Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cyclosport2016
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 4 nov. 2016 23:43
7
Status : Hors-ligne

Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par cyclosport2016 »

Bonjour, je voudrais attirer votre attention sur http://www.cyclo-sport.fr.

Le calendrier cyclo le plus complet. Avec environ 1200 cyclosportives et rando vélo, y compris 194 en France.

Le site a été construit et est maintenu par une paire de cyclistes passionnés de Pays-Bas. L'utilisation du site est gratuite et il n'y a pas des intérêts commerciaux derrière ce site.

Rien est vendu, il n'y a pas d'argent demandé. Pas de publicité Google signifie. J'espère que vous ne le voyez pas comme de la publicité, mais des informations utiles pour le forum

Commentaires, critiques et améliorations sont très appréciés.

Cordialement, Rob


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par chelmi »

Bonjour,

Dans les règles du forum, visible en rouge :
Pas de publicité : promouvoir son site Web d'emblée, c'est de la publicité.
Respect de la thématique : le thème de Cyclos-Cyclotes c'est le cyclotourisme, pas le cyclo sport.

Quelqu'un souhaite réagir avant que je supprime ce post racoleur ?


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
cyclosport2016
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 4 nov. 2016 23:43
7
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par cyclosport2016 »

Bonjour,

Je ne comprends pas. Il est des informations utiles pour le forum. Comme les références aux sites Web des cyclosportives.

Aux Pays-Bas et en Belgique, je peux mettre cela sur tous les forums de cyclisme.

Rien est vendu, il n'y a pas d'argent demandé. Pas de publicité Google signifie.

pourrait être mieux placé dans "Voyages"?

Cordialement, Rob


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par Beuzeville 130 »

Personnellement, un lien vers un calendrier cyclosportif ne me gêne pas... à condition que par la suite, nous ne sommes pas inondés d'annonces pour diverses épreuves.

Il y a dans beaucoup de cyclo-sportives, une formule cyclotouriste...

Mais je ne suis pas le gardien du temple... :D


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par CYCLOHC »

Pour ma part, j'irais dans le sens de notre Ami Beuzeville : l'idée "Cyclosport" ne me gène pas, nous sommes tous un peu Cyclosportifs dans l'âme...plus ou moins contemplatifs ou sportifs selon les jours, la condition physique, l'âge, etc...

Un calendrier m'intéresse même.

Par contre, je rejoins l'idée de Chelmi en ce sens que chez "Cyclos-Cyclotes" on vient PARLER CYCLOTOURISME...Donc, on ne vient pas un jour pour proposer un calendrier ou une bonne adresse, puis plus rien : on vient échanger des points de vues sur la pratique, sur la technique, sur les parcours afin que chacun puisse en profiter !!

Donc, bienvenue à notre Ami Rob-Cyclosport 2016, pourvu qu'en 2017 et les suivantes il intervienne dans ce sens !

...Mais, moi non plus :
Je ne suis pas le gardien du temple... :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par papounet »

Il n'y a pas beaucoup pour les cyclo-randonneurs et cyclo-touristes. Mais il ne tient qu'à nous d'étoffer ce calendrier.
Les commentaires sont plus que succincts, c'est dommage ça ne donne pas envie d'y aller...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
cyclosport2016
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 4 nov. 2016 23:43
7
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par cyclosport2016 »

Merci pour vos commentaires.
Mon intention est d'étendre encore le calendrier, avec cyclosportives, mais aussi avec des rando vélo. À l'heure actuelle, il y a environ 450 rando vélo inclus dans le calendrier.
Mais pas tant en France.

Pas de messages sont envoyés à partir du site. Et il est pas mon intention de poster ici sur les événements. Sauf peut-être quand j'ai quelque chose de très intéressant. Ou par exemple, le numéro rando vélo pour la France a été considérablement élargi.

Mon français est pas très bon. Je suis un Hollandais d'Eindhoven. Qui va chaque année en vacances dans le Var, et fait des belle sortie en vélo avec des cyclistes locale.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par CYCLOHC »

Je pense que tes interventions seront toujours les bienvenues :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par pilpoil »

salut
le post de rob part peut être d'un bon sentiment ,mais cela aurait été mieux accepté, si il était passé par la case "présentation" d'abord ! et nous exposer quelques expériences cyclos personnelles ensuite. que de partir direct sur un calendrier ou autre
n'importe qui peut connaitre les évènements cyclos vélos en France les "sympas et les arnaques" et ailleurs .....
et je rejoins Michel dans son analyse ! combien sont venus faire leur "marché" une fois et ne sont jamais revenus quant aux promesses ! c'est APRES qu'on voit si elles sont tenues !
bye
perso ,le cyclotourisme c'est de la balade , et pour l'instant c'est gratos ,et ça me va



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par vieuxjim »

par pilpoil : "perso ,le cyclotourisme c'est de la balade , et pour l'instant c'est gratos ,et ça me va"
Je suis bien de cet avis; il y a des magazines (j'en lis certains) consacrés au calendrier des cyclo sportives et pour toutes ces grand'messes, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter ici. Au contraire d'Henri, je ne suis pas intéressé par ce calendrier et si je viens si souvent ici, et là je rejoins ton point de vue, Henri, c'est justement parce que je sais y trouver autre chose, autre chose qui correspond à ma conception et à ma pratique du vélo.
Si je voulais côtoyer des porteurs de dossards et de capteurs de puissance, j'irais ailleurs.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Www.cyclo-sport.fr, le calendrier cyclo

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit :par pilpoil : "perso ,le cyclotourisme c'est de la balade , et pour l'instant c'est gratos ,et ça me va"
Je suis bien de cet avis; il y a des magazines (j'en lis certains) consacrés au calendrier des cyclo sportives et pour toutes ces grand'messes, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter ici. Au contraire d'Henri, je ne suis pas intéressé par ce calendrier et si je viens si souvent ici, et là je rejoins ton point de vue, Henri, c'est justement parce que je sais y trouver autre chose, autre chose qui correspond à ma conception et à ma pratique du vélo.
Si je voulais côtoyer des porteurs de dossards et de capteurs de puissance, j'irais ailleurs.
Jimmy
+1
vieuxjim=vieuxsage


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre