comment vous rendez vous au point de depart ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
JP01000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 mars 2017 19:18
7
Status : Hors-ligne

comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par JP01000 »

Bonjour,
Nous aimerions nous lancer dans des randonnées a vélo.
Mais je me pose des questions pratiques.
La principale:
Comment vous rendez vous a votre point de départ?
Si c'est en voiture comment la garez vous? j'ai un porte vélos sur boule et je me voit mal le mettre dans le coffre.
Merci de vos conseils.
Dernière modification par JP01000 le dim. 5 mars 2017 09:43, modifié 1 fois.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par vaber »

Bonsoir.
Ben moi neuf fois sur dix je part de chez moi pour partir faire une boucle mais sinon il m'arrive de prendre la voiture et là soit je la gare dans un village ou bien sur une aire de covoiturage mais bon par chez moi dans le Sud Aveyron ce sont des tout petits village et en plus dans beaucoup je connais souvent quelqu'un... :trinque et parfois je doit me cacher si je veux pouvoir descendre le vélo sans me faire inviter :wink:
J'ai aussi un porte vélo sur l'attelage mais il est pour deux vélos et en deux minute il est dans le coffre.
Après je ne sais pas dans quelle région tu est mais dans les petits village ça ne craint pas vraiment surtout sur la place du village. Bien sur il ne faut pas tenter le diable et ne rien laisser en vu .
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par papounet »

Bonjour,
J'y vais à vélo ou en voiture. J'ai choisi une voiture dans laquelle le vélo tient en entier, sans démonter la roue avant. Comme il y a des garde- boue ça ne fait pas gagner de place et ça plie le garde-boue.
Plusieurs ont des kangoo, berlingots ou 6000R.
Ceux qui ont des porte-velo les laissent sur la voiture ou les rangent dans le coffre, il y a des modèles à boule qui se démontent facilement.
Et il y a un gars qui vient en camionnette !
Les points de rendez-vous sont très variés : sur un parking de village, un rond-point en forêt, un parking près d'une réserve naturelle... Il n'y a jamais eu de pépin.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par RoueLibre »

Pareil que Vaber: en règle générale je fais une boucle avec départ/retour de la maison. En cas d'évènement perturbateur c'est train pour finir la boucle. Pareil en ski de fond sur des virées type GTJ car la voiture à récupérer sur un site après une virée est une contrainte qui modifie totalement le charme de la ballade. Cela peut nécessiter soit de revoir ses prétentions à la baisse, soit d'allonger des étapes intermédiaires ou soit de partir sur une période plus longue mais je trouve que cela donne un plus à la cyclo-virée. Bon je suis un adepte des ballades hexagonales -du fait qu'il y a un réseau routier secondaire très développé- donc ce raisonnement pourra vite avoir ses limites.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par vaber »

En règle générale je prend la voiture soit si je doit aller randonner assez loin sur la journée et qu'avec la liaison au domicile cela ferait trop de kilomètre soit pour éviter une liaison rébarbative mais en général cela est le cas en deuxième partie de saison quant j'ai un peu épuisé les parcours que j'ai la chance d'avoir devant ma porte :wink: ou bine en fin de saison quant les jours raccourcissent. Ah si et aussi les samedi quant j'amène mon fils aux entrainements de son club de VTT qui sont souvent à une trentaine de kilomètres de la maison. s'il fait beau j'y reste et je prend mon vélo.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par albina »

Je prends souvent le train. L'immense avantage est qu'on peut partir quelque part et arriver n'importe où sans se soucier de rejoindre la voiture.
Qui suit un peu mes histoires ne sera pas étonné(e) :mrgreen:
Mais il m'arrive aussi de m'y rendre en voiture, avec un porte vélo sur boule d'attelage. Surtout si nous allons en couple, car à deux le train ça fait cher...
Autrefois, pour les grandes distances, nous mettions nos vélos debout dans la voiture après avoir démonté selles et roues AV. Mais, depuis que nous avons changé nos cintres pour des guidons papillon, ça ne rentre plus :(
Dommage...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
JP01000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 mars 2017 19:18
7
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par JP01000 »

albina a écrit :Je prends souvent le train. L'immense avantage est qu'on peut partir quelque part et arriver n'importe où sans se soucier de rejoindre la voiture.
Qui suit un peu mes histoires ne sera pas étonné(e) :mrgreen:
Mais il m'arrive aussi de m'y rendre en voiture, avec un porte vélo sur boule d'attelage. Surtout si nous allons en couple, car à deux le train ça fait cher...
Autrefois, pour les grandes distances, nous mettions nos vélos debout dans la voiture après avoir démonté selles et roues AV. Mais, depuis que nous avons changé nos cintres pour des guidons papillon, ça ne rentre plus :(
Dommage...

et vous arrivez a mettre votre porte velo dans le coffre?


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par albina »

et vous arrivez a mettre votre porte velo dans le coffre?
Oui je peux. Mais ne le fais que rarement parce qu'il est verrouillable sur la boule. Sans clé pas moyen de le démonter.


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
JP01000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 mars 2017 19:18
7
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par JP01000 »

albina a écrit :
et vous arrivez a mettre votre porte velo dans le coffre?
Oui je peux. Mais ne le fais que rarement parce qu'il est verrouillable sur la boule. Sans clé pas moyen de le démonter.

En fait je me dit que ça rends la voiture un peu trop visible si elle doit rester longtemps ( une semaine par exemple).



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par vaber »

Ah oui un semaine ce n'est pas la même chose. peut être faut il alors essayer de voir de trouver un endroit sur mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour une semaine je crois que je ne laisserai pas le porte vélo sur la voiture ou bien peut être en se garant en marche arrière contre un mur de sorte que le porte vélo ne se voit pas trop et en mettant un cadenas au niveau de la fixation. Si la gendarmerie est dans le village en choisissant le parking contre la gendarmerie et en leur expliquant que la voiture va rester une semaine. Perso je crois que je ferrai comme cela.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par claude19 »

Pour me rendre au point de départ j'ai ça : :yikes
camion.JPG
camion.JPG (78.8 Kio) Consulté 5330 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:03:06 09:22:43
Image taken on :
lun. 6 mars 2017 08:22
mais je préfère partir et revenir chez moi en vélo.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par Manouche »

Bonjour,
Plusieurs options,
- soit je pars de chez moi,
- soit je mets le(s) vélo(s) dans la voiture et/ou sur le porte-vélo, (j'ai une voiture type utilitaire, on arrive à tenir à 5 + 5 vélos, mais c'est le maximum, et on ne va pas faire un long voyage ainsi)
- soit train + vélo pour partir de plus loin. En France, nous avons la chance d'avoir les TER.
Bonne journée,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par Bababobo »

Bonjour,

J' habite en Thailande depuis plus de dix ans et je pars de chez moi
et parfois je mets le Wheeler dans la benne du pickup s' il me prend l'envie d'aller faire un peu ( beaucoup ) de montagne ;
en general c'est depart du cote de Chiang Mai qui se trouve a un peu plus de 700 km de chez moi ;
j'habite en Issan, dans le nord-est a 130 km de Nong Khai qui fait frontiere avec le Laos et donc du Mekong..ce fleuve qui fait rever quand on habite a 10.000 bornes de la...
On peut mettre 5 bicyclettes au dessus de la benne et donc 5 personnes dans l'habitacle plus tous leurs bagages sous les velos ..
Le pickup derriere le notre appartient a un ami thailandais; on peut mettre 23 velos dessus !!!

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: comment vous rendez vous au point de depart ?

Message par viso »

Nous partons souvent de chez nous pour une boucle ; cependant il faut varier les plaisirs, en ce cas nous chargeons nos vélos dans l'auto, un break qui arrive à transporter mon trike (mon modèle actuel est pliant, le précédant entrait entier) et le vélo de ma femme démonté dans une housse. En ce cas nous partons toujours d'un village, donc soit de la place centrale, soit parking du cimetière, soit le stade, bref les possibilités sont nombreuses. Je trouve cela aussi rapide de plier/démonter les vélos pour les faire entrer dans la voiture que d'installer un porte-vélo puis les vélos sur celui-ci.


Répondre