congère en juin ???

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
brunomanchester
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 17:17
18
Status : Hors-ligne

congère en juin ???

Message par brunomanchester »

Bonjour à tous, étant donné ce qui est tombé comme neige cette année je commence à être un peu inquiet.
Effectivement cette année je parts le 17 juin à Bourg d'oisans afin de d'essayer de faire entre autre le glandon, l'alpe d'huez les deux alpes, la madeleine et peut etre le galibier mais je commence a craindre pour le paysage qu'il y est des congères a partir d'une certaine altitude comme le galibier par exemple.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance



Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Inscription : lun. 8 août 2005 12:06
18
Localisation : Haute-Savoie
Status : Hors-ligne

Message par Jérôme »

Dans la deuxième moitié de juin 2004 au Galibier j'ai eu de la neige au bord de la route depuis le tunnel jusqu'au sommet du col.

Le mieux est de te renseigner à l'office du tourisme de Valloire, de Bourg d'Oisan, etc. Sinon je ne sais pas où tu peux trouver l'ensemble de ces renseignements d'un coup.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

galibier

Message par Sapaudia »

en effet le galibier en juin ouvre en principe vers le 15-20 juin
voir sur le site de la dde 73
zon une page dédié aux ouverrtues de cols
je ne m en souvien plus
mais sur dde 73 on doit trouver
quoiqu'il en soit
si le temps est mauvais risque de neige

en juin ene effte ces cols st beau et + calmes qu'en aout
mais il va s en dire , equipements adequats
courage et prudence
pour ma part vu les futs de chenes que j ai vidés cet hiver je suis bien incapables de les gravir ces cols a presents
me restent les souvenirs et fantasmes
www.Biclou.com



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

col et neige

Message par daloz »

je pars le 20 juin faire 1000 km des grands cols des alpes (15) en une semaine et je passe evidemment par le galibier.
c est vrai que cette année il est tombé pas mal de neige et surtout il a fait froid tard(je suis meteo).
je pars le semaine prochaine m entrainer a partir de briancon pour une semaine et je vous dirais en revenant. sinon en genarl
le col du Galibier est ouvert tousl ans fin mai parfois le gerement avant
l année derniere j ai fait l ouverture deriiere le chasse neige vers le 26 mai..3 metres de neige de chaque cote de la route..
meme au pire je pense que le 10 juin au maximum il sera ouvert.
il y a 10 a 20 ans il n etait ouvert que fin juin mais avec le tourisme...
c est vrai qu au deeus du tunnel c est plus haut mais il n y a qu un kilometre...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
brunomanchester
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 17:17
18
Status : Hors-ligne

Message par brunomanchester »

j'ai trouvé un site qui me donne la hauteur de neige du restefond et du col d'agnel comme j'y serais à partir du 24 juin à Jausiers c'est interressant.
Mais quand je voies qu'il reste à peu près 80 cm de neige en haut d'agnel et plus qu'un mois et demi ppour que ca fonde ca fait peut lol
d'autre part le pardoxe est l'izoard qui selon infotrafic est déjà ouvert alors qu'il culmine plus haut que beaucoup de cols fermé encore lol
Pensez vous que le col d'agnel avec quelques centimètres de neige serait moins joli que sans ? du coté italien je précise à escalader


Répondre