étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par Beaba »

je vous rassure de suite
en 2017 si je n'ai aucun mepris pour le niveau bts (jai un dut)
cest insiffisant pour exercer le poste d responsable d'OT local et donc départemental
un BTs permet d'$etre à l'accueil ; de gérier le quotidien, au départ, avec ensuite au bout de .. 5 à 40 ans .. accéder a des postes plus haut
le niveau requis est maitrise voir dess
j'ai eu la chance ou malchance d'etre ds l’équipe de l'OT de la favergie , ce fut le niveau
qui en raison des enjeux économiques est devenu plus élevé

si vous voulez voir un niveau de tourisme
par exemple
https://www.viarhona.com/

en 2017 la gestion marketing du tourisme et du cyclotourisme est passée aux mains des pros tres structuré, les bénévoles que nous fumes etant pruiés de se retirer
voyage l'af3v en perte de vitesse doublée par les francetourisme .. loireavelo ... etc qui sont devenus en 5 ans des sites tres pros (avec pas mal de pipos toutefois)
je ne denigre pas le Qeustionaire qui est classique en fait et pas si mauvais que cela
mais un soupçon de simple étude de marché dont on nous serte reguliement et d eplus ce gars pourrait déja se presente dialoguer envoyer pls messages ... , et ne pas nous prendre que pour des simple sondés


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par Beuzeville 130 »

Bon... je vois que mon p'tit mot a fait causer... :D

Alors je ne ferai que 2 ou 3 remarques :

En disant que le BTS Tourisme avait été dénigré, je ne vois pas en quoi j'aurai de ce fait, dénigré le métier de couvreur/zingueur... métier d'ailleurs que je connais assez bien...

Je rappelle que les BTS, sont pour la plupart, des études courtes en 2 ans qui se passent dans les lycées (publics ou privés). On peut donc imaginer que ces lycéens/étudiants ont entre 18/19 et 20/22ans... soit en gros l'âge ou bientôt l'âge de nos petits enfants...
Et les débouchés ne se limitent pas, heureusement, à diriger un office de tourisme local ou départemental. Là, c'est plutôt après avec une licence pro.
Les agences de voyage sont les grands pourvoyeurs de ces diplômés BTS secs...

Alors soit, leur questionnaire, très basique il est vrai, ne pouvait concerner les habitués de ce forum. A eux de trouver des lieux où le public visé y sera : peut-être les offices de tourisme de la métropole lilloise, les gares, les musées etc. Là, des personnes pourraient éventuellement être intéressées par des parcours cyclos courts en km et en temps...
Mais on aurait pu leur dire, au lieu de les assimiler à de vulgaires démarcheurs qui viennent nous vendre n'importe quoi...

C'était donc mon ressenti...



Topic author
xavierL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 6 mars 2017 13:27
7
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par xavierL »

Bonjour à tous
Je vois que mon questionnaire à bien fait réagir mais entre le sectarisme et le mépris je ne sais choisir!
Si vous avez des commentaires plus pertinents et constructifs, je suis preneur.
Concernant la métropole lilloise, il s'agit d'un territoire peu développé sur le cyclotourisme d'où le sujet de l'étude.
Merci


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par papounet »

C'est vrai que nous n'avons pas été très gentils, mais demander à des cyclotouristes endurcis s'ils souhaitent pouvoir louer un velo, ça fait réagir... Ce public possède son propre velo, ou plusieurs, qu'il bichonne avec amour. De plus, la region lilloise ne fait pas rêver les touristes (à tort, j'ai cru mourir de chaud dans le Pas de Calais tout proche, à l'été 2003... Et la region est très jolie).
Tes questions seraient plutôt à poser à un public débutant ou qui n'a pas encore franchi le pas.
Aller, sans rancune ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par CYCLOHC »

Je maintiens que le questionnaire devrait sortir des questions de base...Il y a du boulot intéressant à faire là-dessus !
Ceci est dit sans aucune intention négative.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Cd34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 31 juil. 2017 11:04
6
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par Cd34 »

Bonjour à l'auteur du questionnaire et aux autres, Mon message s'adresse à l'auteur du questionnaire, je recherche urgemment le sujet de BTS tourisme de 2017 production de prestations touristiques. Merci pour votre réponse.



Cd34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 31 juil. 2017 11:04
6
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par Cd34 »

Bonjour à l'auteur du questionnaire et aux autres, Mon message s'adresse à l'auteur du questionnaire, je recherche urgemment le sujet de BTS tourisme de 2017 production de prestations touristiques. Merci pour votre réponse.



Cd34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 31 juil. 2017 11:04
6
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par Cd34 »

Bonjour à l'auteur du questionnaire et aux autres, Mon message s'adresse à l'auteur du questionnaire, je recherche urgemment le sujet de BTS tourisme de 2017 production de prestations touristiques. Merci pour votre réponse.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: étude sur le cyclotourisme pour le BTS tourisme

Message par papounet »

Oui,oui, on a compris ! Mais :
- il est de bon ton de se présenter dans la rubrique appropriée,
- et pour ta question, un bon moteur de recherche te donnera rapidement la réponse.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre