[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

C'est très beau ces lavognes. Espérons qu'elles ne disparaissent pas avec les adductions d'eau !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 3 oct. 2017 12:15 Si un jour tu veux venir faire un circuit Templier et Hospitalier dis le moi, je connais un peu le coins il y a de jolie routes bien tranquiles.
A+ Phil
N'aie aucun doute: je ne me priverais pas de te demander tes recommandations.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Eh ben les amis ! Entre Charles et ses superbes images du Jura suisse, Henri qui a retrouvé ses ailes d'ange de la montagne, Christophe et ses impressionnantes N&B dans l'Aubisque, sans oublier les sites aveyronnais de l'ami Phil, j'ai des complexes avec mes petites balades du dimanche, sur nos toutes petites routes qui montent à peine...
Allez je vous raconte quand-même notre dernier dimanche : nous avons lié amitié avec un couple de jeunes cyclistes rencontrés en juillet à Besançon lors du "Love tour 200". En plus de leur job, ils s'occupent d'un atelier participatif où chacun peut venir réparer lui-même son vélo et le cas échéant, apprendre à le réparer ou l'entretenir. Intention louable ! Ils ont la fièvre récupératrice et retapent des vélos improbables avec lesquels ils roulent : lui sur un ex-VTC Peugeot reconditionné en belle randonneuse tandis qu'elle caracole sur une bicyclette de ville, également Peugeot au guidon très haut perché. Spectaculaire et ils font mieux que rouler !
Ces jeunes gens ont eu la gentillesse de nous accompagner sur le "premier plateau" , pas celui du pédalier, mais ce contrefort du Haut Doubs qui surplombe la Vallée d'Ornans et donne accès aux seconds plateaux de Morteau ou Pontarlier. Un parcours à priori gentiment vallonné, sans plus.
Partis de la gare encore en activité de l'Hôpital du Grosbois, nous sommes descendus en direction d'Ornans, trop bien descendus car nous avons dû faire demi-tour après 4km d'euphorie, pour remonter chercher la minuscule route qui mène au château d'Ornans et domine la ville. Une bonne partie de manivelles qui nous a permis d'apprécier le casse-croûte , alors que tout en bas scintillaient les voitures du millier de vététistes rassemblés pour le raid "l'extrême Loue". Nous avons réussi à les éviter...Après la descente et la traversée de la ville, nous avons suivi un joli chemin cyclable, passé des anciens ponts ferroviaires, franchi un tunnel de 180m dans le noir absolu (nos lumignons de guidon servent à nous signaler, mais pas à voir clair...), pour remonter doucement mais sûrement jusqu'à notre point de départ.
600m de D+ pour 40 petits kilomètres...
Avec nous roulait François, un vieux briscard de mon âge, ancien "cyclo-sportif", qui a osé risquer les belles roues à pneus de 23mm de son vélo titane sur les cailloux du chemin. Grand pourfendeur du "gravel-style", il était tout étonné de n'avoir aucune casse à me reprocher.
Ce fut un beau dimanche !
Jimmy
Pièces jointes
la gare de l'Hôpital du Grosbois.jpg
la gare de l'Hôpital du Grosbois.jpg (328.39 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 14:13:13
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 12:13
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
ça descend trop....jpg
ça descend trop....jpg (84.33 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 11:25:58
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 09:25
Focus length :
5.7 mm
Shutter speed :
1/156.6 Sec
F-number :
f/5.7
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S510
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
ça remonte au train.jpg
ça remonte au train.jpg (69.97 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 11:40:00
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 09:40
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/10
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
UTough-6020
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Spot
à mi-côte !.jpg
à mi-côte !.jpg (110.74 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 11:34:13
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 09:34
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
UTough-6020
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Spot
le val de Bonnevaux.jpg
le val de Bonnevaux.jpg (64.37 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 11:50:52
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 09:50
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
250
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
François,Jimmy, Yvonne, ravin du Puits Noir.jpg
François,Jimmy, Yvonne, ravin du Puits Noir.jpg (67.07 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 13:21:48
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 11:21
Focus length :
5.7 mm
Shutter speed :
1/60.8 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
146
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S510
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
pas fâché d'en sortir !.jpg
pas fâché d'en sortir !.jpg (47.44 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 13:34:18
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 11:34
Focus length :
5.7 mm
Shutter speed :
1/55.4 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
78
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S510
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
la vallée de la Brême.jpg
la vallée de la Brême.jpg (56.29 Kio) Consulté 3218 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 14:09:05
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 12:09
Focus length :
12.5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bravo, belle virée.
Natif de Salins j'ai aussi vécu à Besac.
La vallée de la Loue et les plateaux, une tranche de vie.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : mer. 4 oct. 2017 23:17 Eh ben les amis ! Entre Charles et ses superbes images du Jura suisse, Henri qui a retrouvé ses ailes d'ange de la montagne, Christophe et ses impressionnantes N&B dans l'Aubisque, sans oublier les sites aveyronnais de l'ami Phil, j'ai des complexes avec mes petites balades du dimanche, sur nos toutes petites routes qui montent à peine...
Tu n'a peut être pas fait une grosse sortie mais tu l'a faite en bonne compagnie et ça c'est le plus important comme dirait MPL 75 :wink: Il n'y a pas de grosses et de petites sorties. Il y a des sortie qui font du bien aux jambes et à la tête que ce soit sur 30km ou bien sur une semaine.
L'essentiel c'est d'y prendre du plaisir afin que la bonne fatigue que l'on ressent à l'arrivée donne envie de repartir dès que possible :wink:
En tout cas ta région aussi est bien belle. Les cèpes ne sortent pas par chez toi ? :mrgreen:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Tellement absorbé par la lecture du Tour de Mercantour d'Henri, je n'ai pas encore eu le temps de vous conter ma balade de jeudi... la voici donc

A voir la carte, il semble que ce n'est que grandes routes et grandes routes :( ou un honnête cyclo ne devrait pas mettre ses roues.
Et cela était vrai jusqu'il n'y a pas si longtemps. En avril, l'autoroute Transjurane a été mise en service en totalité. Du coup, bagnoles et P.L. ont déserté la route No 6. Il reste certes le trafic local mais il est parfaitement supportable.
Je vais profiter de cette magnifique après-midi automnale (19 degrés, tenue d'été !) pour remonter la vallée de la Birse jusqu'à sa source à Tavannes, grimper sur la plateau de Bellelay avant le plongeon final pour le retour.
20171005.jpg
20171005.jpg (176.5 Kio) Consulté 3154 fois
Début des gorges de Moutier : le site industriel de Choindez, dernier reste de l'industrie sidérurgique du Jura.
Fonderie Von Roll à Choindez
Fonderie Von Roll à Choindez
DSC01051.JPG (136.85 Kio) Consulté 3154 fois
Puis la route des gorges suit la Birse au plus près : route, rivière et ligne CFF se disputent la place.
DSC01052.JPG
DSC01052.JPG (133.59 Kio) Consulté 3154 fois
Nous n'avons pas seulement le tunnel le plus long du monde, mais aussi le plus court...
Tunnel le plus court : 3m et des poussières
Tunnel le plus court : 3m et des poussières
DSC01053.JPG (119.12 Kio) Consulté 3154 fois
Après les gorges de Moutier, suivent celles de Court.
Dans les gorges de Court
Dans les gorges de Court
DSC01054.JPG (112.41 Kio) Consulté 3154 fois
DSC01055.JPG
DSC01055.JPG (133.43 Kio) Consulté 3154 fois
DSC01056.JPG
DSC01056.JPG (134.45 Kio) Consulté 3154 fois
Les gorges successives de Moutier puis de Court sont orientées Nord-Sud, ce qui me protège bien d'un fort vent d'Ouest. Je dois l'affronter à partir de Court, et c'est dur ! Au point que j'ai un peu modifié le parcours prévu, une montée de 2 kms à 6% exposée en plein vent, que j'évite en poussant jusquà Tavannes. Cette petite rallonge me permet d'attaquer la montée dans le sens Sud-Nord et à l'abri de la forêt... comme le dit un bon copain "quand on n'est pas fort il faut être malin"

Des travaux dans un tunnel m'empêchent de descendre directement par les gorges du Pichoux, il me faut rallonger un peu et passer par Lajoux. Là je parlais de plongeon tout à l'heure et le terme n'est pas exagéré :
Freins OK ? Go...
Freins OK ? Go...
DSC01057.JPG (107.99 Kio) Consulté 3154 fois
Dans le bas de la vallée, le vent d'Ouest me rembourse mon investissement de naguère, et je peux faire chauffer (*) le 13 dents dans les derniers 10 kms... 32 à 37 kmh ça ira ?
Voilà une après-midi bien remplie, avec 64 kms et 700m de D+
Charles
(*) Je sais, dans ces cas là on dit "rougir" Mais faut pas exagérer quand même... Peut-être dans le temps :vieux


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir.
Je vois avec plaisir qu'en Jura il a fait aussi une belle semaine. La lumière était superbe. Merci pour les belles photos :bien

Ici aussi il a fait de belles journée et coup de bol ça c'est prolongé jusqu'à aujourd'hui. Bon le vent orienté au nord nord ouest n'est pas très chaud mais c'était supportable. Cet après midi j'ai refait une balade que j'avais déjà faite il y a une dizaine d'année. Cette année là c'était au printemps mais il faisait venteux et frais comme aujourd'hui. C'était mon premier 100 km et j'étais parti sur la journée. En remontant la vallée de la Sorgues j'usqu'à Fontdamente puis passage d'une vallée à l'autre par le Clapier pour rejoindre l'Orb naissant à la gare de Ceilhes retour en Aveyron par le col de Notre Dame puis Cénome, Fayet, Camares et Vabres l'Abbaye. Je me rappelle m'être retrouvé face à un fort vent de face au retour sur plus de 35km, j'en avais bien bavé. Aujourd'hui pour éviter pareille mésaventure je me suis méfié et quant je me suis retrouvé face au vent j'ai emprunté des petites routes qui montent et descendent sans cesse (Montagnol, Gissac) mais qui offre l'avantage d'être plus à l'abri que la route qui suit la vallée.
Au bilant 100km tout juste devant la maison, 1100m de dénivelé et de superbes couleurs plein les yeux.
Ce soir je vous met le parcours sur OpenRunner et j'essayerai de passer des photos demain.
A+ Phil

[openrunnerid=]http://www.openrunner.com/index.php?id=7987838[/openrunnerid]


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Devinez quoi ! Encore l'Aubisque ce matin ! Pour accompagner un ami qui faisait le tour pédestre du Béarn et qui grimpait l'Aubisque en courant. Cerise sur le gâteau, j'ai rejoint à vélo une autre étape. Donc 75 km et 2200 D+ Le tout sous un temps magnifique. Quelques images bientôt.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Belles randos ax 4 coins de la France (et de Suisse). Belles photos Charles. De notre côté aussi, c'est l'automne dasn toute sa splendeur.

Nous sommes sortis ce week-end, ma cyclote et moi. Partis samedi après-midi, nous avons planté la tente au camping de Pont-de-Montvert, sur le versant cévenol (Sud) du Mon-Lozère, afin d'être sur zone pour une grande balade dimanche. Il y a 2h15 de voiture depuis chez nous donc l'A/R dans la journée c'est niet.
La nuit a été fraîche car nous dormions juste à côté du Tarn qui, bien que naissant et en dépit de la sécheresse sévère, nous a apporté l'humidité qui plombe le thermomètre de plusieurs degrés. 1 petit degré au réveil le matin et 2 au moment du départ.
Image
Pont-de-Montvert:
Image
Nous sommes partis vers le col de Finiels, sous le Mont Lozère.
Image
C'était splendide, mais arrivé au hameau de Finiels, le vent était devenu fort et froid. On n'est pas resté flâner très longtemps au sommet. Nous avons rapidement descendu le versant Nord vers le Bleymard,
Image
puis suivi le Lot jusqu'à Bagnols-les-Bains. C'était vraiment joli et calme.
Ruine du château du Tournel sur le Lot:
Image
Nous sommes alors remonté en direction du Col de la Loubière par une route des plus tranquilles, comme on les aiment,
Image
et pique-niqué au col. De là, la vue porte sur le causse de Sauveterre vers l'Ouest.
Image
C'est l'endroit ou le granit cède sa place au calcaire. Le paysage change dans la descente avec des falaises calcaires; les constructions aussi. Ca saute aux yeux en arrivant à Lanuéjols où nous découvrons un surprenant vestige romain du IIIe siècle.
Image
Mausolée romain de Lanuéjols:
Image
Après Lanuéjols, une pensée pour Bourvil, Louis de Funès et leur copine bonne sœur (je vous pose la devinette, mais je sais que ça ne va pas tarder à répondre; l'encyclopédie ambulante de la région devrait nous renseigner très vite, à moins que qq'1 d'autre soit plus rapide).
On était au plus loin, il nous fallait revenir. Ce fut fait par le col de Montmirat. Je craignais la Nationale Alès Mende mais en ce dimanche, elle était tout à fait praticable par des cyclotouristes.
Nous étions quand même contents de la quitter pour le plateau des Laubies, avec leurs beaux paysages, la vue vers l'Aigoual, les causses et même l'Aubrac et le Lévézou (à confirmer par Phil). Sur le Lozère, le ciel était couvert et redevenu assez frais. Mais au Sud, le ciel était bien bleu.
Image
La redescente sur le Pont-de-Montvert a encore donné lieu à un festival de couleurs.
Image
Image
Retour au camping pour plier la tente et repartir sur Montpellier. Compte tenu du soleil et de la magnificence des paysages que j'avais sous les yeux toute la journée, je me doutais que Phil avait roulé aujourd'hui. Bien belle balade que je connais en partie: j'avais descendu le Col Notre-Dame par cette même route que toi lors de ma rando en haut Dourdou.

Au final, 80 km au compteur et 1600D+. On est rentrés un peu fatigués. Ma cyclote en avait un peu assez dans les dernières montées mais dans l'ensemble elle assure et ça c'est super; ça fait plaisir de découvrir ces paysages magnifiques à 2.
Le reste des photos est visible iciVoici l'itinéraire :
[visugpxid]C8A0JmwEqM[/visugpxid]
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 9 oct. 2017 18:10, modifié 8 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah pour sur vous avez fait une grande vadrouille.... En passant à l'Anglade vous êtes resté en zone libre :wink:

Comme tu dit vous avez du vous régaler mais au col de Finiels Brrrrrr

Pour aider:
_ Y a pas d'hélice hélas.
_Oui c'est là qu'est l'os.
:lol:

On attend les photos avec impatience....
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

vous avez fait une grande vadrouille....
:D :bravo3

Bonne journée !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 9 oct. 2017 06:11 Ah pour sur vous avez fait une grande vadrouille.... En passant à l'Anglade vous êtes resté en zone libre :wink:
Pour aider:
_ Y a pas d'hélice hélas.
Merci pour ces indices... Tu es sur la bonne voie.
_Oui c'est là qu'est l'os.
???
vaber a écrit : lun. 9 oct. 2017 06:11 On attend les photos avec impatience....
A+ Phil
Ca y est, j'ai édité le post et rajouté les photos dans mon message et créé un album plus complet visible ici.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Magnifiques photos de la Lozère ! C'était l'autre option que je m'étais donné avec le Tour du Mercantour...ca reste donc pour une prochaine.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

_Oui c'est là qu'est l'os.

???

C'est la réplique de De Funes à Bourvil :D

Je viens de regarder l'album complet de la sortie c'est un régal Je pense que vous auriez pris avec plaisir juste quelques degrés de plus. Surtout l'après midi sous les nuages.
Le Pont de Montvert j'y était passé pour le boulot il y a 21 ans et tes clichés m'ont rappelés de bien bons souvenirs :bravo3
1600m pour 80km effectivement ça fait pas semblant, d'autant que dans la montée vers le col de Finiels il devait souffler de face.
Merci bien
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 9 oct. 2017 13:56 Je viens de regarder l'album complet de la sortie c'est un régal Je pense que vous auriez pris avec plaisir juste quelques degrés de plus. Surtout l'après midi sous les nuages.
1600m pour 80km effectivement ça fait pas semblant, d'autant que dans la montée vers le col de Finiels il devait souffler de face.
Oui, effectivement, les degrés de plus auraient été les bienvenus, d'autant plus que la journée parfaite n'était pas loin: la veille samedi, splendide jour sasn nuages et sans vent. Probablement frais le matin comme dimanche mais avec le soleil qui réchauffe vite.
Mais c'est un pays où il faut savoir saisir les opportunités. C'est impossible à prévoir. On s'est décidés vers midi samedi. J'ai dit à ma femme "on a une opportunité, saisissons-là" (ma fille avait des répétitions de comédies musicale tout le WE donc c'était jouable de ce côté là aussi). On a tout embarqué dans la voiture un peu à l'arrache et on est partis dans la foulée, sans savoir si le camping ou le gîte communal seraient ouverts (on avait repéré un endroit pour du camping sauvage mais c'était labouré par les sangliers sur 150m sous les pins près du Col de la Croix de Béthel; ma femme n'a pas voulu risquer de se trouver au milieu de 25 sangliers au milieu de la nuit :yikes ).
La montée depuis Alès jusqu'au Pont-de-Montvert est de toute beauté, dans les châtaigniers, avec la vue sur le Ventoux, le Lubéron et la plaine du Rhône. C'était la lumière du soir et on est arrivés à Pont-de-Montvert juste à temps pour s'installer au camping avant la nuit. Dîner à l'Auberge des Cévennes sans prétentions mais très bien et pas trop cher. La nuit bine au chaud dans les duvets avec en fond sonore le brame du cerf (des chasseurs nous ont dit que l'ONF en a compté 130 en brame sur le Lozère cette année). Tout très bien. Juste ce vent et ces nuages dimanche après-midi. On s'est bien couverts et ça a été. Comme tu l'as noté, on s'est pris le vent de face en sortant vers Finiels. Une fois sous le Mont Lozère ça c'est calmé jusqu'au col. La fin se fait dans la forêt.
On a troqué les cuissards longs pour les courts à Lanuéjols. Le retour depuis le col de Montmirat s'est fait vent dasn le dos.
vaber a écrit : lun. 9 oct. 2017 13:56 Je viens de regarder l'album complet de la sortie c'est un régal... Le Pont de Montvert j'y était passé pour le boulot il y a 21 ans et tes clichés m'ont rappelés de bien bons souvenirs :bravo3

Merci bien
A+ Phil
Avec plaisir! :D
Merci pour les commentaires.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé