Traverssée des Balkans

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Traverssée des Balkans

Message par Balaitous »

Bonjour,

Pour le mois d'Août, je prépare mon prochain voyage dans les Balkans.

* Train jusqu'à Venise ou Trieste.
* Traversée en vélo Solvaquie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie.
* Retour depuis la Grèce avec un premier ferry jusqu'à Ancone, puis un deuxième jusqu'à Barcelone.

Je suis preneur de tous les conseils sur ces pays.
Hébergement (maillage de ces pays en camping), pièges à éviter, itinéraires à ne pas manquer, ...

Merci d'avance pour tous vos conseils.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Traverssée des Balkans

Message par AngstromCyclo »

Balaitous a écrit : lun. 10 juil. 2017 01:26 Bonjour,

Pour le mois d'Août, je prépare mon prochain voyage dans les Balkans.

* Train jusqu'à Venise ou Trieste.
* Traversée en vélo Solvaquie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie.
* Retour depuis la Grèce avec un premier ferry jusqu'à Ancone, puis un deuxième jusqu'à Barcelone.

Je suis preneur de tous les conseils sur ces pays.
Hébergement (maillage de ces pays en camping), pièges à éviter, itinéraires à ne pas manquer, ...

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Salut Balaitous,

Très beau voyage en perspective.

Malheureusement, je ne pourrais pas êtr d'une grande aide. Je n'ai visité que la Slovénie dasn ce que tu mentionnes (je pense que tu as confondu Slovaquie et Slovénie).
Ma partie préférée de la Slovénie est la vallée au dessus de Bovec qui se termine par le col de Vršič. Le plus haut du pays donc pas mal de touristes mais c'est très beau.
La vallée est creusée par une rivière d'un bleu turquoise exceptionnel.Mais c'est sûr, en config cyclo-voyageur, le col n'est pas donné à tout le monde. Compte tenu du temps global, il est très possible que cette recommandation ne soit pas très réaliste.

Le pays est très agréable et les gens sympas. Il n'y a pas une affluence comme sur la côte dalmate. La région de Karst (qui a donné l'adjectif "karstique") est aussi très jolie, plus au Sud donc plus proche de ta route et moins élevée. Mais ça monte et descend pas mal quand même.
C'est tout ce que je peux partager, malheureusement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: Traverssée des Balkans

Message par Balaitous »

Bien remarqué, j'ai très malencontreusement confondu Slovaquie et Slovénie !

Effectivement du côté de Bovec ça à l'air sympa. Ça serait possible sans trop rallonger en fixant comme point de départ Chiusaforte, ou franchement Villach en Autriche, mais c'est un peu tard maintenant. Et puis c'est la première fois que je pars avec très peu de secours en voie ferré au cas ou je prendrais trop de retard. Les simulations d'itinéraire que j'ai pu effectué me donne 1650 km pour un trajet relativement direct, mais avec quand même un passage par toutes les capitales(Ljubljana, Zagreb, Sarajevo, Podgorica et Tirana), jusqu'à 2000 km pour un itinéraire un peu plus tortueux. Je pars sur la même durée que l'an dernier (1750 km Bilbao - Lisbonne - Séville - Tanger, sans utiliser le jocker train), donc je vais éviter les détours en début de parcours.

Mais même si j'ai fixé les grandes lignes par la traversée de ces 5 capitales, ça laisse encore par mal de possibilités


Répondre