Conseils aux cyclistes

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Conseils aux cyclistes

Message par AngstromCyclo »

Conseils. — Le cycliste voyageant en Auvergne et dans les Cévennes devra munir sa machine d'un frein. Il serait même prudent d’en avoir deux: le premier appliqué à la roue de devant, le second à la roue d'arrière. Cette précaution permettra de descendre agréablement les côtes tout en se reposant.
Quant aux bandages, de bons caoutchoucs creux seront toujours préférables aux pneumatiques.
Extrait de la préface du Guides Vélocipédiques régionaux "L'Auvergne et les Causses des Cévennes", par A. de Baroncelli. (1895 environ).

Qu'on se le tienne pour dit! :mdr


Des amis m'ont donné ce guide plus que centenaire et c'est passionnant.

PS: pour ceux qui seraient intrigués par le conseil sur les "bandages", la dernière de couverture du guide est une publicité pour la manufacture de caoutchouc Torrilhon et Cie, probablement concurrente de Michelin.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conseils aux cyclistes

Message par Hristo »

Je lis également un récit de 1895 que je dois préfacer et le voyage à vélo était épique à cette époque.


La paresse est un luxe abordable
Répondre