[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Beaba a écrit : jeu. 7 déc. 2017 05:57 06 décembre 2017 saint Nicolas

que Faire ? : ou bien prendre un billet pour Malaga, ?....
Why not ?
Ou mieux pour Udon Thani en passant mais sans t'arreter par Bangkok .

Ce matin 18*C a 7h grand et beau ciel bleu;
il est 15h15 , il fait 31*C a l'ombre Je crois vraiment que c'est le temps qu'il te faut mon cher Claudio . :D

Ce matin donc, suis parti par petites routes de terre, puis secondaires en bitume desertes ou presque et a nouveau terre sur plusieurs kilometres;
C'est vraiment le pied, personne a part quelques chiens qui somnolent et qui se reveillent a mon passage..
Je m'arrete de ci, de la pour immortaliser le paysage

Image

Image

Je suis sur que tu serais heureux de rouler ici

Image

Image

Image

Image

A peine 500 metres apres les vaches, cet hotel multicolor au bord de la route en ciment

Image

Un peu plus loin, une entree typique de village

Image

56 kilometres ce jeudi 7 decembre 2017 ; 380 depuis le 1* decembre .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

c'est coloré en effet, ça remonte le moral

bon
je file a l’arrêt au port de Guelf
et prend le 1er avion en partance, suffit de faire péter la carte bleue
et zou
tu me reconnaitra a l'arrivée ; j'aurais une chasuble fluo orange marquée "vive le vélo"
claudio


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Mets-moi une date approximative que je n'aille pas faire le poireau chaque jour a l'aeroport d"Udon Thani qui est quand meme a 75 km de notre modeste masure. :lol:

J'aimerais vraiment que Le Glaude vienne faire un peu de velo chez moi .. :wink:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Environ 1000€ A/R pour l'avion.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

ah qd mème !
rem : mais depuis que je boycotte AOC jean suis a 1500 euros d'économie
alors why not
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Tu peux trouver beaucoup moins cher en vol avec et meme sans escale

Une rapide question a mon friend Googol ; surtout n'achete JAMAIS quoi que ce soit chez Go Voyages; ce sont des arnaqueurs .
Paris?bangkok aller ET retour pour a partir de 400 euros

https://www.google.fr/search?hl=en&ei=9 ... 5qtBxvyRto

Tiens avec Air France , vol sans escale a moins de 500 euros l'aller et retour

https://www.airfrance.fr/vols/paris+bangkok


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Evite maintenant decembre qui est la haute saison;
mais des janvier et bien sur fevrier les prix devraient redescendre vers pas bien cher;

a titre indicatif, il y a de grandes chances qu'en fevrier j'aille avec ma femme et des amis thailandais cyclistes faire a nouveau la course de cote du Doi Inthanon ;
47 km depart a Chom Thong , arrivee au sommet de la Thailande a 2565 m d'altitude ;
en cours de route il y a des passages a plus de 20 % :lol: :lol: :lol:

Mais si tu viens en janvier, temps ideal pour la randonnee , je te ferai decouvrir tout mon coin, de preference a velo;
theoriquement tu devrais pouvoir utiliser le VTT de ma femme qui est en Shimano XT et surtout a ta taille :D
Pour le logement et la nourriture , ca sera a la maison et gratos .
Je te dois bien ca pour toutes les parties de rigolade que tu nous a offert depuis de longues annees sur ce forum .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

J'ai regardé en Janvier et pas Bangkok, Udon Thani (comme tu l'avais mentionné).
Mais il est bien possible qu'en achetant séparément le Bangkok - Udon Thani ça coûte moins cher...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

C'est certain ;
Bangkok Udon Thani avec Smile qui est la lowcost de Thai Airways ca doit couter au maximum 2.000 baht = 50 euros ;
y a aussi Air Asia qui parfois fait des promos du genre 333 baht le billet = 8 euros !! Bon faut voyager leger car les bagages en soute sont en supplement mais ca ne va pas chercher beaucoup en plus.
et surtout faut reserver generalement longtemps a l'avance.

Pour revenir a notre ami Claudio;
mon invitation est serieuse
Ca me ferait vraiment plaisir de l'accueillir chez nous pour une quinzaine voire 3 semaines et pourquoi pas 30 jours ;
attention Claude tu peux venir en Thailande sans visa mais c'est 30 jours maxi y compris les jours d'arrivee et de depart pour le retour.
Et pis je sais que la vie n'a pas toujours ete rose pour toi Claude; je me rappelle tes longs discours melant le francais, litalien t et ta propre langue au sujet de tes fins de mois difficiles..
Donc si ca peut te faire plaisir de venir passer quelques semaines chez nous..Ca sera avec grand plaisir.
je ne suis pas plus fortune que toi, mais en Thailande la vie est autrement moins chere qu'en France; comme la maison et le pickup sont payes, ma retraite est largement suffisante pour nous deux + 1 car notre derniere fille est a l'Universite et ca coute un peu, moins qu'en France mais c'est pas gratuit .
Voili voica, c'est ce que je voulais rajouter ..
Il ne te restera que l'envie, la volonte de vouloir venir, te payer tes billets d'avion et basta, t'auras des ouacances avec le grand Bababobo qui s'appelle Michel en vrai .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

En tous cas, tes photos sont très belles.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Alors, ça continue bon train ces rêves de Thaïlande ? :D

Moi ça y est c'est fait, après la dernière sortie VAE en Fontaine de l'Ours avant-hier, c'est dé-fi-ni-ti-ve-ment rangé jusqu'en 2018 ! :bravo3

Aujourd'hui, une belle journée en Ski de Piste sur les pentes de Montgenèvre, en ouverture partielle mais excellente, m'a mis totalement dans le période ski. Ce sera Piste et Rando...le plus longtemps possible... :roll:

Oh, bien sûr, je viendrai quand-même par ici pour lire et écouter parler Bicyclette ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

merci Bababobo
je vais négocier ça avec ma jante dame
pour le budget apres des périodes difficiles ca va mieux en tant que retraité (cest pour cela que Manu va nous zen ponctionner un peu, mais pas trop de mal)
je ne voudrais pas t'ennuyer trop lgtps
on va voir ca
merci
claudio
Dernière modification par Beaba le jeu. 7 déc. 2017 19:37, modifié 1 fois.



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

Oggi , petite virée par 0°c histoire de taper un peu dans les graisses et de faire tourner le compteur
et d'atteindre les 8000 km, et la prime Michelin

pas grd monde sur la voie dite verte, sauf qlq couraillons, et mémés promenant Médor : terrain certes, comme disent les savoyards, mais par endroits un peu gelée
bien emmitouflé dans le Dauphiné libéré excellent journal local, au moins pour cet usage
grand bo, mais froid à l'ombre
qlq photos histoire de guigner
jai même fait ma Bâ en jetant un peu de sel sur le pont

http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3835
Image
remarquez la ténike pour fiXer le journal dit "Le Daubé"
Image
la fameuse et redoutée montée du Toron, sauf par les imbéciles de journaleux suivant le tour de france, assurant que la montée est douce (sur la moto)
Image
Image

et comme HC, claudio a rencontré des mouflons :
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Bonjour Claudio, bonjour a tous les skieurs :lol: ;
C'est quoi " la prime Michelin " ? :frenchy
c'est pas demain la veille que je remonterai sur des planches ..
Quoique, un voyage au Japon etant programme dans 3 a 4 ans, ca serait possible;
ma fille ainee y est depuis 4 jours ( au Japon ) et elle a touche de la neige pour la premiere fois de sa vie, elle a 31 ans.

Quant a moi, toujours par monts et par veaux ; j'en ai vu quelques uns ( des vaux ) aujourd'hui mais pas photographies .

Je fais de l'orthographe inclusive pour voir si vous suivez :lol: :lol: Quelle connerie ce truc; heureusement le nouveau ministre de l' EN a arrete ce foutoir :cogne_mur et mieux, dictee chaque jour en primaire..
On revient enfin aux fondamentaux ..

Aujourd'hui vendredi 8 decembre 2017 , 64 kilometres , photos avec Lumix G85

Le pickup est flou mais ce n'est pas grave, il n'est pas le sujet de la photo;
c'est pour vous montrer la hauteur de la canne a sucre dans les champs ; l recolte vient de commencer ; on va avoir un max de camions charges a ras la gueule pendant au moins 3 mois; et deche sur les routes le matin de bonne heure, c'est kif-kif y a du verglas quand il y a de la rosee melangee a du jus de canne ..

Image

Ce vehicule etrange est un Etan moteur de motoculteur Kubota, generalement le plus gros un 140 = 14 CV, pas pas toujours...

Image

Il roule ( et moi aussi ) sur cette route qui est une route a grande circulation; ca ne se voit pas trop :gne mais c'est le cas..
La, elle est surtout en train de se faire refaire et y en avait bien besoin .

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Je continue a amasser ces photos de pompes a carburant d'un autre age..

Image

La, c'est carrement l'age de la pierre taillee

Image

Plus recent, doit dater de moins 300 avant JC ( Jacques Chabannes ) cf un sketch de Jean Yanne...

Image

Rencontre du quatrieme type, une citerne de l aviation royale de Thailande

Image

Pis y faut que je vous la raconte;
y a qu'en Thailande que ca peut arriver..
J'etais arrete pour faire une tof; je vois arriver un pickup avec les phares allumes;
je lui fais signe de les eteindre..
Il s'arrete, c'etait un pickup de flics :lol: :lol: ;
le flic au volant descend regarde ses phares, les eteint et les rallume et sort son smartphone de sa poche ;
et voila t-y pas une seance photo avec son acolyte me demande d'ou je viens, de quel pays je suis, ou je vais;
tout ca en thai, bien sur ;
comme je me debrouille de mieux en mieux dans cette putain de difficile langue ben ils ont tout compris ;
m'ont offert une bouteille d'eau et sont parti...
Elle est pas belle la vie ?
Depuis 11 ans que je vis ici, je n'ai jamais une piece d'identite sur moi quand je roule a velo .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Verrouillé