Tes photos sont magnifiques. Une bien belle sortie pour finir l'année. Je te souhaite le meilleurs dans tes nombreux projets. Cyclistes ou autres.
Curieusement, je pourrais écrire à peu près la même chose que toi. 2016 fut une année amputée de vélo jusqu'en juillet. J'ai repris après une blessure par une traversée des Alpes par plusieurs grands cols. 600 km d'Avignon à Thonon-les-Bains au bord du Léman que je compte raconter un peu plus tard.
Depuis cette grande virée, par contre, je fais de petites sorties dans mon coin avec un objectif: découvrir des itinéraires de petites routes pour découvrir des sites de la région montpellieraine.
Ce fut le cas hier. Comme Phil, nous avons bénéficié d'une belle journée assez douce. Des nuages s'accrochaient sur les premiers reliefs de l'arrière-pays donc je suis parti vers le littoral par un dédale par de petites routes et de pistes cyclables pour aller jusqu'aux étangs et Palavas en évitant les grands axes de la métropole et réaliser une toute petite sortie de 32 km (carte ici). Pas de quoi entamer le kilo que j'ai pris depuis un mois

Voici quelques images qui vous mettront dans l'ambiance.
Arrivée aux cabanes de l'Arnel, le long du canal du Rhône à Sète.

L'étang, de l'autre côté:

Retour par la piste cyclable vers Montpellier ...

... puis vers Villeneuve-les-Maguelonne