Hébergements

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Hébergements

Message par Manouche »

Bonjour,
J’accueille chez moi des cyclistes.
Mais je trouve que nous sommes bien peu nombreux sur ce site.
https://fr.warmshowers.org/
Aucune obligation sauf la douche chaude. Vous pouvez n'offrir qu'une place sur le tapis du salon, proposer une place pour la tente, ou offrir un bon repas avec un lit douillet, vous pouvez dire non ou vous mettre indisponible,.
Souvent les gens s'inscrivent au moment d'entreprendre un voyage. Mais que diable ! Inscrivez-vous pour accueillir aussi. On fait de superbes rencontres et tellement différentes les unes des autres ! Je me suis enrichie en accueillant.
Juste une précaution, ne mettez pas votre adresse ou téléphone en clair sur le site. Donnez-le quand vous avez une demande. Cela me semble le minimum de précautions quand on s'inscrit sur la toile.
C'est rencontrer des gens sans échange commercial.
Voilà, c'était mon petit coup de pub !
Bonne journée,
Manouche
aujourd'hui : :soleil


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hébergements

Message par Bababobo »

Bonjour,
j'y suis tout en y étant plus;
je me suis mis en stand-by car je roule tous les jours ou presque et puis j' ai cinq chiens et un chat et des enfants majeurs qui débarquent avec mari ou femme et enfants sans trop prevenir ..
Disons que je privilegie la vie familiale ; la seule chambre d' " amis " leur est reservee ; et puis j' ai eu quelques messages; oui, on va passer demain ou apres demain , je les attend toujours... :evil:
J' ai deja recu un couple qui faisait un tour du monde; ils sont restes quelques jours, repos, lessive, visites autour de chez moi avec le pickup..
et un espagnol qui voyageait assez leger; pas de sacoches a l'avant sauf de guidon

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Hébergements

Message par Manouche »

Bababobo a écrit : dim. 2 avr. 2017 14:11 la seule chambre d' " amis " leur est reservee ; et puis j' ai eu quelques messages; oui, on va passer demain ou apres demain , je les attend toujours... :evil:
J' ai deja recu un couple qui faisait un tour du monde; ils sont restes quelques jours, repos, lessive, visites autour de chez moi avec le pickup..
et un espagnol qui voyageait assez leger; pas de sacoches a l'avant sauf de guidon

Image
J'ai beaucoup reçu chez moi depuis plusieurs années. Je "trie" un peu plus à cause de quelques indélicats de ce genre. Mais je comprend aussi qu'un cycliste ne maîtrise pas tout et qu'une connection internet peut être difficile. Bon, un message d'excuses ou d'explications aurait été bien. Cependant, ce fut rare sur le total.
Je suis assez souvent sollicitée, alors j'ai appris à dire non. 8)
Mais, on ne se refait pas : j'ai du mal "à laisser dehors" les familles, une fille ou 2 (elles préfèrent venir chez un "vieux couple" que chez un jeune célibataire isolé"), les groupes de jeunes étudiants, (j'ai de la place, ils ont un budget limité), et tous ceux qui voyagent alors que la météo s'annonce mauvaise. En échange, j'ai fait de superbes rencontres de personnes tellement différentes que je m'estime bien payée. C'est une ouverture sur un monde magnifique, si ! si !!.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hébergements

Message par AngstromCyclo »

Il y a aussi "Cyclo accueille cyclo" de CCI ici :https://www.cyclo-camping.international/cac/


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre