image

Col de Fréland, avec un curieux engin de chantier gisant sur le bas côté :
Image

Je me demande bien pour quelle raison il est venu s'échouer là haut.
Image

Ancien centre de cure à l'abandon :
Image

Petite halte pour contempler le paysage :
Image

Image

Retour au milieu des vignobles :
Image

Passage à Ribeauvillé, la nuit s'installe :
Image

Les dix derniers kilomètres pour rejoindre Sélestat par la route des Vins se feront de nuit, avec une crevaison en prime...

A bientôt :)


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ben disdonc Vincent t'as peur de rien toi... :bien
1er décembre 94 kms et 1500m D+ bravo :mrgreen:
Bon toi t'as pas les balais à traîner :D
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Belle ballade et belles photos avec des expositions qui doivent commencer à devenir délicates.
Pour l'anecdote après avoir fait un petit peu de spéléologie dans le post il semblerait que pour découper son casse-croute Driver utilise un couteau "Thiers", Albina n'utilise pas un couteau Suisse et Emilpoe doit se servir d'un ... Opinel.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
driver a écrit : dim. 2 déc. 2018 12:31 Sortie d'hier, 94km et 1500 D+ :)
Une boucle au départ de Sélestat, à une heure de TER de chez moi.
Un temps humide mais pas de pluie, de beaux paysages brumeux.
Quelques fois le soleil se détache des nuages, avant de disparaître à nouveau.

... /...

Les dix derniers kilomètres pour rejoindre Sélestat par la route des Vins se feront de nuit, avec une crevaison en prime...

A bientôt :)
Superbes images que tu nous mets là ! :bravo2
Par contre essaies de les mettres moins grosses, n'ayant pas une super connection elles mettent une plombe à charger ;)
RoueLibre a écrit : dim. 2 déc. 2018 17:45...
Pour l'anecdote après avoir fait un petit peu de spéléologie dans le post il semblerait que pour découper son casse-croute Driver utilise un couteau "Thiers", Albina n'utilise pas un couteau Suisse et Emilpoe doit se servir d'un ... Opinel.
RoueLibre
Gagné ! :D



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Je plussois avec les copains. Très belle ballade surtout à cette saison et bien sur toujours aussi belles photos. Bon il est vrais que l'Alsace est très photogénique :wink:
Concernant le curieux engin de chantier, il n'y a pas des mines ou un tunnel qui ai été foré dans el coin car c'est une chargeuse pour travaux souterrains on les vois la plus part du temps dans les mines.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bon et bien hier il faisait vraiment un temps à partir à 9h30 pour un retour vers 16h30 avec 100 bornes à la clef alors donc profitant du beau temps sasn vent j'ai....... été travailler :mrgreen: .
Et aujourd'hui évidement il ...; Pleuvait :pascontent Bon c'était une petite pluie fine pas froide et assez dru par moment mais elle ne m'a pas empêché d'aller marcher une bonne heure sur une jolie boucle que j'aime bien. Départ 16h retour 17h15 avec 7km seulement mais la nuit m'a devancé.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bonsoir à tous !

De retour de 15 jours en Guadeloupe, la transition fut pour le moins...brutale :D

Jeudi matin, sous les cocotiers et plage à 28° :soleil2 , avion le soir....
Vendredi...Orly, puis Marignane, puis auto, puis maison...pluie froide.... :neige
Samedi matin 9 heures....Molines en Queyras, route du Col Agnel....Départ ski de Randonnée à 2000 mètres (Pont de l'Ariane. Pierre Hannibal)...-7° :froid
Sommet du Pic Traversier à 2882 m...soleil :bravo3 , casse-croûte....Punch Coco en apéro.... :trinque

Terminé pour la saison cycliste, le ski va prendre le dessus, nous reparlerons de tout cela en fin d'hiver 2019, je viendrai faire un coucou et vous lire avec toujours autant de plaisir. :coucou2

Bravo aux courageux ! :bravo3
Pièces jointes
Bungalow Bouillante, plage Malendure Réserve Cousteau. Guadeloupe
Bungalow Bouillante, plage Malendure Réserve Cousteau. Guadeloupe
20181116_071328.jpg (146.65 Kio) Consulté 5475 fois
Pic Traversier (Queyras) 2880 m
Pic Traversier (Queyras) 2880 m
20181201_115004.jpg (102.97 Kio) Consulté 5475 fois
Santé !!
Santé !!
IMG-20181201-WA0002.jpg (111.21 Kio) Consulté 5475 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Verrouillé