[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Hier, la météo annoncée était la même sur tous les supports d'information : ciel gris et pluie.
Les prévisions se sont vérifiées, mais cela ne nous a pas empêchés de sortir le tandem et la remorque.

En effet, les beaux-parents du frère de Kristell étaient de passage à Caen avec leur beau tandem Follis au cours de leur grand périple annuel. Nous ne pouvions pas les laisser seuls sous ce temps normand et nous avons donc joué les guides touristiques :
- pique-nique à l'abri d'un arbre dans la cour du château de Caen
- visite du centre ville en tandems
- chevauchée vent arrière le long du canal (étrangement désert pour un dimanche après-midi) jusqu'à Pegasus Bridge
- balade le long de l'Orne et son estuaire jusqu'à Merville Franceville
- chocolat chaud réconfortant dans la chaleur d'un café avant qu'ils ne continuent vers Cabourg et que nous ne rentrions vers Démouville

Une journée bien occupée au grand air au lieu de rester buller dans la maison à tourner en rond. :D

On a failli en profiter un peu trop : sur le chemin du retour, à quelques kilomètres de la sortie de Merville Franceville, sur une petite route tranquille, nous entendons une déflagration soudaine !
Le pneu arrière est à plat sans aucune possibilité de réparation...

Heureusement, la première voiture qui s'arrête, juste après notre arrêt, me prend en stop et me dépose à l'entrée de notre impasse.
De retour sur les lieux du crime, nous embarquons prestement tandem et remorque dans la voiture et nous rallions prestement la maison sous les gouttes éparses.
Ca rajoute une anecdote à cette journée de tandem et des souvenirs à raconter ensuite ! :mrgreen:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
C'est vrai qu'elle est chouette cette photo elle résume bien un état par lequel nous sommes tous passés :wink:
Sinon hier une agréable sortie au dessus de Brusque sur une route que j'attendais depuis 20 ans d'emprunter autrement qu'en voiture ou camion. Et elle ne m'a pas déçu. Il manquait juste un peu plus de soleil pour faire ressortir les couleurs. Au bilan 101km l'après midi et 14 le matin pour aller chercher le pain. Le tout pour 1250m de dénivelé. C'est première fois de la saison que je passais les 100km sur l'après midi. Départ 14h30 et retour 19h30 soit 4h45 sur le vélo. C'est une boucle assez roulante d'autant que pour remonter la vallée du Dourdou j'avais une petite brise dans le dos. J'ai aussi avancé la selle de 30mm après m'être aperçu que sur le France Loire là selle était moins éloignée. Au bilan cela va pas plus mal j'ai eu moins mal au dos le soir mais un peu mal aux épaules. Demain je verrais ce que j'ai comme photos.
A+ Phil
3 septembre 2017.jpg
3 septembre 2017.jpg (575.81 Kio) Consulté 3789 fois


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Et bien moi aussi j'ai roulé ce dimanche. Bien content car pour de multiples raisons que je ne vais pas détailler je n'ai quasiment plus roulé depuis le mois de juin, si ce n'est une trentaine de km en vacances sur des vtt de location sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan.
Donc ce dimanche matin, nous voilà partis (assez tard) avec ma cyclote. Le plan: partir de la maison, commencer tous les 2 puis retour pour madame qui ne voilait faire que 30-40 km en raisons de douleurs au bras et par crainte de se retrouver gênée pour longtemps comme l'année dernière.
Nous sommes donc partis par des chemins que je connaissais, évidemment, mais que mon épouse ne connaissait pas, en tous cas par qq petites variantes de-ci de-là et une combinaison de routes inhabituelles en direction de de l'arrière-pays vers la Boissière. C'est le moyen de varier tout en restant près de chez soi.
Nous avons pique-niqué tous les 2 sur la place du village à La Boissière, avant de nous séparer, comme prévu. Mon objectif de l'après-midi était une boucle en passant par Saint Privat, sur les contre-forts du causse un peu avant Lodève. L'itinéraire: Aniane, le Pont du Diable (près de Saint Guilhem le Désert), Montpeyroux, Arboras et enfin Saint Privat. LA température était idéale, le soleil était voilé, ce qui a l'avantage de contenir la chaleur même si comme le dit Phil, ça atténue un peu les couleurs du paysage. Le gros point positif était l'absence de vent, contrairement à la veille. Dans notre pays, c'est vraiment un facteur limitant le cyclisme.
Lors des premiers km, les parcelles de vignes étaient dans leur grande majorité vendangées, ce qui est incroyable pour un 3 septembre. Au fur et à mesure que je grimpais sur les Terrasses du Larzac (AOC locale), la proportion s'est inversée.
A partir d'Arboras, la route passe en mode montée. Un regard vers un petit chemin à gauche me fait tomber sur le panneau de la rue: chemin vieux de Saint Privat (ma destination). Comme d'habitude, je ne peux résister à la tentation de partir à la découverte: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Malgré mon vélo de course (la randonneuse est sur cales; il lui manque toujours un axe de RL AR), je m'engage sur cette petite route non goudronnée. Rapidement, elle se transforme en chemin de terre assez pierreux. J'hésite mais sans prendre de décision, donc je continue. Au bout de qq km le chemin n'est plus praticable. Je crains la crevaison et descend donc du vélo. Tout se passe bien. En tous cas c'est ce que je croyais. Je n'avais pas vu que mon pneu AR qui avait commencé à se déchapper lors de notre dernière sortie (mais je l'avais oublié), avait bien morflé dasn la pierraille. Mais pour l'instant, rien de grave. Je finis par rejoindre le bitume. J'avais perdu pas mal de temps pour pas grand chose, mais j'étais de retour en zone de confort.
Au bourg de Salces je fais une incursion dans le cœur de village. Bien m'en a pris, il est très typique et joli. L'église est ouverte, fait rare de nos jours. Ce n'est pas un oubli: le curé a pensé aux visiteurs car on est accueilli en musique, les quelques statues sont illuminées avec sobriété mais efficacité. Un embon est prévu avec des textes proposés aux visiteurs et est lui aussi éclairé. Rare! L'église est de style roman. Une belle découverte. C'est 1 km plus loin que je ressent les secousses sur la roue AR. JE découvre l'état misérable du pneu. La bande de chape se décolle sur 20 cm. Elle tient par l'un des côtés. Je décide donc de redescendre en coupant court à ma balade. Je suis à une cinquantaine de km de la maison. J'évite de prendre de la vitesse en descente: de toute façons ce n'est pas raide. LE paysage une fois ramené en bas est vraiment particulier. Je connais bien le coin mais la vallée sous Saint Jean de la BLaquière est spéciale et je la découvre, malgré le nombre de balade si proche. On y retrouve la ruffe, terre rouge du Salagou. Ici, elle alterne avec les plantations d'oliviers et de vignes.
Arrivé à Saint Félix de Lodez, je vise au plus court donc la direction Gignac. Je me prends pour un coureur du Tour sur ces longues lignes droites bordées de platanes. Normalement, je les fuis car elles sont chargés ces routes. Mais là, la proximité de l'autoroute (gratuite) rend la circulation très modeste donc parfaite pour un cyclo. J'aime bien ces beaux platanes centenaires...
Arrêt à Gignac pour acheter une boisson et là une explosion claque et me fait sursaute. Dans la même seconde je comprends que mon pneu vient d'"éclater. Je n'en ai pas de rechange, ni de chambre à air. Je répare, préviens ma femme de mes soucis et qu'il y a des risques qu'elle doive venir me chercher. En effet, qq km plus loin, le bruit du passage du pneu dans l'étrier m'averti que je ne terminerai pas la balade sur le vélo. 2ème crevaison. En fait le pneu a été ouvert ce qui a provoqué une hernie à l'issue prévisible. Ma femme vient avec la voiture balai. Comme Egareg, la sortie dominicale se termine en voiture. J'aurais fait le même nombre de km que Phil non loin de là mais je termine avec 87 km au GPS, mais après une très belle journée qui m'a donné de la joie de pédaler dasn de jolis paysages, de découvrir de nouveau lieux et de nouveaux chemins, sans oublier la rencontre avec un improbable propriétaire terrien d'Aniane venu acheter son pain à la boulangerie où j'ai crevé et avec qui j'ai discuté pendant la réparation: il connait une seule personne à Grenoble (ville de 400.000 habitant) et je la connaissais aussi! (j'ai grandi à Grenoble).

J'ai très mal géré mon affaire: pas de vérif du vélo avant de partir, pas de vérif sur la carte IGN avant de m'embarquer sur le chemin de terre d'où perte de temps pour moi et mon épouse. Mais au final une petite aventure bien sympa.
L'itinéraire ici
Quelques photos
Village des Salces (Saint Privat)
Village des Salces (Saint Privat)
IMG_1461.JPG (737.11 Kio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 15:43:49
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 13:43
Focus length :
15.905 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Paysage des ruffes près du Salagou
Paysage des ruffes près du Salagou
IMG_1470.JPG (763.05 Kio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 16:18:27
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 14:18
Focus length :
8.968 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
On prend le 52x11
On prend le 52x11
IMG_1476.JPG (800.91 Kio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 16:35:01
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 14:35
Focus length :
12.595 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Éclatement et réparation
Éclatement et réparation
IMG_1479.JPG (410.17 Kio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 17:21:20
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 15:21
Focus length :
5.684 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/2.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Pièces jointes
Raisin attend vendangeur
Raisin attend vendangeur
IMG_1452.JPG (932.06 Kio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 15:18:32
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 13:18
Focus length :
19.894 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Le chemin devient difficile pour un vélo de course...
Le chemin devient difficile pour un vélo de course...
IMG_1450.JPG (1.08 Mio) Consulté 3782 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:03 14:54:21
Image taken on :
dim. 3 sept. 2017 12:54
Focus length :
5.2 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Tu viens de me replonger en enfance avec ta sortie Héraultaise... Quant à sortir sans chambre de rechange !!!!!! Mais c'est LA BASE... J'ai toujours deux chambres sur moi avec une pompe et des démonte-pneus. Même sur mon vélotaf... :bravo3 :bravo2 :bravo_double :diablotin :demoniaque :mouarf :ptdr :pleure (je pourrais mettre encore d'autres émoticones)


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Pas besoin de rajouter des emoticons.
Le problème n'était pas le manque de moyens de réparer (j'ai réparé la chambre) mais l'état du pneu. C'est bien là ma négligence. J'ai laissé ma chambre de secours à ma femme donc je n'en avais pas mais encore une fois, ce n'était pas le pb.Un pneu de rechange aurait été la solution Qui roule avec un pneu de secours?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Il y a 15 j, je roulais avec 4 cyclos de rencontre.
Quand "Paf" = éclatement sur le vélo de l'un d'eux.

Un passage dans un mini trou et un silex tranchant sur le bord.
Belle déchirure latérale.
Pas de pbm de chambre. Vu le nombre de roulants.
Pour le pneu ?
J'avais des rustines pièces auto-collantes sans dissolution. Extra pour les chambres.
On en a mis une à l'intérieur sur la déchirure et cela tenait bien. Combien de temps avec la pression ? Pas toute une sortie.

Image

Capture de la camera de mon vélo. Je porte le gilet.

Pas question de continuer.
Étant à 5 km de chez moi, j'ai proposé au cyclo d'abandonner la sortie et de venir réparer à la maison.
Ce qui fut fait. Changement de pneu (j'ai du stock en neuf et semi usagés).
Sinon un second éclatement était assuré.
Sur mon vélo Notar acier j'emmène un morceau de pneu sans tringles (en plus du reste), pour ce genre de situation = emplâtre.
Hélas j'avais le Cannondale. Mais bon...
mais l'état du pneu. C'est bien là ma négligence.
Que le cyclo qui ne faillit jamais (en ce domaine ou autre) te jette la première pierre.

Image

Sortie Codap, roue du vélo de Jean... Impardonnable pour un Animateur :lol:

http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=140
Dernière modification par mpl75 le mar. 5 sept. 2017 20:14, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : mar. 5 sept. 2017 09:20 Pas besoin de rajouter des emoticons.
Le problème n'était pas le manque de moyens de réparer (j'ai réparé la chambre) mais l'état du pneu. C'est bien là ma négligence. J'ai laissé ma chambre de secours à ma femme donc je n'en avais pas mais encore une fois, ce n'était pas le pb.Un pneu de rechange aurait été la solution Qui roule avec un pneu de secours?
Pneu de secours, non en effet... :oops:


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Pneu de rechange tringle souple, toujours dans les longues sorties "engagées" ou bien en "voyage-sacoches", sinon jamais...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui, sortie de "reprise" dans le Briançonnais.

Après ma mésaventure "corbillardesque" (ça existe çà ?? :lol: ) il y a 15 jours dans le Galibier (viewtopic.php?f=4&t=5601&start=405#p44096 ) , puis une semaine de farniente total au bord de mer...
Aujourd'hui Mardi : sortie "état des lieux" ...

Je décolle plan-plan du pied de ville de Briançon, direction la Vallée de Névache et Haute-Clarée. L'intention est de voir si la bête sera capable d'enchainer ensuite dans la vallée de l'Izoard vers les Fonts de Cervières... :roll:

La Vallée de Névache a retrouvé son calme relatif en ce début septembre, et c'est un plaisir de monter musarder jusqu'aux fins fonds de la Haute-Clarée à plus de 2000 mètres d'altitude. C'est toujours un émerveillement d'y retrouver ces vieux chalets et ce torrent qui dévale à la Cascade de Fontcouverte.
Finalement, la bête ne se comporte pas si mal que cela, le repos semble avoir été profitable...
Au retour, je m'arrêterai pour casser la croûte à "Ville-Haute" de Névache...où je me ferai arnaquer pour une mini portion de tarte aux oignons que je découvre par hasard sous une feuille de salade !!
1/2 de bière un café et hop...14 €uros. ah on sait y faire par ici avec les touristes ! Adresse à jeter ! J'aurais mieux fait de faire tirer jusqu'à Briançon...

Bon, allez cessons de râler, je ré-enfourche mon biclou direction d'abord Briançon. Tout va bien, il faut dire que c'est un faux-plat descendant...

Briançon, Bilan : la bête n'a pas crevé...à l'attaque de la Vallée de Cervières, route commune avec l'Izoard. Petit à petit, la fatigue réapparaît (déjà !)...je décide prudemment de stopper là, je me suis bien fait plaisir je ne vais pas me cramer maintenant !
Retour tranquillou à Briançon.

85 kms effectués, 1200 mètres de dénivellation. Le tout dans le calme automnal.

...Il va falloir faire un "Chek-up"...bizarre tout çà...
Allez, je pense quand-même que le Centième Izoard devrait être pour la fin de la semaine prochaine...à moins que.... :vieux

Quelques photos de la Haute-Clarée dont je ne me lasse pas, je n'avais que le téléphone pour photographier.
Pièces jointes
20170905_111336.jpg
20170905_111336.jpg (83.3 Kio) Consulté 3709 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:05 11:13:36
Image taken on :
mar. 5 sept. 2017 09:13
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/3135 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20170905_113253.jpg
20170905_113253.jpg (136.88 Kio) Consulté 3709 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:05 11:32:53
Image taken on :
mar. 5 sept. 2017 09:32
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1563 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
20170905_115542.jpg
20170905_115542.jpg (142.99 Kio) Consulté 3709 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:05 11:55:42
Image taken on :
mar. 5 sept. 2017 09:55
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1287 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

:yikes
C'est bitumé jusque là !?
La dernière fois que j'y suis passé c'était une route en cailloux. Ça ne fait pourtant pas très longtemps : à peine plus de 45 ans... :vieux


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

je décide prudemment de stopper là, je me suis bien fait plaisir je ne vais pas me cramer maintenant !
Bizarre !
Je me trouve dans un schéma similaire.

Quelle bambée en tout cas.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Splendide vallée de la clarée. Je ne connais que l'hiver (séjour ski de fond à l'Echaillon ville-basse, (le premier, pas l'actuel situé en dehors du village qui n'a rien à voir).
J'y suis passé rapidement il y a une dizaine d'années l'été et déjà j'avais eu un choc. Le monde, la construction du contournement du village (une nécessité j'en conviens) ; je ne retrouvais plus le charme du village authentique que j'avais connu il y a presque 40 ans.
Je suis retourné l'année dernière à Pierre Grosse (Molines en Queyras) ou j'avais aussi séjourné au même âge et je n'ai pas du tout senti la même évolution en Queyras. Mais ce n'est qu'un sentiment. Je ne connais pas assez bien pour avoir un avis étayé.
Mais je comprends bien que malgré cette évolution, la montagne reste superbe et tes photos le prouvent. Dans quelques semaines la neige reprendra sa place et la route après Ville Haute sera recouverte pour 6 ou 7 mois. Il faudra alors sortir les peaux.
Franchement, merci du partage. C'est un vrai plaisir.
Pour la centième, je suis certain que tu auras la caisse. Ça motive une telle centième !


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 5 sept. 2017 22:02 Pour la centième, je suis certain que tu auras la caisse. Ça motive une telle centième !
Je plussoie.
Plaît-il ? C'est pour quand prévu pour ?

Parce que si et si et si, j'aimerais bien en être !
Un rêve.

Flo

PS : mais un cyclo est toujours un peu égoïste...et ne partage pas son paradis



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 5 sept. 2017 22:02 J'ai très mal géré mon affaire: pas de vérif du vélo avant de partir,
Ah mais non tu n'a pas mal géré tu était simplement en manque total et dans des cas comme ça plus qu'une chose compte: Partir et rouler. Ça m'est arrivé aussi :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Allez, je pense quand-même que le Centième Izoard devrait être pour la fin de la semaine prochaine...à moins que.... :vieux


On va suivre tout ça avec intérêt et gourmandise :bien
Tu veux qu'on vienne écrire "Allé Henri" sur la chaussée? :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé