sondage hébergement

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage hébergement

Message par Hristo »

J'ai une démarche cyclo léger avec juste une sacoche de cintre (5 l) et de porte bagage arrière (7 l). Donc la plupart du temps ce sera hôtel, gîte d'étape ou dortoir collectif (mon préféré). Parfois je prends à la place de ma sacoche arrière une paire de sacoches de 10 l chacune et je pose ma tente de bivouac sur le porte bagages. Lors de ces moments là c'est plutôt camping ou plus rarement bivouac. Mais j'aime le principe du voyage carte bancaire.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: sondage hébergement

Message par CYCLOHC »

C'est bien là qu'est l'avantage du Cyclotourisme :
Il y a de multiples façons de pratiquer, selon ses goûts, son temps disponible, son budget etc...
J'aime bien le voyage court, d'une semaine ou moins. Par contre, j'ai toujours été adepte des longues étapes montagneuses.
Mais voilà...le poids des ans se fait ressentir. Aussi la solution que j'ai adopté - Je pense définitivement...du moins pour l'instant :D- est le VAE configuré sacoches, avec utilisation minimale de l'assistance (pour l'autonomie, et l'exercice physique ) étapes hôtelières.
A 70 balais, j'ai la chance de pouvoir toujours travailler (un petit peu :wink: ) aussi, je suis bien en droit de me payer ce luxe...du moins, je me l'accorde :D

D'ailleurs, j'écris depuis ma chambre d'hôtel et me prépare pour mon étape retour...et vous raconterai tout celà à mon arrivée :bravo3

Bien entendu, je reste un fervent utilisateur de la "Bicyclette musculaire " pour des sorties conséquentes, à la journée.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Galysse
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2021 17:02
2
Status : Hors-ligne

Re: sondage

Message par Galysse »

Bonjour.
Pour ma part le luxe c'est le camping, sécurité et douche, et des cycliste parfois chouettes. La journée du lendemain est plus souple avec une vrais nuit. Mais pas de camping partout, un budget super ric-rac, alors ... des nuits parfois sublimes d'étoiles, des nuits parfois horribles, des accueils simples et beaux, des accueils qui font partir.
Après j'aurais beaucoup de mal à dormir dans du dur en été.


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage hébergement

Message par masu39 »

Pour ma part, c'est plutôt bivouac à l'arrache, quand j'ai besoin.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre