[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Impressionnants camions en Thailande...
Au Mexique aussi, sur la Panamérica, il y a de beaux attelages...


ImageSur la route... by Michel Donnet, sur Flickr



ImageRevue de camions mexicains by Michel Donnet, sur Flickr


Pour revenir au sujet... samedi dernier une centaine de km dans la vallée de la Risle et à travers le Marais Vernier...

A Pont-Audemer, une friche industrielle. Les tanneries Costils fermées depuis 20 ans...


ImageAncienne tannerie Costils à Pont-Audemer by Michel Donnet, sur Flickr


La jolie mairie de St Sulpice de Grimbouville... on est là sur le final du Levallois/Honfleur


ImageMairie de St Sulpice de Grimbouville by Michel Donnet, sur Flickr


Une longère typique au Marais Vernier...

ImageChaumière au Marais Vernier by Michel Donnet, sur Flickr


Autour de la mare...


ImageLieu de rencontres... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Bonjour tout le monde !
ça fait un moment que je n'ai rien dit ici... ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien vu :mrgreen:
Entre les chemins de fer du Larzac et les camions thailandais et mexicains en passant par le pays de Caux, il y a de quoi s'instruire et se régaler les yeux avec les superbes photos :bien

Intéressant effet d'opique avec la photo de Beuzeville "les patates sont plantées" en faisant remonter le fil avec l'ascenseur on voit s'écarter les sillons

Hier, petit périple (50 kms) avec madame qui inaugure sa saison. FrancoVéloSuisse, Eurovélo 6, ancienne voie ferrée...
90% du parcours sur pistes cyclables - de quoi se régaler.
Sur l'Eurovélo 6 près de Sochaux
Sur l'Eurovélo 6 près de Sochaux
DSCN0628.JPG (137.26 Kio) Consulté 3820 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:05:25 12:39:11
Image taken on :
lun. 25 mai 2015 10:39
Focus length :
7.3 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S5100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
PS Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Agnès ?

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : lun. 1 mai 2017 17:31 Bonjour tout le monde !
ça fait un moment que je n'ai rien dit ici... ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien vu :mrgreen:
Entre les chemins de fer du Larzac et les camions thailandais et mexicains en passant par le pays de Caux, il y a de quoi s'instruire et se régaler les yeux avec les superbes photos :bien

Intéressant effet d'opique avec la photo de Beuzeville "les patates sont plantées" en faisant remonter le fil avec l'ascenseur on voit s'écarter les sillons

Hier, petit périple (50 kms) avec madame qui inaugure sa saison. FrancoVéloSuisse, Eurovélo 6, ancienne voie ferrée...
90% du parcours sur pistes cyclables - de quoi se régaler.
DSCN0628.JPG

PS Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Agnès ?

Charles
Salut Charles. Bienvenu de retour parmi nous avec ta jolie balade.

Agnès est tout près de chez toi. Elle rejoint l'Alsace depuis Genève en longeant le lac de Genève puis remonte au Nord. Je pense qu'elle doit être vraiment proche de chez toi.

Je t'envoie un MP pour faciliter la mise en relation, le cas échéant.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Hier, 85 km dans le pays cauchois... jusqu'à Bolbec lieu d'une expo photos locale...

Trois architectures très cauchoises...

Le viaduc SNCF de Mirville, tout en briques

ImageViaduc SNCF de Mirville by Michel Donnet, sur Flickr


Le manoir du Val de Grès, lieu de l'expo, à Bolbec...

ImageChateau du Val de Grès à Bolbec by Michel Donnet, sur Flickr


Et le pigeonnier tout en silex noir au Parc de Rouelles...

ImagePigeonnier du parc de Rouelles by Michel Donnet, sur Flickr


Bon week-end à tous...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5737
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ce dimanche, la météo s'améliore...je dispose de la matinée.
Cela va être une sortie de vérification de mon 8xc que je viens de faire entièrement réviser : remise à neuf de la transmission, purges des freins et fourche etc...Le voilà prêt pour la prochaine "Traversée des Pyrénées" que j'envisage en fin de mois...météo !! :roll:

Donc aujourd'hui petite et sévère grimpette au Lac de Saint Apollinaire, en balcon au dessus du Lac de Serre-Ponçon avec une dénivellation de 750 mètres. Pas un grincement, pas un cliquetis...ni du Biclou...ni du pilote :lol: :lol: ça se présente bien, mais maintenant il va quand-même falloir engranger de la distance et de la dénivellation.
Enfin, le 2000 ème kilomètre depuis le mois de janvier approche, et les 15 000 mètres de dénivellation (uniquement dans les cols) sont dépassés...cela devrait le faire :wink:
Pièces jointes
Saint-Apollinaire
Saint-Apollinaire
20170507_111732.jpg (59.04 Kio) Consulté 3730 fois
En bas : Serre-Ponçon
En bas : Serre-Ponçon
20170507_103937.jpg (127.38 Kio) Consulté 3733 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:07 10:39:37
Image taken on :
dim. 7 mai 2017 08:39
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1653 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
En bas : Serre-Ponçon
En bas : Serre-Ponçon
20170507_104007.jpg (114.77 Kio) Consulté 3733 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:07 10:40:06
Image taken on :
dim. 7 mai 2017 08:40
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1927 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Lac de Saint Apollinaire
Lac de Saint Apollinaire
20170507_110859.jpg (161.03 Kio) Consulté 3733 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:07 11:08:59
Image taken on :
dim. 7 mai 2017 09:08
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/521 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : dim. 7 mai 2017 12:47 Ce dimanche, la météo s'améliore...je dispose de la matinée.
Cela va être une sortie de vérification de mon 8xc que je viens de faire entièrement réviser : remise à neuf de la transmission, purges des freins et fourche etc...Le voilà prêt pour la prochaine "Traversée des Pyrénées" que j'envisage en fin de mois...météo !! :roll:

Donc aujourd'hui petite et sévère grimpette au Lac de Saint Apollinaire, en balcon au dessus du Lac de Serre-Ponçon avec une dénivellation de 750 mètres. Pas un grincement, pas un cliquetis...ni du Biclou...ni du pilote :lol: :lol: ça se présente bien, mais maintenant il va quand-même falloir engranger de la distance et de la dénivellation.
Enfin, le 2000 ème kilomètre depuis le mois de janvier approche, et les 15 000 mètres de dénivellation (uniquement dans les cols) sont dépassés...cela devrait le faire :wink:
Belle balade en préparation d'une belle traversée Henri!
Tu est en train de nous larguer question kilométrage!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé ... avec Phil

Message par AngstromCyclo »

On l’a plusieurs fois évoqué, une fois failli le faire : cette fois-ci ça a marché. 2 cyclos et leur randonneuse, 3 départements pour une splendide (mais ventée) escapade sur le grand causse et ses rivières attenantes.

Contacté par Phil (Vaber) MP nous nous sommes mis d’accord pour un point de rdv au Caylar à 13h15 en ce lundi férié.
Ayant un peu de temps, j’ai finalement décidé de rejoindre le Caylar à vélo depuis Lodève afin de corser un peu la balade et de franchir la barre des 100 km pour la 1ère fois cette saison.

Ce fut donc pour moi une escapade de 120 km et 1750m de D+ entre Hérault, Gard et Aveyron. Un itinéraire passant du massif de l’Escandorgue (à côté de Lodève), au causse du Larzac, à la vallée de la Vis et de la Dourbie entre Lodève au Sud et Nant (12) au Nord.
[openrunnerid=7388808][/openrunnerid]
Parcours Openrunner. Si vous voulez visualiser, acceptez le contenu non sécurisé dans votre navigateur.
Carte rando Escandorgue - Larzac - Dourbie
Carte rando Escandorgue - Larzac - Dourbie
Carte Rando LArzac Dourbie.jpg (418.03 Kio) Consulté 3696 fois
Carte dynamique sur Visu GPX sur fonds de carte au choix.
Qu'elle soit visible sous formes de rivières ou invisibles car se perdant dans des cours souterrains, l'eau est le fil rouge de cette randonnée au printemps. Elle sculpte les paysages (vallées, méandres), détermine la végétation (sec et aride quand elle passe souterraine) et le travail de l'homme (lavognes, les marre pour abreuver les moutons typiques du LArzac), pour l'utiliser ou pour s'en protéger.
Cet itinéraire a été très exposé au vent du NO entre le Col du Perthus et les Rives mais le parcours avait été choisi pour s'en protéger sur sa majeure partie en remontant vers le nord dans la vallée de la Vis, encaissée et bénéficier sur le retour d’un vent arrière. Youpi !!!

Je suis parti de Lodève à 11h30 par la route menant au col de Perthus, comme il y a un mois. J’ai rejoint Le Caylar via le village des Rives, par des paysages dégagés offrant une belle vue jusqu’à l’Aigoual mais exposés au vent qui soufflait fort. Phil m’a rejoint comme prévu au Caylar d’où on est partis par le Cros, joli village caussenard avec ses dolines cultivées vers Vissec.
Image
Image
Jardins à l'abri du vent dans les dolines du Cros
Vissec est un charmant village lové dans un méandre de la Vis où l’eau ne coule qu’en cas de fortes pluies car le cours normal est à cet endroit-là souterrain. Impressionnant cette grande rivière sans une goutte d’eau. Le village est charmant. D’après Phil, ça n’a pas beaucoup changé en 30 ans.
Image
La Vis à sec à Vissec :jesors:
Image
Dans le village de Vissec, charmant et calme (mais affichage déjà prêt pour les législatives)
On a repris la route très agréable qui remonte le cours de la Vis vers Alzon. Après quelques kilomètres, la végétation change soudainement : les conifères et la luxuriance indiquent que la rivière n’est pas loin. Celle-ci apparaît peu avant Alzon.
Image
D814 vers Alzon. On entre dans le Gard par une route super calme et verte tout d'un coup.
Après un petit tour dans Alzon, on a repris la belle grande route (D999) qui monte régulièrement sur 6 km. En week-end tout du moins, elle n’était pas trop passante, comme son statut de route rouge IGN me l’avait fait craindre.
Dans la montée, je remarque la roue voilée de Phil. Arrêt pour vérifier et verdict immédiat: rayon cassé. Là on a pensé à Charles et ses moyeux Maxicar :( . Mais avec nos Maillard 700, pas possible de réparer (on n’avait pas de rayon en plus) ; donc ligature avec une tige de graminée pour fixer le rayon cassé à son voisin et éviter qu’il ne vienne mettre le bazar dans la roue arrière et nous obliger à abandonner la rando. Ça a tenu jusqu'à la voiture mais Phil a roulé mollo dans les descentes.
En haut de la côte, belle vue vers l'Est et le Vigan, Col de la Barrière avec photo
Image
Col de la Barrière
avant une courte descente agréable vers Sauclières, dans le vallon de la Virenque.
Image
Pont sur la Virenque cyclisme oblige!)
Arrêt bidons et fruits secs
Image
puis remontée d’une courte côte qui fait basculer par une très belle descente dans la vallée de la Dourbie et Saint-Jean-du-Bruel.
Beaux paysages avant de redescendre vers Saint-Jean-du-Bruel
Image
Vraie pause à la terrasse d’un café cette fois-ci.
Pour rejoindre Nant, Phil connaissait la petite route charmante qui longe la rivière par la rive droite.
Image
Petite route vers Nant, rive droite de la Dourbie
Image
Jolis paysages bucoliques
Elle nous a ramenés au joli village de Nant par un superbe pont antique.
Image
Pont de la Prade
Nant est un village très animé riche en petits commerces. J’en ai profité pour reprendre un peu de forces en m’achetant une banane à l’épicerie du coin en vue de l’attaque de la dernière montée de la journée qui nous ramenait sur le causse en direction de la Couvertoirade. Ce village templier est un must à visiter mais on connaissait et on n’avait pas trop le temps. Juste un détour pour voir la lavogne au SE du village qui offre une belle composition avec son moulin perché en arrière-plan.
Image
Le retour au Caylar se fit vent arrière à 40 km/h dans les faux plats descendants. Retour à la voiture (porte AR laissée ouverte sur le parking pour Phil mais rien de volé ! ouf !). Phil avait 71 km au compteur, moi 96. Chocolat chaud à la terrasse d'un troquet puis adieux, j’ai repris la route pour encore 20km jusqu’à Lodève par le cirque de Labeil, comme la dernière fois.
Image
Le Caylar et le Mont Aigoual à la fin d'une belle journée
La descente de Labeil jusqu’à Lodève
Image
s’est faite cette fois-ci avec le soleil couchant et non pas dans le noir.
Image
Bien agréable. La température remontait au fur et à mesure de ma descente.
Retour à a voiture à 20h30 et 21h15 à la maison. Bien dévoré. :piquenique Merci ma cyclote :icon_aime
Toutes les photos visibles ici
Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 9 mai 2017 20:04, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5737
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bravo pour votre sympathique rencontre. Cette région des Causses est vraiment bien adaptée au Cyclotourisme.

Pour moi, aujourd'hui, cela a été l'occasion de remonter aux Orres, après la saison de ski.
On y voit encore de belles pentes bien enneigées, mais la végétation reprend le dessus : les mélèzes reverdissent, les anémones fleurissent là où la neige vient de se retirer.
L'appel de la Montagne Printanière se fait bien ressentir !!

Heureusement que le ski de randonnée a entretenu "la caisse", parce que au fil des ans les grimpettes se font de plus en plus rudes...
Pièces jointes
Arrivée Les Orres
Arrivée Les Orres
20170509_155816.jpg (114.15 Kio) Consulté 3674 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:09 15:58:16
Image taken on :
mar. 9 mai 2017 13:58
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/2591 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Anémones
Anémones
20170509_155245.jpg (337.91 Kio) Consulté 3674 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:09 15:52:44
Image taken on :
mar. 9 mai 2017 13:52
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1466 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3206
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Comme la bien raconté Vincent cette fois ci ça à marché et rien n'a entravé cette sortie. Sortie très agréable malgré le vent bien présent mais coup de chance dans les acensions il était soit paré par la topographie soit dans notre dos (pour une fois que c'est le cas :wink: ) Comme déjà dit, Charles à dut avoir les oreilles qui sifflaient car après avoir constaté le mal dont souffrait ma monture j'ai de suite pensé que si Charles ou Papounet avaient été là ils auraient pu dire: "Ah si vous rouliez en 650b" :lol: Et comme je n'était pas non plus équipé de moyeux Maxi Car et que le rayon incriminé était bien entendu coté roue libre il était impossible de le dégager. Bon c'était une première et je doit dire que c'est utile de partir avec un agronome car Vincent à tout de suite trouvé la bonne herbe pour ligaturer le rayon à son frère :
Une ligature végétale peu orthodoxe mais diablement efficace
Une ligature végétale peu orthodoxe mais diablement efficace
A.jpg (1.1 Mio) Consulté 3660 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:08 20:01:37
Image taken on :
lun. 8 mai 2017 18:01
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Pour la petite histoire je sais où je l'ai cassé car à la sortie du Cross juste après notre départ j'ai entendu un claquement sec à l'arrière. J'ai vérifié le contenu de ma sacoche pour voir que je n'ai pas tombé (comme lors d'une précédente sortie) l'appareil photo ou le téléphone mais tout était à sa place j'ai pensé alors avoir roulé sur une petite branche ou une noix. Quant j'ai vu le rayon cassé j'ai de suite compris la cause de ce claquement. :idee
Tout ceci n'a pas entravé notre marche, sauf dans les descentes où je roulais à peine plus lentement que d'ordinaire car je suis un piètre descendeur et de plus je n'aime pas ça :? contrairement à Vincent qui envois du bois comme on dit :lol: Ce fut une bien belle balade sur des routes qui paraissent être faîtes exprès pour le cyclotourisme.
Je pense que nous aurons l'occasion de renouveler notre coopération :trinque

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 9 mai 2017 22:30 ... c'est utile de partir avec un agronome car Vincent à tout de suite trouvé la bonne herbe pour ligaturer le rayon à son frère :
Ma contribution a été modeste et ponctuelle lors de cette randonnée. Celles de Phil sont permanentes: il est une véritable encyclopédie ambulante! Aucun recoin de sa région ne lui est étranger. Il connait les moindres petites routes; la plupart du temps il les a parcourues; si c'est trop loin de chez lui pour être le cas, il les connaît par cartes interposées. Il connait aussi chaque ouvrage ferroviaire: leur emplacement mais surtout leur fonction.
Alors c'est sûr, quand 2 curieux comme ça roulent ensemble, faut pas regarder les moyennes (mais il grimpe très bien; dans les montées c'était lui devant et moi derrière). De vrais cyclotouristes, quoi! :velo5 (Si, si, ça existe encore...
Je pense que nous aurons l'occasion de renouveler notre coopération :trinque
Je pense aussi. C'était très sympa. Avis aux amateurs si vous passez dans notre coin.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

Dommage, vous êtes un peu loin...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3206
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Avis aux amateurs si vous passez dans notre coin.

Je confirme si vous êtes en vacances par ici Vincent connait très bien les Cévennes et moi je connais assez bien les Causses. On peu vous servir de guide pour une sortie à plusieurs.

Papounet par l'A75 Fontainebleau Millau il doit falloir 7 ou 8h en roulant tranquille... et la saison des vacances approche :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Phil, permets-moi de corriger une coquille qui s'est insérée dans ta réponse:
vaber a écrit : mer. 10 mai 2017 14:14 Je confirme si vous êtes en vacances par ici Vincent connait très assez bien les Cévennes et moi je connais assez très très bien les Causses. On peu vous servir de guide pour une sortie à plusieurs.
:wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

vaber a écrit : mer. 10 mai 2017 14:14
Papounet par l'A75 Fontainebleau Millau il doit falloir 7 ou 8h en roulant tranquille... et la saison des vacances approche :wink:
en roulant tranquille sur la bande d'arrêt d'urgence je mettrai quand même plus de 8h avec mon velo ! :mrgreen:


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3206
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

papounet a écrit : mer. 10 mai 2017 16:55
en roulant tranquille sur la bande d'arrêt d'urgence je mettrai quand même plus de 8h avec mon velo ! :mrgreen:
Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience on peu venir en train mais il faut oublier le train de nuit qui te cueillait à la gare de Lyon vers 21h30, te laissait dormir toute la nuit et te réveillait en douceur vers 7h30 du coté de Marvejols... :icon_aime :pascontent2 Le train de jour direct est un lointain souvenir et actuellement ce qui est encore appelé "Aubrac" n'est qu'un modeste autorail diésel (alors que la ligne est électrifiée) qui prend son temps (1h d'arrêt à Neussargue :cogne_mur ). Il me faudrait consulter mes documents mais les temps de parcours des premières années d'électrification étaient meilleurs qu'aujourd'hui :stupid
Moralité: Quant on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage....

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé