[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

jau cédé
il a falkli 3 mois pour monter ces roues
j'avais dit a cava de ne pas me mettre des mavic
réponse apres 2 moi ! jai rine trouvé d'autres
finamet jai dit ; bon allons y
il davait avoir des mavic ens stock a fourger !
mais bon !
qd on vous dit que ces velocistes se faiutent de ns
--
ceci dit bine mieux poseé suree fanette et plus maniable et elle répond elle
fanette de base 400 euros !! remasterisée en xt .. 1700 euros
mon coeur 3800 euros
merci vagabonde
cb


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Lundi soir, après une journée qui m'a paru longue au boulot, j'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer.
Mon trajet habituel de 4.1km s'est transformé en 41km pour voir un peu mieux ce que donne ce petit Galouper sur plus de 10 bornes.

Pas trop de photos car le ciel était bas et gris, et que la nuit est vite tombée. Première partie de trajet face au vent dans la ville pour traverser Caen de part en part et sortir au-dessus du Mémorial.
Là, on arrive dans la plaine de Caen : plat et pas d'abri pour le vent. Ca tombe bien car c'est là que j'ai commencé à tourner vers la droite et la mer pour ne plus affronter ce doux zéphyr de face.
A force de tourner vers la droite, il est devenu complice de mon compteur pour repasser le canal et l'Orne au niveau de Pegasus Bridge (Bénouville) où je retrouve mes routes habituelles.
Ranville, pause pour téléphoner à l'équipe de soutien qui se prend des vacances au bout de la Bretagne (prétexte qui me permet de rouler plus loin après le boulot sans remord) et on termine par Escoville et la longue portion en faux plat face au vent qui forcit vers Cuverville.

Puis arrivée tranquille à la maison avec un diagnostique sans appel :
- ce vélo, plus léger, plus nerveux, plus neuf, plus tout ne fait pas aller plus vite face au vent ou dans les montées : on aura beau tout changer en neuf, les jambes du cycliste restent les mêmes :lol:
- la selle est suffisante pour les trajets vélotaf ou occasionnels, elle sera une torture pour mes fesses quand il sera question d'enchaîner des BRM

Elle s'est donc retrouvée directement sur Marc'h-Labour, mon "ancien" vélo en attendant que je retrouve le même modèle afin d'avoir le même confort sur les deux bicyclettes. Je vais essayer de refaire une virée nocturne sur Galouper avec "ma" selle pour valider le confort.
Normalement, je devrais recevoir aujourd'hui ou demain l'accessoire qui me permettra de fixer ma sacoche de cintre sur Galouper. A ce moment, il aura tout d'un grand et sera apte aussi bien au vélotaf en toute saison qu'aux BRM toutes distances.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

ce vélo, plus léger, plus nerveux, plus neuf, plus tout ne fait pas aller plus vite face au vent ou dans les montées : on aura beau tout changer en neuf, les jambes du cycliste restent les mêmes

Hé oui mais le commerce fonctionne avec cette impression :wink: Mais c'est vrai que les jambes sont quant même l'élément central de l'affaire :diablotin

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

lerci pour la vanne

je precise que je ne cherche ni vitesse ni perf
de ce côté la Geais donné (9ls de 200 courses de couraillons entre 20-et 25 ans !)
mais ne pas etre collé a la route et en apnée a chaque faux plat tellement je tire une charrue
rouler a velo pas en charrue
pour info
ma mitenn (j'ai juste regardé comme ca ! 18 km/h ) auxquelles ajouer les pauses photos
et etude
BY example
http://cbandiera.free.fr/vv/geneve-anne ... /index.php

http://cbandiera.free.fr/vv/geneve-anne ... /index.php
Image

Image

Image
Image

Image

cb


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

COL DE LARCHE 1990 m. Premier "Cent-Bornes" de l'année :

Cet hiver est très bizarre :roll: Avant-hier, belle rando à skis avec une excellente neige poudreuse de haut en bas...
Aujourd'hui, ambiance printanière, ça me démangeait depuis quelques jours : je décide de rallonger les distances à vélo et d'aller chatouiller un, facile mais vrai, grand col : ce sera le Col de Larche, frontalier avec l'Italie et qui vient flirter avec les 2000 mètres d'altitude.
Je m'approche en auto jusqu'au Lauzet-Ubaye, il restera alors très exactement 50 kilomètres pour aller atteindre le col...donc cent bornes aller-retour pour 1200 mètres de dénivellation tout compris.
10 h du mat' Le Lauzet, encore frisquet. La Vallée de l'Ubaye a la réputation d'être une des plus froides de France...vent de face pour couronner le tout ! Ben oui, le matin le vent descend les vallées !! ça promet pour cet aprèm' quand je vais retourner et que lui, il va remonter chez lui !

Tant pis, je suis motivé et j'insiste quand-même : je prends mon petit train de Sénateur (que j'aimerais bien voir un jour sur une bicyclette !! :lol: ).
On ne dévoilera pas l'allure du jour :wink: mais, j'atteindrai le col à un horaire raisonnable pour tirer mon casse-croûte du sac.
L'enneigement est digne d'un mois de mai...et encore, je lui ai connu plus que cela certaines années au mois de mai !
Au col, c'est la grande fête : chiens de traineaux, randonneurs à skis, skieurs de fond, raquettistes, promeneurs en auto et....un clampin à bicyclette :lol:

Comme prévu pour le retour...Le vent remonte chez lui :yikes ...Mais on n'a jamais vu le vent arrêter un Sénateur, n'est-ce pas ? :lol: :lol:

Ben voili-voilou : cent bornes effectuées, pour une dénivellation totale de 1200 mètres, dans le délai de x + y = zz :sommeil
Pièces jointes
20170223_140743.jpg
20170223_140743.jpg (106.38 Kio) Consulté 4382 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:23 14:07:43
Image taken on :
jeu. 23 févr. 2017 13:07
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/4049 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20170223_140240.jpg
20170223_140240.jpg (91.02 Kio) Consulté 4382 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:23 14:02:40
Image taken on :
jeu. 23 févr. 2017 13:02
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/4785 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

...Petite comparaison : 06 Mars 2014....
Pièces jointes
IMG_2238.JPG
IMG_2238.JPG (73.53 Kio) Consulté 4377 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:03:06 15:31:22
Image taken on :
jeu. 6 mars 2014 14:31
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par claude19 »

Ouahh, encore une belle rando :bravo3 .....de sénateur :mrgreen:
Sacré différence de hauteur de neige.
:trinque



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour la saison. Ah la descente tu doit pas rouler à 80 car sinon tu arrive en bas avec les glaçons :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

En fait, la route est bien sèche.
De plus, pour la descente sur ce vélo, je me suis équipé d'une tige de selle télescopique réglable automatiquement. J'appuie sur une manette et descends la selle de quelques centimètres : c'est plus rassurant en descente, plus confortable et on peut jouer -raisonnablement :wink: - sur la vitesse. Je l'apprécierai surtout lorsque je serai équipé avec les sacoches.
Le col de Larche est une route rapide et facile à négocier. De toute manière, j'ai passé l'âge de "faire le mariole" dans les descentes !
Pièces jointes
148565.jpg
148565.jpg (24.66 Kio) Consulté 4327 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

ce jour
slalom géant autour du lac
entre les vélos les piétons Annecy et les bagnoles
mais 54 km
zouli bien sur
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3550
---
un collegue m'a réglé mon vélo
potence 2 cm + bas
corne plus longue
selle +1 cm et recilée de 0.5 cm
ca va deja bine mieux
54 km à ... 18 km h vitesse supersonique, mais on s'en fout

les montagnes claudio les regarde d'en bas ..

fotos demain
le devoir ma pelle


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par claude19 »

Tu peux quand même te faire un p'tit col pour garder la forme.
Le col de Leschaux , je l'ai fais il n'est pas dur et après tu enchaines sur la Forclaz :yikes :mrgreen:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Beaba a écrit :ce jour
slalom géant autour du lac
entre les vélos les piétons Annecy et les bagnoles
mais 54 km
zouli bien sur
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3550
---
un collegue m'a réglé mon vélo
potence 2 cm + bas
corne plus longue
selle +1 cm et recilée de 0.5 cm
ca va deja bine mieux
54 km à ... 18 km h vitesse supersonique, mais on s'en fout

les montagnes claudio les regarde d'en bas ..

fotos demain
le devoir ma pelle
Content pour toi Claude de voir que petit à petit tu prend tes marques sur cette nouvelle monture :wink: C'est fou comme quelques millimètres par ci ou par là peuvent tout changer.
Sinon hier j'étais parti pour faire une boucle avec un petit col de rien du tout mais au bout de quinze kilomètres alors que j'avais de très bonnes sensations je me suis retrouvé avec les pédales dans le vide, ça fait tout drôle :?:
L'agrafe du maillon rapide c'était barrée et le dit maillon à fini par se démonter. Heureusement si je n'ai pas retrouvé l'agrafe j'ai retrouvé les deux joues du maillon et j'ai pu rentrer à vélo en y allant mollo.
Demain je vais acheter un autre maillon rapide qui prendra sa place dans la sacoche avec le dérive chaine. J'aurais au moins appris ça :wink:
Ce matin j'ai remplacé ce maillon par un autre fixe afin de pouvoir m'en servir à midi pour rentrer manger.
Il va me falloir me trouver une petite sacoche pas trop moderne en accord avec la monture pour placer derrière la selle afin d'y loger tout ce qui est mécanique et laisser libre la sacoche de guidon.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

vaber a écrit : L'agrafe du maillon rapide c'était barrée et le dit maillon à fini par se démonter. Heureusement si je n'ai pas retrouvé l'agrafe j'ai retrouvé les deux joues du maillon et j'ai pu rentrer à vélo en y allant mollo.
Demain je vais acheter un autre maillon rapide qui prendra sa place dans la sacoche avec le dérive chaine. J'aurais au moins appris ça :wink:
Ce matin j'ai remplacé ce maillon par un autre fixe afin de pouvoir m'en servir à midi pour rentrer manger.
Il va me falloir me trouver une petite sacoche pas trop moderne en accord avec la monture pour placer derrière la selle afin d'y loger tout ce qui est mécanique et laisser libre la sacoche de guidon.
A+ Phil
Je n'utilise plus d'attaches rapides depuis qu'il m'est arrivé le même gag. J'avais retrouvé la chaîne bien alignée quelques mètres derrière moi...
J'utilise le dérive chaine.
Les outils et les rustines prennent place dans une poche arrière de ma sacoche/parpaing de guidon, le talc et l'huile dans l'autre, les câbles de rechange dans les poches plaquées de côté et la/les chambre/s à air dans la poche de devant, avec le chiffon, les gants en latex pour tripoter chaine ou pneu, la ficelle, le bout de fil de fer, le scotch de réparation, le couteau suisse et diverses bricoles. Il reste toute la graaande poche pour tout le bazard.
Juste le strict nécessaire, je roule léger... :mrgreen:


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Je n'utilise plus d'attaches rapides depuis qu'il m'est arrivé le même gag. J'avais retrouvé la chaîne bien alignée quelques mètres derrière moi...
J'utilise le dérive chaine.
Donc le manque de fiabilité des attaches rapides n'est pas une légende quoiqu'on puisse lire et entendre !
Comme toi, une amie cyclote sur l'île de Ré, sentant qu'elle pédalait dans le vide à constaté qu'elle n'avait plus de chaîne :mrgreen:
Celle ci gisait sur la route, 500m derrière nous :)
Le dérive-chaine du père Charles a résolu le problème...

Maintenant pour les outils et autres babioles utiles *au cas où", le petite sacoche sous la selle est quand même bien utile. Tout est sous la main au même endroit et la place précieuse des poches latérales est parfaite pour l'appareil photo, le porte-monnaie, les papiers etc. Comme ça si on s'arrête quelque part, on emmène avec soi la sacoche et toutes les choses vitales.

Voilà, le Schmilblick est un mètre plus loin :diablotin


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir.
Je pense que je vais partir sur une sacoche arrière pour les outils car la sacoche avant est vite pleine et les outils de plus sont lourd pour l'avant du fait du porte à faux de la sacoche qui amplifie les mouvements. Je vais laisser la chaine simplement riveté car mon bouclard ma dit que les attaches rapides à agrafes sont habituellement utilisées avec les transmissions mono vitesse à cause de la sur-épaisseur dut à l'agrafe. C'est vrai que sur ce vélo j'avais toujours l'impression que la chaine accrochait quelque part il me faudra voir maintenant qu'elle n'y est plus.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé