voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
7
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par lucas78 »

COUCOU tout le monde
On a finalement accompli notre périple sans trop de problèmes (on à seulement rajouté 40 km car on s'est trompé de piste à Saumur ducoup on est déscendu a Doué la Fontaine .... ) ducoup on a fait 400 km avec une étape de 105 km ... on s'est surpassé je pense mais l'heure est au changement : mon VTT est nul il fait mal au fesses et au dos DUCOUP je voudrais savoir ce que je pourrai avoir de fiable , solide , avec une bonne position assise et pour 400 euros max
serait ce possible ? quelles marques ? SURTOUT PAS B'TWIN (mon pédalier est cassé)
amitiés :)


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par Flanoche »

Bravo !
2 remarques :
1) si tu fait que de la route il vaut mieux un VTC qu'un VTT
2) c'est la selle qui fait mal aux fesses, ou la position, mais pas le vélo, donc peut-être suffit-il de changer de selle ?


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par Manouche »

Flanoche a écrit : mer. 21 juin 2017 22:37 Bravo !
2 remarques :
1) si tu fait que de la route il vaut mieux un VTC qu'un VTT
2) c'est la selle qui fait mal aux fesses, ou la position, mais pas le vélo, donc peut-être suffit-il de changer de selle ?
ça dépend des gens.
J'ai un VTT en attendant de remplir ma tirelire pour acheter un meilleur vélo.
Pour pas cher, j'ai acheté une nouvelle selle, et je me sers des cornes pour changer de position, redresser le dos, se détendre.
Parfois, sur une longue journée, j'alterne avec quelques minutes de marche en poussant le vélo. rien que cela fait un bien immense quand on commence à souffrir.
et je mets une culotte rembourrée de cycliste sous mon bermuda.
Sur le vélo de mon conjoint, j'ai mis un rehausseur de potence. Il est très content.
Sur celui de ma fille, je vais le faire aussi.
Manouche (50km mini, 100 maxi pour ce genre de randos)


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par EgaregEtKristell »

Flanoche a écrit : mer. 21 juin 2017 22:37 Bravo !
2 remarques :
1) si tu fait que de la route il vaut mieux un VTC qu'un VTT
2) c'est la selle qui fait mal aux fesses, ou la position, mais pas le vélo, donc peut-être suffit-il de changer de selle ?
Si la taille du cadre n'est pas adaptée, on ne pourra pas avoir une bonne position. Donc il peut être utile de changer de vélo.

Pour le mal aux fesses, cela vient très probablement de la selle. Parfois, les selles qui semblent confortables au premier abord (molles) sont des instruments de torture au long cours.
Mais les critères sont très personnels.

Pour le mal au dos, c'est plus la position qui n'est pas bonne. Bien vérifier que la hauteur de selle et le recul de la selle sont bien réglés, bien vérifier que la hauteur du guidon est correcte. Si ce n'est pas possible de faire mieux, se renseigner pour ses cotes et chercher un cadre qui corresponde au cycliste (et non l'inverse).



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
7
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par lucas78 »

coucou
Lorsque j'ai acheté ce vélo je n'avais je n'était pas au courant que nous alions faire du cyclotourisme je pensait qu'avec un suspendu on aurait un confort digne des VTC
seulement , je regrette cet achat et , ces voleurs de chez decathlon ne me le reprennent pas ducoup je compte travailler cet été afin de m'en offrir un nouveau : en effet j'ai quand même acheté un rembourrage pour la selle mais la douleur persiste : la position de la selle est également bien trop reculée même si je l'avance . J'ai également vu que ce vélo était lourd de base ducoup je compte changer pour un vélo de treking (en espérant que ce soit le bon choix )
voici celui qui me plairait https://www.bikester.fr/vermont-brentwo ... 06627.html
ou bien celui ci http://www.velo-on-line.fr/vtc/543-vtc- ... quipe.html
on remarquera que je veut opter pour de la bonne marque et plus de DECATHLON
voila voila si vous pouviez m'aider dans mes recherches ca m'aiderai je dispose d'environ 400 euros de budget max
amitiés
ps: pour l'an prochain je pense faire la normandie atlantique bonne piste ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par AngstromCyclo »

Oublie l'Orbea, il n'est qu'en simple plateau. Ok pour la balade près de chez soi en terrain plat mais si tu fais l'effort d'acheter un vélo neuf, tu voudras le garder pour tes projets futurs qui pourraient inclure un peu de montagne genre Massif Central, Jura etc, (sasn aller aux grands cols des Alpes) ou des bonnes côtes en Irlande ou même la véloroute de la Manche côté Anglais que je connais un peu. LE développement ne sera pas suffisant, surtout chargé.
Pour le Vermont, pourquoi t'oriente-tu vers la fourche télescopique? Pour moi ça rajoute du poids, des problèmes potentiels pour un gain de confort très théorique sur quelques portions de parcours seulement. Un VTT avec bonne fourche télescopique oui, mais vélo de voyage? Le Vermont Kinira (fourche droite classique) me semble plus adapté. Dommage qu'il n'ait pas les oeillets de fourche pour PB AV.

Sinon, les composants de ce vélo ne sont pas géniaux, donc ne sois pas surpris de devoir en changer après quelques temps. Compte tenu de ton expérience avec le DKT, je crains que tu rencontres des soucis équivalents, sans parler des pb de cadre inadapté à ta morphologie).
Personnellement, je préférerais m'orienter vers un meilleur vélo d'occaz pour ton budget. Voici un exemple:
https://www.leboncoin.fr/velos/1146257499.htm?ca=12_s
Ce vélo est négociable. Il possède tous les porte-bagage, la fourche a un oeillet pour solidifier l'attache de PB AV. Je n'ai pas regardé le groupe Shimano dont il est équipé mais c'est probablement mieux que le Tourney du Vermont (Tourney= entrée de gamme Shimano).

En étant patient, l'occasion me semble une bonne solution.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par RoueLibre »

lucas78 a écrit : jeu. 22 juin 2017 11:40 ..... ces .... de chez .... ne me le reprennent pas......
Lucas, Ici tu peux critiquer mais ce magasin auprès de la majorité des personnes correspond à ce que les gens souhaitent se faire vendre. Sers t'en pour revendre ton vélo une fois que tu l'auras remis en ordre de marche ... pour la personne qui s'en servira demain pour aller chercher le pain.
Si ton magasin "préféré" ne veut pas le réparer au titre de la garantie regarde du coté des ateliers associatifs ils te conseilleront, te prêteront l'outillage voire te vendront à un prix défait toute concurrence -en reconditionné- la pièce qui pourrait t'être nécessaire.
RoueLibre



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
7
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par lucas78 »

Coucou
effectivement j'ai tendance à oublier que le vélo que j'ai acheté n'était pas fait pour ceci cependant je me concentre vers l'avenir avec pour projet d'acheter un vélo de treking ma foie pas genial pour descendre des trottoirs à fond mais utile pour mon dos
Je pense qu'une suspension avant est plus qu'utile (j'ai utilisé un vélo rigide pour une après-midi je n'en garde pas un bon souvenir) ducoup le vermont me semble être un bon investissement seulement si le dérailleur est mauvais je pourrai en acheter un nouveau : seulement lequel ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1136999921.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1150948587.htm?ca=12_s
je ne sais pas ce que vous en pensez bon ou mauvais investissements ? changement à effectuer ?
de ce fait vos modèles et recommandations m'aideraient
je tenais a vous remercier pour l'aide apportée au long de cette année qui m'a fortement aidée et motivée
amitiés



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par vaber »

Bonjour et tout d'abord merci de revenir nous parler de votre voyage. Apparemment ça c'est bien passé puisque tu a l'envie de recommencer :wink:
Concernant le vélo je pense qu'a ce prix là en neuf tu risque fort d'avoir que de l'entrée de gamme. Je pense comme les collègue que l'occasion sera un meilleur choix. Le lien d'Angstrom n'est pas mal du tout mais c'est une piste car il faut voir la taille et la localisation géographique. Pour les liens que tu a mis j'ai peur que ces vélos soient un peu trop typés ville et pas trop voyage sur plusieurs jours. Après s'il n'y a pas le feux au lac tu peu attendre la rentrée car des gens achètent des vélo avec l'arrivée de l'été et les revendent à l'automne n'ayant pas été mordu par la bicyclette :lol:
Pour revendre le tien tu a aussi le Trocathlon mais je ne sais pas comment ça marche.
Ce qui est sur il te faut regarder avant d'acheter la présence des œillets pour fixer les portes bagage notamment à l'avant et la possibilité de fixer de vrais gardes boue. Pour les développement le mieux est un triple plateaux ou un micro compact style VTT avec par exemple 24 - 42 Si a cassette n'a que 8v c'est pas trop grave mais pas de 7v car il y a beaucoup moins de choix en remplacement et je crois que c'est moins fiable (mais là je n'ai pas vérifié) Pour la fourche je partirai plutôt sur une rigide avec des pneus assez gros mais roulants. Toutefois Henri s’accommode très bien de sa fourche télescopique sur son VTT de voyage. Là aussi une fourche d'entrée de gamme ne vaut pas loin s'en faut une rigide surtout après quelques milliers de kilomètres mais je reconnais que la fourche fourche télescopique avec un blocage de débattement qu'il y a sur le VTT de mon fils ( Lapierre Pro Race 329 de 2014) malgré des pneus pur tout terrain ne me gène pas si je l'emprunte pour grimper des raidillons sur route goudronnée. Par contre celui de sa sœur (un Orbéa de 2011 à environs 400 450€) est vraiment désagréable sur les terrains roulants le vélo semble collé à la route et la fourche à pris du jeux ce qui fait quelle claque sur la moindre imperfection de la chaussée.
Bon tout ça pour dire qu'un VTT d'entrée de la gamme supérieure avec des pneus de roulants peu être un très bon compagnons de voyage mais il faudra un peu bricoler pour fixer les portes bagages et autres garde boue mais Henri (cyclo HC) y est arrivé et c'est fiable. Ce genre de vélos n'est pas très cher en occasion mais gare s'il a fait beaucoup de TT. Toutefois le groupe monté n'est pas de l'entrée de gamme et est très fiable.
Bon tu l'a compris le choix est vaste mais fait attention en neuf car les composants vont êtres plutôt pas terrible à ce budget là. En occasion si tu a 6 mois pour te décider tu peut trouver de bonne affaires. N'hésite pas à nous montrer les annonces qui t'intéresse par chez toi on te conseillera.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : jeu. 22 juin 2017 15:02
lucas78 a écrit : jeu. 22 juin 2017 11:40 ..... ces .... de chez .... ne me le reprennent pas......
Lucas, Ici tu peux critiquer mais ce magasin auprès de la majorité des personnes correspond à ce que les gens souhaitent se faire vendre. Sers t'en pour revendre ton vélo une fois que tu l'auras remis en ordre de marche ... pour la personne qui s'en servira demain pour aller chercher le pain.
Si ton magasin "préféré" ne veut pas le réparer au titre de la garantie regarde du coté des ateliers associatifs ils te conseilleront, te prêteront l'outillage voire te vendront à un prix défait toute concurrence -en reconditionné- la pièce qui pourrait t'être nécessaire.
RoueLibre
Suis d'accord avec cela.
Il y a, maintenant dans beaucoup de villes, des assos de cyclistes qui aident, conseillent, ont des ateliers de "faites-le-vous-mêmes" et pourront guider et donner des avis.
Il vaut mieux si le budget est limité voir dans les occas' et garder un peu de sous pour améliorer ou remplacer (ce que tu ferais avec un entrée de gamme) : selle, porte-bagage etc.
Quand au décat', j'ai revu mon jugement. c'est une grande surface mais si on ne prend pas les entrées de gamme, ça peut passer.
D'autre part, dans celui près de chez moi, j'ai eu affaire à des vendeurs ou des réparateurs de très bon conseil (aide pour monter mes étriers de frein, et même conseil d'acheter plutôt un produit sur le net que le produit décat' (gonfleur) :bravo2
Il faut garder un esprit critique et faire la part des choses, bien expliquer ce que l'on veut, et ce que l'on ne veut pas.
Ceci dit cette discussion aurait plus sa place avec un autre titre dans une autre rubrique. car je suis également intéressée pour acheter un bon vtc.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
7
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par lucas78 »

bonjour à tous
Effectivement la prochaine étape est de me renseigner auprès du club de cyclisme de ma ville (chatou 78400)
de ce fait je commence à hésiter entre une offre d'occasion ou bien du neuf cependant ma recherche s'est affinée et je suis à la recherche d'un vélo de treking : les vtt semi rigides ont la selle bien trop reculée et une selle bien trop dure
j'avais également l'impression d'avancer moins vite sur route avec des pneus vtt
de ce fait lorsque vous parlez de bonne qualité chez décathlon pensez vous que le mien est il un bon vélo ? (pour chercher le pain oui) https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider- ... 78294.html#
je compte peut etre me tourner vers de l'occasion mais le vélo gitane que vous m'avez présentés est bien trop loin de ma situation géographique (ile de France Yvelines )
je reviens juste sur le fait que les mécaniciens de l’atelier dkt sont très gentil c'est l'un des mécanos qui m'a donnée des conseils pour ce voyage :)
ainsi à moins que d'autres offres s'offrent a moi je compte me pencher sur l'un des choix suivant
https://www.leboncoin.fr/velos/1152164706.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1136999921.htm?ca=12_s
ou bien pour le neuf
https://www.bikester.fr/vermont-brentwo ... 06627.html
voila effectivement si quelques changements s'imposent dites le moi
merci pour vos conseils
amitiés



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par Milesandmilesagain »

Salut,

A part le tien, tous les vélos que tu présentes peuvent convenir à un voyage au long cours. Bien sûr, à ce prix-là, tu n'auras pas des composants extraordinaires, mais enfin, pour traverser la France, cela fera largement l'affaire, à condition que le pédalier soit un triple-plateau pas trop maousse (22/32/42 plutôt que 26/38/48, par exemple) avec une K7 de type VTT (11-32), et la possibilité de monter un solide porte-bagages à l'arrière.

Pour la petite histoire, en 2011, j'ai renoué avec le cyclotourisme en traversant une partie de la France avec un VTC semi-rigide, donc à fourche suspendue, dans le genre de ceux que tu vises. Acheté 375 euros neuf, monté avec des pneus de 700 x 35C, il m'a permis de faire 2000 km en 1 mois de vacances, sans problème. Bien sûr, je n'avais pas de porte-bagages à l'avant, mais le porte-bagages arrière a tenu le choc, malgré les 25 kg de fourbi qu'il devait supporter.

J'ai découvert, plus tard, qu'une fourche suspendue ne servait pas à grand chose, mieux vaut compter sur tes pneus pour rendre ton vélo un peu plus confortable: des pneus de gros diamètre (35C voire 38 ou 40) se gonflent à des pressions moindres, ils amortissent / filtrent donc mieux les aspérités de la route.

J'ai découvert, aussi, qu'il ne fallait pas forcément incriminer la dureté d'une selle: quand on débute à vélo, souvent, on ne sait pas régler la hauteur et le recul d'une selle, et puis, surtout, on a le fessier un peu tendre et sensible... :yikes :mrgreen:

En réalité, avec le temps et l'entrainement, on finit par s'assouplir et se muscler davantage, alors on opte pour une position de conduite moins droite. Conséquence: on baisse peu à peu la potence et le guidon, du coup, on se trouve un peu plus en appui sur les bras, et un peu moins sur la croupe, laquelle est moins sollicitée, CQFD.

Pour autant, au début, il se peut que l'on en bave: c'est normal, mais ça ne va pas durer. Et un bon cuissard arrange bien les choses, sous réserve qu'on le lave tous les jours, sinon, bonjour les irritations!

Bref, il y a 6 ans, faire plus de 100 km dans la journée était une épreuve difficile. Alors qu'aujourd'hui, 200 km ne m'impressionnent pas, y compris sur un VTC en alu pas du tout confortable.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
7
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par lucas78 »

bonjour
sympathique petite histoire :)
cependant du peu de cyclotourisme que j'ai fait je me suis aperçu que le long de la loire à vélo il existe de nombreux endroits sans routes bien lisses mais avec des pavés ou bien terre racines etc
Une amie à moi possedant elle un vélo rigide n'en garde pas un bon souvenir ainsi les pneus peuvent ils amortir ce genre de chocs cela n'engendre il pas de casse ?
je continue mes recherches mais il sera dur pour moi de m'adapter a un vélo rigide (étant sur un suspendu)
Pour la selle je comprend bien : je compte recommencer ce genre de voyage donc je ne pense pas qu’après 3/4 voyages ce sera un problème cependant la position est pour moi très importante ( souffrant de problèmes de dos j'en ai bavé )
ducoup niet le vtt semi rigide
en cherchant j'ai trouvé ceci
http://www.ebay.fr/itm/Hommes-Velo-De-R ... OSwMVdYEH1~
ainsi que ca
https://www.bikester.fr/vermont-kinara- ... 06637.html
bon le premier à une fourche télescopique mais bon .. le second est rigide
ducoup si je change de pneu pour quel marque dois-je opter
pour la petite histoire pendant ce voyage j'ai usé mon pneu jusqu’à la fin juste en roulant sur des routes (sans freiner comme un dingue) simplement en roulant vite dans les descentes sur du goudron chaud du coup seulement le pneu arrière commence a se lisser un vendeur m'a dit changez le si vous pouvez vous allez déraper sous la pluie (pneu de 27,5 pouces par 2,0)
amitiés


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par AngstromCyclo »

lucas78 a écrit : lun. 26 juin 2017 14:41 bonjour
sympathique petite histoire :)
cependant du peu de cyclotourisme que j'ai fait je me suis aperçu que le long de la loire à vélo il existe de nombreux endroits sans routes bien lisses mais avec des pavés ou bien terre racines etc
Une amie à moi possedant elle un vélo rigide n'en garde pas un bon souvenir ainsi les pneus peuvent ils amortir ce genre de chocs cela n'engendre il pas de casse ?
je continue mes recherches mais il sera dur pour moi de m'adapter a un vélo rigide (étant sur un suspendu)
Pour la selle je comprend bien : je compte recommencer ce genre de voyage donc je ne pense pas qu’après 3/4 voyages ce sera un problème cependant la position est pour moi très importante ( souffrant de problèmes de dos j'en ai bavé )
ducoup niet le vtt semi rigide
en cherchant j'ai trouvé ceci
http://www.ebay.fr/itm/Hommes-Velo-De-R ... OSwMVdYEH1~
ainsi que ca
https://www.bikester.fr/vermont-kinara- ... 06637.html
bon le premier à une fourche télescopique mais bon .. le second est rigide
ducoup si je change de pneu pour quel marque dois-je opter
pour la petite histoire pendant ce voyage j'ai usé mon pneu jusqu’à la fin juste en roulant sur des routes (sans freiner comme un dingue) simplement en roulant vite dans les descentes sur du goudron chaud du coup seulement le pneu arrière commence a se lisser un vendeur m'a dit changez le si vous pouvez vous allez déraper sous la pluie (pneu de 27,5 pouces par 2,0)
amitiés
Lucas,

Ton attitude de recherche de conseils est géniale. Tu as aussi commencé à te constituer ta propre expérience.
Le conseil que je te donne: écoute les autres mais écoute aussi tes intuitions. S'il y a divergences, passe le temps nécessaire pour comprendre pourquoi et trancher, c'est à dire soit confirmer ta propre impression, soit en changer. Mais prends garde à ne pas décider contre ton ressenti, sous le seul prétexte de suivre un conseil de quelqu'un d'avisé et crédible. C'est le meilleur moyen d'être frustré.

Après cette tirade paternaliste que tu excuseras si elle te gonfle (ce que je peux comprendre), je pense que le plus important est le cadre adapté à ta morphologie et à tes besoins. Il me semble que tu es tout à fait clair sur tes besoins, donc focalise sur le cadre et sa taille adaptée. Une fourche ça se change.
Franchement, j'ai dit ce que je pense de la qualité de l'équipement du Vermont et de l'absence d'œillets. Mais pour le prix, il me semble quand même pas mal du tout. Il existe des moyens de résoudre la question des œillets (moi j'ai fait braser ma fourche qui n'en avait pas mais tu pourrais aussi en changer ; ça ne coûte pas forcément très cher) alors que tu n'as pas encore les sacoches AV donc que tu n'en as pas forcément besoin tout de suite!

Donc mon conseil final: regarde les occasions si tu as le temps mais ne te prends pas non plus trop la tête: si l'un ou l'autre des Vermont te plait bien et qu'il est au bon prix, ne te prive pas. Dasn ce domaine il n'existe pas une seule bonne solution qu'il te faudrait découvrir et toutes les autres mauvaises. N'oublions pas que dans le voyage à vélo, le plus important c'est quand même le voyage (même si j'ai bien compris que le vôtre a été un peu entravé par des questions de matos).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: voyager en vélo en étant mineurs : un problème de logement

Message par papounet »

Si tu as mal au dos n'adopte pas une position trop droite qui fait supporter tout le poids du buste sur le bassin et augmente les courbures de la colonne vertébrale. Une position plus inclinée reporte une partie du poids sur les épaules et les bras.
Les pneus même lisses ne glissent pas sur le bitume dont les aspérités sont suffisantes pour assurer l'adhérence. À changer seulement si l'épaisseur est devenue insuffisante pour sa résistance.
Des pneus de gros diamètre amortissent bien les reliefs de la route. Si en plus les pneus sont souples c'est le pied.
Je n'imagine pas possible de casser un velo dit rigide sur une route, même non revêtue, il faudrait descendre Montmartre par les escaliers... Et encore !
Malokuku : un cuissard et une selle pas molle résoudront surement le problème.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre