Ce Jeudi 3 Décembre : Route Forestière du Noudon et variantes 60 kms 1700 m d+
Dans le cercle strict des 20 kms exigé par Nono-le-ministre...
L'hiver s'installe sur l'Alpe, il faut choisir les versants à l'Adret pour ne pas finir congelé.
Départ de la maison à près de 10 heures, il fait encore -5°
Terminé pour le "Vélo-Musculaire"...trop froid, on verra après le ski en 2021
C'est donc emmitouflé pour les Annapurnas que je traverse le Pont de Savines et me dirige sur les flancs ensoleillés de Prunières, Chorges et direction la Forêt du Sapet vers le Col de Moissières, déjà bien verglacé.
A un kilomètre du col, je me dirige sous les pentes du Mont Piolit par une piste bien carrossable. Cette piste amène jusqu'à un tremplin d'envol pour parapentistes à 1650 mètres d'altitude. En bas, la vallée est à 800 mètres...joli plongeon.
Le panorama est immense :
Vers le sud : Montagne de Lure et Mont Ventoux
Vers l'Ouest : Massif du Dévoluy et Bassin Gapençais.
Vers le Nord : Chaîne du Piolit à l'Embrunais, faisant la séparation avec le Champsaur.
Vers l'Est : Serre-Ponçon, Parpaillon et Ubaye.
Je m'installe au sommet, encore une fois seul au monde, pour sortir le casse-croûte. Un couple de randonneurs à pieds était installé juste au dessus de la piste, je ne les verrai que lorsqu'ils plieront bagages.
https://www.openrunner.com/r/12318492
S'attarder au sommet est un petit jeu avec l'attestation dérogatoire, tant pis je rajouterai même une nouvelle grimpette au retour, par Saint-Apollinaire, afin d'éviter la RN.
Chuutt !...on ne dira rien sur la durée du parcours, sinon Nono