[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Jimmy, Phil !
Allez on ne passe pas encore en Hibernatus :mrgreen: Ja n'ai pas roulé non plus, mais quand même sorti du terrier aujourd'hui : il faisait simplement trop beau :)
Alors, nous sommes partis pour une petite balade à pied, juste derrière chez nous. 3,6 kms... bon pour le moral :bien
DSC00521.JPG
DSC00521.JPG (100.38 Kio) Consulté 4555 fois
DSC00523.JPG
DSC00523.JPG (137.41 Kio) Consulté 4555 fois
DSC00525.JPG
DSC00525.JPG (74.82 Kio) Consulté 4555 fois
Le printemps reviendra
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Je t'envie Charles! La neige commence à me manquer. Je guette la météo sur le massif central (Mont Lozère et Aubrac) en espérant sortir les skis de rando nordique ou les raquettes. Chez toi c'est magnifique. Merci pour ces belles photos.
J'aime bien l'alternance des saisons et clairement, j'espere la neige pour sortir les skis et laisser le vélo au garage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Cette magie de l'hiver !
Merci Charles. Ici, dans les Hautes-Alpes, les vélos ont totalement cédé la place aux skis...mais, il faut savoir se contenter d'un enneigement plutôt faible, mais acceptable. Par contre, jusqu'à maintenant c'était du gros froid (normal toutefois !).

Je profite un maximum du ski de piste avant l'arrivée des vacanciers au mois de février, en alternant avec quelques randonnées à ski.
La proximité des stations et des courses en montagne permettent même de mêler tout cela avec les heures de travail que je m'accorde encore un peu ! :wink: (...ou du moins, que j'accorde à mes Patients !! :D )

Pour l'instant, rien qu'en ce mois de janvier, onze séances de ski de piste et six randonnées à skis...c'est un joli privilège !! :D

Il faut dire que la Station de ski de Réallon est à 15 minutes de chez moi et que le forfait saison était vendu à 100 €uros en début de saison....Certains jours j'y monte juste pour skier deux petites (belles) heures !! :gros_fumeur :soleil2


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Et c'est (re)parti !! :bravo3

Le mois de janvier 2017 rentrera dans les annales du manque de neige Haut-Alpin...
Certes, nous avons pu quand-même trouver quelques ficelles pour assouvir les besoins de nos spatules à aller grattouiller la montagne enneigée...mais, il aura fallu "jouer fin". :wink:
Durant cette même période la froidure, parfois bien sévère, n'aura pas empêché d'aller assouvir les besoins des pneumatiques vélocipédiques à aller grattouiller quelque route bien sèche grâce à l'usage de mon tout nouveau pensionnaire VAE... :wink: J'avais pu ainsi me rendre compte que le Col de Pontis était praticable à vélo, à la condition toutefois de savoir faire preuve de qualités d'équilibriste-funambule au milieu des gravillons...

Aujourd'hui donc : première sortie pour ma "Véritable" Bicyclette -sans assistance- ç'aura été une sortie "en étoile" autour de la maison, ce qui m'aura permis de contempler à quel point le niveau du Lac de Serre-Ponçon est bas pour la saison. La conjugaison du manque de précipitations avec les fortes gelées en altitude et le pompage intensif de la centrale hydro-électrique fait que, actuellement, nous nous trouvons à une côte -25 m...et c'est loin d'être fini. En effet, le niveau du lac baisse habituellement jusqu'au mois d'avril.
J'ai donc effectué tout d'abord un petit périple sur la rive droite du lac, avec une petite ascension vers les Balcons de Prunières. On s'aperçoit alors que la petite ile de la Chapelle Saint-Michel (symbole du Lac de Serre-Ponçon) est une presqu'ile d'accès facile. Il n'y a pas que le Mont Saint-Michel, non mais !!... :D
Les piles du Pont de Savines vont être bientôt toutes hors d'eau. Le fond du lac laisse apparaitre une vase ragoûtante. A ce sujet, contrairement à la légende, aucune habitation ou église n'a perduré à l'engloutissement du village en 1961...On n'entend pas sonner les cloches de l'ancienne église au fond du lac et, jusqu'à présent, aucun cousin du monstre du Loch-Ness n'est apparu aux yeux des personnes sensées :wink:

Deuxième petite élévation en balcon vers la route de Puy Sanières direction Embrun rive droite toujours. Autres vues tout aussi engageantes sur le lac pourtant si beau l'été !
Retour à la maison, puis après le repas...Col de Pontis !! :bravo3 :bravo3

Bon, c'est donc bien reparti avec un joli petit parcours de 60 kilomètres pour 1000 mètres de dénivellation...
Si j'ajoute à cela mes quelques petites randos à skis, mes sorties en ski de piste...je n'ai pas laissé beaucoup de place pour le chiffre d'affaires professionnel ! :lol: ...A bientôt 68 balais, on a quelques droits :wink:

Les photos sont prises à partir du téléphone...je n'ai pas encore repris les bonnes habitudes :D
Pièces jointes
à travers les arbres : Chapelle St Michel
à travers les arbres : Chapelle St Michel
20170129_101307.jpg (189.85 Kio) Consulté 4488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:29 10:13:07
Image taken on :
dim. 29 janv. 2017 09:13
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/731 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Chapelle Saint-Michel
Chapelle Saint-Michel
20170129_101628.jpg (81.34 Kio) Consulté 4488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:29 10:16:28
Image taken on :
dim. 29 janv. 2017 09:16
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1002 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Vue en montant sur Prunières
Vue en montant sur Prunières
20170129_104654.jpg (135.85 Kio) Consulté 4488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:29 10:46:54
Image taken on :
dim. 29 janv. 2017 09:46
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/965 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Vue en montant sur Puy-Sanières
Vue en montant sur Puy-Sanières
20170129_114618.jpg (78.59 Kio) Consulté 4488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:29 11:46:18
Image taken on :
dim. 29 janv. 2017 10:46
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/2304 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Vue du Col de Pontis
Vue du Col de Pontis
20170129_154946.jpg (64.58 Kio) Consulté 4488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:29 15:49:46
Image taken on :
dim. 29 janv. 2017 14:49
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1181 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hé bien voila il en fallait un pour remettre le nez dehors après cet épisode hivernal :bravo3 :bravo2
Pour l'instant je ne risque pas encore de sortir à vélo avec ce que je tien... Mon fils à ressorti le vélo ce matin pour aller au boulot après presque deux semaines d'arrêt... à tousser.
On sens sur tes photos Henri un petit quelque chose dans la lumière qui montrerai presque un petit avant goût de printemps Mais ce n'est encore qu'une impression... on y est pas encore!
Effectivement le lac est bien bas mais s'il n'y a pas de neige avec quoi allez vous le remplir ? Par ici c'est pareil le le principal lac du Lévezou (Pareloup) est aussi à un niveau que je lui avait rarement vu. L'automne fut sec et pour l'instant l'hiver l'est aussi. La neige après février faut plus y compter donc le printemps peut être pluvieux... Zut c'est que cela ne fait pas nos affaires ceci :?
a+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Petite comparaison avec une vue prise du même endroit le 1°mai 2016 (le lac n'était pas encore plein)....Les couleurs étaient quand-même plus gaies, pour l'instant je crois que sous sommes encore loin de "l'ambiance printemps" :wink: !
Un dicton Alpin dit que "c'est au mois de mars que les montagnes se chargent". Tout n'est pas encore perdu !

Mais, économiquement, les vacances scolaires vont démarrer le week-end prochain. Pour l'instant les stations de ski arrivent à tourner grâce à l'appoint fait par la neige de culture...vivement qu'il en retombe !

En attendant, aujourd'hui j'ai remis çà est suis monté à vélo jusqu'à la station de Réallon. Deux solides grimpettes en deux jours, pour un mois de janvier je n'en demandais pas tant !!
Pièces jointes
comparaison avec le 1°mai 2016
comparaison avec le 1°mai 2016
P1010615.JPG (87.65 Kio) Consulté 4423 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:05:01 15:39:27
Image taken on :
dim. 1 mai 2016 13:39
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

Les lacs de retenues...
J'imagine qu'on a dû faire tourner les centrales hydroélectriques à plein régime pour compenser l'arrêt de plusieurs centrales zatomiques... et donc faire baisser les niveaux - en plus de l'effet du manque d'eau du ciel.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ta tout compris Papounet mais par chez moi j'ai 2 STEP (station de transfert d'énergie par pompage qui transfèrent de l'eau entre deux lac avec un fort dénivelé (+500m) En période creuse on pompe l'eau d'en bas et en moins de 15mm on peu obtenir un appoint d'énergie important. Celle de Montézic sur la Truyère où avec un dénivelé d'environ 600m entre les deux plans d'eau la puissance installée est de 900Mw et celle du Poujet sur le Tarn pour un peu moins de 500Mw ce qui nous donne l'équivalent d'une grosse tranche nucléaire pour écrêter les pics de consommation. L'ensemble ne vaut pas par son rendement qui est bien sur négatif (le mouvement perpétuel n'existe pas ici bas) mais il vaut pour la souplesse appréciable pour les gestionnaires du réseau.
Le site du Poujet est dans les Raspes du Tarn et de superbes raidillons offrent une vue imprenable sur le site mais bon dieu que ça monte avec des passages à plus de 18%
A+ phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

hello
1er février 1er jour du printemps en Savoie
+13 °c
la voie dite verte Annecy faverges étant dégagée a 99 % , on sort les vélos alors que pissenlits et primevères sorte,t de terre
mais il reste de la naige sur le mont-blanc

33 km a 20.5 km/ h de moyenne !!
plus que les dernières sorties de dec
les longues marches ont dues faire du bien
mon coeur ?
positon un peu courte a mon avis, mais m'y habitue ?
une nvlle année s'ouvre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

...Enfin la neige qui fait sa réelle apparition !! :bravo3 pas trop tôt sur l'Alpe...
Par contre, cela me stoppe dans mon bel élan où j'atteignais presque les 300 kms pour ce début d'année et avais déjà franchi ma deuxième vraie grimpette (Col de Pontis, et Station de Réallon).

Pour info : j'ai soigné, hier, un jeune compétiteur qui a déjà parcouru 2000 kms depuis le 1° janvier (et sûrement pas à la même allure :D )....Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs :D
...Je suis pour la sauvegarde de l'espèce "Grupetto" :lol:
Pièces jointes
Jardin ce 04/02/17
Jardin ce 04/02/17
Jardin, 04-02-17.jpg (141.33 Kio) Consulté 4356 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:04 09:16:33
Image taken on :
sam. 4 févr. 2017 08:16
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

3ème sortie d'année, dont la seconde sur le VTC de mon épouse (ma randonneuse étant en maintenance...), bien sûr pas à ma taille. Mais distance modeste (50 km) et parcours des plus faciles... sans compteur mais toujours avec l'appareil photos.

T° convenable ( 6 à 7°) absence de vent (rare ici) mais sans grand soleil non plus. Cela fait du bien de tourner les jambes... :D

Au parc de Rouelles...

ImageP1090177 by Michel Donnet, sur Flickr

Manque que la roulotte des manouches... :D

ImageP1090189 by Michel Donnet, sur Flickr



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

oggi
apres avoir monté la selle de 5 mm petite sortie de 11 km !!! avec mlon coeur
oui oui 11 km
et puis 6 km a pied
au pied de la dent de cons de faverges
http://cbandiera.free.fr/faverges/dent-cons/

Image


Image

et ce matin 12-2-17
un peu gavé de ces p.. de vélos
claudio a couru .. 17 mn
il voudrais faire ce trail
mais ya du mal, vraiment du mal
a 100 kg on comprend !
http://www.trail-faverges.com/



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

3è sortie: c'est lent à se remettre en route, mais on y arrivera !
Hier comme pour les deux premières la température au matin était basse et nous roulons l'après-midi bien que ce ne soit pas notre préférence.
2h de petit braquet avec seulement 38km au compteur, mais c'est mieux que rien, surtout qu'on a pris du vent de face !
Ma cyclote est contente de son vélo, mis à part les plateaux qu'elle trouve trop grands!
Je vais certainement changer son compact (50-34) pour un double de vtt (46-30) en espérant que ce sera compatible avec le dérailleur (Shim 105); le vélociste devrait pouvoir m'arranger cela.
La météo semble encourageante pour cette semaine; profitons en ! On va essayer de nouveaux parcours.
Jimmy
Pièces jointes
voie verte.jpg
voie verte.jpg (80.58 Kio) Consulté 4237 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:12 17:13:56
Image taken on :
dim. 12 févr. 2017 16:13
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
Quenoche 2.jpg
Quenoche 2.jpg (57.66 Kio) Consulté 4237 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:12 17:59:57
Image taken on :
dim. 12 févr. 2017 16:59
Focus length :
12.5 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

D'une petite sortie à l'autre depuis début janvier...ça vient frôler les 500 bornes !...Mais, il y a le ski et les randonnées à ski !!
Bien motivé à l'issue du week-end, j'avais décidé "d'envoyer du gros" cette semaine :D
...Va te faire fiche que un petit rhume est venu me cueillir lundi ! rien de méchant, mais c'est pas le moment d'aller faire des efforts dans la froidure.

Je décide alors de répartir plus sagement mes rendez-vous et de sortir en demi-journée...ce qui fut fait aujourd'hui :
Le nez va bien, merci :lol: presque plus rien ! :bravo3

Midi, petit repas raisonnable puis 13 heures 30 départ sur la route de Gap...par la nationale :maboul ...histoire de me rappeler qu'il faut que je vérifie de temps à autre que mon assurance-vie pourrait, un jour, servir à quelque chose !!! :gneee ...Faut être fada, mais à cette heure-ci la circulation est raisonnable.
Entrée de Gap, grimpette direction Romette puis La Rochette (connue pour les acrobaties de Lance ARMSTRONG et la gamelle spectaculaire de Joseba BELOKI ), sous le col de Manse. Je décide de ne pas aller jusqu'au col...histoire de ne pas taquiner le rhume...Retour sur la Bâtie-Neuve puis, par le chemin des écoliers (qui sont en vacances, d'ailleurs !) Les Borels - Chorges - Prunières - et retour à la maison.
Un petit 65 bornes avec 800 mètres de dénivellation en un petit peu plus de trois heures, histoire de faire quelques photos sur le retour par ces petites routes bucoliques contrastant avec la RN.
Au loin le Pic du Parpaillon, avec ses presque 3000 mètres d'altitude, révèle ses belles pentes enneigées notifiant bien à tout Cyclo-prétendant à venir atteindre son célèbre tunnel qu'il faudra encore patienter quelques mois !! :D

Bon ces temps-ci, priorité au Ski de Randonnée...mais...la semaine prochaine...il va falloir commencer à mettre des rallonges !
Pièces jointes
Réserve collinaire des Borels , La Bâtie-Neuve
Réserve collinaire des Borels , La Bâtie-Neuve
P1030349.JPG (134.43 Kio) Consulté 4199 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:16 16:18:48
Image taken on :
jeu. 16 févr. 2017 15:18
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1030350.JPG
P1030350.JPG (132.96 Kio) Consulté 4199 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:16 16:20:05
Image taken on :
jeu. 16 févr. 2017 15:20
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Prunières, Pic de Morgon
Prunières, Pic de Morgon
P1030356.JPG (133.62 Kio) Consulté 4199 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:16 17:07:18
Image taken on :
jeu. 16 févr. 2017 16:07
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1030358.JPG
P1030358.JPG (91.8 Kio) Consulté 4199 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:16 17:12:20
Image taken on :
jeu. 16 févr. 2017 16:12
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Au loin : Pic du Parpaillon 2995 m
Au loin : Pic du Parpaillon 2995 m
P1030359 - Copie.JPG (70.92 Kio) Consulté 4199 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

D'une petite sortie à l'autre depuis début janvier...ça vient frôler les 500 bornes !
Bravo Henri ! Tes photos font rêver...

Ici aussi, jour important hier : tempête de ciel bleu dehors, alors j'ai déblayé les feuilles mortes devant le terrier et sorti "Joe" pour un premier périple.. Oh!! fort modeste :mrgreen: 30 petites bornes vers le haut de la vallée en passant par le chemin des sculptures dont je vous ai déjà parlé quelques fois :) Rentré "un peu blet" à la maison :?

Voilà, le compteur 2017 a quitté la position zéro
16 heures... le camping est encore en hibernation
16 heures... le camping est encore en hibernation
DSC00526.JPG (176.51 Kio) Consulté 4163 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:02:16 17:02:50
Image taken on :
jeu. 16 févr. 2017 16:02
Focus length :
6.37 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX90V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Bonne continuation
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Verrouillé